Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Citation:
- Il ne méritait peut-être pas un topic pour lui tout seul.

Surtout pour ça :p ! (non je déconne les goûts et les couleurs...)

Citation:
Je suis d'accord pour le blitzball qui est complétement foiré mais au niveau du fun, c'est surement le Final Fantasy le plus fun qui existe, surtout grâce au trio Yuna/Rikku/Paine absolument excellent. =p

Mouais tu m'as pas convaincu là :p. L'intro nous met déjà bien dans le ton de ce trio et bon ça fait un peu peur... Puis bon, Yuna elle est complètement dévergondée et méconnaissable par rapport au X (on se demande bien ce qui c'est passé entre temps :p), Rikku toujours aussi chiante et Paine très sombre mais finalement chaleureuse. Mouais c'est pas ce qui va me procurer du fun !

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

C'est un jeu très frais, très bon enfant et sans prise de tête, avec un scénario quand même assez sombre par moment, moi j'aime beaucoup. :)

Citation:
Rikku toujours aussi chiante

Mais elle est adorable Rikku ! ♥

Citation:
Frangin : Comment ça se passe ?
Rikku : Désastrophique !
Frangin : Ça veut rien dire "désastrophique" ! Tu dois dire "catastrophique", comme tout le monde !
Rikku : C'est ça, cause toujours...

Frangin : Qu'est-ce qui se passe Yuna ?! Tout vas bien ?!
Yuna : C'est la désastrophe...
Frangin : La désastrophe ?! J'arrive !
Rikku : Y'a du favoritisme...

Putain, 10 ans !

Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

On a pas assez avec cette série combien de topic, on va avoir à encore combien de sujets sur cette série ? Mais bon celui-là au moins est centré sur quelques épisodes.

Comme je suis là je vais donner mon avis que j'ai donné déjà maintes et maintes fois sur tous les topics dédié à cette série.

Bon FFX est ma grande déception. Pour moi le jeu n'est pas particulièrement mais voilà je m'attendais à un truc génial après FFIX qui est mon FF préféré mais voilà il y a eu FFX. L'histoire n'est pas mauvaise et est dans la moyenne des FF mais voilà je ne peux pas apprécier l'histoire si les persos me tape sur le système toutes les deux secondes entre Tidus qui s'est pris tellement de balles de Blitzball que ça lui a enlevé tout ce qui lui rester de neurones comme Christiano Ronaldo. Wakka qui lui on se demande s'il avait des neurones à la base avec son sourire niais et innocent comme un enfant de 5 ans alors qu'il a facilement la trentaine. Yuna qui fait que de chialer toutes les deux secondes. Lulu qui est là genre "J'SUI TRO DARKK KOM SQUALL LOL". Rikku qui est une Selphie 2.0 et l'ancêtre de Vanille par la même occasion. Seymour qui bat dans la darkitude facilement Sephiroth et enfin Kimahri qui est un personnage tellement transparent que j'ai failli l'oublier. Pour moi seul Auron s'en tire mieux que les autres.

Pour le chara-design seul le chara-design des personnages du sexe feminin sauve l'honneur parce que quand on voit le chara-design de Wakka et Tidus tout droit sorti d'une pub Vivelle Dop et bien ça pique pas mal les yeux.

Les quêtes annexes m'ont énormément ennuyé à part le Blitzball qui est drôle quelques parties mais voilà la lassitude arrive assez vite.

Après on arrive à la linéarité du jeu, franchement c'est là que je me pose une grande question comme se fait il que les gens qui ont apprécié FFX et donc qui avait parcouru pas mal de lignes droite, des lignes courbé, des lignes qui font les serpents... bref des voies à sens unique avec j'avoue c'est vrai des embramchements qui mène à des cul-de-sac excusez moi j'avais oublié. Donc je reprends ma question comment se fait il que vous vous êtes plaint de la linéarité du jeu ? Bon est-ce parce qu'il n'y a aucun village dans FFXIII parce que j'ai pas mal lu cette réponse mais dans FFX il n'y a que 3 ou 4 minuscules villages qui ne font qu'un écran et Luca qui en 4 ou 5 à tout casser pour vous FFXIII ne m'a pas déçu personnellement parce que quand j'ai vu qu'il reprennait énormément FFX quand on compare à FFIX qui avait Lindblum, FFVIII qui avait Esthar et FFVII qui avait Midgard je peux vous dire que Luca c'est un peu du foutage de gueule quand même. A l'époque c'était l'aspect qui m'avait le plus déçu mais avec le recule (et après avoir joué quelques J-RPG magnifique un peu linéaire) c'est en aucun doute les stéréotypes des persos qui me soule le plus.

