Skip to Content

[XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Dernière contribution

584 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2156
[XONE][PC] Sea of Thieves : Davy Jones débarquera le 31 juillet dans Cursed Sails !

Editeur: Microsoft
Développeur: Rareware
Genre: MMO-FPS
Plateforme: Xbox One et Windows 10
Date de sortie: 20 mars 2018
Notation : Pegi 16

config version PC

Dernière màj de contenu :

Cursed Sails qui sortira le 31 juillet apportera 2 nouveautés principales, un nouveau bateau pour les joueurs, une brigantine (bateau à 2 mâts) ! Et Davy Jones sortira de l'eau avec son hollandais volant pour attaquer les joueurs ! Rare ont confirmé avoir pris en compte le retours des joueurs pour que ce dernier ait un replay value intéressante ! Autres nouveautés majeurs est un système d'alliance sera possible avec un autre équipage. Pour pouvoir partager les parts de gain ? Désactivation du friendly fire ? Les 2 ou autre ? Bonne question.

teaser trailer de la màj !

https://youtu.be/jFJ2MTLm1vI

Concept

Le jeu est une sorte de MMO, sur une map assez grande, tout les bateaux que vous verrez sont contrôlés par des joueurs ! Actuellement une moyenne de 5 équipages sont présent par instance au minimum 4 et au maximum 6, si vous êtes 3 ou moins, les serveurs vont fusionner 2 instances de 3 joueurs ou moins pour toujours avoir un nombre suffisant de joueurs par instance.

Le jeu se joue avec des équipages de 4 joueurs au maximum, l'objectif principal est de trouver des trésors ! Plusieurs guildes sont présentes et ont des objectifs différents bien que simpliste ! L'intérêt du PvP et qui fait tout le sel du jeu, une fois un trésor découvert, on a pas la récompense immédiatement, il faudra la livrer au pnj adéquat sur un avant-poste. Avant que vous vendez votre item, faites attention aux autres pirates qui risquent de vouloir récupérer ce trésor ! En récupérant un trésor vous le mettez dans la cale de votre navire mais il faut que l'un d'entre vous reste à le surveiller, un autre équipage sera tenter de vous le voler ! Ou peut être voudront-ils vous battre à la loyal ? ou faire couler votre navire !

Spoiler

Attention quand on récupère un trésor, les esprits squelettes vont tenter de le récupérer, les joueurs devront escorter le joueur portant le trésor jusqu'à ce qu'il soit sain et sauf !

A savoir que le jeu est totalement orienté vers la coopération de l'équipage, celui qui prend la barre du bateau à la vue caché par les voiles, c'est donc un autre joueur qui doit lui indiquer s'il y a des obstacles. un autre s'occupe des voiles (le jeu étant réaliste vu qu'il est impossible d'avancer avec vent de face, il faudra donc faire des zigzag), on peut incliner les voiles pour mieux prendre le vent. Il faut déjà charger les canons pour être prêt si un combat naval se prépare ! Si votre navire touche un obstacle ou se fait toucher par un canon, vous devez colmater la fuite et écoper l'eau, tout en se préparant pour la contre attaque ! Les combats navals sont dynamique, l'abordage est possible quand les 2 bateaux sont côte à côte mais un pirate peut se mettre dans un canon et tentez de rejoindre l'autre bateau en volant comme un canon !

Le jeu ne vise pas à concurrencer les MMO classiques, mais visent finalement une cible de joueurs prête à déconner entre amis (des sessions hooperienne pourraient être bien marrantes !). Pourtant le jeu est un jeu pour gamer, car les sessions de jeux sont conçu pour durer, jouer moins de 2h à ce jeu semble une hérésie, la prise d'un fort peut durer plus d'une heure !

Gameplay

Le jeu à une vue FPS, c'est finalement assez classique, avec un inventaire, qui permet de tout stocker comme les boulets de canons, des planches de bois (pour colmater les fuites) et un sceau pour écoper ! Ce n'est pas tout, il y a bien sur les armes à feu, des sabres et les cartes aux trésor vont prendre de la place.

On peut donc choisir de combattre au corps à corps avec des sabres ou de préférer tirer de loin, il existe plusieurs variantes d'armes à feu. Le jeu a une petite localisation des dégâts (pour les armes à feu). Tête et reste du corps

Sabre : La seule arme corps à corps du jeu, elle a l'avantage de ne pas nécessiter de munitions, d'avoir tout de même une forte allonge et freeze l'ennemi quand un coup lui est donné. par coup de sabre 20% de dégâts sont donné. 50% avec une attaque chargé (une attaque chargé permet de briser la garde d'un adversaire). On peut parer et faire une sorte de dash sauté multidirectionnel quand on part et qu'on saute en même temps !

