Skip to Content

Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Dernière contribution

253 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yoshi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 35
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Exactement comme mon VDD, j'ai pas trouvé ce qu'on adorait à SoTC au début je le trouvais plat, fade ... et puis je m'y suis mis vraiment et j'ai finalement plutôt aimé :)

Membre bloqué
Portrait de Shanga_Flow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 29
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Edité par Shanga_Flow le 31/01/2023 - 11:50


Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Quelqu'un sait si le portage sur PS3 se résume au passage à la HD ou si y'a d'autres améliorations techniques ?

Citation:
c´est une ps2, c´est du jeu video les peintures et les belles images ca va dans les musées sur une console ca passe moins.

C'est à cause de ce genre de mentalité qu'on se tape trois Call of Duty-like par mois.

Edité par Agoria le 04/10/2011 - 12:33
Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je suis bien tenté d'acheter la PS3 rien que pour découvrir ces jeux à leur juste valeur.
SOTC, je l'apprécie et reconnais sa valeur, mais bon sang, c'est pas fluide du tout, on sent qu'ils ont voulu en faire trop avec une console qui a que dalle en mémoire vidéo :'(

Sinon cela reste un jeu intéressant que je n'ai jamais fini (en fait je n'ai pas passé le premier colosse ^^), donc je faisais un peu le tour de la carte.


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

La compile Classic HD de ces 2 hits pris en fin de semaine dernière, je ne l'ai pas encore touché (Dead Island et Just Cause 2 en cours), en tout cas il me tarde de savoir s'ils ont amélioré le rendu de SOTC (le titre qui faisait "toussoter" la PS2 comme aucun autre jeu, avant et après lui).

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je trouve SOTC sublime.
(j'ai pas constaté de saccades notables pour l'instant)

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Ouais, franchement y a aucun problème, SOTC HD est magnifique et surtout super fluide !

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je viens de m'acheter une PS2 et je recherche ardemment ces 2 jeux mais sur ebay les prix ont l'air démentiels (plus de 15 euros en moyenne pour ico et pour shadow plus de 30 euros).
Bref, à votre avis, on peut trouver moins cher?
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=shadow+of+the+colossus+ps2&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Une OST de fou, tout simplement:

Edité par Pasaiyen le 02/04/2013 - 22:23
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Bon, je viens de finir Shadow of the colossus. Rien à dire, ce jeu mérite sa réputation, son apparente simplicité (pas de "niveaux", de donjons ou d'ennemis, juste des colosses) laisse travailler ardemment notre imagination surtout avec un environnement aussi magnifique.
Maintenant j'en viens à un point noir sur le jeu qui m'a singulièrement énervé LE CHEVAL Agro.
Mais où ont-ils trouvé une maniabilité aussi pourrave sur le cheval, j'en suis arrivé à presque le haïr tellement il s'arrêtait ce canasson. Heureusement, ça a été sans incidence sur les boss à faire avec lui.

Attention à partir de maintenant, ça va spoiler sec donc si vous voulez pas vous pourrir l'expérience de Shadow ou d'Ico, je vous déconseille de lire.

Spoiler

Edité par Azael le 11/01/2012 - 00:51