Je suis d'avis que vous ouvriez vos oeillères et que vous regardez les autres séries car comme là dit hopi2, FFX n'est vraiment pas l'un des meilleurs RPG sur PS2 comme FF n'est surement pas la meilleur série de RPG de tous les temps, la plus médiatisé peut être mais pas la meilleur série tout comme COD n'est pas la meilleur série de FPS.

Edité par Riuy le 13/08/2012 - 22:06

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Citation:
On a pas assez avec cette série combien de topic, on va avoir à encore combien de sujets sur cette série ? Mais bon celui-là au moins est centré sur quelques épisodes.

Le soucis, c'est qu'il est impossible d'avoir une conversation saine sur Final Fantasy X dans un topic consacré aux Final Fantasy en général sans sa faire harceler par les haters. Donc j'ai fait ce topic pour s'y retrouver (et parce que ça me faisait très plaisir de le faire). Au pire, ne te sens pas obligé de donner ton avis partout, ça sera dur mais on fera sans. ^^

Citation:
Donc je reprends ma question comment se fait il que vous vous êtes plaint de la linéarité du jeu ?

Tu veux dire dans Final Fantasy XIII ? Personnellement, tant que l'on a une histoire épique comme celles de Final Fantasy X ou Final Fantasy XIII je me fous pas mal de la linéarité. :)

Citation:
Je suis d'avis que vous ouvriez vos oeillères et que vous regardez les autres séries car comme là dit hopi2, FFX n'est vraiment pas l'un des meilleurs RPG sur PS2 comme FF n'est surement pas la meilleur série de RPG de tous les temps, la plus médiatisé peut être mais pas la meilleur série tout comme COD n'est pas la meilleur série de FPS.

Perso je n'aime pas tant que ça les RPG, Final Fantasy est une série que je ne considère pas comme une grande série de RPG, mais comme des jeux d'aventures avec des notions RPG. La grande différence justement avec les Final Fantasy, c'est que l'on a absolument pas besoin d'être fan de RPG pour apprécier les jeux.

Putain, 10 ans !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Ha ca fait plaisir de lire ça ! Pareil ! Si l'histoire et l'ambiance me plaisent, je m'en fiche que le jeu soit linéaire ou pas !

Sell kids for food

SnowMan
Portrait de Lerey74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

J'avais pas fait énormément de rpg avec FFX mais je trouvais ça énorme l'écart de force/progression entre la fin du jeu et quand on refait le sphérier à zéro.

C'est là qu'on se dit "mais putain il était tout pourri sin en fait "

Je me rappelle avoir mis 6h pour battre l'être ultime une nuit d'été, la joie à la fin(alors qu'un pote l'avait eu en coup de bol avec yojimbo, mais bon aucune satisfaction ça lol)

Comme quoi le vrai boss final " prostré dans sa grotte" c'est le principe de l'école d'arts martiaux remplie de tueurs cachée au fin fond des bois, inconnue du commun des mortels.

Même si je crois que c'est pas lui le boss le plus fort du X.

Et puis j'ai bien aimé le coté linéaire ; le fait de voir la fin du chemin mais de ne pas y être, se demander si on va y arriver ou pas.(si près et pourtant si loin lol)

Edité par Lerey74 le 06/09/2012 - 16:17

> ° ° ) KOU !

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1036
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Final Fantasy X reste un épisode en demi-teinte pour moi.

