Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
S.
Portrait de S.
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 103
Re: Dark Souls

J'adore, tout simplement. Demon's Souls est un jeu qui m'avait grandement intéressé mais que je n'avais malheureusement pas pu essayer puisque je n'ai pas de PS3. Alors je dois dire que j'ai galéré un peu (beaucoup!) lors des premières heures de jeu de ce Dark Souls. Je commence tranquillement à m'y faire et j'en retire énormément de plaisir (et de frustrations ^^).

Je suis content de voir, comme ça a déjà été dit plus haut dans le topic, que le jeu mette à rude épreuve les capacités du joueur d'abord et avant tout. Dans le sens ou les combats ne se résume pas seulement en un simple button smashing, on doit utiliser judicieusement parades, esquives, roulades, combat à distance, etc, et étudier le comportement de notre ennemi afin de connaître le moment idéal pour lancer une attaque. De cette façon, un joueur bien motivé peut arriver à vaincre un ennemi qui à première vue peut sembler impossible à battre pour le moment, sans pour autant passant son temps à farmer.

L'esthétisme global du jeu est aussi parfaitement dans mes cordes. On a cette impression de solitude qui pèse sur nous, se retrouvant seul (ou presque) face à ce monde gigantesque gorgé de créatures dont certaines peuvent nous mener au désespoir juste en les voyant. Bref, j'en retire une certaine mélancolie et je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les jeux qui transcrivent aussi bien une ambiance terne et tragique comme celle-ci. Les rares passages de musique ou tout simplement les bruits ambiants ne font que renforcer ce sentiment.

Bon aller, je vais m'y remettre!

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

Trop bon, je viens de me faire envahir par un PNJ x)

Portrait de Hatsu Lurker
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1593
Re: Dark Souls

J'ai fini ma première partie il y a une semaine environ et mes impressions sur la fin sont relativement mitigées. Je dirais qu'à partir d'Anor Lando le jeu devient beaucoup plus linéaire et que les zones commencent à manquer de complexité. J'ai commencé le jeu en tant que mago puis j'ai mixé ça avec des attaques pyro et autant dire que j'étais vraiment puissant. La plus part des ennemis ne me posaient plus aucun problème et je ne parle pas du boss de fin que j'ai ridiculisé. J'attendais plus de ce dernier tiers. Je pense que le plus gros manque d'inspiration est dans les ruines vers la fin, où on a une simple succession de boss et de petits couloirs. Mise à part ça, j'ai vraiment trouvé que le jeu était excellent. J'ai passé de très longues et intenses heures sur ce jeu (75h pour arriver au boss de fin il me semble). C'est véritablement un must have sur les consoles du moment. Par contre, une chose. Est ce que le jeu est difficile? J'ai lu partout dans les tests que la difficulté était au top etc., que le jeu est limite faisable. Ce n'est clairement pas le cas. La progression est complexe et très exigeante mais le joueur prudent qui regarde bien ce qu'il se passe à chaque intersection et qui pensera à attirer les ennemis s'en sortira très bien. Par contre il vaut mieux être patient et ne pas péter de câble à la moindre perte d'âmes parce que sinon ... La manette risque de douiller. :p

Bref un jeu que je conseil à tous ! Et ne portez pas trop attention aux discours sur la difficulté qu'on peut voir partout.

Portrait de Shalashaska
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Dark Souls

Je l'ai finis 4-5 fois pour ma part, je le refais en ne jouant qu'à la dague, et croyez moi que ça vos sa dose de challenge, 30 minutes pour tuer Queelag à la dague, au niveau 2x, haha.

Sinon, non, il faut arrêter de dire que ce jeu est dur, il est exigeant, et ce n'est pas du tout la même chose, il suffit d'être concentré et tout passe tranquillement. Moi par exemple avec mon voleur à la dague, je fais coup critique sur coup critique, et ce peu importe l'ennemi ; il suffit juste d'être concentré et de parer au bon moment. Après oui le jeu est très frustrant, il l'est encore pour moi par moment bien que j'ai passé plus de 200h sur ce jeu.

Un jeu à ne pas mettre dans les mains du Hooper, c'est sur :p

"You're pretty good."

