Skip to Content

[PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Dernière contribution

253 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9337
[PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

En 2014, Warhorse Studios, un studio tchèque composé d’anciens membres de 2K Czech ayant officié sur des licences comme Mafia, Opération Flashpoint, ou ArmA, annonça un RPG médiéval en vue subjective, attendu sur PC, Playstation 4 & XBOX One: Kingdom Come : Déliverance. En partie financé par kickstarter, le titre fut reporté à de multiples reprises avant de recevoir sa date de sortie définitive : le 13/02/18. Les promesses de ce jeu ? Se démarquer des autres RPG occidentaux, avec un cadre réaliste, sans fantaisie donc ; une histoire non-linéaire, dotée de nombreux embranchements, ainsi que de réelles conséquences ; une personnalisation poussée de son personnage, et un système de combat inspiré des combats à l’épée du Moyen-Âge, le tout dans un vaste monde ouvert, pourvu de villages tentaculaires, de châteaux forts et de sombres forêts.


(Kingdom Come s'attache à modéliser avec le plus de fidélité possible la Bohême du XVe siècle).

Fiche technique

Titre : Kingdom Come : Deliverance
Date de sortie : 13/02/2018
Développeurs : Warhorse Studios
Éditeur : Deep Silver
Plateformes : Playstation 4, XBOX One, PC
Genre : RPG médiéval réaliste
PEGI : 18+
Multijoueur : Non
Site officiel : https://kcd.kochmedia.com/fr
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCIqUdfkbYmCGM-YRmk28zCg

Trailer « A Blacksmith’s Tale – 2018 :


(Le jeu sera jouable en VF intégrale, ou en VOSTF il me semble. Il existe d’autres trailers histoire plus anciens sur le Web pour les curieux qui n’ont pas peur du spoil, « Born From Ashes », et « Rex, Familia, & Ultio »).

SCENARIO


("Hakim, euh...Henry, le fils du forgeron est venu me chercher!").

Vous êtes transporté au XVe siècle, dans la région de Bohême (actuelle République Tchèque), située au coeur du Saint-Empire romain, approchant doucement de la fin du Moyen-Âge. Le scénario s’inspire de faits réels, l’histoire de rois, d’héritiers, de royaumes, de châteaux assiégés et de batailles sanglantes. Plusieurs forces s’affrontent pour le trône, ainsi que pour une grande richesse minière et culturelle. Le Roi Venceslas est mort et son fils aîné devient le nouveau roi de Bohême. Furieux, Sigismond, le demi-frère de Venceslas, le fait emprisonner et envahit le pays à l’aide de sa puissante armée. Hélas, Henry, modeste fils de forgeron, se retrouve au beau milieu de ce chaos et en subit les conséquences : l’armée de mercenaires détruit son village et massacre sa famille ! Il est l’unique survivant de ce bain de sang et c’est ainsi que commence sa route vers la rédemption.


(Si vous espérez vivre une aventure passionnante, sachez que l’histoire de devrait pas être en reste, puisque le script est composé de 3h30 de cinématiques en tout, 60h de dialogues et que Warhorse s’est beaucoup investi dans l’écriture, la capture de mouvements et la recherche du casting pour son jeu).

GAMEPLAY : Description globale


("Cela ne ressemble point à la forêt de Montmirail!").

L’histoire et le cadre de Kingdom Come: Deliverance se veulent à la fois étoffés et réalistes. Les développeurs soulignent l’absence totale de magie ou de fantaisie dans leur bébé, qu’ils décrivent comme un mix entre « la liberté et les mécaniques de « Skyrim », le cadre de « Mount & Blade », les styles de narration de « Red Dead Redemption » et « The Witcher III », ainsi que la dynamique des combats de « Dark Souls ». A noter que le jeu est doté d’un système d’IA dynamique, d’un cycle jour-nuit, ainsi que de conditions météorologiques variées, qui donnent véritablement vie à cet univers du XVe siècle. Préparez-vous donc pour un voyage épique à la première personne à travers le paysage historique de la Bohême médiévale fidèlement remodélisée sur une map ouverte de 16km2! Découvrez des villages, engagez le dialogue avec des PNJ, développer votre réputation, créez des relations, et prenez part à des sièges de châteaux, ainsi qu’à des batailles basées sur des faits historiques ! Prenez garde à ne pas vous perdre dans les forêts profondes, où vous risquez de vous faire détrousser par des bandits de grand chemin !