L'histoire n'était pas trop mal mais je n'ai jamais été surpris dans le déroulement du scénario. Je veux pas faire ma Madame Soleil (comme dirait Hooper^^) mais je trouve la fin assez prévisible :/
Ensuite les personnages, il y a du très bon comme du très mauvais... J'ai trouvé les personnages d'Auron, Rikku et de Yuna très intéressants, et même Jecht, et Waka pas trop mal. Mais par contre Lulu et Kimahri complètement transparents (kimahri la seule fois que j'ai joué avec lui c'était pour me battre contre ses frères Ronso xD)
Après Tidus et Seymour, c'est pire, je ne peux même pas supporter leur chara-design... >< (tidus c'est une tête à claques je suis désolé, je veux pas être méchant, mais... je le hais sérieux xD)
Les environnements du jeu sont très sympas et diversifiés, j'ai bien aimé me balader dans ce monde de Final Fantasy X mais je regrette amèrement la disparition de la World Map... vraiment... En guise de mappemonde, on nous colle dans le cockpit et on choisit la destination sur un vieux jpeg... mouais....
Le bestiaire est très bien choisi, on retrouve les monstres emblématiques de la série et ça fait toujours plaisir.
Et j'en viens aux combats, c'est sûrement ce que j'ai préféré dans le jeu *q* Vachement dynamiques, les personnages sont différents des uns des autres et ont tous leur particularité qui les rend utiles (à part Kimahrinutile bien sûr), et pis on peut contrôler les chimères, c'est juste extra quoi *q*
D'ailleurs j'ai bien aimé les chimères, y en a vraiment des classes... Bahamut, Yojimbo, Anima <3 Yojimbo est bien original dans son style, j'ai beaucoup aimé^^
Le jeu n'est pas très difficile mais la quête avec les chimères purgatrices est un p**** de challenge^^ (à l'heure qu'il est j'en ai battu qu'une xD)
Sinon les quêtes pour récupérer les armes ultimes sont un peu tordues je trouve (esquiver la foudre 200 fois de suite wtf?)
Et sinon le minijeu du Blitzball est assez sympa mais sans plus non plus.

C'est l'épisode qui m'a fait décrocher la série des Final Fantasy. je me suis pourtant bien amusé dessus, mais je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais trouvée dans les opus précédents. L'histoire ente Tidus et Yuna me fait trop l'effet d'une romance pour adolescentes quoi :/

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Final Fantasy X c’est véritablement un jeu à scénario.
Je comprends qu’on puisse dire qu’on n’a pas aimé si on est passé complètement à côté du scénario, ou si on a été empêché d’y entrer à cause des concessions de gameplay que ce scénario engendre (la fameuse linéarité). On se dit : sacrifier ça pour ça ?!

Oui mais…

FFX propose le scénario qui m’a le plus intéressé parmi les FF. C'est-à-dire qu’on avait un scénario profond. Sur lequel on peut discuter, interpréter, chercher des symboliques, faire un peu de masturbation intellectuelle quoi ! Moi j’aime bien les jeux comme ça, qui prêtent à réfléchir, sans forcément beaucoup de prétention mais avec efficacité. J’avais écrit un long dossier sur la gestion de l’espace dans FFX, de donner un sens aux symboliques de quelques images sélectionnées (et j’en étais plutôt content au final !), ce n’est pas quelque chose que j’aurais plaisir à faire sur tous les FF.
Même pour FFVI, je ne trouve pas le jeu particulièrement profond. Je ne parle pas d’émotion attention, mais de profondeur. Le jeu est beaucoup plus défini et catégorique.

C’est d’autant plus fort dans FFX que les personnages ne sont pas forcément une grande réussite. De tout le cast, il n’y a que Lulu, Rikku et Auron que j’apprécie vraiment. Après, je supporte bien Yuna et Tidus, Kihmari m’indiffère, je n’aime pas Wakka, je trouve Seymour sans intérêt etc. Réussir à m’intéresser à une histoire (et quand je dis m’intéresser, c’est réellement m’investir, me toucher) avec des personnages moyens, c’est vraiment un tour de force, parce qu’à titre personnel, je suis toujours très vigilant à la qualité des personnages. Un personnage raté peut me détourner d’un jeu, un personnage réussi peut m’investir dans un jeu médiocre.
Alors parvenir à créer de l’émotion avec ces personnages qui ne me touchent pas à la base, vraiment, c’est fort de la part de Square.

Je regrette quand même qu’ils continuent à autant se cantonner aux stéréotypes. La série Final Fantasy est vraiment symptomatique de cette tendance japonaise, qu’on retrouve dans les anime ou les mangas, à s’appuyer exagérément sur des stéréotypes. Bon c’est pas tellement le sujet ici, mais vraiment, oui les stéréotypes sont nécessaires et permettent de gagner beaucoup de temps, notamment dans la narration, mais il faut savoir les dépasser à un moment ou à un autre, intégrer progressivement de la complexité dans la création des personnages, les travailler au-delà de leur image.