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

ahah, à moins qu'il ait le courage d'en faire une épopée xD

Portrait de gigadash
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 15
Re: Dark Souls

Je suis d'accord avec Shalashaska.
tous jeux est à proprement dit facile à jouer lorsque le personnage dispose des équipements, aptitudes, niveaux suffisants pour terrasser les adversaires les plus ravageurs.
A ce que je lis sur les différents forums, wikispace ... concernant Dark souls, les pyromanciens semblent être une classe très cheatés, aussi cheatés qu'était la classe des chevaliers "temple knights" dans Demons souls.
Certes à force de looter et faire du level up les niveaux sont de moins compliqués quoique utiliser les feux de camps change complètement la donne.
Mais utiliser une classe neutre vous fera crisser les dents et vous mettra dans un état de nervosité qu'il est presque impossible de ne pas mordre sa manette.
La classe mendiant vous place exactement dans la peau d'un personnage ni bon ni mauvais. Être prudent ne vous mettra pas à l'abris et tout le bestiaire devient une menace mortelle. Voilà tout est une question de challenge. Personnellement j'aime prendre beaucoup de risque, aller au corps à corps et non pas utiliser 150 stratégies, ou les atouts du terrain pour vaincre mon adversaire. Ça veut dire non plus que je suis forcément suicidaire ou bourrin mais n'avoir aucun challenge n'a aucun intérêt. Quel est l'intérêt de pousser les ennemies du haut d'une falaise lorsqu'ils sont trop forts pour vous? Quel est l'intérêt de décocher 150 flèches pour abattre un boss qui ne bouge pas (si l'on se tient suffisamment à distance ou dans un angle mort pour qu'il ne nous remarque pas)?

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

Je suis d'accord; je suis bien content d'avoir pris le chevalier; il est vraiment neutre; et vu que c'est mon premier 'souls; il m'a permis de commencer avec une bonne résistance/vie; c'est lui qui en a le plus en commençant; mais ça veut vraiment rien dire; franchement là j'ai pas augmenté ma vitalité depuis le début; et en 2/3/4 coups d'ennemis normaux je suis mort. Mais cette classe; moyennement lente m'a permise d'appréhender les ennemis au corps à corps, et de trouver des stratégies avec les parades et autres pour les tuer; et avec la lenteur je ne peux abuser des backstab.
J'ai acquis une main de pyromancie, et en tant que chevalier, pour l'instant ça m'aide pas tant que ça :p
Mais j'adore; je suis en train de me fritter avec le dragon béant.

Portrait de SAINTDRAGON
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 30
Re: Dark Souls

Je n'ai jamais jouer a Demon's Souls, mais j'en avais entendu le plus grand bien, je me suis pris Dark Souls y a environ deux semaines et j'adore !

Le bestiaire, les boss, les environnements, les musiques, l'ambiance ... Tout a était réaliser de mains de maître !
Je n'ai pas beaucoup progresser par manque de temps, mais dés que je peux je mis remet sérieusement.

Un jeu a conseiller.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark Souls

je suis un peu comme toi Saintdragon; je connaissais demons soul de nom, mais je n'avais pas de ps3, mon pote me l'avait vraiment conseiller, donc à la sortie de celui-ci je me suis jeté dessus; mais avec le boulot pas trop le temps de m'immerger, je patauge toujours dans les profondeurs.

I hate basilics x'( and the gaping demon is so.... powerful...

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Dark Souls

Bonjour, surtout ne vous dérangez pas, c'est juste un message à caractère personnel à ma famille que je voudrais transmettre.

Chere vous, j'ai acheté Demon'soul il y a au moins un mois (avec mes faibles moyens je n'achète que d'occasion). Comme je joue en suivant les soluces, et qu'on disait un peu partout que le boss 1-2 était fastoche j'ai foncé, et aujourd'hui après plus de 50 coup d'essai (je compte pas les fois ou je suis mort avant de l'atteindre) j'ai réussi à tuer le boss 1-2, faut dire que je joue avec 3 sauvegarde, donc je devrais me le farcire 2 fois encore.

Je voudrais remercier mon frère, depuis ta naissance tu n'a été qu'un cauchemard pour moi, mais aujourd'hui je me rend compte que tu n'as été qu'une préparation à Demon's souls.

Je voudrais remercier ma mère, tu m'as inculqué la patience, sans toi, j'aurais cassé ma ps3 en 1000 morceaux que j'aurais bouilli dans une marmite afin de la bouffer.

Je voudrais aussi remercier mon père, penser à ton légendaire humour ma fait éviter plus d'une fois la folie.

Enfin je voudrais dédicacer cette victoire à Dieu, oui toi tu as bien entendu! Car bizarrement, c'est toi que j'ai remercié quand j'ai tuer ce boss.

Apparement c'est confirmé que ce boss est l'un des plus faciles, mais bon le côté positif: en le tuant il me me reste plus que 10 boss(fois trois) au moins à tuer.