Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernier post

1349 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yggdrasil IX
Contributions: 427
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Je ne parlais pas de l'intérieur du jeu et des prises de risques mais plutôt de la publicité faîte autour du jeu ;). Bien sûr c'est bien qu'il l'est mis mais comme tu dis le fait qu'il n'est pas exploité fait que c'est juste un détail et que tout cela aurait pu largement être meilleur.

Modérateur
Femelle Alpha
Portrait de Tori
Contributions: 3431

oui mais par exemple dans les pubs de WW il avais bien mis le risque du graphisme et co en avant et ça avais vraiment "impréssioné" ou en tout cas marqué tout le monde, tout le monde en parler "wtf le prochain zelda" faut dire qu'avant ça, les deux seuls zelda 3D utiliser le même moteur physique/visuel donc c'était presque un renouveau complet de la serie, en tout cas c'est l'impression que ça donner

je pense que pour SS ils on voulus donner l'impression aussi d'un truc tout a fait nouveau, inédit, dans la saga, et peut être que tu as raison de ce point de vu la, ils on accentué quelque chose qui est "ridicule" au final dans le jeu globale

ouai en fait j'ai écrit mon blabla sur ce post et je me suis rendu compte que le coté "commerciale" dont tu parler était sûrement justifié (enfin ce que tu dis est justifié)
mais autant avant il y'avais une verité et on était agréablement surpris autant sur ce zelda on est surpris mais deçu, et ça me deçoit de savoir que ça ai pu jouer niveau marketing/qu'on ai jouer avec mon impatience alors que pour moi, grosse naive que je suis, nintendo dois rester une boite cultivant le fun, principalement, et donc ne dois pas tenter d'impressionner si il y'a des risques de déception

mais j'avais bien compris aussi que tu parler uniquement vis a vis des trailer, desolée si j'ai donner l'impression du contraire^^

[center]
[- ] < ceci est un smiley tête de légo ! /o/

Portrait de Yggdrasil IX

On peut dire aussi que ce nouveau Zelda est un renouveau pour la série dans sa manière de jouer ou dans son style artistique vraiment sympa. C'est quand même cool qu'entre les différents ils changent de style nous donnant à chaque fois l'impression d'une aventure nouvelle dans des conditions connues.

Citation:
mais autant avant il y'avais une verité et on était agréablement surpris autant sur ce zelda on est surpris mais deçu, et ça me deçoit de savoir que ça ai pu jouer niveau marketing/qu'on ai jouer avec mon impatience alors que pour moi, grosse naive que je suis, nintendo dois rester une boite cultivant le fun, principalement, et donc ne dois pas tenter d'impressionner si il y'a des risques de déception

Oui enfin ce jeu n'a pas fait que des déçus :p. Faut pas non plus oublier que Nintendo reste une boîte de jeux vidéo et même si elle ne le montre pas à 100% comme d'autres, son but c'est l'argent. Après je comprend que ça a pu te décevoir le ciel, et moi aussi mais au final on s'y fait et ce n'est peut être pas là le plus gros défaut du jeu, non ? (même si un peu, ça reste une liberté très limité et dont nous n'avons peut être pas l'habitude : la linéarité dans un Zelda !)

Citation:
mais j'avais bien compris aussi que tu parler uniquement vis a vis des trailer, desolée si j'ai donner l'impression du contraire^^

Pas grave, en me lisant je n'étais pas non plus des plus clairs ;).

Modérateur
Femelle Alpha
Portrait de Tori

nan je résume pas le jeu uniquement a cette déception, j'ai été plus deçu par le manque de quetes annexe/contennus : p
le dragon des defis pour moi ça a été le coup final quoi

heureusement que ce jeu a fait des heureux, et oui c'est un renouveau comme chaque zelda d'ailleur mais hm je sais pas, y'a quand même une grosse regression, il est trés dirigiste et linéaire, et c'est vraiment dommage

aprés c'est pas un mauvais jeu loin de la : p

et oui nintendo est une boite qui produit des jeux pour les sousous, mais j'ai quand meme cette idée qu'ils tentent de proposer au mieux une bonne experience de jeu/fun dans leur concept, même si, des fois, on y crois moins ^^

[center]

Portrait de Yggdrasil IX

Citation:
heureusement que ce jeu a fait des heureux, et oui c'est un renouveau comme chaque zelda d'ailleur mais hm je sais pas, y'a quand même une grosse regression, il est trés dirigiste et linéaire, et c'est vraiment dommage

Ils ne restent pas sur leur acquis et ça c'est déjà bien même si ça ne plaît pas forcément à tout le monde.

Citation:
aprés c'est pas un mauvais jeu loin de la : p

Non tout n'est pas à jeter mais on est loin de l'effervescence des premiers mois et des avis des sites pros nous disant ô combien il était magnifique !