Le personnage le plus travaillé, ça peut surprendre, mais je trouve que c’est Rikku. C’est l’un des rares personnages à avoir plusieurs couches, à progresser au sein du jeu, elle ne démarre pas au même stade « abouti » que les autres, l’aventure la construit, la fait murir un peu, mais sans la départir de ses qualités naturelles.
Je sais que Rikku fait beaucoup débattre mais non, je peux le dire, j’ai beaucoup joué au jeu : c’est davantage que la pisseuse qui gémit et s’extasie, elle parvient à aller au-delà de son stéréotype (un stéréotype facilement agaçant j’en conviens :p) et c’est à elle qu’on doit certains des dialogues ou des réactions les plus réussis de l’ensemble du jeu.
Je me rappelle en particulier d’un de ses dialogues à la fin du jeu, au moment où tu as toute la tension et tout, bon je peux pas le citer au mot près mais ça donne quelque chose du genre : « parfois quand la situation devient difficile, il n’y a rien d’autre à faire que HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ».
C’était énorme :p
Rikku fait partie de mes personnages féminins préférés, facile.

Pourquoi Lulu sinon… c’est parce qu’on sent que le personnage a de la profondeur, même si elle n’est même pas esquissé. C’est clairement un personnage trop peu mis en avant, mais je le prends comme une caractéristique du personnage.
Ce que j’ai le plus aimé je pense, c’est qu’elle soit pas trop garce. La première fois que j’ai fait le jeu, quand j’ai compris qu’on allait avoir affaire à un jeu à stéréotypes, je me suis dit : ok elle c’est la biatch du groupe, elle va nous casser à tout propos. Mais en fait non. Elle est même amicale et elle a d’excellentes scènes (sans spoiler, dans la cité de Guadosalam, elle a UNE scène très réussie qui ne nous est pas adressée) et d’autres petites surprises.
En plus au niveau du style, je trouve que c’est un personnage très réussi, elle a une vraie présence.

Après, oui FFX est un jeu assez triste, mais le message est somme toute optimiste. Il n’y a pas de transcendance dans FFX, c'est-à-dire qu’on respecte notre condition : si on appartient au passé, on retourne au passé. Le présent se fait seul. C’est un message qui ressemble beaucoup je trouve à celui d’Ocarina of Time : chacun sa temporalité, chacun doit expérimenter sa vie là où elle se trouve pour de vrai.
Il n’y a pas de compromis, alors ce n’est pas réellement un happy end, parce que le happy end aurait cédé au compromis.
Mais le message reste optimiste : l’avenir leur appartient, la situation est débloquée, l’expérience et leurs souvenirs, comme le dit Yuna à la fin du jeu, ne seront pas oubliés parce qu’ils appartiennent à tout le monde à présent.
Honnêtement je comprends qu’on puisse ne pas apprécier l’ambiance du jeu, avec ses notions de déterminisme, de sacrifice, etc, mais je n’arrive pas à le trouver déprimant.

Il y a aussi tout l’univers du jeu que j’ai apprécié, c’est une belle réutilisation de certains éléments des précédents FF (les invokeurs, les chimères etc), je pense que c’est un bon épisode pour découvrir la saga. Parce qu’il inclut beaucoup d’éléments de façon naturelle, sans forcer et qu’il propose plusieurs niveaux de jeu (l’aventure normale / le 100%).
L’idée de Sin, qui revient à chaque fois, l’origine de Sin, sa symbolique, putain c’est génial vraiment. Pas original en soi, mais je ne suis pas systématiquement en quête d’originalité perso, il y a d’autres qualités que je sais reconnaître.
Je ne considère pas vraiment Seymour comme le méchant du jeu, pour moi c’est un peu une sorte de faire valoir, un visage à mettre sur le mal, le mal dans FFX est plus subtil et ne se limite pas à un seul personnage, c’est tout un système, tout un mode de pensée, ce sont les erreurs du passé et les espoirs de l’avenir.
Comment est-ce qu’on peut trouver ça déprimant, sinon en saisissant le message de travers ?

