Fiche technique
Titre : Steep
Date de sortie : 02 décembre 2016
Développeurs : Ubi Soft
Éditeur : Ubi Soft
Plateforme : Playstation 4 , Xbox ONE, PC
Genre : Sport
Registre : Ski, Surf, Parapente, Wingsuit
PEGI : 12+
La genèse du jeu
Steep a été annoncé lors de l'E3 2016 en fin de conférence d'Ubi Soft. Ce jeu et son environnement très alpeste ont été inspirés par le travail de développement d'Ubi Soft Paris sur Ghost Recon Midlands (il s'agira d'ailleurs du même moteur graphique). Le gameplay et l'ambiance semblent aussi inspirés de la série des Trials (développée par RedLynx) dont Ubi Soft a racheté la licence et édité Fusion sur la génération actuelle (en tout cas c'est l'avis d'I.Manceau, le game's director).
Ce jeu sort aussi du lot en se présentant comme un successeur à la saga SSX (entérée depuis longtemps snif) ou 1080 snowboarding pour les nostalgiques et proposera surtout du fun et de l'exploration grandeur nature que ce soit en ski, surf, ou même en wingsuit et parapente.
Il est développé par nos petits français d'UbiSoft Annecy. Une béta est bientôt prévue sans qu'on ait de date pour le moment. Il s'agit du tout premier AAA entièrement développé par ce studio. Ils avaient auparavant collaboré sur le multi de The Division et Assasin's Creed.
10/09/2016 : Le jeu sera compatible dès sa sortie à la PS4 Pro et la PS4 classique évidemment.
L'environnement et le gameplay
Le jeu sera clairement axé multi-joueur et des épreuves d'exhibition et compétitifs seront disponibles. Une map 3D montrant le domaine sera accessible pour accéder aux points dits drops zones. Ces drops zones seront toutefois accessibles seulement lorsque vous les aurez atteintes une première fois notamment à l'aide d'indications sonores. Des compétitions et des défis y seront proposés avec les 4 modes cités dessus (ski, surf, wingsuit, parapente). Évidemment, selon le type de sport, la piste diffère et surtout tous les modes ne seront pas forcément disponibles (vous allez pas faire du parapente dans une grotte ^^).
A la manière de DriveClub ou Mirror Edge, il sera possible de créer ses propres défis et de les faire partager.
Le jeu sera en open-world. Il s'inspire beaucoup du massif des Alpes. Il sera possible de se déplacer parmi les 4 modes et à pied, si on veut s'arrêter admirer la vue. Il sera possible de rencontrer les autres joueurs sans temps de chargement ou pause (même s'il reste à éclaircir pour moi la possibilité de voir tout le monde).
Pour rajouter au fun, sachez qu'il sera possible notamment de se mettre en vue subjective. ça en fera gerber plus d'un mais le fait d'implanter cela, renforce les ambitions délirantes pour le titre.
Les trailers
Les screenshots
Les éditions
- Standard : 59,99€
- Gold : 89,99€ incluant le season pass + un costume Bonhomme de Neige
A noter que pour toute précommande (quelque-soit l'édition), on aura droit au pack ''Clair de lune'' comprenant : 3 défis supplémentaires, 3 nouvelles tenues de nuits, des équipements lumineux ainsi qu'une tenue fusée lumineuse pour le wingsuit.
Les DLC et MAJ
Ubi Soft a confirmé que peu après le lancement, un nouveau lieu, l'Alaska sera ajouté par un DLC gratuit.
Vu le season pass de 30€, d'autres lieux (+combis,défis,...), payants cette fois devraient suivre.
Les sources
Juste une petite news pour relayer l'info que StEEP sera compatible dès sa sortie à la PS4 Pro et la PS4 classique évidemment.
L'ensemble des jeux UbiSoft à venir devraient bénéficier de ce traitement.
Source JVL
Oui évidemment, c'était l'idée de mon propos mais c'est vrai que j'ai fait un vieux copier-coller de Jeux-video live xD
J'aime bien ce site mais des fois ils ont tendance à traduire mot-à-mot de l'anglais (sur mon topic Sonic Mania,j'ai failli me faire avoir :P).
Putain pourvu que ma région y soit. Vu que c'est un des plus gros domaine skiable d'europe/monde
need le mont-fort au moins.
par contre ubisoft :/ va falloir ce tapé cette merde d'uplay encore une fois
Death's gambit soluce fr
Dark Souls 1
Monster Hunter Frontier Z LP FR
ROTN: Nightmare soluce 100%
ca a l'air sympa
Va on enfin avoir UN bon jeu de snow après 1080° ?
Je connais pas trop ce coté des Alpes et j'ai essayé de voir une liste des monts disponibles sans succès. D'après UbiSoft et les vidéos de gameplay, ça sera très centré autour du Mont-Blanc donc il y a des chances que ça y soit ^^.
T'as l'Aiguille Verte, Mont-Rosa, la Pointe Percée qu'on peut voir dans la vidéo de 7 min plus haut par exemple.
Probablement oui :/ comme EA et sa daube.
On a eu les SSX sur PS2 (surtout le SSX On Tour pour ma part) qui déchiraient entretemps. par contre le SSX de la PS3 est complètement bidon, je l'avais lâché dès les premières heures, ils avaient enlevé tout le fun des opus PS2 entre autres.
Ca vaux pas SSX Tricky avec le grand, le fabuleux (et français !) JP.
Le jeu HooperVania est disponible !
Je l'avais aussi mais j'ai moins aimé même s'il est bon aussi. Dans On Tour, ils ont vraiment mis une ambiance fun un peu Rock et puis t'avais un semi-open world (disons que tous les segments étaient reliés et jouable en freeryde, tu choisis juste ton point de largage et tu descends non-stop pendant bien 15-20min si tu start d'en haut) où tu pouvais descendre toute une montagne en ski ou surf. Mais je comprends qu'on puisse en préférer un autre opus. Le tout premier pour la sortie de la PS2 claquait bien aussi pour l'époque.
Rien que cette intro (SSX On Tour)^^ avec la musique signée Iron Maiden (Run to the Hills), t'en a plein d'autres du genre dans le jeu de d'autres groupes.
Ah oui, je me souviens trop de lui surtout dans le 1er opus, le jacky français blond xD xD "Hé c'est moi la star !!".
J'ai toujours cru que ça venait de Jean-Pierre alors que non, en vrai dans la bio du jeu, il s'appelle Jean-Paul Arsenault :P
Tous les SSX PS2 étaient énormes, préférence au n°3 qui permettait pour la première fois de débouler du sommet à la vallée en passant par les 3 montagnes. Je les refais de temps en temps et c'est toujours aussi bon.
L'épisode PS3 était par contre passable.