Skip to Content

[PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Dernière contribution

371 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Blaze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 9
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Un excellent jeu d'infiltration, avec au choix de choisir soient l'approche infiltration ou le rentre dedans même si pour certaines missions l'approche infiltration est trop simple (la mission ne durera que quelques minutes dans ce cas) et pour d'autres qui sont très compliqués à faire mais très simple en mode bourrin.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Alors le gameplay des Hitman (1/2/3) est encore moins huilé que dans Splinter Cell. On s'en rend compte surtout rétrospectivement, mais je pense qu'il suffit de s'accrocher (si on apprécie le concept de base sinon on va souffrir pour rien :p) et on finit par s'habituer (ou se réhabituer) au gameplay.

Mais Blood Money est le plus abouti, aucun doute là-dessus. Il y a toujours quelques petites rigidités ici et là mais bon c'est infime. Je te conseille quand même de le faire après avoir donné une chance aux autres parce qu'après avoir goûté à Blood Money (et en ayant commencé par celui-ci) je pense que c'est impossible que tu rentres dans le trop des deux autres !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Non mais si Hitman 2 est ton premier Hitman , oui , peut-être que tu ne seras pas plus choqué que ça . Enfin tu trouveras surement le gameplay un peu rigide mais ça c'est dans tout les Hitman excepté le dernier .
Mais si tu as joué à Blood Money et que tu passes au 2 , là je peux te garantir que ça pique !
Le 2 à son époque , je m'amusais comme un malade dessus mais plus tard j'ai découvert BM et quand j'y suis retourné je ne pouvais pas sérieusement .
Avec la position accroupi à deux à l'heure et l'IA à la ramasse ... bof quoi !

Le 2 je le connais par cœur , je te finis un niveau en assassin silencieux en courant ... faut juste savoir à quel moment passer :p

Alors que BM je suis toujours dans le délire total ... ma préféré est d'ailleurs la mission où il faut tuer le témoin et récupérer un micro film . La mission est très courte quand on connait le niveau par cœur et la taille de la zone ridicule mais c'est tellement jouissif d'aller voler des beignets , les empoisonner et endormir les types du FBI en planque dans leur camion , etc ... (même si bien sûr ce n'est qu'une approche parmi tant d'autre) !

Et puis BM c'était le jeu où pour la première fois je voyais autant de monde simultanément dans une zone et qui tournait sans trop ramé sur une console comme la PS2 ...
La mission où l'on doit tuer les deux gars déguisés en canard (un gars et sa femme en fait) et un dealer (?) tu as bien 500 civils d'affichés en temps réel ! Putain c'est dingue ... et après les journalistes étaient impressionnés par ce même exploit sur le dernier alors que BM l'avait fait 10ans avant sur Ps2 :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

ShowBeKs a écrit:
Non mais si Hitman 2 est ton premier Hitman , oui , peut-être que tu ne seras pas plus choqué que ça .
[...] Mais si tu as joué à Blood Money et que tu passes au 2 , là je peux te garantir que ça pique !

Je n'ai jamais touché un Hitman de ma vie :p

Au pire je mets en mode facile, et puis voilà quoi :B

Et on peut sauvegarder quand on veut ? Comme dans Splinter Cell ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Sur PC tu peux save quand tu veux ouais mais PS2 je crois pas !
DOnc dans la compil' HD je pense que tu peux .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Citation:
Et puis BM c'était le jeu où pour la première fois je voyais autant de monde simultanément dans une zone et qui tournait sans trop ramé sur une console comme la PS2 ...

Bouh le coup de vieux, je ne me souvenais pas qu'il était sorti sur PS2.

Enfin je l'avais pris sur PC. D'ailleurs ça me donne envie de le refaire toutes ces conneries :p
Il faudra que je fasse Absolution aussi un jour.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Pareil !
C'est pour ça que j'hésite à m'acheter la compilation HD .

Je l'ai sur PC mais ça me tente bien de faire les trophées sur PS3 .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Hitman next-gen confirmé et détaillé



Io Interactive a adressé aujourd'hui une lettre ouverte aux fans de la série Hitman en confirmant notamment qu'il travaillait bien sur une suite next-gen de la franchise.

Il y a une dizaine de jours, Square Enix annonçait que les aventures next-gen de l'agent 47 avaient été mises de côté et qu'un épisode sur mobile iOS / Android était désormais à l'ordre du jour. L'éditeur avait tout de même affirmé qu'un épisode sur PC, PS4 et Xbox One était bien en pré-production avec toujours Io Interactive aux manettes. Le développeur confirme aujourd'hui cette information à travers une lettre ouverte adressée aux joueurs, et plus précisément aux fans.

