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[XONE/PC] Quantum Break - MAJ

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[XONE/PC] Quantum Break - MAJ

Jaquette du jeu (Jaquette non-officiel)

12-03-2016 (Bande annonce de lancement)

13-02-2016

05-12-2015

13-08-2014

Voici la très attendue vidéo de gameplay qui fait bien plaisir.
Des effets visuels magnifiques et un gameplay à la Max Payne, mais en privé, une version plus calme a été dévoilé.

29-05-2014

Et après un très long moment sans nouvelle, Microsoft nous donne un petit pré-E3 avec un nouveau trailer/explications pour Quantum Break!


19-12-2013

Encore merci à Resendes pour les infos.

Quantum Break : durée de vie et cross-media

Quantum Break est l’une des prochaines exclusivités Xbox One les plus intéressantes et même si Remedy reste mystérieux sur son prochain titre, des informations arrivent peu à peu, et on comprend un peu mieux maintenant l’expérience que souhaite proposer le studio.

Comme on le sait déjà, le jeu sera divisé en épisodes. Chacun aura sa propre structure et se terminera sur un cliffhanger. L’aspect narratif sera vraiment important dans la série et l’histoire durera plus de dix heures.

Le principe sera d’alterner entre les épisodes du jeu et ceux du show TV. Le titre est conçu pour fonctionner avec ces épisodes TV, comme une expérience entière avec ces deux éléments. Une fois qu’un épisode du jeu est terminé, un épisode TV se débloque, puis on joue l’épisode suivant, qui à son tour débloque un épisode TV, et ainsi de suite, rapporte l’OXM. Le jeu suivra l’histoire d’un thème particulier alors que la série TV se focalisera sur un autre thème. Les deux se mêleront pour former une seule expérience unique.

Si le joueur ne souhaite pas regarder un épisode TV tout de suite, libre à lui de le regarder plus tard, ou sur un autre périphérique (tablette ou mobile).

Cette complémentarité entre jeu et vidéo est vraiment intéressante et nous avons vraiment hâte de plonger dans l’univers de Remedy, comme nous avons pu le faire dans Alan Wake

xboxygen+


07-12-2013

Merci beaucoup à Resendes pour les infos! Il m'est d'une grande utilité pour les MAJ du topic.

Quantum Break utilisera une destruction avancée

Pixelux Entertainment est une société suisse consacrée à la création d’effets visuels qui a créé une technologie appelée Digital Molecular Matter (DMM) dédiée à la simulation physique de matériaux. Ils ont par exemple travaillé avec LucasArts sur Star Wars : The Force Unleashed ou encore sur les films Avatar ou "X-Men : First Class".

Spoiler

Parmi leurs clients, on compte également Remedy, les créateurs de Quantum Break qu’on espère voir l’année prochaine. Et Pixelux annonce que Remedy seront les premiers à utiliser leur nouvelle technologie DMM pour un rendu de la destruction de haute qualité dans Quantum Break.
DMM est un système basé sur la déformation qui simule les propriétés physiques de tout matériau en utilisant une analyse des éléments finis. Si une structure existe - grande ou petite, dense ou mince , souple ou rigide - DMM l’amène à réagir de la même manière que dans la réalité. Par exemple, le bois ne se contente pas de se briser d’une façon prédéterminée à chaque fois, mais plutôt se plie et éclate en morceaux à partir du point d’impact. Les mêmes règles s’appliquent à toutes sortes d’autres choses : le caoutchouc se plie, le verre se brise, le plastique se déforme... DMM peut même simuler des plantes et des objets organiques en ajustant les 14 paramètres de matériaux de physique différents, allant de la solidité à la préservation du volume.

Aujourd’hui, 20 films, publicités ou séries TV ont des séquences de destruction utilisant la technologie DMM.

"DMM a joué un rôle clé dans la création de Quantum Break », notre vision du divertissement next-gen. Nous avons été en mesure de simuler des scénarios complexes sur une échelle qui n’était pas possible jusqu’à maintenant, et qui permet aux joueurs de les découvrir en temps réel. J’ai hâte de montrer au monde ce que nous sommes capables de faire !" a indiqué Mikko Uromo, responsable de l’équipe technique chez Remedy."

xboxygen

________________________________________

"Ce jeu d'action couplé à une série télé donnera la possibilité d'incarner un héros encore plus puissant que Max Payne, puisque Jack Joyce pourra non seulement se mettre à couvert (!) mais aussi se mouvoir rapidement dans des zones où la temporalité a été altérée, voire carrément stoppée. Ces bouleversements dans le continuum espace-temps, provoqués par une expérience universitaire partie en sucette et menaçant de détruire le monde, affecteront également une femme nommée Beth Wilder que l'on dirigera également au fil de l'aventure. L'ennemi de l'histoire sera l'entreprise Monarch et son patron Paul Serene, ancien ami de Jack lui aussi jouable et doté de la faculté de voir les différents futurs réalisables."

