Skip to Content

[PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Dernière contribution

17 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Call of Juarez : Gunslinger

Plate-forme : XLA/PSN/PC
Sortie : 22 mai 2013
Genre : FPS
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Techland

Création du Post

Premières images

Edit 08/03/2013 - Nouveau Trailer

Edit : 15/03/2013 - nouveau trailer

Edit : 23/04/2013 - Trailer gameplay et infos sur le jeu

Edit : 07/05/02013 - nouvelles images et trailer chantant

Quelques musiques pour accompagner la lecture

Le jeu est sorti

L'Histoire
Silas Greave est un ancien chasseur de prime, il rentre dans un bar et un jeune homme le reconnait, et lui demande de raconter son histoire qu'il a pu lui même lire dans les bouquins. C'est doncà travers les événements racontés par Silas que vous allez revivre son histoire. Ce système de narration apporte une part d'imprévu, puisque Silas peut avoir des trou de mémoire, ou des éléments qui lui reviennent en cours de route, ça se répercutera alors directement sur le cours du jeu. Parfois même il s'amuse avec son auditoir en leur racontant un fait, mais en précisant ensuite que "non, ça ne s'est pas déroulé comme ça" et le jeu rembobine pour revenir aux faits réels.
Un système de narration qui apporte une part d'imprévus, mais aucune décision n'est laissé au joueur, hors mis une décision finale. La fin est d'ailleurs assez prévisible, mais ça n'est pas un reproche en ce qui me concerne, puisque c'est la fin que je trouvais la plus logique.

La Réalisation
On est là face à un jeu téléchargeable au prix d'une quinzaine d'euros. À ce prix là, autant dire que les moyens devaient être limité, et pourtant le jeu affiche un cell shading des plus agréable, un univers assez soigné qui nous plonge directement dans une ambiance western décidément trop peu présente dans le monde du jeu vidéo (on préfère les guerres modernes). Les niveaux ne sont pas tous aussi soignés, cela dit, la plupart nous plonge dans un univers ultra contrasté qui s'adapte très bien au gameplay arcade proposé, tout en ne dénaturant pas cet univers Western.
La musique est quant à elle plutôt discrète, elle saura s'adapter aux différentes situations pour nous proposer de l'épique, cela dit, presque aucun thème ne saura nous marquer au dela du jeu. Les effets sonores sont là aussi très réussi et on ressent aisément les balles pleuvoir tout autour du nous.
Seul point sombre (pas noir non plus), l'IA, plutôt limité si on excepte un ou deux boss. À défauts d'être intelligente, on peut dire qu'elle est efficace de par son nombre et vous aurez quand même parfois du mal à venir à bout des hordes d'ennemis présente à l'écran.
On peut aussi regretter une VOST FR, si le doublage est excellent, suivre la narration pendant l'action est tout juste impossible, on passera alors sûrement à côté de beaucoup de détails malheureusement.

Le Gameplay
On est là face un gameplay résolument arcade à base de combos selon les enchaînements de kill et la manière dont vous tuez. Plus vous enchaînez, plus vous gagnerais d'xp, et remplirait votre jauge de bullet time, cela vous permettra aussi d'upgrader un arbre de compétence qui sera bien utile au fil de l'aventure. Divisé en 3 arbres, pistolero, sniper ou à bout pourtant, vous en aurez pour tous les goûts, d'autant qu'un new game + vous permettra d'en voir le bout.
On pourrait aussi parler des duels, puisque le gameplay est particulier. Vous devez avec la souris (ou le joystick droit), focaliser votre vue sur l'adversaire pour améliorer vos chances de visées, et avec le clavier (ou le joystick gauche), rapprocher votre main le plus prêt possible de votre 6 coups pour améliorer votre rapidité à dégainer. Dès qu'un battement de cœur se fait entendre, vous pouvez dégainer, cela dit, pour engranger un maximum d'xp, le mieux est d'attendre que votre adversaire le fasse et le prendre de vitesse. Une fois dégainé, un bullet time s'enclenche, vous pouvez alors tenter de vous pencher à gauche ou à droite pour esquiver les balles tout en essayant d'aligner votre (vos) adversaires.

Conclusion
On a là affaire à un jeu de qualité qui propose 6/7h de jeu au premier jet, si on ajoute le new game + et le mode arcade, ça peut vite grimper. Un univers travaillé et un héros charismatique nous entraîne directement au cœur d'un far west réussi. À conseiller à tous les amateurs du genre.

Edité par Dudu le 12/07/2013 - 11:00

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: Call of Juarez : Gunslinger

En tout cas les screenshots donnent envie, celle avec la cabane sur fond de montagne est magnifique.

par contre je connais pas du tout les call of juarez, les autres sont bons ou pas ?

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Call of Juarez : Gunslinger

C'est The cartel qui se déroule dans un univers contemporain, pas Bound in Blood ( celui-ci est le deuxième de la série et se déroule en plein far west ).

