Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

SORTIE LE 20 JANVIER 2015

"L'une des séries les plus mythiques du monde du jeu vidéo reviendra en 2015 avec un nouveau remake du tout premier épisode de la saga : Resident Evil.

Le titre, actuellement prévu pour début 2015, proposera de revivre ce monument du survival-horror, qui a déjà fait l'objet d'un remake sur Gamecube et sortira cette fois-ci sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, et Xbox 360, mais uniquement en dématérialisé.

Graphismes et sons retravaillés, implémentation du 5.1, contrôles old-school ou alternatifs, format 4:3 ou 16:9, mais aussi support du 1080p sur PS4 et One."


Personnellement j'ai adoré RE1 à l'époque sur Saturn et PS1 (je l'ai fais sur les deux) donc j'ai hâte d'en savoir plus.

MAJ 05/08 14h30: Interview des producteurs Capcom Japon:
"Notre but avec ce remake est de vous faire retrouver l'expérience originale de ce titre en HD. Nous avons fait très attention à bien préserver l'atmosphère du jeu original et nous pouvons vous assurer qu'aucun changement inutiles n'ont été effectués.

- Concernant les graphismes, nous ne voulions pas juste les améliorer. Nous avons déconstruit le jeu, poli l'ensemble des éléments et les avons ré-assemblés avec soin, de manière à ce que son atmosphère originale continue de briller.

- Le tempo et le rythme du jeu original sont une partie intégrante de son atmosphère effrayante, nous avons donc pris la décision de ne pas perturber ce tempo en faisant des changements qui pourraient influer sur cette atmosphère."

SITE OFFICIEL: http://www.capcom.co.jp/biohd/fr/index.html

01/09/2014: 1er trailer du jeu


Edité par daftshark le 04/12/2014 - 19:11
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Je suis à la fois mort de rire, très surpris et extremement indigné.

C'est des autistes chez Capcom. Un remake de remake.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

N'ayant jamais pu faire ce titre j'étais su-per chaud en voyant cette annonce. Puis j'ai compris que ce sera que du dématérialisé et la ça m'a refroidis tout de suite.

Je ne suis pas sur de me le prendre.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Citation:
A priori il est en full 3D temps réel et non plus en décors 3D pré-calculée.

Ok se sera de la merde alors, a croire que la 3D précalculée c'est quelque chose de mauvais pff. C'était la meilleur idée que capcom ai pu trouver. Dantesqueman si tu veux te le faire prend le sur GC il sera surement beaucoup plus impressionnant que ce jeu en full 3D, je suis sur qu'on va tomber encore sur des textures baveuse :S.


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

J'ai le même avis que ouroboros. Mais je remplacerais autiste par "pleutres sans audaces et dont la logique semble avoir disparu".

Ce truc, c'est juste une blague. Une blague absurde.

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

@prototype335 : "contrôles old-school ou alternatifs"
je pense que old-school veut dire que tu peux choisir de jouer en plans fixes comme sur le 1er. enfin j'espere, a confirmer...

Edité par daftshark le 05/08/2014 - 13:59
Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Citation:
Ok se sera de la merde alors, a croire que la 3D précalculée c'est quelque chose de mauvais pff. C'était la meilleur idée que capcom ai pu trouver.

Gros +1. Cette annonce me faisait plaisir jusqu'à ce que je lise ça...

C'est quoi l'intérêt de virer le pré-calculé si les angles de caméra ne bougent pas ? A moins que ce soit une autre nouveauté concoctée par Capcom : "Maintenant vous pouvez bouger la caméra pour ne plus vous laisser surprendre par les zombies cachés hihihi !"

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

MAJ: tu as raison Ouroboros, il semblerait que ce soit finalement ni plus ni moins que Resident Evil Rebirth mais en HD...
suis déçu, j’espérais une vraie refonte... :( mais n'ayant pas fait Rebirth, je le ferais surement.

Edité par daftshark le 05/08/2014 - 14:36
Portrait de Kazuya
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2013
Contributions: 585
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Je suis très content qu'il sorte enfin sur les consoles HD, je n'ai jamais pu y jouer parce que je n'ai pas de Gamecube et je ne sers pas de mon ordi pour jouer donc pas d'emulation, c'est donc enfin l'occasion pour moi de jouer au meilleur Resident Evil.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

S'il y avait bien un RE qui aurait gagné a avoir un remake HD (de ce qui n'en ont pas encore eu j'entend :p) c'est celui là (parce que la version gamecube a beau être très belle sur TV HD ça pique les yeux et ça manque d'un format 16:9), après si vous êtes allergique au principe des rééditions HD à la base évidemment que celle là ne va pas vous plaire non plus.

Bon pour l'uniquement en dématérialisé on pouvait s'en douter, je trouve vraiment ça dommage mais tant pis ce jeu rejoindra mes autres éditions HD demat de RE sur la ps3 (quand je pense qu'au Japon ils ont des versions boites :/) par contre en espérant que cette fois il pense bien à lisser toutes les cinématiques parce que bon... c'est pas tout mais d'oublier de lisser certaines cinématiques dans leurs versions HD c'est un peu du foutage de gueule (dans RE Code Veronica ça reste logique puisque c'est toute les cinématiques en image de synthèse qui ne sont pas lissé (ça n'en est pas moins du foutage de gueule) par contre dans RE 4 c'est une cinématique en plein milieu du jeu donc j'ai pas compris...).

Pour la rumeur du full 3D c'est évidemment décevant mais j'avais cru lire qu'il n'était pas facile de lissé en HD de la 2D (ou 3D j'sais jamais comment on dit :p) précalculé et connaissant la politique actuel de capcom... j'ai envie de dire que tous s'explique :p (enfin ceci dit si le jeu passe en full 3D ça veut aussi dire qu'il sera refait entièrement donc on ne pourra pas dire non plus que c'est une simple réedition HD)
Par contre les décors vu dans les images n'ont pas du tout l'aire d'être en full 3D donc je ne sais pas trop d'où sort cette rumeur, si quelqu'un a une source ça m'intéresse ^^'

Edité par Pasaiyen le 05/08/2014 - 14:38
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Citation:
Je suis très content qu'il sorte enfin sur les consoles HD, je n'ai jamais pu y jouer parce que je n'ai pas de Gamecube et je ne sers pas de mon ordi pour jouer donc pas d'emulation, c'est donc enfin l'occasion pour moi de jouer au meilleur Resident Evil.

Comment tu sais que c'est le meilleur si tu n'y a jamais joué ?