Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Kalameet n'est pas si dur que ça, mais je ne l'ai certainement pas battu du premier coup. Ornstein et Smough, encore moins (surtout en NG+ pour tuer Orstein en dernier, avec son attaque électrique qui tue en un coup). J'ai vraiment galéré sur les 4 Rois en NG+ également, l'un des boss les plus durs du jeu dans ce mode. Et Gwen aussi m'a vraiment fait galérer en NG+.

Après, j'ai fait tout le jeu avec la Zweihänder.

Je pense que personne ou presque n'a donné le calice à l'autre serpent durant sa première partie. ^^

Et puis évidemment, le boss le plus relou du jeu, celui qui m'a demandé le plus d'essais, c'est le Foyer du Chaos.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah putain t'as eu ton arme quasi dès le départ.

Citation:
Et puis évidemment, le boss le plus relou du jeu, celui qui m'a demandé le plus d'essais, c'est le Foyer du Chaos

Je l'ai eu en 3 try, un pour chaque machin à péter. Ce machin est une vrai erreur de gamedesign IMPOSSIBLE à first try en Blind. Même le plus prudent des joueurs s'attend pas à ce que le sol s'éffondre.

Non le boss qui m'a demandé le plus de try c'est le démon de l'Asile N°2 dans le sous sol, avec ses putains d'attaques magiques.
J'ai du y passer une 30 aines d'essais, plus que Manus aha.

Edité par Phil Fish le 05/11/2018 - 21:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Quand j'ai refait le jeu avec le Remastered en live j'ai first try le foyer du chaos l'une de mes plus grande fierté.

Sinon Phil une question t'avais jamais fait Dark Souls avant ?? t'est connaissances du background m'ont mit sur le cul si j'étais de la découverte totale, moi j'ai mit des années pour avoir le même "bagage" que toi du background. xD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Nan jamais, mais j'ai beaucoup suivi la scène speedrun du jeu ça aide!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Phil Fish a écrit:
J'ai bien aimé les références cosmogonique grecque/biblique dans le jeu

On pourrait même dire que la Forteresse de Sen a un petit côté "Tour de Babel".

Par contre, je n'ai pas le souvenir que Gwen manipule la foudre : c'est plutôt Ornstein, ça, alors que Gwen, c'est le feu

Sinon, le parallèle avec Prométhée est assez évident effectivement.

Quant à la Nouvelle Londo, il y a un petit côté "Atlantide" (mais en version bien démoniaque).

Edité par Rudolf le 06/11/2018 - 01:34

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Gwen à une épée de feu mais il utilise aussi différents miracle de "lance de foudre" il me semble

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Par contre, je n'ai pas le souvenir que Gwen manipule la foudre : c'est plutôt Ornstein, ça, alors que Gwen, c'est le feu

C'est juste montré dans la cinématique d'intro du jeu ruru. -_-

1 min 57.

Ou si tu veux juste une photo:

^^

Edité par Umbasa le 06/11/2018 - 09:32
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ok. Moi je me souviens surtout du combat contre lui où il manipulait plutôt une épée de feu, je n'ai pas souvenir qu'il utilisait des magies de foudre à ce moment-là.

Edité par Rudolf le 06/11/2018 - 09:51

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bien vu l'atlantide avec la nouvelle londo oui!

Citation:
Par contre, je n'ai pas le souvenir que Gwen manipule la foudre : c'est plutôt Ornstein, ça, alors que Gwen, c'est le feu

il a une épée de feu/ pouvoir de feu après être devenu le seigneur des cendres.
De base il a l'âme de lumière en contraste avec l'âme des Ténèbres du Pigmée
tout comme nito a l'âme de mort en contraste avec la soeur du chaos et son âme de vie

Un truc que j'ai trouvé bizarre quand même dans le scénario c'est qu'il y a un dieu du feu, marié avec gweneviere. Le mec il était pas foutu de réparer le feu primordial ? =V

Edité par Phil Fish le 06/11/2018 - 12:04

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Un truc que j'ai trouvé bizarre quand même dans le scénario c'est qu'il y a un dieu du feu, marié avec gweneviere. Le mec il était pas foutu de réparer le feu primordial ? =V

On dit dieux pour mieux les caractériser ici mais en fait ils ont pas réellement de pouvoirs divins, ils sont qualifié ainsi car la race de Gwen, de ses proches ainsi qu'Izalith et tout les autres de grande taille (que moi j'appelle la race des seigneurs) étaient la race dominante durant l'age du Feu, en opposition avec les pygmés, l'ancêtre de l'humanité, qui étaient de petite taille.

La Première Flamme était apparu de lui-même et a tout créer par lui-même, un peu comme le Big Bang qui a crée notre univers.

Edité par Gerik75 le 07/11/2018 - 16:42