Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Dernière contribution

42 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Soldats Inconnus :
Mémoires de la Grande Guerre



éditeur/développeur : ubisoft
genre : aventure
Date de sortie : premier trimestre 2014
dématérialisé uniquement

TRAILER

Peu de chose à dire actuellement sur ce jeu, il s'agira d'un jeu d'aventure/puzzle en point 'n click dans lequel 5 personnages seront jouables, et emmenés à se croiser au fil de l'aventure. Ils cherchent tous à échapper plus ou moins aux horreurs de la guerre, tout à ayant pour objectif d'aider un jeune soldat.
Le seul constat actuel est que Ubisoft cherche à exploiter son moteur graphique avec des jeux à la direction artistique léchée. Reste à savoir si côté gameplay la chose sera à la hauteur, pour le moment, la vidéo m'a enchanté, et je suis très curieux de voir la suite des choses sur ce jeu, mais on attendra tout de même de voir du gameplay avant d’encenser ce jeu :p







Edité par Lloyd le 25/06/2014 - 14:01

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Je suis content qu'Ubisoft ose faire des jeux de ce genre. Avec un peu de chance ça poussera les autres gros éditeurs à produire des jeux plus originaux. La vidéo fait vraiment envie et j'espère que le jeu sera à la hauteur. Traiter la guerre de cette manière, c'est original et bienvenu. Je note le PEGI 16 (après c'est PEGI donc on peut pas trop tirer de conclusions) qui avec le ton de la vidéo me font penser que le jeu offrira son lot d'émotions. L'UBI Art Framework fait des merveilles reste à voir si l'histoire (ça semble bien parti) et le gameplay seront réussi mais je fais confiance à Ubisoft Montpellier. Pour l'instant, je suis conquis.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

La vidéo trailer ma mis patraque, ça a l'air d'être un grand jeu, en tout cas, dans sa volonté de faire vivre quelque chose d'émotionnel en touchant a la guerre, mais pas via les camps, les origines des héros ou autre, plus par leurs personnalités, pas de méchant ou de gentil, juste des gens biens, qui ont une vie, et qui vont la perdre dans un conflit contre d'autres gens bien, avec une vie.

j'attend ce genre de récits croisés sur la guerre, avec ce genre de neutralité, depuis pas mal de temps, je sais pas si j'aurais le courage d'y jouée parce que ça reste un sujet qui peu remuer, mais j'espère que ce sera bien mené...

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Je trouve le style graphique excellent , reste a savoir niveau jeu en quoi ça consistera.

Pour l'instant ça me tente bien !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

De ce que j'ai lu, aventure, exploration, énigmes...rien de transcendant par rapport à ce que nous promet le trailer niveau narration. Je reste curieux en tout cas...

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre


Je viens de voir qu'il figurait une image du jeu (à 0:26) dans le trailer de l'UBIart Framework datant de 2010. Ça signifie que le jeu est en projet depuis déjà quelques années et c'est peut-être de bonne augure pour une future date de sortie.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

J'adore l'histoire et les jeux qui exploitent des périodes historiques. D'autant que la première guerre mondiale (contrairement à la deuxième) est sous exploité. Je surveille ce jeu de très prés !

A quand un jeu pendant la guerre de sécession, c'est tellement rare.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Excellente prise de risques de la part d'UBI! c'est vrai que la première guerre est tres peu exploitée, surtout par rapport a la seconde, en plus si c'est tiré de faits réels c'est encore mieux.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

le titre anglais c'est Valiant Hearts: The Great War , il n'est pas prévue sur Wii U.

Un titre plutôt intriguant, le trailer ne dévoile pas grand chose. Probablement un petit jeu sympa a faire a petit prix.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Vu la qualitée de la naration ça sera day one pour moi. Enfin pour vu que ce soit le meme narateur que dans le trailer.

A oui je parle de la narration englaise et non française
http://www.youtube.com/watch?v=Khl02WOSfXQ

et même la naration fr a une putain de qualitée toute aussi bonne que l'englaise

Edité par Rezard le 11/09/2013 - 10:17
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

@Beurk : J'ai lu plusieurs fois "prévues sur les consoles actuelles" donc la Wii U en fait partie, j'ai tenté de poser la question au CM d'ubi, mais je rêve pour avoir une réponse à mon avis.
Concernant le titre anglais, bah j'le connaissais, mais pour le coup vu que le forum est FR, j'ai mis le titre FR, ça me paraît logique.

@Rezard : la narration du trailer FR est aussi de qualité ! EDIT : Ah bah, tu t'en es rendu compte :p

Edité par Dudu le 11/09/2013 - 10:20