Skip to Content

Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Dernière contribution

36 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Après Les OST qui tuent de l'ère 16 et 32 bits et Les OST qui tuent de l'ère 8 bits voici mesdames et messieurs.......
Les OST qui tuent de l'ère 128 bits !!! :D

Évidemment, pour éviter de trop spammer le forum de vidéo, on va se limiter (enfin je vais me limiter) encore une fois à UNE piste par jeux (avec des liens en dessous pour d'autres pistes si besoin) et on va faire ça machine par machine. On commence toujours par le meilleur bien sûr, avec la Dream Coast ! Préparez vos casques!

Beaucoup de jeux commencent par S, je sais pas pourquoi ! (Et encore, j'ai pas mis Shenmue parce que ce jeu ne m'ayant pas accroché, je ne connais pas assez les musiques)

=> !!! Montez le son !!! <=


Crazy Taxi - All I want (The Offspring)
Offspring :)

A écouter aussi dans ce jeu : Let it roll


Guilty Gear X - Holy Orders (Daisuke Ishiwatari)

A écouter aussi dans ce jeu : Blue Water Blue Sky, Elegance, Writhe in Pain et puis l'ambiance générale du jeu qui balance du cactus. :)


Jet Set Radio - Sneakman (Hideki Naganuma)
Pour moi ce jeu c'est de loin LA meilleure OST Dreamcast!! C'est flagrant en jouant.

Choix trop difficile ! Tellement de pistes énormes! Et toutes différentes! (Contrairement à Soul Calibur où j'ai eu aussi du mal à choisir, mais parce qu'elles sont toutes dans le même esprit.) C'est incroyable! C'est du OMG! Croyez moi ou pas, c'est des musiques dont on se souvient à vie! Chaque piste a son identité propre.
A écouter aussi dans ce jeu : toutes les pistes...par exemple Let Mom Sleep, Up Set Attack, Yappie Feet, Miller Ball Breakers, On the Bowl, Everybody Jump Around, Super Brothers, OK house, Rock it on et Grace Glory (je me suis retenu de pas toutes les citer, c'était dur)


Skies of Arcadia - End Credits (Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda)

Quoique la plupart sont assez classiques pour du RPG, pleins de bonnes musiques! Le problème par contre, c'est qu'il a vraiment fallu que je les réécoute, parce que je ne m'en souvenais très peu! Et pourtant si, si, elles sont très bonnes! Un peu trop classiques peut-être ? D'ailleurs j'avais vraiment adoré ce RPG, mais je l'avais trouvé un peu trop classique, sans surprise.
A écouter aussi dans le jeu : Main Theme, Opening Theme, Theme of reflection, Blue Rogues' Theme, Battle 1, Uninhabited Island, Military Facility Dungeon, Rejoice, Armada Battle et Epilogue. (choix limité, il y en a bien d'autres de ce niveau)


Sonic Adventure - Azure Blue World (Jun Senoue)

Comme pour SA2, l'OST de ce jeu est globalement moyenne, mais quelques pistes comme celle-ci tirent vraiment leur épingle du jeu. En particulier les (quelques) reprises d'anciens jeux comme The Air ou Twinkle Cart (remix de Sonic 3D Blast)
Sinon j'ai trouvé At Dawn et le Theme d'Amy sympathiques. Évidemment on est loin des Sonic Megadrive.


Sonic Adventure 2 - Escape from the city (Jun Senoue)

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de Sonic, mais je dois avouer que ce thème est excellent, il m'a accroché direct! Ce n'est pas pour rien qu'il sera repris dans Sonic Generations. En dehors de ça, dans ce jeu, il n'y a pas grand chose...quelques thèmes rock plus ou moins entraînants, plus ou moins sympathiques, mais rien à voir avec le véritable esprit musical de Sonic, qui est largement au dessus de ça.


Soul Calibur - In The Name Of Father (Junichi Nakatsuru)
Un mot pour définir cette OST ? Épique!

