Skip to Content

[PS4][PC] Death's Gambit

Dernière contribution

41 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kalameet
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2015
Contributions: 245
[PS4][PC] Death's Gambit

Titre : Death's Gambit
Genre : A-RPG 2D
Editeur : Adult Swim Games
Développeur : White Rabbit
Plate-forme : PC, PS4, Mac
Date de sortie : 14 août 2018

Death's Gambit est un Action-RPG en 2D qui puise son inspiration dans Dark Souls et Shadow of The Colossus. Il est développé par un petit studio indépendant de Los Angeles, White Rabbit, composé d'une petite équipe de quatre personnes. Le projet initial fut pensé en 2012 par Jean Canellas mais le jeu n'est en développement que depuis un ans environ avec la création de White Rabbit. Il s'est offert une présentation à L'E3 2015, annonçant sa sortie sur PS4 pur 2016.

Au début de votre aventure, le joueur est sauvé par Death. Le protagniste, dont le nom demeure inconnu, scelle alors un pacte avec Death. S'il parcourt le monde et tue tout les autres Immortels, il gagnera lui-même l'immortalité.

Trailer de l'E3 2015 :

Nouveau trailer 2016 (sortie PS4) :

A propos du jeu :

On apprends sur le Wiki du jeu (dont je mettrai le lien à la fin de ce topic] un peu plus sur le gameplay et l'univers du jeu.

L'univers

Celui-ci se déroule dans un monde alien médiéval s’appelant Leydia. On ne sait pas grand chose de Leydia si ce n'est qu'il abrite plusieurs races, ainsi que des créatures immortelles dotées de pouvoir immenses (les boss du jeu). Trois races sont pour l'instant connues : les Amarogs, des sortes de loup-garous, les Humains et le Peuple du Dragon (ma traduction peut être sujet à débat) qui sont des humanoïdes ayant un corps de lézard (ou de dragon pour la classe...).

Amarog

Peuple du Dragon (en bas à droite de l'image)

Le level-design

Le jeu se compose d'environnements distincts, thématiques : une forêt, une montagne enneigée, une ville-forteresse médiévale, etc. Le level design s'inspirant grandement de Dark Souls, on peut considérer chacun de ces environnement comme de grandes zones reliées entre elles, abritant chacune un (ou plusieurs?) boss. Plusieurs embranchements et différents chemins à travers les zones offrent à chaque fois plusieurs choix au joueur.

La FAQ du site officiel a écrit:
Le jeu est non-linéaire. La plupart des nouvelles zones sont accessibles après que le joueur ait battu un boss principal. Il y a toujours de multiples routes différentes. Si vous bloquez sur une zone spécifique, essayez de passer par un autre chemin.
Je ne vais pas détailler ici chaque environnement et vous renvois plutôt au wiki.

Les boss

Les boss justement nous sont promis comme très difficiles ! Les développeurs y accordent un soin tout particulier et nous assure que "chaque boss sera complètement unique et inoubliable". Cinq Immortels sont pour l'instant connus. Je me permet de vous spoiler leur skins ci-dessous de façon éhonté ! Je trouve perso que leur DA est excellente !

The Bullwark

The Gaian

The "Snake Dragon

The Titan

The Tundra Lord Kaern

UPDATE - Un nouveau boss est révélé dans le trailer 2016, particulièrement impressionant!

The Forgotten Gaian
Deux autres bosses sont aussi aperçus?

Spoiler

Les NPCs

Le jeu ne semble pas abriter un quelconque village ami mais, à la manière d'un Dark Souls, le joueur rencontrera différents NPCs qui l'aideront dans sa quête. Des marchands bien sur, mais aussi des personnages plus important qui prendront une place primordiale dans le scénario. Il s'agit des Quatre Alliés. Peut de chose nous ont été révelées par les développeurs mais il semblerait qu'ils forme une sorte de confrérie qui nous aidera à différents moments de notre aventure.

Spoiler

Le Gameplay

Dans la FAQ officielle les développeurs nous livrent quelques infos concernant les combats :

Citation:
Le joueur combat avec des armes (armes à feu, épées) et des sorts (magie). Vous disposez de trois sorts, deux armes et un objet de heal simultanément. Notre but actuel est de rendre les combats stratégiques, planifiés et réfléchis et ne demandant pas des réflexes hyper-rapides ou de la mémoire musculaire.
Sur les vidéos qui nous sont données du jeu, on peut admirer des combats dynamiques, reposant notamment sur l'esquive et la mobilité de personnage qui peut sauter et faire une roulade. Le joueur dispose aussi d'un bouclier qu'il peut utiliser à la manière d'une capacité afin de bloquer les attaques. Le bouclier ne prends pas de slot d'équipements au contraire d'une arme. Lorsque le joueur bloque, son endurance absorbe les dégâts avant qu'ils n’entament la barre de vie. Les sorts ont pour l'instant un nombre d'usage limité qui se recharge aux autels de sauvegarde.
Spoiler

La mort est bien sur omniprésente dans Death's Gambit. Lorsque le jouer meurt, à la manière d'un Dark souls, il ressuscite au dernier autel qu'il à déverrouillé.

