Skip to Content

Fzero GX

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Fzero GX

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu pour le finir à 100%, beaucoup de douleurs, de blessures, de larmes mais j'y suis venu à bout lol

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de krakatau
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158
Re: Fzero GX

Faut pas oublier de preciser que les musiques originales de Mute City et Big Blue sont deblocables ce qui rattrape un peu le ratage sonore. Je suis pas anti techno mais remplacer une OST d'anthologie par de la sous tech sans inspiration, ca fait mal au fion! Malgré ca je le prefere largement au X qui lui etait vraiment trop dur, pas tres maniable, vide et avec une sensation de vitesse moisie de l'anus.

Ca existe pas une version hackée avec les musiques du X?? Parce que la ca serait l'extase totale!

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Fzero GX

le problème du X, c'est que la manette N64 n'est pas vraiment adapté au jeu ce qui le rend encore plus dur je trouve mais il est quand même à un certain niveau.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Fzero GX

j'ai découvert f-zero GX via émulateur je dois avouer il enterre tous les WipEout de la PS2 à la PS3 question course , vitesse , fluidité ,maniabilité , que du bon .

Edité par Severed le 13/02/2012 - 21:50

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Chefviking
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 205
Re: Fzero GX

Tu te trompe gravement fan2lc, je suis d'accord sur certain points, mais tu exagères beaucoup trop.

La maniabilité est excellente d'une précision jamais connu, tu ne sais pas jouer ou plutôt préfère prendre le temps d'écrire des coms de 10kg pour raler que pour apprendre à conduire fan2lc .point.
Tu compare GX au X, mais sache que pour le X c'était pareil voire pire, ils ne proposaient même pas de calibrage, du coup quand tu te retrouve avec une manette usé c'est le mur direct qui nous attend !

Sache que le calibrage corrigera ton contrôle malgré une manette pourri ou non officielle, il faut être aveugle ou bébêtte pour en faire un reproche, surtout qu'a ma connaissance c'est le seul jeu de course qui propose cette option et si elle est là c'est pas pour faire joli dans les menus, Sega, Maîtres de l'arcade savaient très bien que la sensibilité joystik était primordiale, et ayant fini GX 2x a 100% je suis extrêmement bien placé pour connaître les défauts du soft et en parler, la maniabilité et le calibrage n'en ai pas un !

Si tu ne sais pas calibré une manette GC (c'est visiblement le cas), je ne dirai pas que tu en tiens une couche si l'information pour le faire ne serait que dans la notice et que tu n'as pas celle ci, Mais tout est affiché à l'écran...Que va ton faire de toi ? Tu sais lire non ?

Oui l'attaque circulaire existe comme les attaques latérales et oui elles sont mauvaises..enfin.. Je dirai plutôt qu'elles sont bonnes mais loin de la précision que proposait le X du coup c'est une régression, mais je ne suis pas pour autant de ton avis sur ce détail que tu ne maitrise pas manifestement.

Il y a moins de circuits, c'est faux il y en a 24 dans le X et 25 dans le GX ! Sauf que comme tu n'as pas pris le temps d'aller loin tu parles sans savoir.
Après tu pourrais me dire que dans le X il y en a une infinité grâce au générateur ok mais aucune courses de la XCup ne peuvent être conservé, cela ne rentre plus en compte.

Les musiques sont mauvaises, comme les graphismes...mouai les goûts et les couleurs ne se discutent pas, t'aimes pas c'est tout, moi je n'aime pas les musiques du X ni du GX j'en fait pas un foin.
Le seul reproche que je fais a Sega/Nintendo c'est de ne pas avoir proposé l'option permettant de couper la musique, parce que généralement je laisse les SFX du jeu sur ma tv et met la musique que j'aime sur ma chaine HF.

"Les goûts douteux de Sega" mais lol, on est clairement pas de la même génération, tu fais surement parti de la gén ou les couleurs et l'imaginaire est fait pour les enfants. C'est une putain d'idée les poissons volant, je dois peutêtre te rappeler que dans F-Zero on participe à des courses sur différentes planètes ! Réveille toi.. les personnages alien c'est pas des mecs déguisé pour aller au bal !
On est dans la Science Fiction pure, et pour les poissons c'est une référence au cultissime film "Dune" même si dans Dune se sont plus des vers.

