Skip to Content

[X360][PS3] Capcom Arcade Cabinet

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cool Breeze
Hors ligne
A rejoint: 2 juin 2013
Contributions: 51
[X360][PS3] Capcom Arcade Cabinet

Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Type : Arcade / Compilations
Sortie : 20 février 2013 (uniquement en dématérialisé)

C'est a l'occasion de ses 30 ans que Capcom a décidé de nous sortir sur nextgen une compilation des meilleurs jeux arcades de l'époque. La compilation de base nous permet de jouer a Black Tiger, Avengers et 1943 pour 4,99 € / 400 points MS.

Plusieurs autres jeux sont proposés à acheter en pack ou à l'unité,il y a pour ne citer que les plus connus Ghosts'n Goblins, Legendary Wings, 1942, Gun Smoke, Commando... en tout il s'agit de 17 jeux qui sont disponibles chacun a 3.99 € / 320 points MS l'unité, en pack de 3 a 9.99 € / 800 points MS ou bien en pack complet a 29.99 / 2000 points MS.

Alors certes les prix sont légèrement élevés pour des jeux qui sont je le précise non remastérisé mais si toutefois vous souhaitez redécouvrir 1 ou 2 classiques sans passez par l'émulation cela s’avérera plutôt pratique (a l'image de la console virtuelle de la wii).

On notera tout de même pour certains si ce n'est la quasi totalités des jeux l’apparition de modes faciles et/ou coopératifs et d'un classement en ligne.

Alors ami(e)s joueurs/joueuses qui avez envie de découvrir ou de redécouvrir certains monuments vidéo-ludiques des années 80-90 a vos sticks arcades et surtout a VOS CARTES BANCAIRES ! :D

Edité par Cool Breeze le 12/06/2013 - 10:18

"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés." - FFVIII

Spoiler

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [X360][PS3] Capcom Arcade Cabinet

Ça me fait halluciner qu'ils ressortent toujours ces mêmes compils après tant d'années. x)
On peut dire ce qu'on veut, mais ça reste le meilleur moyen de jouer à ces jeux à moindre cout sans passer par l'émulation. En plus j'aime beaucoup le fait qu'ils ne proposent pas juste le jeu de base mais qu'ils y ajoutent un certain nombre d'options à débloquer au fur et à mesure (comme la possibilité de changer d'arme dans Ghosts and Goblins par exemple).

Personnellement je possède déjà la plupart de ces jeux sur Ps1 et Psp donc j'aime pas trop le fait qu'ils aient mélangés les jeux dans des compilations différentes, un pack regroupant les trois Gng m'aurait par exemple intéressé mais ils ont été disposés dans plusieurs packs si je ne m’abuse, dommage..

edit : Je viens de voir qu'en fait les jeux ne sont pas vendus que par packs ce qui est plutôt pas mal. Mais 4€ le jeu, c'est clairement trop cher je trouve, pour un peu plus que le double du prix on se trouve une compilation sur Psp d'occasion qui regroupe plusieurs de ces jeux. Dommage, ne vendre que des packs de trois jeux à 4€ aurait déjà été plus intéressant je trouve.

Edité par LittleHardy le 26/06/2013 - 17:48

Putain, 10 ans !