Pistolet : Arme classique avec un faible temps de chargement, One-shot si on fait un headshot, sinon 50% de la vie dans le reste du corps

Arquebuse à mire : équivalent du sniper, a un temps de chargement 2 à 3x plus long que le pistolet, One shot aussi en pleine tête et retire 67% de la vie en corps

Tromblon : équivalent d'un shoot-gun, si toute les balles touchent l'adversaire et qu'on est à moins d'une certaines distance, one-shot. Avec cette arme, la tête n'est pas prise en compte.

Item

Longue-vue permet de mieux voir l'horizon

Pelle permet de creuser, si possible au bon endroit c'est mieux

Lanterne permet de mieux voir la nuit

Sceau permet d'écoper (c'est ça de se ramasser les îles et récifs par innatention matelot !)

Boussole Permet de se retrouver et de savoir ou on va ? (mais faut quand même avoir le sens de l'orientation)

Chope pour se bourrer la gueule entre pote, cela dit garder un sceau de vomi pour le jeter sur un adversaire, peut donner un avantage décisif et un succès !

Instrument Pour jouer de la musique agréable ou non (si vous êtes bourrés ce sera non) A la sortie, la vielle à roue et l'accrodéon sont disponible

Montre Pour savoir quelle jour et quel heure on est, important pour les marchands.

Nouveauté Hungering Deep : Le porte-voix, pour pouvoir communiquer à distance avec les autres équipages. et le tambour pour rajouter des percussions à vos musiques préférés !

Progression et Guildes

Les quatre premières Guildes du jeu disponibles

Présentations des trois premières Guildes du jeu qui sont en gros les marchands, les chasseurs d'âmes et les collectionneurs.

Les joueurs gagneront des points de réputation au fur et à mesure qu'ils réalisent des quêtes pour les guildes, permettant de débloquer des missions de plus en plus difficiles, mais qui permettront de gagner davantage d'or.

Les marchands proposeront aux joueurs de jouer les livreurs de marchandises d'un avant-poste à un autre. Il faudra, dans un temps limité, réunir les matières premières d'une liste fournie par la guilde (animaux (poulets, serpents, cochons etc.), planches, nourriture, boulets de canons etc.), puis les livrer à destination dans les temps indiqués par la missive. Pour cela il faudra s'aider des cages, des tonneaux et de ses fidèles montre, carte, bateau et boussole pour réussir la livraison.

Les collectionneurs fourniront des cartes à trésors qui permettront de rechercher des trésors ou artefacts perdus. Parfois, ces trésors seront sous l'eau, dans des épaves, ou tout simplement enterrés sur une île, attendant que quelqu'un les découvrent.

Les chasseurs d'âmes proposent des quêtes de chasseur de primes, le but étant de faire reposer les âmes des pirates ayant perdus la vie, mais n'ont pas trouvés le repos éternel. Il s'agit généralement des pirates célèbres du monde de Sea of Thieves, des capitaines d'équipages etc. Une fois la pirate localisé et 'tué', il faudra ramener le crâne maudit aux chasseurs d'âmes qui les accepteront avec plaisir en échange d'or.

Il existe toujours la quatrième Guilde qui sont les banquiers, qui récupèrent les trésors ou artefacts obtenus par les joueurs de façon aléatoire sur la carte, en fouillant les îles, les épave sou en ayant trouvé une bouteille à la mer contenant une carte au trésor ou une énigme.

En plus du marchand d'équipement, le couturier fait enfin son apparition dans l'alpha, permettant aux joueurs d'acheter des habits ou des accessoires vestimentaires pour personnaliser son pirate. Il s'agit des pantalons, des bandana, des monocles, des caches œil, des vestes, des jambes de bois, des crochets etc.

Premier événement aléatoire : le fort squelette

Concernant les événements, l'apparition événementiel du fort squelettique est enfin débloquée. Si le fort était déjà disponible, il n'était pas encore rattaché à un événement aléatoire. C'est désormais chose faite, puisqu'il sera possible d'attaquer le fort avec plusieurs équipages quand se dernier sera actif (un nuage en forme de tête de mort apparaitra dans le ciel pour signaler l'événement multijoueurs). Chaque équipage pourra alors se rendre sur place pour participer à une bataille épique entre joueurs et squelettes. Un fort pop exactement 3h après qu'ont tue le capitaine du fort précédent. Pour les amateurs de PvP, c'est fait pour vous.

