Skip to Content

[PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
[PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Vous n'imaginez pas combien d'heures j'ai pu passée sur ces jeux:

J'ai été étonnée que personne n'ait encore créer de topics dessus alors je m'en charge, sachez que je suis à votre service! :)

Commençons donc: Dissidia Final Fantasy est sorti sur PSP à l'occasion des 20 ans de la série Final Fantasy. On se retrouve donc dans la peau de tous les héros de la saga, à savoir... Tous les héros de la saga, à savoir:

LES PERSONNAGES GENTILS:

FFI: Guerrier de la lumière
Spoiler

FFII: Firion
Spoiler

FFIII: Chevalier Oignon
Spoiler

FFIV: Cecil
Spoiler

FFV: Bartz
Spoiler

FFVI: Tera
Spoiler

FFVII: Cloud Strife
Spoiler

FFVIII: Squall
Spoiler

FFIX: Didjane
Spoiler

FFX: Tidus
Spoiler

FFXI: Shantoto
Spoiler

LES PERSONNAGES MÉCHANTS:

FFI: Garland
Spoiler

FFII: L'emperreur
Spoiler

FFIII: Le nuage des ténèbres
Spoiler

FFIV: Golbez
Spoiler

FFV: Exdeath
Spoiler

FFVI: Kefka Palazo
Spoiler

FFVII: Le grand, l'unique, le magistrale Sephiroth
Spoiler

FFVIII: Ultimécia
Spoiler

FFIX: Kuja
Spoiler

FFX: Jecht
Spoiler

FFXII: Gagbranth
Spoiler

LA PETITE HISTOIRE:

Donc. Ces deux catégories de personnages appartiendront à deux factions opposées, durant une guerre entre les Dieux Cosmos

Spoiler
Déesse de l'harmonie, et Chaos
Spoiler
, Dieu de la discorde. Ces deux déités ont donc fait appel à des guerriers pour se battre et enfin conclure la guerre entre le bien et le mal qui dure depuis de millénaires.

CE QU'OFFRE LE JEU:

LE SYSTÈME DU MODE HISTOIRE
Alors, je vous ai déjà racontée le scénario, maintenant, voici comment vous jouerez le mode histoire: Vous commencerez par un didacticiel dans lequel vous jouerez le Guerrier de la lumière. Passé celui-ci, vous pourrez choisir n'importe quelle histoire, de n'importe quels personnages. Les méchants n'ont pas de mode histoire.

Voila comment tout cela se déroulera:

Spoiler
Vous remarquerez que vous êtes un personnage sur un plateau, avec des ennemis, appelés manniquins, qui seront en fait des personnages jouables (donc gentils ou méchants), mais d'une couleur chromée et différente, et doués d'une voix robotique. Vous aurez également vus des cases . Je vais vous expliquée:
Les types d'ennemis:Je tiens tout d'abord à m'excuser du fait qu'il n'y ai pas d'images, je n'en ai tout simplement pas trouvées... ^^"

Nous avons donc:
Le pions simple, le gris, standard, qui ne dépasse généralement pas les niveaux 5-9.
Le pions gris, toujours, mais avec deux épées dans le dos. Il n'est pas très fort non plus; niveau 10-15.
Le pions doré, qui envois déjà un peu plus, puisque c'est du niveau 20-25.
Après, on à des pions plus grands, , et une espèce de cuirasse marron, avec des épaulettes oranges. Ceux la vont du niveau 40 à 50, ils sont donc vraiment compliqués à battre, surtout que l'IA est assez bien réglée, et peux vous harcelée de coups que vous ne comprenez pas (surtout si c'est Jecht, alors la, faites très gaffe, vous allez en baver!)
On à ensuite des pions pareil à ceux que j'ai cités plus haut, à l'exception qu'ils ont un tain bleuté, et deux épées dans le dos. Niveaux 90 / 100 / 105 (parce que, en effet, les ennemis peuvent aller au dessus du niveau 100, mais pas vous, ce qui rajoute la difficulté, et vous oblige à jouer sur l'aspect stratégique du jeu.). Vous les rencontrerez très tard dans le jeu. Équipez vous bien.
Pour finir, vous avez vu le gros pion gris avec une aile? C'est un boss, cet à dire un méchant, comme Sephiroth (l'incroyable, le cultissime, l'unique! :p), par exemple. Après, il y a aussi le contraire, des pions blancs avec une aile angélique. Ce sont des gentils, ceux laA, comme Firion.

Voila pour les ennemis. Vous aurez aussi vus les coffres de différentes couleurs qui vous donnent des items différents pour chaque couleur, je pense (désolé, la, je n'en sais vraiment pas plus, si quelqu'un pouvait m'aider la dessus pour que je complète, ce serait sympa! ^^),et une étrange pierre qui ressemble à un rubis... La aussi, je vais vous expliquée:

Cette pierre, c'est une pierre d'invocation. Il vous suffira de la récupérée pour obtenir cette invocation (la toute première que vous récupérerez sera Ifrit, la première invocation courante avec Shiva et Ramuh en fait.). Il y deux type d'invocation: Les automatiques, et les pas automatiques (^^).

Pour les automatiques, vous devrez remplir certaines conditions pour que l'invocation se déclenche.
Pour celles qui ne sont pas automatiques, il vous suffira s'appuyer sur R et rond en même temps.