Après sur les véhicules custom je suis assez en accord avec tes propos, mais encore tu reproches le systeme de sauvegarde.. Tu pourrais critiquer sur le fait qu'il est impossible de transférer la save d'une carte à l'autre qui est une bonne critique comparait aux âneries que tu débites, cela n'en ferai toutefois pas un mauvais jeu.

Il faut vraiment en vouloir pour saturer sa carte mémoire des saves motif ou autre, sachant que l'éditeur comme tu dis est mauvais, Là c'est vrai, mais dire qu'il ne propose que 30 couleurs est totalement faux, il propose 32768 couleurs...bullShit Power !

Ensuite le multi est moyen et il n'y a pas de grand prix à 2, là c'est dommage aussi, mais cela n'en fait pas une raison pour être un mauvais jeu.

Donc stop ton troll fan2lc et surtout ne vient pas cracher sur un jeu aussi énorme que mythique, le jeu parfait n'existe pas alors viens pas faire ton ptit rageux en mousse sur un sujet que tu n'as pas pris le temps de connaitre.

Edit : Fan2lc je viens de voir ton profil est tu es bien plus vieux que moi, je ne comprends pas pourquoi tu pestes sur les poissons volants, et dsl toute fois d'avoir été si dur sur ce com, quelque pars tu la bien mérité ce coup de bâton ! ;)

Edité par Chefviking le 16/02/2012 - 23:06

retextureur N64
Auteur de F-zero X Fiction et actuellement ExtremeG HD pack

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=36423

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=14415&numpage=28&nomtopic=[Projet]%20F-ZeroX%20pac

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Fzero GX

je crois être le seul à ne pas gerber sur les musiques! x)
ok c'est moins bon que dans les anciens opus! mais personnellement cela ne m'a jamais dérangé.

Concernant la maniabilité je reste sur la meme position pil y'a pratiquement aucun défaut c'est juste que le jeu demande de la technique pour être maitrisé et si on maitrise l'attaque de la toupie on ne bouge pas dans tous les sens.

en tout il y'a bien 25 circuits divisés en 5 coupes seulement la dernière est assez chaude à débloquer puisque qu'il faut finir le championnat en master.Les circuits ont vraiment un excellent level design et franchement je comprend pas qu'on puisse dire que le jeu est laid! y'a franchement des beaux décors et le tout reste très fluide.

Le gros défaut du jeu c'est qu'il est bien trop dur et certains persos notamment les perso AX ont un design douteux!

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Fzero GX

non tu n'es pas le seul, j'aime bien aussi les musiques de F-Zero GX.

Portrait de 545arthur
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 22
Re: Fzero GX

encore un incontournable du Cube faut le dire il en avait beaucoup
FZero-GX eh bah le jeu de course de la Gamecube

Graphisme : très beau franchement chapeau aux graphisme de se jeu (comme tous les incontournable)

Jouabilité : franchement vue la fluidité du jeu (qui est du 60 framerate) eh bah on galérera pas mal sur ce jeu mais finalement un petit temps d'adaptation de quelques courses et puis vous maîtrisez assez bien le jeu

Durée de Vie : bah y a de quoi faire avec le Grand Prix et le Mode Histoire mais vue la difficulté du soft eh bah je dirait plus de 20h de jeu et pour le compléter a 100% demandez quelques semaines =)

Bande Son : euh là je sais pas quoi dire a part qu'elle est inférieur a la version précédente et la version Snes du style Techno Arcade 90 mouai pouvait mieux faire :)

Scénario : le Scénario est Inexistant mais alors pourquoi avoir inventé le mode Histoire ?

Je dis que la difficulté est au rendez vous et que vous allez en bavez pour le faire a 100% Ok c'est pas le plus difficile jeu de course mais cela fait quand même une assez grosse difficulté Ex :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (allant d'ordre croisant c'est plus difficile)
^
Mais sinon je vous le recommande car il fait parti des incontournable du cube les plus difficiles aussi =D

Live for nophing Die for somephing

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Fzero GX

Je n'ai jamais joué à ce jeu sur Game Cube et j'en suis assez triste.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Fzero GX

J'ai fini le jeu à 100 %, un très grand jeu.

Fan2lc ne sait tout simplement pas jouer au jeu.

Edité par Monsieur B le 11/06/2012 - 22:34

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler