Skip to Content

[PSP][X360][PC] Half Minute Hero

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de longfr
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 632
[PSP][X360][PC] Half Minute Hero


Aujourd'hui je vais vous présentez Half-minute hero pour les joueurs(ses) sur Psp ou Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax pour les joueurs(ses) sur Xbox360 et plus Ultimate Boy pour PC.

Présentation

Half-minute hero (Yūsha 30 pour les japonais)est un Rpg parodique qui est sortie le 12 février 2010 en France sur Psp par le studio Opus et a été éditer par Marvelous Entertainment (même éditeur que No More Heroes, Harvest Moon, ect...).
Les joueurs(ses) Xbox360 et PC peuvent changer le style graphique cartoon en style 8-bit.

But du jeu

Le but du jeu est de battre un boss dans chaque niveaux en moins de 30 secondes(au total de 57 niveaux), vous pourrez aller dans des villages pour renouveler ce temps pour 100 pièce d'or et qui augmente à chaque utilisation ou encore s'équiper d'armes et d'armures, faire une pause, se guérir, faire des quêtes, avoir des compagnons ou encore une monture.

Chaque niveaux a son énigme, quête et objectif.
Pour battre le boss, vous devriez Xp contre les monstres jusqu'au niveau "you>evil".
Après cela, vous allez jusqu'à son château et le vaincre. Et puis, un png vous remet un objet (une arme, armure, botte, heaume ou bouclier).
Vous pouvez aussi prendre les équipements des niveaux précèdent.

Il y a le mode multijoueur ou tu peux affronter des gens en réseaux sur une dizaine de map au choix.
Le principe est la même mais tu doit jouer en coopération et en rivalité avec tes adversaire sauf que le but sera de donner le dernier coup au boss.

Il a aussi 4 autre mode de jeux secondaire mais j'ai un peu la flemme de les présenter.

Trailer du jeu

Spoiler

L'histoire

On incarne un vagabond qui doit sauver le monde en moins de 30 seconde par hasard depuis qu'une personne l'aient remarquer sur l'ile.
Le roi interpela qui a des monstres qui a envahie ça plaine et que vous devriez les tuer.
Après les avoir tuer, le boss de l'ile menace de détruire l'ile en moins de 30 secondes grâce à un magicien qui passe en village pour donner le sort de destruction.
Vous allez essayer de le tuer mais vous est trop faible pour le vaincre alors il détruit le monde pour la dévastation (Pokémon?) et c'est là que la déesse du temps apparait.
Elle te proposera un deal de sauver le monde que si tu refuse elle te répétera la même question en disant "Mais bon, entre nous... tu a déjà fini un Rpg en choisissant non?".
Après avoir accepter son deal, elle retourna le temps et vous allez devoir xp et réessayer rebattre le boss.
Après l'avoir vaincu, le roi vous remercie et un paysan vous donne de nouveau habit.
Voilà pour le premier chapitre.
Et à chaque niveaux du jeu il vous fait passer l'intro et le crédit car pour eux, chaque niveaux est une nouvelle histoire.

Sinon merci d'avoir lu et je vous dit à la prochaine.
(Ps: Si vous voulez faire une partie contre moi, envoyer moi un mp.)

Edité par longfr le 18/04/2014 - 16:19
Portrait de BLUEGAPAN
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 343
Re: [Psp, Xbox360, PC ] Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Très complet, ça plaira au fan de hack and slash.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Psp, Xbox360, PC ] Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

J'en avais pas entendus parlé il a l'air intéressent.


Portrait de longfr
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 632
Re: [Psp, Xbox360, PC ] Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy

Citation:
J'en avais pas entendus parlé il a l'air intéressent.

Pour sur, il est à 5.99€ pour les soldes de steam alors profites en si tu peux.
Mais sinon il coûte 9.99€.
Pour ce prix, c'est très abordable pour ce p'tit jeu assez addictif.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PSP][X360][PC] Half Minute Hero

Un super jeu que j'ai fais sur psp il y a déja un moment. Tous lesgameplays m'ont plu sauf celui un peu RTS cheap que j'ai trouvé relou.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: [PSP][X360][PC] Half Minute Hero

Citation:
Très complet, ça plaira au fan de hack and slash.

Ce jeu n'a aucun rapport avec les hack and slash.

Sinon c'est un jeu assez fun, on s'en fait une partie de temps en temps, le problème, c'est qu'on joue pas vraiment, le parcourt à prendre est souvent prédéfinit, il faut juste finir le plus vite possible; enfin ce jeu est un concept, un concept intéressant; du rpg nes, avec rencontre aléatoire, tour par tour automatique, overspeedé

Portrait de Hugo
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 18
Re: [PSP][X360][PC] Half Minute Hero

Très bonne présentation ça me tente vraiment je vais me le prendre sur ma vielle PSP je pense.

Code amis 3DS : 4699-5172-1411
Steam : hugo29900