Skip to Content

[3DS][N3DS][2DS] Nintendo 3DS / New 3DS / 2DS (MAJ)

Dernière contribution

1051 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Battlefield
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 48
Re: La 3DS est un échec.

C'est même pire qu'un échec là !

Kero, Kero, Kero

Portrait de kisislenain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 117
Re: La 3DS est un échec.

on peux juste dire que la 3DS est une ds 1.5 amelioration avec 3D. ni plus ni moins. dommage car le line up me tente bien.

Les Fiers De Haches !

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: La 3DS est un échec.

Le lavage de cerveau de Nintendo est en train de s'estomper, les gens se font entuber moins facilement.
Ce serait l'occasion pour Nintendo d'oser l'originalité et de se remettre à faire d'autres jeux que Mario 1208 ou Zelda 756.

Portrait de axelp85
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: La 3DS est un échec.

le lavage de cerveau fonction encore un peu, mon frere par exemple, c'est marrant quand je lui demande pourquoi il trouve que la 3D est bien et il repond : euuuuhhh.... parceque c'est bien mais qu'il joue jamais avec.

Portrait de Hakayami
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3
Re: La 3DS est un échec.

Depuis le début, la 3DS est un vrai mystère.
Nintendo a toujours favorisé la technologie désuète, et ce depuis leur toute première console! Au hasard, prenez la GameBoy : son écran n'est pas une des dernières techno utilisé de l'époque, mais une superposition de simple écran de calculette d'où l'aspect monochrome! L'écran rétro-éclairé de la GBA SP est arrivé bien tard, où la Game Gear (si je ne dis pas de bêtise) l'utilisait déjà en son temps. Le but de Nintendo est on ne peut plus simple : réutiliser de vielles technologies qui ont déjà fait leur preuve par le passé, à coût réduit.

Mais la 3DS? Elle utilise une techno qui était à la pointe au moment de son développement, qui n'a nullement encore fait ses preuves. Pourquoi une telle stratégie?!

Encore plus étrange, la finition de la console. Nintendo a toujours fournit des consoles fiable et impec. La Wii est parfaitement fiable alors que du côté console HD (PS3 et 360), des joueurs se plaignent du RROD et du YLOD. Là je renvois au premier post de Airazor, il l'explique bien mieux que moi. Et on rajouterait à tout ça le prix de lancement qui ne ressemblait pas à Nintendo. Avec la grosse baisse de prix, la 3DS est en train de connaître le même sort que la GameCube, le comble! (souvenez-vous, la GC est vite descendu à 100 euros ou l'équivalent en franc...)

Il y a aussi le nom qui ne va pas : 3DS. Chez le public lambda, c'est juste une DS, et donc ne l'achète pas puisque la plupart en ont déjà un.

M'enfin, après avoir dit tout ça, j'aimerai quand même nuancé le mot "échec". Même si on s'en rapproche de plus en plus, la console n'a pas non plus fait un bide complet (PSPgo *tousse*). La DS a lui aussi eut un mauvais démarrage.

Portrait de zeilpher
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 22
Re: La 3DS est un échec.

Je sent que je vais me faire taper mais tan pis je me lance.

Personnellement je pense qui l'est quand même bien trop tôt pour dire si la 3DS est un échec ou non.
Bah oui, souvenait vous, il n'y a pas si longtemps, au tout début de l’ère PS3, c'était pareil !!

La PS3 était chère, son Online moisi, sa sixaxis inutile, portage aux rabais... Et elle ne se vendait pas bien non plus (il me semble même que la PS2 se vendait plus que la PS3 pendant une période)... Enfin elle ressemblai un peu à la 3DS d'aujourd'hui !

Cependant on bien vu par la suite qu'elle c'est bien rattrapé !!

La 3DS n'a même pas 1 ans au compteur, laissons lui sa chance quand même. De plus les vrai gros jeu devrait sortir vers la fin d'année/ début d'année prochaine.

Cependant je suis tout de même d'accord avec les défauts cités surtout sur le prix ahurissant, la politique de Nintendo,etc...

Par contre pour la 3D, je pense que c'est une question d'optimisation, effectivement le problème du fond noir sur Zelda existe bel et bien, cependant dans Pilotwings je n'est détecté aucun problème de ce genre même dans les environnent sombre (cela dit il ne sont jamais aussi sombre que dans Zelda...).

Il est aussi vrai qu'au vu des ventes de la 3DS le grand publique devient de moins en moins des moutons et sa c'est temps mieux.

Portrait de Loki300
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 562
Re: La 3DS est un échec.

Vous Troller les gars.
Sa c'est la preuve qu'elle n'est pas un Échec : La 3DS n'est pas un échec elle à des tonnes de ventes !

Franchement l'auteur du Topic :
1) Se n'est pas du tout de la 3D du pauvre mes un effet de profondeur bien réussie.
2) On ne peut pas critiquer la ludothèque de la 3DS elle vient de sortir !
3) La 3DS n'est pas un échec elle à des tonnes de ventes !

Bref oui tu à raison à certain moment pour l'Eshop et la batterie.
MAIS au lieux d'écrire des tonnes de mots tu aurai du écrire simplement :
"La 3DS étaient un échec avant le 12 Août, car les ventes n'était pas faramineuse , depuis la baisse de prix c'est mieux et la 3DS est la consoles qui se vents le mieux."

The walker we have already invaded.

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: La 3DS est un échec.

Citation:
Bref oui tu à raison à certain moment pour l'Eshop et la batterie.
MAIS au lieux d'écrire des tonnes de mots tu aurai du écrire simplement :
"La 3DS étaient un échec avant le 12 Août, car les ventes n'était pas faramineuse , depuis la baisse de prix c'est mieux et la 3DS est la consoles qui se vents le mieux."

Désolé mais avoir une baisse de prix si tôt après la sortie d'une console montre bien que ça ne se vend pas comme Nintendo l'espérait.
Et ce n'est parce que nos messages ne te plaisent pas que c'est forcément du troll.

Portrait de Loki300
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 562
Re: La 3DS est un échec.

Pour moi je trouve que c'est du troll, toute les consoles sont pas terrible au début c'est normale.

The walker we have already invaded.

Portrait de Rockstar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 115
Re: La 3DS est un échec.

De toute façon je trouve que la 3DS n'a même pas les qualités d'une consoles portables.
Vous vous rappelez lorsqu'on était gamin tous ceux qui ramenait leur gameboy ou leur gameboy advance, impossible maintenant la console est fragile et a une autonomie moisie.
De plus la console portable, c'était souvent le fameux coups du un à gauche un à droite et un au centre.
Si l'on met l'option 3D, c'est impossible de faire ça...
Et nintendo paye des ses erreur passés, ils ont voulu plaire au casual pour se rassurer sauf que la casual n'est pas rentable sur le long terme, on peut le remarquer avec la 3DS et les problèmes de com sur la WIIU...

Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.