Skip to Content

[WIIU] The wonderful 101

Dernière contribution

33 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[WIIU] The wonderful 101



Date de sortie européenne: 23/08/2013


Les créateurs d'Okami s'en reviennent avec un jeu mélangeant Pikmin et le beat them all. Prévu pour le courant de l'année 2013 le nouveau bébé de Kamiya à tout pour être un des gros titres de la dernière de Nintendo.




Le joueur dirigera une tripotée de héros simultanément et en dessinant certaines formes sur le gamepad, le groupe se transformera en divers armes et autres objets nécessaires à l'avancée (épée, échelle etc). Il sera possible de recruter davantage de personnes dans la rue (en formant un cercle autour d'eux grâce au gamepad).

Le concept étant assez compliqué à expliqué, je vous laisse donc avec une grosse dizaine de minutes de gameplay acheday.

Gameplay


Trailer e3 2013

Infos:

  • Certaines zones du jeu en intérieur ne seront visibles qu'au Gamepad
  • Le nom de certains héros a déjà été dévoilé: Bonzai Man, Vending Machine Man and even Toilet Bowl Man
  • Plus de civiles engagés plus de puissance

Edité par Lloyd le 11/06/2013 - 17:38
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WiiU] The wonderful 101

Ah, l'un des jeux qui m'a le plus tapé de l'oeuil au dernier E3 ! Je l'attends de pied ferme

Sinon pour compléter ta présentation je te conseille de te rajouter cette vidéo où le concept du jeu est plutôt bien expliqué !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mariostars5
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490
Re: [WiiU] The wonderful 101

On sens le créateur de viewtiful joe dans ce jeux que j'attends aussi :p

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WIIU] The wonderful 101

The wonderful 101 sera-t-il super court?

Jeuxvideos.com a écrit:

Connu pour son travail sur Bayonetta et Devil May Cry, Hideki Kamiya est actuellement au travail sur une exclusivité Wii U nommée The Wonderful 101. Seulement voilà, celui-ci a fait peur à bon nombre de joueurs ce week-end en tweetant le message suivant :

« Si tu détestes finir un jeu le jour suivant son achat, tu ferais mieux de ne pas jouer à TW101. Je me concentre sur le fun, pas sur le temps qu'il faut pour finir un jeu»


Certains ont inévitablement compris que The Wonderful 101 serait très court, ce qui a contraint Atsushi Inaba (lui aussi au travail sur le jeu) à corriger le tir à travers une longue série de tweets. Il y explique qu'il s'agit là d'une erreur d'interprétation. Kamiya aurait voulu dire qu'il ne souhaitait pas rajouter du contenu à tout prix afin de ne pas ennuyer le joueur. D'ailleurs, TW101 serait tellement fun qu'il y aurait de quoi user son GamePad. A ce stade, Inaba s'est rappelé que son jeu était édité par Nintendo et a donc précisé qu'en réalité le GamePad était tellement solide qu'il ne pourrait probablement pas être usé. Il y a tout de même de quoi être rassuré, non ?

Une news pleine de damage control qui fait plus sourire qu'autre chose!

EDIT: Bon après ce nd de l'e3, le jeu m'est toujours aussi sympathique et ce sera sans doute le day one pour moi. Par contre le multijoueur à 5 a l'air d'être un merdier pas possible!

Edité par Lloyd le 11/06/2013 - 17:40
Portrait de Mariostars5
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490
Re: [WIIU] The wonderful 101

Une démo du jeux est disponible depuis le 9 août, j'ai pû l'éssayer et franchement c'est pas un jeux pour petit joueur X)non mais franchement: faut juste un petit temps d'adaptation avant de maîtriser la bête ^^.

Il y a trois mode de difficulté: très facile, facile et normal (ça m'a étonné la première fois que j'ai vu ça).

Allez l'éssayé pour vous faire votre avis, moi en tout cas j'attends ce jeux, je suis comblé ^^.

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [WIIU] The wonderful 101

Alors personne n'a acheté ce jeu ?

Pas même toi Lloyd ?

Je l'ai et j'ai terminé l'opération 004-B (il me reste le big boss de l'opération à faire donc en gros).

Je ne sais pas combien d'opérations il y a mais au vue du scénario probablement 5 ou 6 donc je commence à m'approcher du bout. Et franchement, je ne suis pas déçu !
Je n'étais pas vraiment complètement convaincu avant d'acheter le jeu, mais j'étais laissé tenté pour les raisons suivantes :
- L'ambiance du jeu
- Les personnages
- La jaquette de ouf
- Le prix relativement léger : 40 €

Visuellement je n'étais pas bluffé bien que c'est tout à fait correct. Maintenant je trouve ça franchement joli, mais là encore je ne suis pas non plus impressionné. En revanche j'avais des doutes sur le gameplay et franchement on s'éclatte ! C'est vraiment très fun et on sent que l'on progresse sans cesse. C'est un sentiment qu'on a plus beaucoup aujourd'hui et c'est agréable. Le rythme est excellent, on ne s'ennuie (presque) jamais et on a toujours envie de continuer grace aux personnages. Le challenge est là mais les Game Over sont par contre un peu ridicules, car on reprend pile où en était en full vie alors que les ennemis conservent les dommages reçus avant notre mort ! Le but est donc plus de viser une bonne note et mourrir le moins possible.