Pirate légendaire

A COMPLETER

Liste des mises à jour de contenus :

Cursed Sails qui sortira le 31 juillet apportera 2 nouveautés principales, un nouveau bateau pour les joueurs, une brigantine (bateau à 2 mâts) ! Et Davy Jones sortira de l'eau avec son hollandais volant pour attaquer les joueurs ! Rare ont confirmé avoir pris en compte le retours des joueurs pour que ce dernier ait un replay value intéressante ! Autres nouveautés majeurs est un système d'alliance sera possible avec un autre équipage. Pour pouvoir partager les parts de gain ? Désactivation du friendly fire ? Les 2 ou autre ? Bonne question.

teaser trailer de la màj !

https://youtu.be/jFJ2MTLm1vI

Hungering Deep Mai 2018

Une petite anecdote l'eau est de toute beauté dans ce jeu, les équipes de Rare ont aidé les développeurs de Forza horizon 3 pour l'eau !

Gameplay Hooperien

Spoiler

Vidéos

Spoiler

Merci à Al_Bundy d'avoir complété mon topic !

Edité par TheJejesasa le 19/07/2018 - 13:27
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2156
Re: [XOne][PC] Sea of Thieves : le mmo fun par excellence ? Est-ce le retour de Rare ?

A titre personnel, j'étais très curieux sur les premières annonces de ce jeu ! Et ces derniers temps avec tout ce que j'ai appris, je suis assez emballé !

Aimant tout d'abord l'univers des pirates, plus le concept de jeu très coopératif ne peut que me séduire. Cela dit se limiter à trouver une ile, trouver son ou ses trésors, les récupérer, me parait un peu limite pour un jeu vendu 69€, j'espère qu'il y aura des choses plus variés à faire, pourquoi pas des simili-raids ? ou autres. Le seul frein concernant l'achat de ce jeu se situe sur le prix !

Edité par TheJejesasa le 17/01/2018 - 18:32
Portrait de Al_Bundy
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4202
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : le mmo fun par excellence ? Est-ce le retour de Rare ?

J'apporte ma pierre à l'édifice en faisant un copier/coller de ce que j'avais posté sur le topic de la One :

Résumé trouvé sur le oueb :

Les quatre premières Guildes du jeu disponibles

Présentations des trois premières Guildes du jeu qui sont en gros les marchands, les chasseurs d'âmes et les collectionneurs.

Les joueurs gagneront des points de réputation au fur et à mesure qu'ils réalisent des quêtes pour les guildes, permettant de débloquer des missions de plus en plus difficiles, mais qui permettront de gagner davantage d'or.

Les marchands proposeront aux joueurs de jouer les livreurs de marchandises d'un avant-poste à un autre. Il faudra, dans un temps limité, réunir les matières premières d'une liste fournie par la guilde (animaux (poulets, serpents, cochons etc.), planches, nourriture, boulets de canons etc.), puis les livrer à destination dans les temps indiqués par la missive. Pour cela il faudra s'aider des cages, des tonneaux et de ses fidèles montre, carte, bateau et boussole pour réussir la livraison.

Les collectionneurs
fourniront des cartes à trésors qui permettront de rechercher des trésors ou artefacts perdus. Parfois, ces trésors seront sous l'eau, dans des épaves, ou tout simplement enterrés sur une île, attendant que quelqu'un les découvrent.

Les chasseurs d'âmes proposent des quêtes de chasseur de primes, le but étant de faire reposer les âmes des pirates ayant perdus la vie, mais n'ont pas trouvés le repos éternel. Il s'agit généralement des pirates célèbres du monde de Sea of Thieves, des capitaines d'équipages etc. Une fois la pirate localisé et 'tué', il faudra ramener le crâne maudit aux chasseurs d'âmes qui les accepteront avec plaisir en échange d'or.

Il existe toujours la quatrième Guilde qui sont les banquiers, qui récupèrent les trésors ou artefacts obtenus par les joueurs de façon aléatoire sur la carte, en fouillant les îles, les épave sou en ayant trouvé une bouteille à la mer contenant une carte au trésor ou une énigme.