Gamekult


21-11-2013

Petite news, on pourra apparemment en apprendre plus sur ce Quantum Break en décembre, d'ici quelques semaines on risque d'avoir plusieurs infos lors de la cérémonie des Video Games Awards qui se passera ce prochain 7 décembre.
Un nouveau trailer? Mystère... :p


30-05-2013

On attendait un Alan Wake 2, mais nan, les développeurs de chez Remedy se sont lancés dans une nouvelle aventure pour un tout nouveau concept...

Microsoft ont fait leurs petits fourbes : Quantum Break sera une exclusivité XBOX ONE (une 'tite vengeance pour The Last of Us :p), reste à savoir si ce nouveau jeu (voir série?) sera à la hauteur pour les débuts de la grande nouvelle console de Microsoft. Jusqu'à aujourd'hui nous savons très peu de chose sur ce Quantum Break, malgré que le trailer dévoilé soit très prenant et alléchant, on ne sait vraiment rien de ce que sera ce nouveau jeu. Gunfights? Enigmes? Open world? FPS? TPS? Les informations sont très limités et on espère en avoir d'autres dans les prochains mois, cela dit en attendant on a toujours ce magnifique trailer :

Que dire? On pourrai croire à une bande annonce de film : une intrigue parfaite, une idée d'"arrêt du temps" qui n'a apparemment pas encore été employé dans le jeu vidéo, des voix très naturels et bien sûr l'élément le plus prenant : les visages. D'un réalisme redoutable, les expressions son magnifiquement bien retranscrites.
Bien sûr tout ceci ne sont que des images de synthèses, et même si les jeux de la génération PS4/ONE seront beaux je ne pense qu'ils atteignent ce seuil de graphisme.

Nous avons eu vent de seulement quelques infos très larges sur le scénario de Quantum Break :

Citation:
-"Les expériences scientifiques ont ceci de fascinant qu'elles foirent souvent. Tels des apprentis Gordon Freeman, les deux héros de Quantum Break commencent ainsi leur aventure en tant que scientifiques, en première ligne lors d'une catastrophe dans le laboratoire d'une université américaine. Au centre des expérimentations, le temps, cette quatrième dimension insaisissable qui va alors se mettre à partir en vrille. Dans leur malheur, nos deux amis vont cependant acquérir des super-pouvoirs, dont celui de manipuler le temps de diverses façons. Ce ne seront évidemment pas les seuls dans ce cas, et tous les autres cobayes ainsi irradiés n'auront pas toujours une grande candeur dans l'utilisation de leur pouvoir."

En bref, il va falloir attendre 2014 pour connaitre les vrai infos - voir date de sortit - de ce Quantum Break, quels sont vos attentes? Même si ce qu'on a vu est très loin d'être complet on peut surement s'attendre à quelque chose de plutôt pas mal pour le lancement de la XBOX ONE...

Edité par Resendes le 12/03/2016 - 23:15
Portrait de zeldaaz
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Re: [XONE] Quantum Break

SCREENS

24-05-2013 : Les trois premiers sreens apparaissent -

18-10-2013 : Premier .gif de Remedy (merci à Resendes)

07-12-2013 : .gif and .gif and .gif :p

29-05-2014 : .gif Trailer

Edité par zeldaaz le 29/05/2014 - 22:15

Grozours & fils vole à votre secours

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Re: [XONE] Quantum Break

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te débide mon fils :p

Plus sérieusement, c'est Remedy donc on peut s'attendre à quelque chose de bon j'imagine. Cela dit le concept de jeu/série à la Défiance ne m'emballe pas du tout, et j'aurai largement préféré qu'ils nous sortent un Alan Wake 2 plutôt que ce truc mais bon ...

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Re: [XONE] Quantum Break

Le délire avec la série TV m'a direct repoussé malheureusement...

Portrait de zeldaaz
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Re: [XONE] Quantum Break

Kyoshiro a écrit:
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te débide mon fils :p

Aaaaaaalélullia! x)
Merci bien mon cher Kyshiro. :p Donc pour répondre à ton com', je pense que beaucoup attendaient aussi un Alan Wake 2, mais bon, ce Quantum Break sera peut être aussi excellent qu'Alan.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kyoshiro62
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Re: [XONE] Quantum Break

Oui mais bon à ce que j'ai compris ça va marcher sous forme de saison, donc si le jeu bide on verra jamais la fin comme Alan Wake. J'aime bien les nouvelles licences mais en l'état c'est pas vendeur :p

Portrait de Resendes
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Re: [XONE] Quantum Break

Moi j'attends beaucoup de ce jeu.
Vu la Narration d'Alan Wake, la qualité graphique présenté et les infos il m'intrigue...

Portrait de zeldaaz
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Re: [XONE] Quantum Break

C'est vrai, je pense que Remedy peuvent réussir à faire quelque chose de pas mal, cependant le concept "série" peu gêner certain comme CJ.

Grozours & fils vole à votre secours

Femelle Alpha
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Re: [XONE] Quantum Break

J'attend beaucoup de ce jeu ^^.

Remedy sont des sorte de scientifique du jv, dans le sens ou il analyse les outils qu'ils ont, le media, ils le décortique, le comprenne, et décide de l'utiliser pour essayer de nouvelles choses, a travers ce media, nouvelles choses en terme de créations pour eux, et en terme d'expérience pour le joueur.

Max payne mixais jeu vidéo et cinéma pour offrir quelque chose de différent, de nouveau.
Alan wake nous offrais un mix entre littérature - cinema - jeu vidéo pour nous offrir aussi quelque chose de nouveau, de différent, pour pousser les differentes solutions de narrations, pousser le média.

les deux series s'interroge sur la place de la musique, celle du joueur. (dans max payne, le 4eme mur est brisé, dans alan wake aussi, de maniere assez subtile, cependant)

Bref ils interrogent les médias et les mixe pour faire des choses nouvelles.

Je pense que quantum break est un projet ambitieux qui vise a théoriser, analyser, et experientiser de nouvelles façon de voir et vivre le rythme dans le jeu vidéo.

j'ai hâte de voir ça , en tout cas. (et d'y jouer.)

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Re: [XONE] Quantum Break

Nouveau Gif Officiel de Remedy
Spoiler

Edité par Resendes le 08/12/2013 - 16:28
Portrait de Resendes
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Re: [XONE] Quantum Break

Quantum Break utilisera une destruction avancée

Pixelux Entertainment est une société suisse consacrée à la création d’effets visuels qui a créé une technologie appelée Digital Molecular Matter (DMM) dédiée à la simulation physique de matériaux. Ils ont par exemple travaillé avec LucasArts sur Star Wars : The Force Unleashed ou encore sur les films Avatar ou "X-Men : First Class".

Spoiler

Parmi leurs clients, on compte également Remedy, les créateurs de Quantum Break qu’on espère voir l’année prochaine. Et Pixelux annonce que Remedy seront les premiers à utiliser leur nouvelle technologie DMM pour un rendu de la destruction de haute qualité dans Quantum Break.

Spoiler

DMM est un système basé sur la déformation qui simule les propriétés physiques de tout matériau en utilisant une analyse des éléments finis. Si une structure existe - grande ou petite, dense ou mince , souple ou rigide - DMM l’amène à réagir de la même manière que dans la réalité. Par exemple, le bois ne se contente pas de se briser d’une façon prédéterminée à chaque fois, mais plutôt se plie et éclate en morceaux à partir du point d’impact. Les mêmes règles s’appliquent à toutes sortes d’autres choses : le caoutchouc se plie, le verre se brise, le plastique se déforme... DMM peut même simuler des plantes et des objets organiques en ajustant les 14 paramètres de matériaux de physique différents, allant de la solidité à la préservation du volume.

Aujourd’hui, 20 films, publicités ou séries TV ont des séquences de destruction utilisant la technologie DMM.

Spoiler

« DMM a joué un rôle clé dans la création de Quantum Break », notre vision du divertissement next-gen. Nous avons été en mesure de simuler des scénarios complexes sur une échelle qui n’était pas possible jusqu’à maintenant, et qui permet aux joueurs de les découvrir en temps réel. J’ai hâte de montrer au monde ce que nous sommes capables de faire !" a indiqué Mikko Uromo, responsable de l’équipe technique chez Remedy.

On espère vraiment que le jeu sortira l’année prochaine et on en profite pour rappeler qu’on aura des infos lors des VGX 2013 le 7 décembre.

Spoiler

xboxygen


Edité par Resendes le 08/12/2013 - 16:28