Skip to Content

[PS3][X360][PC] Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
[PS3][X360][PC] Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

Hello tout le monde un petit topic avant l'heure pour parler d'un jeu qui arrive chez nous le 27 Avril prochain, à savoir Risen 2, une de mes très grosses attentes 2012, étant fan de la série Gothic et ayant beaucoup apprécié Risen premier du nom.

Pour information, nous retrouverons donc le héros sans nom dans un jeu à l'univers très pirate ce qui n'est pas pour me déplaire loin de là ! :p
Alors suis-je le seul à attendre ce futur grand RPG je l'espère ?

Edité par Harro le 16/12/2012 - 00:51
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

Je l'attends aussi pas mal.
Pour avoir beaucoup passé de temps sur Gothic 3 et Risen 1, j'attends beaucoup de celui là, surtout que l'aspect pirate m'interpelle carrément.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

Dingue de pas avoir plus de réponses sur ce sujet alors que c'est un jeu qui sort incessamment sous peu.

Spoiler

Risen 2 est la suite directe de Risen (sans déconner ?) qui est lui-même « l’autre Gothic 4 », en fait, je devrais dire « le véritable » Gothic 4 parce que quand on voit la bouse qu’a été justement Gothic 4…
C’est en partie pour ça que j’attends d’autant plus ce Risen 2… C’est un peu le dernier jeu en date, même si c’est un « spin off », d’une très bonne saga de RPG (les Gothics). Le premier jeu leur rendait déjà honneur dans le bon sens du terme.
Pour faire court pour ceux qui ne connaissent pas Risen premier du nom, c’est un RPG occidental plus ou moins ouvert. Je dis plus ou moins car on est rapidement bloqué dans sa progression par des ennemis qui sont trop forts pour nous si on s’attarde à faire n’importe quoi. Bref, ce n’est pas si ouvert que ça en vérité. Le jeu se distinguait notamment par une atmosphère très intéressante mélange de Robinson Crusoé et d’exploration à la Indiana Jones, des quêtes bien écrites ainsi qu’un système de combat assez novateur puisqu’il prend le parti de faire un système de combat en temps réel évolutif avec des combos. Au fil du jeu, vous aurez l’occasion d’apprendre de nouveaux combos à base de « cours » très bien fait, c’est encore plus flagrant pour les mages qui apprennent de nouveaux sorts et qui voient vraiment leurs sorts évoluer dans le temps. De plus, les combats sont difficiles, à titre d’exemple, je suis mort sur le premier ennemi du jeu, ennemis très variés et originaux en passant. En fait, le vrai gros défaut du premier jeu était que, passé deux actes, il n’y avait plus de quêtes, l’ensemble des quêtes sont disponibles dès les deux premiers actes, ce qui fait que les deux actes suivant se limitent un peu à de l’exploration (intéressant mais ça reste dommage qu’on n’ait pas eu de quêtes évolutives).

Spoiler

Vous comprendrez qu’avec autant de qualité je ne peux attendre qu’impatiemment le deuxième jeu qui s’annonce comme étant « piratesque » puisque la plupart des trailers démontrent qu’on sera dans le même univers que le premier mais à la sauce pirate ce qui est n’est pas pour me déplaire vu l’ambiance « perdue sur une île » du premier jeu.
Bref, j’vous laisse songeur devant les trailers/premières minutes de jeux :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038167/risen-2-dark-waters-pc-gc-2011-teaser-00034167.htm

http://www.youtube.com/watch?v=iOR7cW4262E

http://www.rpgfrance.com/actu-10448-1-du-gameplay-pour-risen-veux-voila

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NHvMznq0Hfs

Edité par Azael le 03/04/2012 - 17:06
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

Ce qui ma surprit aussi dans ce jeux et les autres gothic , le peu de sort mais réellement indispensable première fois dans un Action/RPG ou je préparais réellement mes quêtes , j’attends avec impatience ce 2ème volet en espérant qu'il ne vont pas tout foiré comme dans gothic 4 .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Risen 2 : Dark Waters (Piranha Bytes)

J'aimerais bien avoir l'avis d'un fan pour m'éclaircire sur les 2 Risen car possédant le premier opus je me suis toujours demandé ce que les joueurs aimaient dans ce jeu qui est attrocement exigent et qui demande un patience énorme , pas que je déteste ça dans les jeux , mais c'est clairement hardcore dans ce jeu là ! Et j'aimerais aussi un avis sur ce seconde qui est maintenant sorti , savoir si il vaut vraiment la peine ^^

Sur ce , je pars finir le premier opus è_é