Don't worry, Be happy

Portrait de snafu
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Call of Juarez : Gunslinger

le jeux est prévu uniquement sur les plateformes de téléchargement, les dév mettront pas de moyen colossaux dans le jeux la qualité sans fera ressentir je pense.

a mon avis ce jeux est la pour faire patienter ceux qui attendent la suite de dead island

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Call of Juarez : Gunslinger

Effectivement bobby je m'étais bien planté, mais j'viens de corriger, merci de me l'avoir signaler.

Citation:
je connais pas du tout les call of juarez, les autres sont bons ou pas ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux autres épisodes de la série, qui ne m'attiraientt pas vraiment, mais je crois que ce sont des jeux très correct, hors mis le dernier ^^

Citation:
le jeux est prévu uniquement sur les plateformes de téléchargement, les dév mettront pas de moyen colossaux dans le jeux la qualité sans fera ressentir je pense.

Mouais, ça serait pas la première fois qu'on voit une perle en téléchargement, cela dit, pour un FPS, c'est vrai que c'est plutôt rare, mais vu l'échec du dernier épisodes, ça peut être intéressant de repartir comme ça pour voir si la série a toujours sa place.

Citation:
a mon avis ce jeux est la pour faire patienter ceux qui attendent la suite de dead island

Je ne vois pas du tout le rapport entre Call of Juarez, et Dead Island...

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: Call of Juarez : Gunslinger

Perso je n'ai jouer qu'à bound in blood mais si ça n'était pas un grand jeu j'ai vraiment eu énormément de fun a le faire donc si celui la est du même acabit ou mieux ça peut être très bon .

Spoiler

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Nouveau Trailer

Le Far West promet un retour en force au travers de ce premier trailer, rendez vous le 14 mars pour un trailer plus long, en espérant une date de sortie au passage

Nouvelles images

EDIT : Wouhou, gros succès pour ce topic !

Nouvelle Vidéo !

Mouarf, je vois toujours personne à l'approche de la sortie, tant pis !
Trailer gameplay et infos sur le jeu

Grâce au gaming live de jeuvideo.com, on peut voir différente composante du jeu :
- Premièrement, il s'agira d'un shooter arcade, avec système de scoring selon les kill effectués, classique mais sympathique.
- On avait déjà pu le voir mais techniquement le jeu affiche un effet cartoon qui ne plaira pas à tout le monde mais qui lui permet de le démarqué et s'adapte bien au gameplay arcade.
- Le héros du jeu raconte son histoire en même temps qu'on la vit, ce qui pourra avoir pour effet de la modifier si son histoire change cf gaming live où tout est expliqué

Edité par Dudu le 23/04/2013 - 12:57

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Je n'y jouerais probablement pas faute de PC / console adapté, mais ça a l'air très sympathique, comme jeu. Pour la narration, on a trouvé le successeur de Bastion. ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Ah ah, tu l'aimes ton Bastion, là je trouve ça plus marrant dans la manière dont ça va rendre.
Ils expliquent un exemple,
-"C'était l'endroit parfait pour subir une embuscade par des apaches" - et là t'as une embuscade d'indiens juste après
-un mec réponds "ah ah, et je parie que ça a pas loupé"
l'action se stoppe et le narrateur dit
-"eh bien non, c'était pas des indiens, c'était des cowboys" - et là les indiens disparaissent et son remplacer par des cowboys.

Ou le coup du temps
-"T'avais de la chance vu la saison au moins il faisait beau" - ciel magnifique, grand soleil
-"Malheureusement, même pas" et le temps se change en pluie brouillard

J'trouve ça marrant, à voir si ça tient tout un jeu ^^

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

C'est surtout le combo "narration perpétuelle" + "décor qui apparaît/change en temps réel" qui l'y a fait penser, en fait. ^^
Mais je plussoie, jouer les souvenirs d'un personnage qui raconte sa vie dans une taverne, ça a l'air marrant. Je me demande ce qui se passe si le joueur meurt ?
"Et là je me suis fait truffer de plombs et je meurs comme une merde... ah non, j'déconne" xD

Edité par Psychopompos le 23/04/2013 - 16:38

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][PC] Call of Juarez : Gunslinger

Citation:
Je me demande ce qui se passe si le joueur meurt ?
"Et là je me suis fait truffer de plombs et je meurs comme une merde... ah non, j'déconne" xD

Bah, j'm'imagine bien justement ce genre de chose. Boh là pour le coup ça apporte pas grand chose, mais ça reste sympa.

____

Un nouveau trailer qui sent bon le Far West vient de se pointer, plus que 15 jours avant la sortie du jeu. J'suis toujours intrigué, même si après avoir vu tourné le jeu sur Game One, j'ai trouvé ça un peu moche, j'ai quand même un peu espoir de trouver une bonne narration

vidéo et image

Edité par Dudu le 07/05/2013 - 11:49