Skip to Content

Meilleurs jeux GameCube ?

Dernière contribution

40 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Meilleurs jeux GameCube ?

Hellow, j'hésite à me reprendre une bonne vieille Gamecube pour me refaire quelques jeux, genre Mario Sunshine, Luigi's Mansion, ou même MK.
Cela dit, j'aimerais pas me limiter à ces 3 jeux là ; je sais qu'il y a le Smash bros et le Mario Smash football qui sont plutôt cools, mais je voulais quelques un de vos avis par rapport aux meilleurs jeux de c'te génération ? J'ai du en oublier pas mal ; donc si vous avez de bons titres GameCube à me proposer, ce serait cool :) Je vous montrerais tout ça dans le topic "vos derniers achats" une fois que j'aurais fait l'acquisition de vos suggestions ?

PS. : Niveau préférences, c'est plutôt large. RPG, Action/Aventure, Combat... Y'a le choix :p c'juste que j'ai envie d'avoir vos avis sur les jeux à n'pas rater !

Edité par Kaleb le 30/04/2015 - 00:10

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Ziggy13
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2012
Contributions: 292
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Salut !

Y'a de très bon titres sur cette console, je te propose donc :
- Résident evil 4 qui a un gameplay et une ambiance vraiment bien travaillé et tout ça à la 3éme personne avec une prise en main réussit au pad gamecube.
- Metroid Prime un chouette fps scifi de retro studio alternant avec brio les phases d'action et d'exploration.
- Zelda the wind waker un de mes zelda favoris l'univers et le gameplay sont tjs autant jouissif
- Le seigneur des anneaux le retour du roi très bon titre pouvant ce jouer en coopération, je trouve les combats vraiment réussit.
- James bond quitte ou double un bon 007 bien fun à la 3éme personne (prise en main pad gc réussit) avec notamment des niveaux assez variés.
- Crash Bandicoot la vengeance de cortex bien que ça ne soit pas le meilleur épisode de la série, il réussit quand même à procurer du fun en passant un bon moment. Un bon jeu de plateforme 3D à procéder si tu es un amateur du genre.

Edité par Ziggy13 le 30/04/2015 - 01:00
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

La Gamecube étant la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps toute console confondu je peux te conseiller quelque jeux bien sympa.

Déjà:

Citation:
Mario Smash football qui sont plutôt cools

Oublie tout de suite Mario football, il est bien meilleur que celui sur Wii, mais un jeux du même genre et largement meilleur t'a Sega Soccer Slam qu'est le jeux de "Sport" à ne pas rater sur les console 128bit. (enfin ce n'est que mon avis)

Ensuite niveau RPG t'a, Tales of Symphonia qu'est bien sympa, Baten Kaitos (que j'ai pas fini en entier) mais qu'est aussi très sympa.
Aventure/Action, certain te diront d'éviter les metroid prime, mais il me semble logique de les faire pour voir comment à évoluer là série. Après qu'on aime ou pas chacun ces gout mais il faut les faire. Pareil pour Starfox Adventure que je trouve très sympa et d'autre te diront l'inverse néanmoins je l'ai trouver bien meilleur que ça "Suite" qu'est Starfox Assault que je n'ai pas aimé.
Combat, Soul Calibur 2 qui reste pour moi le meilleur de toute la série, sinon si t'aime les jeux très "Japon" je te conseil Gotcha Force un de mes jeux préférer quand j'était petit. Par contre je te prévient ça à très mal vieilli pour un jeu Gamecube.
Après t'a les classique, Mario Kart Double Dash, Resident Evil 4, The legend of Zelda: The Wind Waker, Paper Mario etc ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Je rajouterai le "Skies Of Arcadia Legends". Du très bon RPG. Le "Zelda Twilight Princess", évidemment.

Edité par Kenshiro77 le 30/04/2015 - 01:36

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Baldur's Gate Dark Alliance si tu ne l'as pas déjà fait sur PS2 est un très bon jeu d'action à faire en co-op, il est vraiment super sympa. Sinon je t'invite à jeter un œil à cette page http://vsrecommendedgames.wikia.com/wiki/Gamecube Tu devrais trouver pas mal de jeux intéressants là-dedans, ça pourrait te convaincre ! Sinon, je te conseillerais personnellement de plutôt choper une Wii, tu as encore plus de jeux intéressants à ta portée comme ça !

Portrait de Kaleb
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Je sens déjà mon argent s'envoler.
Merci pour toutes vos propositions, j'vais aller me renseigner de mon côté pour me les procurer, et j'vous en dirai des nouvelles :)
Un plaisir, et merci encore.

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Mr.Gentil
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 371
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

J'ai fait très peu de jeux sur GC, mais ceux que j'ai fait sont excellents.
Je te conseille donc surtout Resident Evil (le remake du premier sorti sur PS1) et Metroid Prime (juste fabuleux).
Après y'a plein d'autres jeux qui ont déjà été cités ici ou que je n'ai pas fait, mais si je devais en rajouter un, ce serait Pikmin : un petit jeu bien sympa.

Edité par Mr.Gentil le 30/04/2015 - 12:00
Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Y a Super Smash Bros Melee, Metroid Prime 1 et 2, Resident Evil 1 et 4, F-zero Gx, Wind Waker, Soul Calibur 2, les Timesplitters!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Incontournables:

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Super Smash Bros mélée
Super Mario SunShine
Paper Mario 2: La porte Millénaire (must have)
Luigi's Mansion
Mario Kart Double Dash
Metroid Prime 1 et 2
Tales of Symphonia
Soul Calibur 2

Survival

Résident Evil 4
Résident Evil 0
Résident Evil HD

OVNI
Killer 7
Time Splitter futur Perfect

Edité par Phil Fish le 10/06/2015 - 21:33

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

S'il y en a que ça intéresse, je peux faire un topic Profiter de sa Gamecube dans les meilleures conditions.
Pour cela, je voudrais qu'au moins 5 personnes me disent être intéressé (ici ou par MP) histoire de me motiver un minimum! ^^

Le topic parlera de:
- forcer le 480p et 16:9è sur les jeux ne le proposant pas, versions PAL y comprises!
=> avec liste de compatibilité maison!
- lancer des isos sur Wii et même sur WiiU via SD et USB, sans obligatoirement avoir les accessoires GC!
- lancer des isos de la borne d'arcade Triforce (hardware provenant de la GC), ce qui permet de jouer à Mario Kart GP2 (le 1 sert à rien, le 2 inclus son contenu!) et F-Zero AX!
- jouer sur GC avec Wiimote+nunchuk, Classique Controller (Pro), WiiU Controller Pro et diverses manettes USB.

Portrait de Grospolak
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2015
Contributions: 2
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

j'ai adoré luigi'mansion, malgres sa courte durée de vie et ses critiques. J'adore les graphismes, l'ambiance et le design des fantomes, le gameplay est aussi tres original