Je reviens rapidement sur la linéarité qu’on reproche énormément à ce FF, elle ne m’a jamais gênée pour une raison très simple : je n’ai jamais considéré aucun FF comme étant non-linéaire. C’était toujours de la poudre aux yeux, TOUJOURS.
Oui tu peux aller en haut ou en bas. Ah, tu peux plus, les monstres te one-shotent. Oui tu peux aller dans les villes. Ah, mais tu n’as rien à y faire.
Oui tu peux choisir de récupérer Tera ou Sabin en premier… mais tu récupéreras les deux (sauf si t’es un enfoiros :p).
Ça a son charme, mais je pense pas que ça doive nécessairement être le talon de TOUS les RPG qui doivent sortir, vraiment pas. Ce serait incroyablement appauvrissant pour le genre, déjà qu’on peut pas dire qu’il ait vachement évolué depuis ses premiers pas, là ce serait vraiment suicidaire. Il faut injecter de la diversité, je parle pas de révolution, je parle de diversité.
Les FF, c’est la diversité, c’est une des composantes de la série. Moi si demain ils annoncent que FF 15 sera en 2D, je serais pas plus surpris que ça :p

Là, pour FFX, ils ont fait un jeu à scénario.
Pour FFXIII, ils ont fait le même choix. Ce sont des choix dangereux, parce que si tu n’apprécies pas l’histoire, tu décrocheras du jeu mais ce sont des choix plutôt respectables dans l’absolu. Il faut des scénarios consistants dans le paysage du jeux vidéo, c’est à mon sens l’une des responsabilités du RPG notamment. Pas forcément de la profondeur de Xenogears, mais au moins faire des efforts.

La linéarité, c’est vraiment un faux problème, je comprends pas qu’il cristallise autant l’attention. C’est comme si dans un jeu d’aventure, tu ne parvenais pas à admettre que le jeu était à la troisième personne et que tu restais bloqué là-dessus pendant tout le jeu. Au final tu le finis et tu dis « mouais pas mal, mais putain, il était à la troisième personne quoi ! ».
Non, tu passes à autre chose, tu admets le truc je sais pas….
Au final, les gens se plaignent des stéréotypes (des personnages par exemple) alors qu’ils véhiculent eux-mêmes les stéréotypes de ce que doit être un RPG.
Un RPG ce n’est pas une recette de cuisine unique. Tu peux y mettre ce que tu veux. C’est pas parce que tu as des stats que tu auras un RPG. Tu peux l’ordonner comme il te plaît, varier les choses. Ça fonctionne ou pas, ça dépend des gens et de leurs attentes. Il y aura des réussites et des ratés, mais dire tout blanc, tout noir, ça n’a aucun sens.

Non, j’irai même plus loin, c’est un manque de respect envers les RPG que de les limiter à une world map, des combats, des inventaires, des dialogues (mais attention, pas trop et intéressants, jamais de background please) et des villages (beaucoup). Ce n’est pas ça qui fera la qualité d’un jeu. C’est une question d’alchimie, il n’y a pas de réponse simple.
On ne peut pas dire qu’on aime et qu’on respecte les RPG quand on se contente de banalités comme « les world map c’est ce qu’il y a de mieux ». Si c’était si simple, ça se saurait.

Et enfin, FFX a le système de combat que j’ai préféré parmi tous les FF.
Du vrai tour par tour (je n’ai jamais beaucoup aimé l’ATB…), stratégique, peut-être trop simple c’est vrai, mais c’est quand même jouissif. La gestion du groupe est géniale, même si elle simplifie là aussi beaucoup les choses, c’est un système de combat plaisant, confortable, franchement c’est quelque chose que j’apprécie.
Je vais pas m’étendre 107 ans dessus d’autres l’ont déjà fait.

FFX c’est un jeu que j’ai pris le temps de finir à 100%, c’est un jeu sur lequel j’ai passé beaucoup de temps. Je pense bien que cette partie du jeu (celle qui dépasse le end game) n’intéressera pas forcément beaucoup de joueurs, mais c’est celle qui permet au gameplay de prendra toute sa dimension, c’est celle qui te dit : ah tu crois que tu sais jouer ? Et comment tu fais avec un ennemi qui te oneshot toute ton équipe à chaque tour mon salaud ? :p

Bon on s’adapte assez vite aux nouvelles exigences et il y a un gros aspect leveling c’est évident, mais si on est à fond dedans, on ne s’en rend même pas compte, on accepte ces nouvelles règles.
Le fait que ce soit proposé, c’est déjà excellent en soit, on peut pas se contenter de l’écarter en disant que de toute façon c’est du bonus.

