Skip to Content

[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Dernière contribution

157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
[PS3][X360][PC] Sleeping Dogs

Une présentation copié-collé de Rockstar, mais un trailer qui donne une bonne idée de l'ambition du jeu crée en collaboration entre United Front Games et Square Enix. Ce dernier a racheté les droits après multiples délais dû à l'ambition démesurée de faire un jeu du même niveau que GTA. (A l'origine le jeu s'appelait True Crime: Hong Kong, mais a été annulé par Activision pour être racheté par Square Enix.)

Gameplay:

Il s'agit d'un mix entre GTA, Yakuza et Batman Arkham City et Assassin's Creed
Les combats au corps à corps sont fluides comme dans Batman et il y a l'interaction avec les décors de Yakuza. (Le combat dans le docks me rappelle Shenmue)
Pour les phases de shoot, c'est du TPS basique avec la possibilité de sauter par dessus une planque en tirant en slow-motion.
En conduite, le jeu se rapproche de Need for Speed, donc beaucoup de courses poursuites à prévoir, même à pied comme Aassasin's Creed.

Role playing:

Un système de personnalisation de personnage avec différentes XP: Triad XP, Face(honneur je pense) XP, and Police XP.
Selon tes actions dans le jeu tu seras perçu autrement par les NPC grâce à différents costumes, voitures (motos et bateau aussi) et accessoires.
On peut s'inscrire au dojo pour apprendre de nouveaux mouvements pour son Kung-fu.

Scénario:

On est policier qui infiltre les différents gang de Hong Kong. Le pésident de Square Enix promet une histoire aussi riche que Mass Effect. Même si j'en doute, c'est une comparaison très osée! Il se sont inspiré de films comme " The Departed" et "Internal Affairs".

Mon avis:

Au final, comme pour le reboot de Tomb Raider, Square Enix aime bien sauver des franchises pour les faire revenir avec des idées pas forcément originales, mais qui au moins ont l'air de tenir la route. Je pense que c'est très prometteur, je ne l'achèterais pas à sa sortie, mais je garderais un oeil sur ce titre. Pour les combats, j'ai juste peur du syndrôme d'Assassin's Creed, avec les opposants qui attendent leur tour pour se faire massacrer....
D'ailleurs, j'ai failli louper ce titre parce qu'il a presque le même titre que Watch Dogs lol

Le jeu sort le 17 août 2012 en Europe et une démo sortira éventuellent sur PS3/360 (direct live du hooper?)

Alors, qu'est ce que vous en penser? Est-ce que c'est un GTA-killer? Est-il une future bombe ou juste une pâle copie de jeux supérieurs?

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:19

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Bon, comme je parierais que quelqu'un l'aurait fait tôt ou tard, je signale que citer "Les infiltrés" et "Infernal Affairs" relève presque du pléonasme (Je me doute que t'étais au courant, t'inquiète.). ^^
Perso, j'aurais mis quelques images du jeu en plus, mais c'est cool de parler de ce jeu. Il risque de faire partie de ces jeux super divertissants qui se font malheureusement pourrir par les critiques à cause d'une comparaison aux plus grosses références. Je m'attends à ce qu'on le tacle pour avoir une carte moins grande ou des graphismes moins fins que GTA IV ou Saints Row 3.

Pour moi, il peut faire partie de ces jeux pouvant amorcer une grande licence si on a l'intelligence de les soutenir. En s'accrochant à de trop fortes références, on finit avec un "JV de consanguins", dépendant d'une poignée de studios et se contentant des mêmes licences.
Pour moi ce n'est donc pas un GTA-killer, mais qui sait ce qu'on pourrait attendre d'une suite disposant d'un meilleur budget, d'une meilleure image et de bases déjà plantées ?

Edité par Tommy Vercetti le 17/06/2012 - 20:08
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

De toute façon c'est le parti pris des critiques (professionnelles ou des joueurs) de ne pas accepter l'ambition quand on n'a pas forcément la grosse machine commerciale qui suit derrière. Il y a beaucoup de jeux comme ça qui sont vraiment plaisants mais qui se retrouvent sanctionner pour des ambitions qui paraissent apparemment réservées aux gros studios.

L'univers du jeu me plaît en tout cas et ça peut me suffire si le gameplay suit derrière, c'était déjà le cas avec The Saboteur qui n'avait pas été non plus spécialement encensé mais que j'avais beaucoup apprécié. Bon, je pense pas qu'on aura une histoire aussi riche que celle de Mass Effect en fait, ou alors le scénario peut-être (je ne considère pas le scénario de Mass Effect comme particulièrement élaboré), mais certainement pas l'univers autour, le détail, la minutie un peu hors du jeu. Mais c'est le jeu des annonces et il faudrait peut-être mettre les bouchées double parce que ce jeu ne m'a pas l'air très suivi alors que ses ambitions sont quand même généreuses.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Vu ce que coûte la communication autour d'un jeu, ils ont raison de ne pas en faire trop. Rockstar ayant déjà marqué son territoire avec GTA V, THQ ayant déjà récupéré les détracteurs de ces derniers, le matraquage publicitaire aurait eu une influence limitée.
Puis ils ont déjà du boulot avec Hitman et Tomb Raider.