Vous retrouverez Ifrit, Shiva, Ramuh, Pampa, Alexandre, et bien d'autres!

Maintenant, les cases de couleurs marquées de croix: Il faut tout simplement que vous remplissiez un objectif comme battre tous les ennemis présents sur la plateau pour qu'elles disparaisse, et vous laissent passer.

Il y a également des systèmes de points, mais là aussi, j'en appelle à l'aide de quelqu'un qui s'y connait! ^^'
Je n'ai pas envie de dire de bêtises. ^^

Voila, on à terminés avec le mode histoire!

Maintenant, le mode Arcade.

Alors, pour ce mode, c'est simple: Vous avez trois options de jeu: Le mode facile, moyen, et le mode Difficile.

Le mode facile: 4 combats simples, sans embuches, et on remporte des objets à la fin de ces cinq affrontement , qui peuvent de déroulés gentil contre gentil, ou méchants contres méchants, toutes les combinaisons sont possible (remarquez qu'il n'y en a pas beaucoup. ^^').

Le mode moyen: 6 combats, un peu plus compliqués que pour le mode facile, et de meilleurs objets à la clef.

Le mode difficile: 8 combats avec une IA très bien réglée, attaques chronométrées, invocations non automatiques imposées pour chacun des personnages, et objets plus ou moins performants et / ou rares selon la performance effectuée.

Le mode combat rapide, qui permet de faire des combats rapides... pratiques pour monter rapidement de niveaux.

Il y a ensuite la Mog poste, qui vous permet d'avoir une correspondance avec un ou des mogs, et de recevoir des astuces, et des objets utiles pour l'échange d'arme.

DERNIER POINT: Le Musée...
Eh oui, vous aurez également accès à un Musée. Vous pourrez alors re regarder des cinématiques, ré écouter des musiques, admirer les sprites de vos personnages et des invocations, mais aussi lire les rapports de Cosmos et Chaos, qui vous en apprendrons beaucoup plus sur l'histoire...

Voici le sprite d'Ifrit:

Spoiler

Eh bien, nous avons terminés pour Dissidia...

FINAL FANTASY DISSIDIA DUODECIM 012

C'est globalement la même chose que pour Dissidia, mise à part l'arrivée de ces personnages

Spoiler
En haut, Laguna et Kain, l'un de FFVIII, l'autre du IV, ensuite, on à Yuna Lightning, et Tifa,et tout en bas, Vaan, de, dans l'ordre: FFX, FFXIII, et FFVII. et également FFXIII pour Vaan.

L'histoire, la voici: On mène la douzième grande guerre contre Chaos.

Sinon, le jeu ne se déroule plus qu'à moitié sur un plateau, puisqu'il y aura des phases d'exploration pendant lesquelles vous pourrez trouver des objets dans des coffres, ou aller acheter des objets dans la boutique d'un Mog. La, les invocations ne se gagne plus sur le plateau, mais s'achètent. Vous paierez également avec des points. La encore, une aide extérieure serait la bien venue! ^^'

Sinon, on se retrouve avec un jeu à moitié traduit en Français, on doit refaire toutes les histoires de tous les personnages su jeu précédant... Un assez mauvais jeu en somme...

Voila, j'espère que la lecture de ce topic vous à plu, moi, je vous dis à la prochaine!!! :)

Edité par Meyliin le 19/04/2013 - 21:54
Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

bon pour l'instant topic intéressant j'ai hâte de voir la suite, ensuite pour les ff psp déjà j'ai pas la psp je trouve la console asse nul enfin après chacun ses goûts,mais ça a l'air intriguant, donc j'attends de voir ce que tu propose de plus.

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Merci! :)

Là, j'en suis à expliquer le fonctionnement du mode Colisée... :P

EDIT: Finalement, j'ai été un peu beaucoup large en disant quelques heures... Dans quelques minutes, le topic sera entier!!! :)

Edité par Meyliin le 19/04/2013 - 20:27
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Je déplace dans Modern Gaming, plus approprié que la Taverne du Chaton pour une présentation de jeu.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

OK, merci Elf'! :)
Tu as joué à ces jeux, toi? ^^

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

J'accuse un sérieux retard sur la chronologie officielle des FF, du coup les spin-off ça attendra encore plus :p

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Ah, bah, si jamais l'envie te prends de e procurer ces jeux, fonce!!! :)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Bravo Boula ! J'avoue être très agréablement surpris. Tu vois que tu peux faire des topics du tonnerre ! ;)

Pourvu que ça dure !

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Alors, Al ajout sur ma liste de meurtres de la semaine... OK! Je suis la sœur d'un Mog c'est si dur à comprendre? >.<

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Boula a écrit:
OK! Je suis la sœur d'un Mog c'est si dur à comprendre? >.<

'Faut pas prendre pépé pour un schtroumpf, c'est si dur à comprendre ? >.<

Bref, beau boulot en tout cas.

Membre bloqué
Portrait de Meyliin
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2013
Contributions: 243
Re: [PSP] Final Fantasy Dissidia et Final Fantasy Dissidia Duodecim 012.

Si tu le dis, c'est ton avis, après tout! ^^
Merci bien, mais, c'est quand même assez incomplet! ^^

Tu as vraiment tout lu? :)