(Si vous comptez séduire cette jolie paysanne, peut-être vaut-il mieux commencer par essuyer le sang de votre armure afin de ne pas l’effrayer… Attention, son frère juste derrière vous a à l’oeil !)

GAMEPLAY : Liberté, choix & conséquences

Vous êtes Henri, le fils d’un forgeron, au service d’un noble qui vous attribue de captivantes tâches et quêtes. C’est vous qui façonnez à votre manière votre personnage. Vous pouvez être violent, utiliser vos armes ou même votre charisme pour éviter tout conflit. Souvenez-vous, peu importe ce que vous choisissez de faire, vous devrez en assumer les conséquences, les quêtes se résolvant d’innombrables manières différentes.Choisissez votre réputation : vous pouvez être sans pitié, gracier autrui, déposer les armes lors des batailles, ou même être craint voire menacer les citoyens. Quoi que vous fassiez, le monde agira en conséquence de vos actions ! Votre réputation et vos agissements seront colportés par le bouche-à-oreille : il faut faire attention à ce que vous dites et faites. Si vous êtes sans pitié, des individus dangereux vont se ranger à vos côtés, mais cela vous fermera d’autres portes. Vous faire des alliés n’est pas une chose facile, vous devez vous concentrer sur les conversations que vous tenez avec les citoyens, choisir les réponses adéquates et maintenir de bonnes relations.


(Entretenir de bonnes relations sera primordiale pour parvenir à vos fins. Dans le cas présent, la boisson pourrait délier des langues, mais attention à la gueule de bois le lendemain...)

GAMEPLAY : système de combat

Bien entendu, vous serez contraint par moment de vous battre dans Kingdom Come et vous allez voir que, comme pour le reste de leur jeu, les développeurs de Warhorse ont apporté énormément d’attention à leur système de combat, basé sur les véritables techniques martiales du Moyen-Âge. Le studio a même fait appel à des experts du combat à l’arme blanche, afin de coller le plus possible à la réalité.


(Si vous voulez voir jusqu’où les développeurs ont poussé le sens du détail, regardez cette vidéo qui explique quelle arme est efficace contre quel type d’armure).


(Le système de combat de Kingdom Come a l’air très complet mais aussi très complexe. Il va sûrement falloir pas mal pratiquer avant d’en maîtriser tous les aspects !)

AUTRES...

Je ne peux malheureusement pas regrouper toutes les infos qui existent sur ce jeu, cela demanderait un travail titanesque! Toutefois, voici encore deux vidéos de gameplay plutôt sympas! Et si vous voulez tout savoir sur le jeu, il y a plein d'autres journaux de développeurs sur la chaîne youtube de Wathorse Studios : https://www.youtube.com/channel/UCIqUdfkbYmCGM-YRmk28zCg.


(Une phase d'enquête rondement menée avec une démonstration des divers choix possibles).


(Une phase à cheval suivie de l'infiltration d'un camp retranché dans la forêt. Pas de sous-titrage!).












Edité par MATsolid-snake44 le 08/02/2018 - 17:27

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1452
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Bonne initiative ce topic tardif. Déjà préco, malheureusement sur console mais bon, on va voir ce que ça donne.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9337
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Je comptais le faire depuis un moment, mais je voulais être sûr que j'allais prendre le jeu avant.

Je vais le faire sur PS4 Pro, en espérant qu'il ne ramera pas trop et que l'ergonomie à la manette sera correcte, mais comme j'ail'habitude de jouer à ce genre de jeux sur console, je ne m'inquiète pas trop.

Portrait de Quarantine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 707
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Ah ça pourrait me plaire,même si j'aime bien le coté magie dans ces jeux la.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 2509
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Un jeu qui est dans ma ligne de mire et que je voulais absolument faire mais dont j'avais oublié l'existence depuis le temps...
Quelle bonne idée d'être tombée sur cette page! =D

Edité par Hellipsir le 08/02/2018 - 19:56
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 13605
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, mais j'avoue que le projet me plaît beaucoup sur le papier, d'autant plus que j'avais adoré le premier Mafia (si vraiment il s'agit grosso modo des mêmes développeurs). Il faudrait que je voie si ça tourne sur mon PC (bon, quand j'aurai un moniteur opérationnel car j'ai des soucis en ce moment avec le mien qui ne détecte plus aucune source).