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Il sort dans pas longtemps le jeu quand même, c'est pour ça que j'ai fait un topic. J'espère qu'il passera pas inaperçu, il y a trop d'ambition dans ce jeu pour être oublié. Tomb Raider a prit un peu trop les devants à mon avis. Ce jeu a plus de potentiel qu'une gamine qui gémit toutes les deux secondes et se la joue Unchated.(à mon avis)

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Je ne pensais pas vraiment à un rouleau compresseur (comme tu le dis, Square Enix n'en aurait pas les moyens), mais plutôt quelque chose de calqué sur la promotion du prochain Hitman, puisqu'il s'agit du même éditeur. À savoir leur petit journal qui met en place "l'univers" du jeu chaque semaine, il y avait à mon sens largement de quoi faire avec le point de départ de ce Sleeping Dogs (présenter sans trop s'appesantir les clans, des personnages, etc). Mais je me plains pas, puisqu'en ce qui me concerne, je n'aurais probablement rien lu ni rien regardé pour maintenir une découverte totale pas complètement prémâchée par la campagne de pub.

Mais ça pèse quand même lourd au final sur les chances d'un jeu de se faire une petite place.

Edité par Ixyon le 17/06/2012 - 20:29
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

En effet. Mais je me dis que la seule raison expliquant que tous les sites relayent les articles fictifs de Hitman, c'est qu'il s'agit de Hitman.
La seule opération de com autour de Sleeping Dogs dont je me rappelle est le court métrage d'action. Je ne pense pas que la presse aurait accordé de l'importance à des procédés aussi modestes et subtils de communication concernant Sleeping Dogs. Seuls les gens fréquentant les sites de Square Enix auraient été au courant.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Oh Hitman n'est pas plus populaire que ça je trouve, jusqu'à présent c'était plutôt pour les initiés. Bon la licence a toujours été estimée et c'est une licence, ça joue beaucoup, mais c'est seulement pour cet épisode (avec les moyens de Square probablement) qu'Io a vraiment mis son jeu en avant. Et en quelques cinématiques, comme pour le Tomb Raider, on parlait déjà beaucoup du jeu (je me souviens que pour le Deus Ex Human Revolution, toujours de Square décidément, il y avait eu l’initiative du "faux" site internet sur l'entreprise du jeu que j'avais bien aimé). C'est normal que Square n'ait pas trop misé sur ce projet quand dans la même année fiscale tu as le Hitman et Tomb Raider qui te bouffent tes ressources et sur lesquels reposent tes démarches en occident, mais je suis d'autant plus curieux du succès (d'estime et pécunier) de ce Sleeping Dog !

Swiss Guy : je suis quand même très curieux de ce que donnera le Tomb Raider !

Edité par Ixyon le 17/06/2012 - 20:44
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

A part les gémissements incessants de Lara Croft, ca promet c'est sûr! Mais il ne puise que dans le concept d'Uncharted (voir le futur Last of Us ), alors que Sleeping Dogs utilise un mélange de beaucoup jeux différents qui le rend plus intéressant à mon avis. Il manquait peut-être l'arc pour qu'on le remarque à l'E3. ^^

Edité par Swiss Guy le 17/06/2012 - 20:53

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

Tomb Raider est déjà attendu comme une réussite, dans son genre. Il y a des risques que les fans soient déçus car j'entends beaucoup parler des phases de TPS mais n'ai eu vent d'aucune image ou vidéo concernant les énigmes. Cependant, ça serait une petite déception s'il n'a pas au moins un 16 ou un 17 sur JVC. (Ouais, site pourri mais leur note est un bon critère pour la réussite d'un jeu populaire.)

Alors que Sleeping Dogs pourrait créer une agréable surprise avec ce genre de note, lui dont on ne semble pas attendre grand chose. Une chose qui risque de le pénaliser, c'est le manque de multi. Ni deathmatch, ni courses, ni coop ? C'est un manque à gagner de nos jours.

Edité par Tommy Vercetti le 17/06/2012 - 21:01
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Sleeping Dogs, the sleeping hit

à l'origine c'était surtout True Crime 3 mais je sais pourquoi ils ont changés le nom de la série ^^
Surement parce que les deux premiers n'ont pas été des grands succès ? Même si moi je les avais bien aimé à l'époque ... même si ce n'était pas des supers jeux !
Puis GTA fait toujours de l'ombre à ses jeux bac à sable .

En tout cas moi je l'attends assez , j'espère qu'il sera vraiment bon . Bien que l'ambiance chinoise c'est pas trop mon délire (on parlant d'une ville moderne bien sûr) .
Beaucoup de GTA like arrive , va falloir se faire une place ^^

Entre GTA V , Watch Dog ... pour ne citer qu'eux .

A voir si le jeu est un "infernal affair" ou "Hard Boiled" en puissant et en jeu vidéo ... ça pourrait être très intéressant pour moi . J'attends de voir ce que le jeu se montre un peu plus pour commencer à baver .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.