Skip to Content

[Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

cette console j'en révais !! je me souviens que sur game one j'avais 2 jeux qui me donnait juste envie d'acheter la console! Shenmue et Rez mais comme je devais avoir 8 ou 9 ans et que mon pére était un pro-N bin j'ai eu que les consoles nintendo pendant un bon moment puisque moi aussi je suis devenu pro N :)

mais il faut absolument que j'obtienne une dreamcost elle me fait toujours révé :)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Elle s'émule très bien de nos jours !

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Si tu as besoin de conseils d'achat n'hésite pas !

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Quand on voit ce que fait Sega aujourd'hui, soit ils ne savent plus faire beaucoup de bons jeux, soit ils ne savent développer que sur leurs propres machines. Si Sega retourne sur le marché des consoles, on pourrait avoir confirmation !

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

La dreamcast est vraiment une console exceptionnelle. Il est vraiment dommage qu'un grand nombre de joueurs ne portent pas plus d'importance à cette console.
D'ailleurs pour info, il y a un jeu qui va sortir fin 2011 sur dreamcast(Uniquement sur dreamcast). Il s'agit de Sturmwind.

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Oui, le fameux Sturmwind (prononcez : chtourme-vinde), d'ailleurs faut que je pense à le commander ^^
Par contre, sa date de sortie a été repoussée une fois de plus, mais on ne sait pas encore à quand (source : http://dreamcast-news.blogspot.com/2011/10/game-sturmwind-repousse.html)


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Dreamcast
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 216
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

C'est vrai que la fin de sega arrive au moment ou ils sortent pratiquement leur meilleur console :(

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Eh oui, malheureusement.

Ils auraient dû garder les extensions que sont le Mega CD et le 32X en tant que projet. Ils ont développé trop de choses en même temps au début des années 90 et forcément ça a un coût : Mega CD, 32X, Neptune (combo 32X-Megadrive), Jupiter... (oui ce sont des noms de code de consoles Sega).

Il faut savoir qu'en 1995, Sega assurait le support de 8 plateformes en même temps : Genesis, Sega CD, 32X, 32X CD, Game Gear, Pico, Saturn et la Master System (pour certains marchés dans les pays où les consoles sortent plus tard).

La Saturn, qui n'a pas vécu au-delà de 1998 chez nous, a connu des jeux à son format jusqu'en 2000 (Sega a produit des consoles Saturn de novembre 1994 à décembre 2000 [pour le Japon en tout cas]).


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Ahhh Sega... Champion des belles idées mais complètement incohérentes commercialement... Ca s'est poursuivi après ce dont tu parle, puisque la console suivante était divisée en deux projets, Black Belt pour Sega USA, et Katana (future DC) pour Sega Japon... Je ne sais pas s'ils avaient l'intention de sortir les deux (la Black Belt devait il me semble etre une une 64bits en Voodoo 2), mais même s'ils avaient l'intention de n'en garder qu'une, c'est de la folie de financer deux projets de front...Tout comme c'était de la folie de sortir Shenmue et surtout sa suite sur une console à l'avenir incertain... Sortir une console surpuissante comme la DC et la vendre à très bon prix pour une nouvelle gen... S'ils avaient investi en masse dans le marketing comme d'autres, ils seraient probablement toujours constructeurs aujourd'hui. La DC c'est juste LA console qui aurait du cartonner, il suffit de voir le succès de la Wii, qui ne fait que copier le principe de certains accessoires Sega, en plus avec deux ans d'avance sur la PS2, bonjour le carnage.
Alors ok, la DC serait peut etre devenue une console casual, mais si ça nous avait permis de voir Shenmue 3, je veux bien.
Allez un pti VMU rétro éclairé ça vous branche ?

Edité par Agoria le 08/11/2011 - 01:58
Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Excellent le mec pour le rétroéclairage du VMU. Il a récupéré de la Nintendo DS et hop :P
Je sens que mes VMUS vont y passer :P


Kareta gijutsu no suihei shikou