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1458
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

J'avais vu des pubs, genre tv ou site jv, bin je me suis dit laisse tomber. Sans même savoir ce que c'était comme genre de jeu, mais en voyant la pub j'étais genre osef... Là le topic est nettement plus vendeur ^^, le genre peut me plaire, je regarderais de plus près.

coquilles

GIRL POWER
Apocalypse
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 6963
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Ce jeu il me branche bien mais techniquement je trouve ça vieillot. Les personnages aussi sont étranges, surtout les hommes on dirait qu'ils sont un peu... je sais pas comment dire... un peu "gays"... Ils ont la peau toute lisse et les expressions crispées. On dirait DA Inquisition avec les Sims.

J'attend les tests: s'il prend moins de 7 sur GK je laisse tomber. Sinon je lui laisse sa chance.
On nous a montré plein de trucs de création sur le jeu mais il reste plein d'interrogations:
-On peut se tp sur la map où tout doit être fait à cheval ou autres?
-Faut gérer sa faim, sa soif, faire caca? On nous promet un truc méga pousser donc :v
-Ya des quêtes secondaires?
-On peut acheter une maison, faire sa vie tranquille en dehors de la quête principale?

Le vrai truc qui me gêne de base dans le jeu c'est l'impossibilité de pouvoir créer son personnage. Qu'on puisse pas faire une femme ça je comprend avec l'époque; mais on est obligé de se coltiner ce héros sans charisme. Et n'a aucune classe le héros je trouve.

Gorby: oui on sent que l'auteur avait hâtes de sortir le topic, il y a quelques coquilles c'est vrai.

Edité par Apolline le 08/02/2018 - 16:01

Qui c'est qui part au Japon, hein? \o/

Spoiler

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1458
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Apo : Mais... Mais... C'était pour être gentil pas pour faire mon chieur -_- C'eût été mieux un mp ?

Techniquement vieillot ? Punaise... C'est vrai que je suis pas si regardant à ce niveau là mais ça m'a l'air bien.
Sinon un peu pareil, j'attends voir. Là la présentation a piqué ma curiosité.

Edité par Gorby le 08/02/2018 - 16:10
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 806
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Ca m'intéresse aussi, mais j'attends de voir les premiers retours.
Je veux vraiment voir quel style de jeu de rôle ce sera.
Est-ce qu'on sera libre tout le temps ou bien sur des rails pour faire les quêtes ?
Est-ce qu'il y aura des petites activités, des mini-jeux à faire ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9337
Re: [PS4][XOne][PC] Kingdom Come : Deliverance

Apolline

Citation:
Ce jeu il me branche bien mais techniquement je trouve ça vieillot.

C'est LE point faible du jeu je dirais d'après ce que j'ai pu voir jusque là, c'est la technique. Après si Kingdom Come se démarque vraiment de part son gameplay, perso. je peux faire l'impasse, surtout que les paysages sont assez chouettes, bien que les textures et les visages ne soient pas tops, il y a quand même eu un gros travail sur la modélisation de l'environnement.

Citation:
On peut se tp sur la map où tout doit être fait à cheval ou autres?

Je ne sais pas, mais vu le contexte "réaliste", il est fort possible que les développeurs aient refusé la téléportation. Info à vérifier néanmoins!

Citation:
-Faut gérer sa faim, sa soif, faire caca? On nous promet un truc méga pousser donc :v

Je sais qu'il faut gérer sa faim, sa fatigue et que cela a une influence sur tes compétences. La nourriture possède une date de péremption, elle peut pourrir!

Citation:
-Ya des quêtes secondaires?

Tu veux dire des quêtes en-dehors de l'histoire principale? Oui, bien sûr. Je ne dispose pas non-plus de toutes les infos, mais tu peux te rendre sur le site officiel (https://kcd.kochmedia.com/fr) ou leur chaîne youtube (https://www.youtube.com/channel/UCIqUdfkbYmCGM-YRmk28zCg).

Citation:
-On peut acheter une maison, faire sa vie tranquille en dehors de la quête principale?

Là je n'en sais rien. Mais si tu parles d'un système de crafting d'habitat à la Skyrim ou Fallout 4, perso. je trouve ça très dispensable vu que ça n'apporte rien au jeu.

Citation:
Gorby: oui on sent que l'auteur avait hâtes de sortir le topic, il y a quelques coquilles c'est vrai.

J'ai passé pas loin de 5h sur la création et la mise en page du topic, mais je vais essayer de corriger ça pour plaire aux plus capricieux d'entre vous ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 08/02/2018 - 17:12