Citation:
et oui nintendo est une boite qui produit des jeux pour les sousous, mais j'ai quand meme cette idée qu'ils tentent de proposer au mieux une bonne experience de jeu/fun dans leur concept, même si, des fois, on y crois moins ^^

Ouais c'est sûr et en même temps ça se comprend. Ils ne sont pas aux niveaux de certains mais commencent doucement. (Démat au même prix que les jeux normaux...)

Modérateur
Femelle Alpha
Portrait de Tori

ouai mais dés qu'un zelda sort c'est toujours l'eferverence, moi j'y ai jouer lentement et bon pas eu le coup de coeur de d'habitude mais c'est personnel, mais je suis assez d'accord avec toi, bon jeu, mais quand même,... y'a des choses qui sont en dessa par rapport a d'autres zelda, enfin bref : d

aprés faut pas confondre les developpers de nintendo et la section markenting qui s'occupe surement des trailers aussi, heureusement que ceux qui mettent les jeux dematerialisé aussi cher ne soient pas les mecs qui font les jeux

au moins a l'époque de la snes et co une boite de jeux c'était surtout des developper/graphiste, maintenant y'a tellement de trucs a coté que certaines boites sacrifie l'experience de jeu pour leur marketing et co :/ mais je trouvais que nintendo globalement avais reussit a conserver une bonne partie de sa firme sur l'aspect fun/jeu comparé a des boites de developper autre

[center]

Portrait de Yggdrasil IX

Citation:
aprés faut pas confondre les developpers de nintendo et la section markenting qui s'occupe surement des trailers aussi, heureusement que ceux qui mettent les jeux dematerialisé aussi cher ne soient pas les mecs qui font les jeux

Oui et surement que les développeurs sont bridés par ceux qui font l'aspect marketing (facilité le jeu, enlever certains passages...)

Citation:
au moins a l'époque de la snes et co une boite de jeux c'était surtout des developper/graphiste, maintenant y'a tellement de trucs a coté que certaines boites sacrifie l'experience de jeu pour leur marketing et co :/ mais je trouvais que nintendo globalement avais reussit a conserver une bonne partie de sa firme sur l'aspect fun/jeu comparé a des boites de developper autre

C'est sur quand on voit que certaines compagnies dépensent 1/3 du coût du jeu dans la publicité ça fait peur. Et c'est surement pas les jeux les plus abouties. Cette recherche de faire encore plus de frique à grande échelle est assez dégueulasse au final (mais bon la on risque de me prendre pour un communiste et ce n'est pas vraiment le sujet ici !)
Mais en même temps Nintendo ne sort pas énormément de jeux, et ne sortent pas un jeu de chaque série tous les ans, ce qui nous prouvent qu'ils préfèrent la qualité à la quantité.
Après je suis pas vraiment d'accord sur le terme Fun/jeu, ils visent un public précis et certains peuvent avoir du fun sur un jeu sortant tous les ans et ne prennent pas forcément les joueurs pour des cons mais encore une fois c'est un autre débat :p.

Portrait de Oceanologue
Contributions: 1865

Nintendo a sûrement trouvé son compte en fidélisant ses fans un maximum. Sortir des jeux de qualité mine de rien ça donne envide d'acheter la suite !
Mais bon moi je me suis toujours dit que les jeux du type Wii Fit et compagnie étaient de bons moyens pour eux de soutirer de l'argent aux joueurs occasionnels afin de s'en servir pour produire de bons jeux pour leurs fans, un peu utopique mais bon. :p

En tout cas j'espère que ce Zelda ne sera pas le premier épisode d'une série dans le même genre, même si je l'ai aimé il reste tout de même extrêmement dirigiste comme l'a dit Tori. Et franchement ils n'arriveraient certainement pas à sortir trois voir quatre Zeldas aussi linéaires sans se répéter.
Non, pourquoi pas un retour aux sources du Zelda 3D pour le prochain épisode ? Du genre une plaine centrale et des multitudes d'embranchements partants de cette surface pour atteindre les donjons ?

Edité par Oceanologue le 2012-05-17 17:33

Portrait de Mariostars5
Contributions: 470

Avec des quête secondaires qui serais bien mis en valeur, une plaine vivante avec des gens et tout, pourquoi pas des boss hors-donjon (le banni était cool a défier mais c'était le seule boss hors-donjon et on le battait trois fois) :bave:

Fay: Mariostars, vous avez 50% de chance que vos rêve de ce type de Zelda ne se réalise presque pas.

Moi: Et moi il y a 100% de chance que je te casse la lame malgré que je t'aime bien !!!!

(profitons de faire une blague avec Fay pendant que je rêve Xp ).

Régle numéro 1 du code de respect des demoiselle: NE JAMAIS FRAPPER UNE FILLE >:-( !!!!!

FINAL FIRE !!!!!!

Portrait de Reddas
Contributions: 144

Mariostars :

Spoiler