Je ferais une review complète quand j'aurais fini le jeu mais je voulais poster ce message pour redonner un peu de lumière à ce jeu =) .
Ce jeu réussit quand même à me détourner de Rayman Legends, et vu comment j'ai adoré Origins c'est quelque chose.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WIIU] The wonderful 101

Nope effectivement je ne l'ai pas encore fais. Mais ça ne saurait tarder, je me le garde au chaud celui là. :D Hâte de lire ta review en tout cas !

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WIIU] The wonderful 101

Ah j'avais pas vu qu'il y avait un topic là-dessus (par notre Lloyd adoré en plus!)

Donc Wonderful 101...hmmmouais.
Je l'avais essayé à la Japan Expo, et je suis resté vraiment perplexe. Le jeu m'a l'air quand même pas mal répétitif, mais heureusement assez jouissif (bonne sensation de puissance à certains moments mine de rien).
Je me souviens avoir demandé au mec du stand si il y aurait plus de transformations que le flingue, le fouet, l'épée et le poing, et il m'a dit "pas tant que ça", ou un truc du genre.
Après je ne sais pas si des gens ici sont en train de le faire (ou l'ont même fini ?), mais ça me parait un peu léger niveau contenu tout ça.
De plus, je comprends pas bien le fait que la Wii U sorte à très peu de temps d'intervalle pikmin 3 et Wonderful 101, qui sont tout deux le même type de jeu, sauf que le concept de pikmin me parait bien plus adapté.
Je sais pas, le fait que wonderful 101 soit pas mal beat'em all me rebute un petit peu, mais à voir, peut etre que le jeu réserve de bonnes surprises au final.
Après c'est vrai que le délire un peu type Viewtiful Joe peut être vraiment sympa (plus que pikmin, qui fait plus sympatique, moins prise de risque)

D'ailleurs question à ceux qui ont la Wii U, vous êtes plus Pikmin 3 ou WOnderful 101 ? ^^

Edit @ Lloyd : Ton lien Youtube ne fonctionne plus !

Edité par Francis le 08/09/2013 - 13:59
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WIIU] The wonderful 101

Francis a écrit:
Donc Wonderful 101...hmmmouais.

Je l'avais essayé à la Japan Expo, et je suis resté vraiment perplexe. Le jeu m'a l'air quand même pas mal répétitif, mais heureusement assez jouissif (bonne sensation de puissance à certains moments mine de rien)

J'avais dit ça sur le topic Wii U a écrit:
J'vais même pas en parler des tests. C'est juste des 'tain de blagueurs. Je vais faire court ! La démo c'est juste de la bombe, avec un gameplay vraiment nerveux. La démo, ça s'passe comme ça :
1er Run : Hein ! C'quoi ce bordel. J'comprends rien, la caméra est a chier. J'dessine des trucs ça marche pas. Waaah, les combats sont longs et WTF ces contrôles.
2ème Run : Ah mais je suis trop con. 'Fallait faire comme ça et comme ça. Ah mais on peut faire ça aussi.
3ème run : Putain chui un gros sgeg ! On pouvait faire comme ça, aller là. Mais c'est de la bombe ce jeu.
4 ème, 5 ème etc ... Le pied total et tu vises plus que la platine.

Ceci est également applicable à la version complète du jeu :p !

Francis a écrit:
Je me souviens avoir demandé au mec du stand si il y aurait plus de transformations que le flingue, le fouet, l'épée et le poing, et il m'a dit "pas tant que ça", ou un truc du genre.
Après je ne sais pas si des gens ici sont en train de le faire (ou l'ont même fini ?), mais ça me parait un peu léger niveau contenu tout ça.

Nan, t'as un contenu de malade. T'as un paquet d'unimorphisations à acheter. Mais j'vais éviter le spoil. C'est vraiment au bout du deuxième run que tu te rends compte des possibiltés de ce Wonderful. Après, j'fais beaucoup de scorring, et j'vise le Pure Platinium partout. Donc bon, 'faut vraiment se froisser le cul :p .

Francis a écrit:
De plus, je comprends pas bien le fait que la Wii U sorte à très peu de temps d'intervalle pikmin 3 et Wonderful 101, qui sont tout deux le même type de jeu, sauf que le concept de pikmin me parait bien plus adapté.

Oula oula :p . C'est comme comparer Tetris à Pokémon. Y'a vraiment, mais vraiment rien à voir entre ces deux jeux.

Francis a écrit:
Je sais pas, le fait que wonderful 101 soit pas mal beat'em all me rebute un petit peu, mais à voir, peut etre que le jeu réserve de bonnes surprises au final.