En plus du marchand d'équipement, le couturier fait enfin son apparition dans l'alpha, permettant aux joueurs d'acheter des habits ou des accessoires vestimentaires pour personnaliser son pirate. Il s'agit des pantalons, des bandana, des monocles, des caches œil, des vestes, des jambes de bois, des crochets etc.

Nouvelles boutiques et premier événement aléatoire : le fort squelette

Concernant les événements, l'apparition événementiel du fort squelettique est enfin débloquée. Si le fort était déjà disponible, il n'était pas encore rattaché à un événement aléatoire. C'est désormais chose faite, puisqu'il sera possible d'attaquer le fort avec plusieurs équipages quand se dernier sera actif (un nuage en forme de tête de mort apparaitra dans le ciel pour signaler l'événement multijoueurs). Chaque équipage pourra alors se rendre sur place pour participer à une bataille épique entre joueurs et squelettes.

Emotes, nouvelle arme (carabine à distance) et accessoire (lunette de vue), système de vote et tonneaux explosifs.

Deux nouveaux équipements font leurs apparitions dans l'alpha. Il s'agit de la carabine à distance et de la lunette de vue. Pas besoin d'explications, la carabine sert à attaquer à distance et la lunette de vue permet de repérer plus facilement les horizons avec davantage de distance.

Les émotes apparaissent définitivement dans l'alpha, permettant de saluer, danser etc. Des fonctions que l'on retrouvent globalement dans les jeux multijoueurs et qui permettent d'apporter un peu de vie à nos personnages.

Les tonneaux explosifs apparaissent également. Ils pourront être utilisés pour stopper la poursuite d'un bateau adverse ou de poser des pièges lors des événements ou près des trésors pour faire exploser les curieux grâce à la carabine à distance.

Pour finir, un système de vote est mis en place dans la cabine du capitaine, permettant aux joueurs de sélectionner une mission de Guilde ou de trésors/artefacts aléatoires pour que tout le monde sache quel est l'objectif actuel de l'équipage. Chaque mission de chaque joueur est alors affiché sur la table du capitaine et les joueurs peuvent marquer une mission avec son poignard personnel, permettant d'indiquer aux autres joueurs la mission qu'ils souhaitent réaliser en priorité.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2156
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : le mmo fun par excellence ? Est-ce le retour de Rare ?

Merci pour ces précisions, je les avis vu en vid. mais j'avais pas tout compris, alors un grand merci je vais ajouter ça à la présentation du jeu !

Edit : Tu as tellement bien expliqué que j'ai copié-collé, et comme t'es ronron, je te cite dans le topic :p

Edité par TheJejesasa le 17/01/2018 - 20:31
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 8844
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Citation:
Ayant pu voir pas mal de vidéos sur ce jeu, j'ai essayer de récupérer un max d'infos de parts et d'autres. Faut dire que les journalistes ont fait fort, certes MS ont sûrement rater une coche en ratant la promotion de ce jeu. Mais c'est aussi aux journalistes de se renseigner... Pour pouvoir renseigner leurs lecteurs... Par conséquent, les renseignements sur ce jeu sont plutôt rare et flou.

Je ne pense pas que les journalistes s'en moquent, c'est malheureusement un peu comme ça avec toutes les exclus de Microsoft, en-dehors du trio Halo/Gears/Forza, et encore, même la promotion de ces derniers n'est pas toujours bien assurée. MS ne sait pas promouvoir ses first party, c'est tout. Cependant, c'est cool que quelqu'un se soit décidé à faire un topic sur ce jeu :-)

Edité par MATsolid-snake44 le 18/01/2018 - 14:29

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9424
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Il sort sur steam quand même malgré que ce soit un first-party MS?
Car exclu Windows Store c'est la garantie de se faire boycotter direct sur PC, alors que ce genre de jeu justement pourrait faire son trou sur Steam.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2156
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Citation:
Je ne pense pas que les journalistes s'en moquent, c'est malheureusement un peu comme ça avec toutes les exclus de Microsoft, en-dehors du trio Halo/Gears/Forza, et encore, même la promotion de ces derniers n'est pas toujours bien assurée. MS ne sait pas promouvoir ses first party, c'est tout. Cependant, c'est cool que quelqu'un se soit décidé à faire un topic sur ce jeu :-)

Ben quand tu vois qu'un site (je me rappelle plus lequel (je me rappelle même plus si c'est FR ou autres), interview les développeurs du jeu, leur pose des questions du genre "l'héritage de Rare n'est pas trop dur à porter ?" , pourquoi pas mais ils ont posé pratiquement aucune question sur le fond du jeu !!! et ils concluent l'interview par une phrase du genre " le jeu reste mystérieux"... 3x loul

Citation:
Il sort sur steam quand même malgré que ce soit un first-party MS?
Car exclu Windows Store c'est la garantie de se faire boycotter direct sur PC, alors que ce genre de jeu justement pourrait faire son trou sur Steam.

