Skip to Content

[Dreamcast] Shenmue

Dernière contribution

155 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Shenmue

Tssss Tssss oiseau de mauvaise augure va t'en ouste, bien sur qu'il sortira un jour shenmue 3 suffit d'être très patient mais il sortira (si je gagne au loto par exemple xD)

Portrait de Rubyeye
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Shenmue

Mon plus gros coup de gueule ! ce jeu qui était pourtant le plus révolutionnaire et magique de son époque ( et le plus cher aussi accessoirement!!) a fait un flop monumental: quand j'y repense j'en reviens toujours pas ! à l'époque je me souviens d'avoir eu ce jeu tout en ayant zelda majora's mask sur n64, je peux vous dire que majora's mask a du attendre son tour avant que je m'y mette tant ce jeu m'a tué! sublime graphisme,liberté jamais vue et somptueuse OST...et le plus hallucinant c'est que malgré ses défauts( car il y en a) ce jeu reste pour moi un des meilleurs jeux de tous les temps... pour moi le meilleur jeu développé par maitre SEGA tout simplement!

If you fail to prepare, prepare to fail.

Portrait de TheKintoo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 42
Re: Shenmue

Shenmue était un jeu très avancé sur son temps à l'époque .
Malheureusement Shenmue a connu le syndrome de tous les " uniques " enfin du moins la plupart . Je pense à Mirror's Edge surtout de la génération actuelle qui a fait un flop terrible enpêchant carremment la production du deuxième volet . Pourtant Mirror's Edge était de loing un mauvais jeu .
Sega ont peut être misé sur Yakuza , si cette série se vendait bien , pourquoi pas relancer la série des shenmue ?
Et bin Yakuza on ne peut pas dire qu'il a fait des millions de ventes , et c'est encore dommage car c'est elle aussi une série qui mérite le coup d'oeil de tous les joueurs .

Kinto

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Shenmue

Sauf que Yakusa y en a eu 4 (enfin 5) et que sa reste un sous Shenmue même si c'est sympas quand même. Le problème je pense que c'est que Shenmue à été un gros investissement qui est arriver au mauvais moment (vu que sega avait enchainer pas mal d'echec commerciaux depuis des années (Mega cd, megadrive 2, game gear, saturne (hors japon) etc...)
et que même sans avoir fait de mauvaise vente Shenmue n'a pas fait vendre suffisament, mais personnellement je pense que l'annonce de l'arret de production de la dreamcast à été fait bien trop tôt et c'est ce qui a achevé la console (sans cette anonce je pense qu'ils auraient pu en vendre d'avantage que ce qu'ils ont fait du moins en europe) aprés je suis pas celui qui connait le mieux la situation (loin de là) mais je crois qu'il reste encore de l'espoir et je veut crois en Yu Suzuki.

Portrait de Jean Beudebois
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: Shenmue

Quoiqu'il en soit Yu Suzuki quitte définitivement Sega ce mois-ci...

GranKorNichon

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Shenmue

Il a pas besoin de Sega (ou de ce qu'il en reste) pour faire Shenmue 3 de tout façon ^^ (oui je tente de positiver ^^)

Portrait de Raiden94
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 140
Re: Shenmue

Il me semble que Y.S a déclaré qu'il allait faire tout son possible pour faire Shenmue 3, j'ai confiance en cet homme et donc je sais qu'il arrivera un jour.

Cette saga n'est pas terminée, pas encore.

Edité par Raiden94 le 02/09/2011 - 23:18
Portrait de Rubyeye
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201
Re: Shenmue

J'ai un grand respect pour cet homme , il doit être le premier a regretter de ne pas avoir eu l'occasion de terminer sa saga Shenmue! Avec ce jeu sega avait jeté leur dernières forces et tout leur talent dans la bataille ! Resultat ils nous ont pondu une merveille, les joueurs n'ont pas répondu présent a mon grand regret ! ça a du accélerer la mort de sega en tant que constructeur mine de rien! A mon avis Sega auraient du ressortir le jeu sur la PS2 au lieu de ce prendre la tete a sortir un sous Virtua Fighter 4 sur cette même console! je ne sais pas si il aurait fait un carton mais je pense qu'ils auraient du le faire! ils auraient jamais du lier la mort de la dreamcast au destin de Shenmue! Ok la dreamcast est dead ! mais Shenmue 1 et 2 sortent sur PS2...au lieu de ça sega a attendu des années et ont sorti shenmue 2 ( en "oubliant" le 1 ) sur la xbox qui n'était pas du tout leader sur le marché! La chute de Shenmue est du a son manque de succés on est d'accord mais sega auraient pu changer la donne pour shenmue durant cette periode charnière ou ils avaient décidé d'abandonner le hardware...ils ont mis shenmue sur le côté c'est clair,net et precis...que d'occasions manquées pour ce fabuleux jeu...

If you fail to prepare, prepare to fail.

Portrait de TheKintoo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 42
Re: Shenmue

il faut dire que Shenmue n'était pas traduit , sûrement une cause de son bide . Sortir Shenmue 2 sur xbox était en effet une grosse erreur et surtout sans intérêt . Il voulait sûrement relancé la série grâce à cela mais non .
Maintenant , Yu Suzuki n'est peut être pas tout seul , il a peut être des autres personnes derrières et qui sont sur shenmue III mais ça m'étonnerait . Enfin à l'heure actuelle j'y crois toujours , et je crois surtout en Yu Suzuki .

Kinto

Portrait de Jean Beudebois
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: Shenmue

Je veux pas dire mais ces dernières années, Yu Suzuki c'était un peu le mec qui servait le café et allait faire les photocopies dans les locaux de Sega... J'exagère mais voilà... Shenmue III reviendra probablement mais je doute que l'Homme soit encore derrière au delà d'un éventuel poste de "conseiller"...


Sega, c'est plus mort que toi.

Edité par Jean Beudebois le 03/09/2011 - 00:28

GranKorNichon