Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] ALIENS COLONIAL MARINES

Dernière contribution

64 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
[PS3][X360][PC][WiiU] ALIENS COLONIAL MARINES

Donc si se n'est pas déjà fait j'ouvre le sujet sur le futur jeu de Gearbox Software et qui sera éditer par SEGA.
Donc pour commencer on a tous vu les trailer à l'E3 du jeu, il l'avait présenté la première fois à la conférence de Nintendo pour Wii U.

On n'en a pas vu grand chose malheureusement, mais la il est sorti une démo en vidéo pour montré un peu les capacités de la bête.
Il faut savoir que ça se passe après les événements du deuxième film "Aliens" de James Cameron sortit en 1986 (si ma mémoire et bonne) ça date oui en effet.

Donc voici la vidéo en question :

http://www.dailymotion.com/video/xleexz_aliens-colonial-marines-presentation-de-l-e3-commentee_videogames

Après l'avoir visionné j'ai apprécié tous les clins d’œil qu'il y a dans la vidéo démo. ^^ Mais je reste dubitatif j’attends dans voir un peu plus et sur tous de tâter de la bête. Car vu les derniers jeux Aliens sorti comme Alien versus Predator 3 je me méfie un peu.
On verra si Gearbox Software font mieux que leur précédent confrère.

Edité par Harro le 16/12/2012 - 19:31

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Bon comme c'est une vidéo de présentation c'est très scénarisé et scripté, mais ce n'est pas gênant.

Je dois avouer que ce titre m'intéresse.
J'aime énormément la saga alien et ce qui en découle. Même le dernier jeu AvP qui est très moyen m'avait intéressé, justement pour l'univers.

Y'a un vrai coup à jouer avec ce jeu, même si je pense qu'il sera moyen au final ( une intuition ).
Mais j'aime bien l'idée de faire un jeu en suite direct avec l'un des films. Qui plus est, l'équipe de Gearbox semble avoir créé de nouveaux monstres, ça c'est bien.
D'ailleurs je suis assez bluffé par l'aspect de leur "Broyeur", il est vraiment mastoc et bien rendu. J'accroche totalement.

Encore une fois c'est surtout la licence Alien qui me fait m'intéresser au jeu.
Un petit reproche, j'aurais ptet préféré un titre à la troisième personne, plutôt qu'un FPS. Mais bon, d'un point de vue "marketing" c'est bien: le titre de Gearbox sera comparé au dernier AvP, et celui-ci n'étant pas fameux, ça les aidera à faire passer les qualités de leur bébé ^_^

Par contre j'ai été déçu d'un point: on dirait que le fusil à impulsion que porte notre personnage ne fait pas le bruit caractéristique de cette arme. Les autres PNJs oui, mais pas le nôtre.

Un détail que j'ai adoré c'est le détecteur de mouvement qu'il faut porter à la main, exactement comme le faisaient Hudson et Vasquez dans le film ! Ca fait ptet un peu "fan service", mais ça m'a tapé dans l'oeil de suite et je trouve ça excellent !

Niveau matos on peu déjà imaginer qu'il y aura les armes classiques du film:
- le M41A à impulsion + lance-patate
- le M56 "Smart Gun"
- l'Ithaca 37
- le lance-flamme M240

A Gearbox d'en trouver d'autres pour que ce soit pas mal varié ( pourquoi pas une arme électrique par exemple ? )

Bref, ça m'intéresse vraiment comme jeu : )

Edité par LexRage77 le 01/10/2011 - 18:45
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Comme j'ai dit je reste dubitatif généralement les grosses licences de film porté en jeu vidéo ne sont pas trop fameuses.
C'est bien de coller à 100% à l'univers je trouve ça super moi j'adhère aussi. Mais j'espère pour eu et pour nous qu'ils ne feront pas que du fan service au détriment du gameplay de la liberté d'action et de choix au niveau de l'histoire.
Que le jeu se ne soit pas un simple FPS rail shooter fan service, et qu'il est plus de possibilité et avec de jolie graphisme bien sur mais ça c'est le petit "plus" appréciable.
L'équipe d'Eidos Montréal ont bien réussi à faire une suite de deus ex avec deus ex human revolution ou on peut avoir le choix des actes que les personnages peuvent faire.
En clair une certaine liberté d'action durant le jeu ça donnerais plus d'envergure au niveau du gameplays.
Enfin je vois comme ça après j'ai des doute qu'il le fasse.

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

En terme de mise en scène et d'ambiance, ces quelques images explosent déjà tout ce qui avait été dans le trés médiocre Alien Versus Predator, ça c'est une atmosphère opressante et où le sentiment de survie qu'on associe souvent avec la saga se fait ressentir. La dimension multijoueur à la Left For Dead me plait, ça pourrait amener une dimension intéressante, en plus les développeurs veulent aparemment mettre plus de variété avec de nouveaux types d'Alien et tant mieux.

Mais en ce qui me concerne, je regrette vraiment que les jeux Aliens se basent sur le film de Cameron et le côté militaire bourrin au lieu d'essayer de renouer avec une ambiance intimiste, inquiétante et effrayante comme le Ridley Scott. Je rêve d'un jeu basé sur le concept d'Amnesia où on incarnerait un individu sans défense dans un vaisseau spatial et dans lequel on sentirait la présence de l'Alien plus qu'en le voyant. Mais bon là c'est de l'ordre du rêve pour sûr mais bon y a matière à creuser.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Surtout à l'heure actuelle où la tendance est à l'action et non à la peur. ;)

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Salut Leon9000 ça va ^^ ?
Si non oui une sorte de survival horror en gros ouai pourquoi pas c'est vrai que ça renouerais plus avec l'esprit du premier film Alien.
A voir à creuser, mais bon la tendance de maintenant c'est plus l'action que le survival horror.

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Certes mais je verrais bien un jeu en téléchargement qui reprendrait ce principe. J'espère au moins que dans ce Aliens Marines il y aura des séquences dans l'espace, histoire de se la faire Dead Space 2 et d'envoyer les Aliens dans le vide intersidéral.

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

A qui sait Leon on aura ça une parti survival. Mais en espérer trop on peut être dessus, moi je suis méfiant même encore plus qu'avant. ^^

Edité par Sets le 03/10/2011 - 01:56

Portrait de USCM-Colonial Marines
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 22
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

C'est d'ailleurs clair dans le teaser http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021106/aliens-colonial-marines-playstation-3-ps3-teaser-00033194.htm

Le but de la mission est de retrouver l'equipe de marines sur LV426. la Compagnie envois donc un Bataillons ( entre 800 et 900 Soldats) pour retrouver d'eventuels survivant et mettre fin a la menace Xenomorphe, c'est d'ailleurs precisé dans cette video.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021106/aliens-colonial-marines-playstation-3-ps3-trailer-1-00034397.htm

Pour le scenar Gearbox a collaboré avec la Fox, ils ont acheté les droits de la license, donc le jeu est veritablement connecté a la franchise Alien, enfin scenaristiquement parlant.

Randy Pitchford a déclaré qu'on découvrirait le sort de certains personnage du film. Il a cité Hudson et Apone.

M'enfin certains perso comme Ripley, Burke ou le Lt Gorman seront surement evoqué.

Sinon Alien Colonial Marines risque de miser avant tous sur le coté nostalgique des fans, y'aura pas vraiment d'environnement originaux a se que je sais.

On ira faire un tour sur le Derlict ( vaisseaux du 1er film ou Kane se fait chopper par le Facehugger), Hadley Hope la station, le Sulaco et une espece de base minière sur une chaine d'asteroide je crois.

Autre chose on pourra donner des ordres a son equipe de marines et customiser ses armes, ainci que son equipements.

Globalement le tout fait envie, surtout pour un fan comme moi, m'enfin apres j'ai peur de me retrouver avec un Call of Aliens.

La video de Gameplay bien que sympa grace au decores et a l'ambiance fidèle au film, est trop scripté, et puis elle commence a dater quoi, Gearbox aurait pu nous mettre un truc inedit, au lieu de nous resservire la presentation de l'E3.

Franchement j'espere que le jeu saura menager le joueur avec tout ses scripts.

Apres sa a l'aire au dessus du mediocre Avp 2010, Graphiquement ils ont utilisé l'Unreal Engine 3 donc sa devrait le faire, et puis sa sort en Avril, y'a encore le temps de peaufiner certains aspects du jeu.

Edité par USCM-Colonial M... le 05/10/2011 - 22:11
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Citation:
Globalement le tout fait envie, surtout pour un fan comme moi, m'enfin apres j'ai peur de me retrouver avec un Call of Aliens.

Moi aussi USCM-Colonial M... c'est ça qui me fait peur un Call of Aliens. Je préféré qu'il se rapproche plus d'un Deus Ex human révolution dans la façon des choix des missions ou des choix dans les intersection au niveau du scenario.
Même si je rêve un peu car je doute qu'il fasse ça.

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: ALIENS COLONIAL MARINES sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U

Et voici le version collector du jeu elle a l'air pas mal.

Mon seul soucis dans tous ça et qu'on n'a pas encore vu beaucoup du jeu et il mettent déjà les photo du box collector. Au moins qu'ils nous montre le minimum syndicale sans spoiler. ^^

Edité par Sets le 09/01/2012 - 19:15