Spoiler

Autre similitude avec Dark Souls : les fioles de soins, appelées Plume de Phoenix. Elle sont en nombre limité et fixe (peut-être upgradable?) et ne se restaurent une fois consommé qu'aux autels de sauvegarde exactement comme les fioles d'Estus. Elles existent cependant en plusieurs "versions" qui possèdent chacune différents bonus en plus du heal. Elles occupent un même slot dans la barre d'action du joueur et celui-ci peut changer quand il le souhaite de type de fiole. Attention cependant, elles partagent toutes le même nombre d'usage.
Spoiler

Lorsque je joueur meurt, il pers un usage de ses Plumes de Phoenix. Il doit alors retourner à l'endroit de sa mort afin de le récupérer. Je ne sais pas si les monstres respawn sur le chemin ou seulement le monstre qui nous a tué. Les informations à ce sujets ne sont pas claires.
Spoiler

Le wiki du jeu nous présente une autre version de la mort, très similaire à Dark souls. L'expérience - ou/et la monnaie du jeu?? - serait appelé Hope. Lorsque le joueur meurt, il perdrait toute son "Hope" et devrait venir la récupérer à l'endroit de sa mort. Cependant, cette information n'étant pas confirmé sur le blog des développeurs, elle est sujette à caution. Je vous la livre, mais il est bien possible qu'elle soit complètement fausse à l'heure actuelle.

Un mécanisme original viens légèrement distinguer cependant Death's Gambit de son inspiration des Souls. Le joueur à en effet la possibilité, aux autels de sauvegarde uniquement, de diminuer le nombre de fioles de soins qu'il emporte au profit d'un gain de puissance. Un fiole pour 10% de dégâts supplémentaires pour l'instant. Le screen ci-dessous laisse par ailleurs penser que le nombre de fiole de base serait de cinq.

Spoiler

Autre originalité, la présence de trois reliques disséminées au sein des niveaux. Une fois récupérer elles permettent au joueur de voir la vie du boss et augmente les dommages que celui-ci inflige à ce dernier (respectivement de 5, 10 et 20%). La deuxième et la troisième relique donnent aussi un bonus spécial qui nous ai inconnu.

Spoiler

Le personnage comme certain ennemi dispose d'une barre de stamina, à la manière des souls. L'interface est d’ailleurs familière aux habitués. On voit ci-dessous les emplacements des deux slots d'armes, les trois slots en dessous sont les sorts, à droite la Plume de Phoenix sélectionnée et en dessous, deux compteurs, celui du haut représentant une boule blanche pour l'Hope dont j'ai parlé plus haut et celui dans bas pour de la monnaie??

Spoiler

Noter aussi qu'un mécanisme de parade et de contre attaque comme des les souls est présent, fonctionnant sur le même principe c'est-à-dire sur un timing adéquat qui, réalisé, permet de porter un coup fatal à l'adversaire.

Spoiler

On peut voir ensuite un screen de l'inventaire et de la fiche de perso. La encore des caractéristiques classiques : vitalité, force, dextérité, endurance, intelligence, vitesse et ? (le sens de la dernière abréviation SNY m'échappe, si quelqu'un devine merci de m'en faire part). Il semblerait que nous disposerions de trois pièces d'armure. Le slot "aura" sert à un usage qui m'est inconnu quand a slot 'shield" son usage est limpide.

UPDATE - Les développeurs ont annoncés récemment suite à l'E3 2016 qu'il y aura un système de classe, commencant avec des stats et un équipement différent, sans préciser à quel point ce système sera contraignant. On ne sait pas s'il s'agit d'un système à la Dark soul dans lequel il ne s'agit que d'un choix de départ qui n'a finalement pas d'influence ou s'il s'agit d'un système plus classique de rpg dans lequel les classes seront rigides... Un gif montre brièvement ce quoi il s'agit ci-dessous

Spoiler

Les armes et le bestiaire

Je ne vais pas m'attarder outre mesure sur cette partie. En effet, vu le stade de développement du jeu, un grand nombre d'armes et de créatures viendront s'ajouter au contenu déjà existant. Je vous invite à consulter le wiki si vous voulez plus de détails. Il recense pour l'instant une dizaine seulement d'ennemis ainsi que quelques armes et sorts. Les sorts peuvent être magiques, attachés à une arme équipée ou passifs.