Malheureusement non et ça reste un mystère, qu'ils imposent le système d'ami Xbox, pour permettre un crossplay intégral et simplement est tout à fait logique. qu'ils imposent le windows store comme plateforme de téléchargement m'échappe complétement ! Surtout que Ubi impose bien Uplay sur les jeux Steam, donc preuve que Valve sont très tolérant à ce genre de truc ! Bon étant joueur à Gears 4, il y a désormais pas mal de joueur PC, donc apparemment une partie de la commu PC a fait le pas.

Edité par TheJejesasa le 18/01/2018 - 15:08
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9424
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Bah même à l'époque du Windows live machin bidule j'ai oublié le nom, ils t'imposaient ça aussi dans la version steam donc bon.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2156
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Après le principal reproche des joueurs PC, c'était le prix des jeux, maintenant que des sites de clé vendent des jeux xbox play anywhere (sea of thieves étant 42€ la bas au lieu de 70) aident beaucoup tout comme gears 4 vendu 25 au lieu de 40. La plateforme de téléchargement s'est amélioré mais reste buggé, chez 2 potes, Gears 4 plantent systématiquement au démarrage... La solution ? télécharger twitter sur le windows store, stopper le téléchargement au plein milieu et... ça marche ! ça montre à quel point c'est bancal !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 8844
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Citation:
Ben quand tu vois qu'un site (je me rappelle plus lequel (je me rappelle même plus si c'est FR ou autres), interview les développeurs du jeu, leur pose des questions du genre "l'héritage de Rare n'est pas trop dur à porter ?" , pourquoi pas mais ils ont posé pratiquement aucune question sur le fond du jeu !!! et ils concluent l'interview par une phrase du genre " le jeu reste mystérieux"... 3x loul

Rare diffuse eux même très peu d'infos depuis l'annonce du jeu et comme je te le dis, la communication minimaliste c'est un peu la marque de fabrique de Microsoft. Certains journalistes font peut-être mal leur travail, mais si l'éditeur ne souhaite pas promouvoir son jeu, la presse n'en parlera pas, c'est évident. Ce n'est pas aux journalistes d'aller à la pêche, c'est à Microsoft de leur donner de quoi faire la pub de leur jeux.

Citation:
Il sort sur steam quand même malgré que ce soit un first-party MS? Car exclu Windows Store c'est la garantie de se faire boycotter direct sur PC, alors que ce genre de jeu justement pourrait faire son trou sur Steam.

Tous les jeux édités par Microsoft ne sortent que sur XBOX & Windows store, jamais sur Steam!

Citation:
Malheureusement non et ça reste un mystère, qu'ils imposent le système d'ami Xbox, pour permettre un crossplay intégral et simplement est tout à fait logique. qu'ils imposent le windows store comme plateforme de téléchargement m'échappe complétement ! Surtout que Ubi impose bien Uplay sur les jeux Steam, donc preuve que Valve sont très tolérant à ce genre de truc ! Bon étant joueur à Gears 4, il y a désormais pas mal de joueur PC, donc apparemment une partie de la commu PC a fait le pas.

Ubisoft n'est qu'un éditeur, Microsoft dispose de sa propre plateforme de divertissement, Windows, sur PC & XBOX.
Je pense que MS perçoit Steam comme un concurrent, un concurrent dont ils aimeraient sans doute prendre la place.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/01/2018 - 15:29

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9424
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : Est-ce le retour de Rare ?

Citation:
Tous les jeux édités par Microsoft ne sortent que sur XBOX & Windows store, jamais sur Steam!

Bah non, la preuve avec Ori.

Cuphead on sait pas s'ils éditent ça, mais il est sur steam aussi. C'est d'ailleurs là qu'il a eu son plus gros succès.

Citation:
un concurrent dont ils aimeraient sans doute prendre la place.

Fallait commencer par pas s'absenter 10ans de la scène pc en faisant que des exclus Xbox du coup.

Edité par Killa le 18/01/2018 - 15:40