C'est très curieux, parce que dans sa globalité, j'ai préféré l'esprit de l'OST de SC1 à SC2, alors que dans le 2, certaines pistes m'ont vraiment marqué et dans le 1, quasiment aucune, c'est plutôt un ensemble. C'est un tel festival! Il n'empêche que presque chaque thème est une tuerie. Ce fut une véritable torture de faire un choix, j'ai longuement hésité.
A écouter aussi dans ce jeu : Light And Darkness, The new legend, Sail over the storm, Duelists, Sweet illusion et Unblessed soul


Space Channel 5 - Spaceport Introducing (Kenichi Tokoi)
Qui dit jeu musical dit bonnes musiques! :)

Toutes les pistes sont bonnes, mes préférées sont Mexican Flyer et Mororina The Elegant Coward.


Street Fighter III : Third Strike - Intro (Hideki Okugawa)
Meilleur jeu de la Dream pour ma part. :P

Au début je dois avouer que je n'étais pas fan, mais en jouant au jeu, on se rend compte que ces musiques sont absolument excellentes! Elles ne sont pas aussi insipides qu'elles en ont l'air et d'ailleurs on s'en souvient. Elles ne sont peut-être pas au niveau d'un SFII, mais bien au dessus d'un SFIV pour l'essentiel !
A écouter aussi dans le jeu : Beats In My Head, Spunky, Twilight, You blow my mind, Snowland, The Longshoremann et Killing Moon.
(En fait difficile d'en sortir quelques unes du lot, elles se valent à peu près toutes)


Sinon il y a la musique de Rez qui est pas mal mais...ça s'écoute pas en dehors du jeu, ça se vit, parce qu'en fait la musique, c'est notre manière de jouer qui "fait" la musique...enfin...ceux qui y ont joués comprendrons. :)

Vous aussi, partagez vos meilleurs OST Dreamcast, PS2, Game Cube, etc! :)

Edité par gio le 09/12/2011 - 13:27
Portrait de kisislenain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 117
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

ne connaisant pas cette ére, les seuls musique que je connaisse vienne de OOT ou de mario kart 64. point brillant, donc.

Les Fiers De Haches !

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Mon premier RPG :

Juste l'un de mes jeux préférés :

Mon second RPG, mon premier Final Fantasy, celui que je préfère.
Voilà ce que j'attendais de Masashi Hamauzu dans FFXIII :

Et pour terminer deux p'tits thèmes sympatouches :

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

kisislenain> La Nintendo 64 pour toi c'est une 128 bits? :P

Alnes> Il y a du bon ! (Je connais aucun de ces themes, j'ai pas eu la PS2) J'adore celui de Dark Cloud 2, ça change un peu comme sonorité !

Edité par gio le 20/09/2011 - 00:15
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Rayman 3, magique :


Une autre : http://www.youtube.com/watch?v=DE6QJXtBxf4

Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Spotty> Hors sujet...128 bits on a dit.. :/

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

Spotty> Où tu veux, sur un topic où il a sa place par exemple. (Il y en a)
(Et si tu pouvais éditer ton message ce serait cool)

Edité par gio le 02/10/2011 - 23:33
Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits


une ambiance unique à ce niveau là :)


et celle la est juste épique

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

@ alnes: j'aime pas trop les thèmes "metalleux" de dmc3 jtrouve que ça fait metal bas de gamme, le même genre que pour attirer les gamins de douze ans qui écoutent le metal pour son côté bourrin sans se soucier de la trame artistique.
Mais dmc a su avoir de bons thèmes dans d'autres genres ^^

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Les OST qui tuent de l'ère 128 bits

tout tue! la musique, l'ambiance et surtout le boss qui tue et pas q'1 fois! x)


je pourrais mettre toutes les musiques de ce jeu! mais ca prendrai trop de temps!

bah allez encore une!