UPDATE - Deux boucliers possèdant des mécaniques originales ont étés révélés récemments dans un post des développeurs. L'un permetttant de se "cacher" sous lui et ainsi d'esquiver dans toutes les directions : l'autre illuminant les endroits sombres et pouvant servir de torche:

Spoiler

L'OST

L'OST est composé par Kyle Knedak, un compositeur de Los Angeles qui travaille régulièrement sur de la musique de film et de jeux-vidéo. Son souncloud : soundcloud.com/kyle-hnedak. Deux pistes ont pour l'instant étaient officiellement diffusées : Update - neuf titres sont maintenant disponible en écoute sur soundcloud : Une piste plus ancienne est disponible sur le blog des développeurs ici : Obsidian Plateau.

Informations utiles :

Site officiel : deathsgambit.com

Blog des développeurs : deathsgambit.tumblr.com

Le wiki : deaths-gambit.wikia

Youtube : deathsgambit1/videos

Facebook : facebook.com/deathsgambit

Forum officiel : deathsgambitforums.com

Livestream : twitch.tv/whitesrabbit
Certain samedi entre 14h et 18h30 PST, heure de Los Angeles.

Edité par Chuck Chan le 15/06/2018 - 01:30
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3631
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Très impatient de voir le résultat final, ce jeu semble réellement prometteur. Je sais plus à quelle occasion je l'avais vu mais c'est une vraie claque !

ざわ... ざわ...


Portrait de Kalameet
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2015
Contributions: 245
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Quelques news de Death's Gambit suite à l'E3 2016, le jeu est toujours prévu sur PS4 (et normalement aussi sur PC). Une nouvelle bande-annonce bien classe a été présenté, sur PS4, présentant de nouveaux bosses et environnements. A voir aussi la news de gamekult: http://www.gamekult.com/jeux/actus-deaths-gambit-SU3050482919n.html

Personnellement, j'adore la DA en pixel art très détaillé, les environnements sont superbes!!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 3715
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Ah mais je savais pas qu'il y avait un topic dédié! C'est très bien, tout ça^^
Un jeu que j'attends beaucoup, personnellement. Je trouve également le pixel art superbe et les animations sont vraiment très fluides et détaillées.

Il arrive que les devs streament un peu la conception des niveaux ou, justement, la création des animations; on voit qu'il y a énormément de travail derrière ce projet :)

EDIT :
Salut !

Un peu de nouveau pour Death's Gambit. Allez, encore un peu de patience, ça arrive, ça arrive !

Edité par NicoNico le 02/05/2017 - 14:44

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6148
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 3715
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Coucou !


https://www.youtube.com/watch?v=a-bjsqPBFBw

Enfin !!! :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2247
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Très bien, je note...

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 3715
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

30 minutes de gameplay pour Death's Gambit :


https://www.youtube.com/watch?v=ioKUivrFYkw

Et quelques infos :

- on peut choisir entre plusieurs classes de personnage (même si le look de notre avatar reste le même)
- lorsqu'on meurt, on ne perd pas notre XP, comme dans un souls, mais on perd notre meilleur objet de soin. Si vous voulez, c'est un peu comme si on perdait une fiole d'Estus à chaque mort. Il est bien sûr possible d'aller récupérer cet objet
- les objets de soins sont des plumes. Il y a une mécanique qui permet de choisir entre les conserver ou les consommer pour augmenter son attaque. Vous frappez plus fort mais cela demande de sacrifier ses objets de soin.
- il y a un arbre de compétences qui est le même pour toutes les classes.
- le jeu ira jusqu'au NG+10
- après avoir fini le jeu une première fois, on pourra directement choisir la difficulté du NG+. Si vous voulez directement commencer en NG+8, vous pourrez ^^
- après avoir tué un boss, vous pourrez le combattre à nouveau dans leur version Héroïque. Il aura de nouvelles aptitudes, patterns et attaques et pourra droper des objets plus rares
- il y a un système de parade / contre
- il est possible de contrer les boss
- on peut briser la garde des ennemis d'un coup de pied
- le jeu ne sera pas vraiment structuré comme un metroidvania. Si les zones seront sujettes à l'exploration, le déroulement du jeu sera, lui, plus linéaire.
- la durée de vie du jeu principal tourne aux alentours des 8 - 9h
- avec tout le contenu annexe, il semblerait que ça puisse aller jusqu'à 15h
- pas de démo prévue avant la sortie du jeu
- pas de online
- le jeu coûtera 19,99€
- pour le moment, il ne sortira que sur Steam et PS4. Peut-être sur d'autres plateformes plus tard

Je crois que c'est tout ce que j'ai pour le moment ^^

Edité par NicoNico le 15/06/2018 - 00:39

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6148
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Exserv à fait une preview du jeu.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7444
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Bon temps de trouvé un leak de la demo

Liens vers mes let's play en cours.
Divnity orignal sin 2
Disgaea 1 PS4
Life is stange 2

Portrait de Castlemblem
En ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 22
Re: [PS4][PC] Death's Gambit

Le jeu sort dans 3h, mais j'ai l'impression que personne n'est au courant ou n'attend pas ce jeu... Suis-je donc le seul ???

Hooper devrait faire ce jeu, il risquerait de lui plaire. J'dis ça, j'dis rien... :p