D'après le studio, on incarnera dans ce nouvel opus notre agent préféré à l'apogée de sa "carrière". Le prédateur traque toujours ses proies partout à travers le monde et jamais sans le soutien de la CIA. Cet épisode se déroulera dans des lieux plus exotiques et reprendra le meilleur des précédents volets. Glacier 2, le moteur graphique de Hitman : Absolution - déjà très performant - sera une nouvelle fois utilisé et très certainement peaufiné pour atteindre un niveau de détails extrême dans chaque niveau. Les magic pockets vous permettant de transporter tout un arsenal d'armes différentes disparaîtront elles aussi pour plus de réalisme.

En parlant de réalisme, les développeurs ont déclaré avoir pour objectif de mieux optimiser le level design afin d'offrir aux joueurs un espace de jeu plus grand mais surtout moins linéaire dans ses approches. Le tout pour un rendu plus "vrai" et des possibilités d'actions plus nombreuses et plus intuitives grâce à une IA plus "humaine". Fini donc les checkpoints et autres sauvegardes rapides. Enfin, le mode "Contrats", apparu pour la première fois dans Hitman : Blood Money, sera évidemment encore présent. Cerise sur le gâteau, il sera même possible de créer vos propres objectifs et vos propres environnements pour ensuite les partager sur la toile avec la communauté. En somme : votre cible, vos règles.


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

J'ai platiné Hitman Absolution en Difficile !

Plus
- Gameplay intuitif
- Toujours de bonnes idées de gameplay
- Toujours les fameux déguisements
- Infiltration repensé, avec le choix de finir le jeu sans déguisement et sans être repéré
- Défis
- Indice de repérage
- Toujours beaucoup d'options pour parvenir à nos fins
- Système de couverture
- Inventaire plus pratique que dans les anciens
- Pratiquement plus d'archaïcité
- Bullet time
- Durée de vie (j'ai passé 25h sur le jeu)

Moins
- La fin, qui n'est pas digne d'un Hitman (Pas de mission complexe, ni d'originalité, ou trop peu)
- Attendre, attendre, et attendre (comme tout jeu d'infiltration en somme :B), pour attendre le bon script des cibles
- L'assassinat silencieux aux conditions flous ou aléatoires
- Bugs : IA (reste bloqué, change leur trajectoire scripté, etc...), et sonore (plus de son pendant une cinématique), etc...
- Quelques freezes pendant les chargements (obligé de redémarrer la console)
- Quelques repérages abusés, mais restent beaucoup plus rares comparé aux anciens opus
- Les ennemis ont pratiquement tous la même tronche
- Durées des différentes missions plutôt irrégulières, mais osef
- Peut-être un peu plus couloirdesque, mais osef
- Rame pendant les premières secondes du démarrage d'un niveau
- Ne pas pouvoir faire pause durant les cutscenes
- Dans les scores, ce n'est pas le meilleur pris en compte, mais le plus récent.
- Faire une action involontairement (vouloir descendre, mais le perso se cache), mais pas bien grave
- Facteur chance qui pourrait potentiellement être gênant (ça fait un peu "Die & retry", au début on bourrine pour découvrir le niveau, et après on essaye de prendre le meilleur chemin... ou pas). Après la grande question existentielle, est-ce vraiment un inconvénient ?

Au final, un très bon jeu d'infiltration, peut-être un peu différent des précédents, mais reste très bon dans son style.

Les déguisements toujours présents, même si on peut faire le jeu sans en utiliser aucun et sans se faire repérer, mais c'est évidemment sacrément corsé par moment.
Et il faut savoir choisir ses déguisements, car si on a un déguisement similaire à ennemi, il nous repérera facilement.

Je ne dirais rien sur le scénario, il est pas mauvais, il est même plutôt sympa, mais rien de révolutionnaire.
Et le mode contract, mouais, on a vu mieux. S'il ne serait pas dans le jeu, Absolution ne perdrait pas en qualité.

(J'avais entendu dire que ce jeu était mauvais, eh bah on s'est encore foutu de ma gueule)

Edité par Tiflorg le 20/08/2014 - 17:22

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

J'ai pas trouvé de topic pour le nouvel épisode mais apparemment la date de sortie à était rallongé au 11 mars prochain. Alors je verrai si la version boite sort longtemps après. Mais j'attendrai pas un an. En gros fan que je suis , rien à faire si je prend pas le jeu en boite finalement ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."