Bahhhh, c'est un BTA, et rien d'autres ( EDIT : Enfin si, t'as des phases de Shoot's énormes et même des matchs de Punch Out :p ). D'ailleurs, pour moi, j'pense que c'est l'un des plus poussé qu'il m'ait été donné de jouer. C'est juste hallucinant, les différentes manières d’appréhender le jeu. Le gameplay est putain de riche et nerveux bon sang !

Francis a écrit:
D'ailleurs question à ceux qui ont la Wii U, vous êtes plus Pikmin 3 ou Wonderful 101 ? ^^

Bahhh, c'est incomparable. Mais étant un fan de ce genre de titre, j'pense que c'est le meilleur jeu Wii U jusqu'à maintenant. Pas trop difficile t'façon :p .

En somme, c'est du PG tout craché. Et de l’excellent BTA. Des jeux ou il faut carrément s'accrocher et dompter la bête. De la skill quoi. C'est clairement pas un jeu à donner à tout l'monde, un jeu de niche. Mais j'avoue que les tests que j'ai pu lire, c'était de la merde. A la limite, j'm'en fous de la notation. Mais au niveau de l'écriture, c'est caca pipi. J'comprends pas.
Je connais parfaitement les jeux de Kamiya, et avec moi, ça rate jamais. Je kiff à chaque fois. C'est quand même le mec qui a inventé le BTA 3D merde. Et quand j'vois les gens juger des jeux qu'ils maitrisent même pas ! Genre Metal Gear Rising xD ! Gamekult je crois que c'est eux, ont mis plus d'une heure à finir une démo et critiquaient comme des merdes. C'était des brelles. Alors que c'est un putain de soft quand t'as de la skill. J'attends le GL de jvc :troll: !
Tout ça pour dire que les titres PG, c'est des jeux ou il faut réellement s'impliquer pour kiffer à juste valeur. Et quand c'est fait, c'est le pied. Wonderful ça va être comme God Hand, un bon jeu mal noté. Et pourtant, c'est le BTA le plus respecté et adulé parmi les joueurs. Donc les gars, osef des notes. Y'a une démo, c'est pas pour faire joli. Testez, faites vous un avis.

Pour finir, j'comprends que ça puisse pas plaire à tout l'monde. Le jeu vous abandonne comme une merde dès le début, te demande de te débrouiller solo, et de comprendre comment ça marche. C'est un titre typé arcade, avec une marge de progression presque comparable aux jeux de combats ! Et j'mets ma main à couper que dans 3/4 ans, le jeu aura le fameux Syndrome Kamiya : Pas de ventes, il est énorme et tout l'monde y a joué. Genre Okami ou Bayo :p .

Perso, j'ai tâté le jeu bien profondément, et j'compte pas m'arrêter maintenant :p . Sur ce, tchous !

Edité par Eiki le 08/09/2013 - 16:08


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WIIU] The wonderful 101

Oh, je vois, une bonne découverte pour toi donc ^^
Peut etre que si je me prends une Wii U un jour, je l'essayerais alors !
Merci à toi d'avoir répondu à mes quelques interrogations.

Néanmoins je comprends toujours comment tu peux dire que pikmin 3 et wonderful 101 sont pas comparables :P
Enfin du moins, ça me paraît bizarre de dire que ça a "rien à voir".
C'est quand même la même caméra, un système de gestion de groupe, et dans pikmin aussi ya du bourrinage, mais ya plus de réflexion.

Mais, peut-être qu'au final le délire de Wonderful 101 est plus plaisant, oui !^^

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WIIU] The wonderful 101

Citation:
C'est quand même la même caméra,

A peu près, sauf que dans celui là, la caméra est fixe.

Citation:
un système de gestion de groupe,

Pas vraiment. Enfin si. Pikmin tu prends ton temps. C'est un jeu de gestion réflexion. Wonderful, c'est un jeu ou t'as pas une seconde pour toi, ou tu dois enchainer les combos et combats. 'Faut tester les deux, et tu comprendras.

Citation:
et dans pikmin aussi ya du bourrinage,

Peut-être en très facile, et encore :p . Mais bon, arf ! C'est vrai que de l’extérieur, c'est un gros foutoir. Mais une fois dedans, j'peux t'assurer que c'est pas le cas. Et il suffit que tu te rates un peu pour que tu te fasses défoncer de tous les côtés :p .

J'aurai bien aimer te proposer un test à lire, mais jusqu'à maintenant, c'est un peu merdique :p . Y'en a pas un qui prend le temps d'expliquer les choses clairement. Qu'ils soient bien notés ou non :S .

Citation:
Je l'ai et j'ai terminé l'opération 004-B (il me reste le big boss de l'opération à faire donc en gros).
Je ne sais pas combien d'opérations il y a mais au vue du scénario probablement 5 ou 6 donc je commence à m'approcher du bout.

Ah Ah :p ! J'dis rien, mais j'peux te dire que t'es encore loin :p .

Edité par Eiki le 17/10/2013 - 20:30