J'ai aussi bien aimé le blitzball, quand on s'y intéresse c'est pas mal ; ça manque de challenge par contre, mon équipe roulait sur tout le monde sans que je fasse grand-chose, mais il y avait vraiment de l'idée. Ah et les musiques aussi, même si ça en a déjà discuté ici, j'aime beaucoup les musiques de cet épisode, il y en a d'excellentes et même, sur la globalité, plus de bonnes que de médiocres. Pour moi c'est toujours un plaisir de remettre l'OST, sans doute parce que j'ai beaucoup apprécié le jeu et que ça me rappelle des souvenirs du coup, mais même (une de mes pistes préférées qui me revient en tête).

Enfin je vais pas faire beaucoup plus long. FFX a eu une grosse influence sur les RPG, ça me paraît évident, et on ne peut pas limiter cette influence à la linéarité. Rien que le système de sphérier par exemple, qui a été repris et transformé par d'autres jeux...

Soit dit en passant, je suis très curieux de voir l'avis de Hooper. Enfin, curieux, je me comprends. Je suis curieux de savoir s'il va dépasser ses a priori, ou si sa position restera celle qu'on connaît. Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu Hooper dire "tout blanc / tout noir" et c'est pour moi l'une de ses qualités.
On verra bien s'il est toujours capable de manifester cette qualité :p

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Enfin des nouvelles du projet ! =D

La version HD de Final Fantasy X dont on n'avait plus trop de nouvelles refait enfin parler d'elle, le jeu est prévu pour cette année sur Playstation 3 et PS Vita. La version console contiendra Final Fantasy X et X-2 en version boite mais les jeux seront vendu séparément sur PS Vita (je n'ai lu nul part s'il s'agissait de versions boite ou dématérialisées). Les jeux seront dans leurs versions "International".
Voici la news : http://eu.square-enix.com/
Voici le site officiel : http://www.finalfantasyxhd.com/fr/index.php

Et voici quelques screens de Final Fantasy X HD :

Le premier trailer sera diffusé le 25 mars. =)

Edité par LittleHardy le 23/03/2013 - 00:09

Putain, 10 ans !

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: ◇ Final Fantasy X et X-2

Finalement le silence d'une communication ne rime pas forcément avec annulation.

En tout cas, d'une part, pouvoir refaire FFX :
-En 60hz (Et sans les personnages tout écrasés, même si j'avais pris l'habitude)
-Sans aliasing
-Avec des textures HD
-En 16/9
-Avec les cinématiques pré-calculés en HD (Ce qui je crois, a souvent été bâclé dans les portages HD)

C'est cool ! (Et même si la plupart de ces trucs sont possibles en émulation, faut pas avoir un PC moisi !)

Et, d'autre part, pouvoir refaire FFX-2 :
-Avec les mêmes ajouts que le portage de FFX
-Mais surtout avec la version International

Eh bien là, j'ai plus aucunes raisons de passer à côté. J'ai toujours voulu testé cette version International+Last Mission de FFX-2 (Même si j'en ai pas toujours entendu des bons retours, mais bon, FFX-2 n'a pas été bien accueilli, alors que bon, j'ai juste retourné ce jeu dans tous les sens... donc les critiques...).

En tout cas les nouvelles textures des modèles hi-poly je ne sais pas si c'est par habitude mais je ressens un peu un malaise vis-à-vis de la tête de Tidus... à moins que ça soit à cause de l'éclairage :


A gauche FFX émulé avec améliorations

Pour le reste (Les modèles low-poly etc...) c'est vraiment nickel. Il suffit de voir la texture de la fourrure de Lulu !


A savoir que l'image du haut provient d'une version émulée avec le hack du 16/9 et les améliorations de l'émulation (C'est à dire déjà beaucoup mieux que la version originale qui tourne sur PS2)

EDIT :

Voici le trailer du PAX East :

Bon ben, pour l'instant encore difficile de me faire une idée vis à vis des modèles hi-poly...

Edité par Alnes le 24/03/2013 - 19:37