Skip to Content

[Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Super glove ball était conçu pour être joué avec le powerglove. Mais ça reste un accessoire pourri ^^

Portrait de LaCarpe
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 345
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Super Glove Ball était édité par Mattel, la firme qui distribuait le PowerGlove ^^.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Vous dérivez les gars!
En tout cas c'est vraiment une console que je n'oublie pas, j'ai toujours envie de me retaper Grandia2 et Skies of Arcadia mais par manque de temps je n'ai toujours pas rallumé la console.
C'est ça qui est bien dommage, plus on grandi et moins on a de temps pour un bon jeu...

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

quetzalcoalt :

Citation:
plus on grandi et moins on a de temps pour un bon jeu...

je te le fais pas dire ! pour ma part, c'est également le cas. de plus, comme je traduis Shenmue 2, je ne consacre quasiment mon temps qu'à ce jeu, notamment pour le tester en français, voir s'il y a des fautes ou des erreurs d'inattention dans ma partie de traduction.

après, je dis pas, j'ai encore le temps devant moi pour plus tard ^^


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Citation:
@ nicolas: ben non. Avec l'invention du powerglove la wiimote vient bien de nintendo. Le problème c'est qu'il étais aussi fun de jouer avec ce power glove à l'époque qu'avec une wiimote aujourd'hui.
Sega devrait plutôt être fier de ne pas l'avoir inventé ^^

Que ça ait une forme de canne à pêche ou de maracas, c'est quand même Sega qui a introduit la reconnaissance de mouvements dans les JV, après le fait que Nintendo ait fait une télécommande sur le même modèle est un détail !
Cela dit je suis d'accord avec le fait qu'ils n'ont pas de quoi être fiers ^^
Après ils auraient pu être aussi malins que Nintendo et attirer les casuals avec ça, la DC aurait pu se vendre par camions entiers ! Mais, bon, est-ce qu'on aurait voulu de cette DC là ? Si les gens s'étaient jettés dessus pour ça elle resterait dans l'histoire comme une console casual... Rien que pour ça je pense pas que ça aurait été une bonne chose.

Citation:
Alors pourquoi ce ratage?

Je ne sais pas. Peut être le prix déjà.


Pour moi tu ne peux pas citer le prix pour expliquer son "bide" : Pour une console nouvelle génération elle était donnée ! 1690 francs pour une console qui ne sera pas dépassée au niveau de sa qualité graphique avant 4/5 ans et qui offre des hits à la pelle c'est rien...
Et il y a une autre raison pour laquelle le prix n'est pas responsable : Quand elle était opposée à la génération précédente, la Dreamcast se vendait très bien. Même mieux que la Playstation dans le même laps de temps, et ce malgré l'image de la PS2.
Après sa sortie par contre, la DC ne faisait plus face à cause de l'atout majeur de la PS2 : son lecteur DVD. Elle s'est mise à davantage intéresser le public non-joueur, et pour les ados qui voulaient une console, c'était un argument massue auprès des parents.

Edité par Agoria le 28/09/2011 - 12:27
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Agoria a écrit:
Que ça ait une forme de canne à pêche ou de maracas, c'est quand même Sega qui a introduit la reconnaissance de mouvements dans les JV, après le fait que Nintendo ait fait une télécommande sur le même modèle est un détail !
On peut aussi parler du flingue de la nes...

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Citation:
Que ça ait une forme de canne à pêche ou de maracas, c'est quand même Sega qui a introduit la reconnaissance de mouvements dans les JV, après le fait que Nintendo ait fait une télécommande sur le même modèle est un détail !On peut aussi parler du flingue de la nes...

J'en ai pas eu (mais j'ai toujours la bazooka de la SNES), c'est de l'infrarouge, ça n'a rien à voir avec la reconnaissance de mouvements.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Citation:
je te le fais pas dire ! pour ma part, c'est également le cas. de plus, comme je traduis Shenmue 2, je ne consacre quasiment mon temps qu'à ce jeu, notamment pour le tester en français, voir s'il y a des fautes ou des erreurs d'inattention dans ma partie de traduction.

après, je dis pas, j'ai encore le temps devant moi pour plus tard ^^

sacré boulot surtout pour un jeu comme Shenmue il doit y avoir des tonnes de dialogues vu le nombre de personnages présent dans le jeu!
tu compte faire un iso avec les traductions françaises?

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Je crois que ce sera un patch à appliquer sur une iso du jeu.
Perso je l'attends avec impatience pour faire découvrir Shenmue à ma copine qui n'est pas à l'aise en anglais. Par contre je suis obligé d'attendre le 1. :S
Heureusement qu'il y a 10 fois moins de travail sur le 1, d'après un membre de la team.

Edité par Agoria le 29/09/2011 - 13:24
Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [Dreamcast] Présentation de la Sega Dreamcast

Bien moins de travail, je te le confirme.

C'est simple, le nombre de sous-titres dans Shenmue 1 c'est égal au 2/3 du GD2 de Shenmue 2 !
Il y a près de 5 fois plus de fichiers dans le 2 que dans le 1.

Je vais créer un sujet sur la traduction française de Shenmue 2, c'est le mieux à faire.


Kareta gijutsu no suihei shikou