Skip to Content

[PS3][X360][PC] Burnout Paradise

Dernière contribution

14 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
[PS3][X360][PC] Burnout Paradise

    Bonjour à tous et à toute et aujourd'hui je viens créer mon troisième topic pour vous parlez de Burnout Paradise

    Burnout qui est une grande série de jeux de voiture et de crash sur PS2 créer un nouveau Burnout sur PS3 se nommant Burnout Paradise!!.Je pense que tous le monde connais le principer de Burnout qui avant tous est le crash et le Takedown qui consiste à envoyer une voiture sur un mur ou dans le trafic ou contre un poteau ect...

    Et dans ce Burnout Paradise pour ceux qui ne le savent pas nous sommes dans un Open World (Monde Ouvert) ou nous allons pouvoir faire exploser notre voiture à chaque coin de rue!!.

    Comme la par exemple:

    Ce qu'il faut savoir aussi dans Burnout Paradise c'est que les voiture ne sont pas de vrai marque mais on peut voir certaine voiture qui ressemble à des vrai voiture de marque comme des Ford GT ou des sorte de Ferrarie ect...

    Donc dans burnout Paradise nous avons 3 types de voiture:

    1->Les voiture vitesse qui sont faite pour aller très vite et qui sont souvent très maniable mais on peut activer le turbau qu'une fois toute la jauge de Turbeau pleine.

    2->Les voiture cascade qui sont faite pour faire des cascades comme leur noms l'indique.Elle sont à la fois maniable rapide et assez puissant.Avec c'est voiture à chaque saut on gagne du Turbeau donc à vous de trouver les meuilleures coin pour faire des sauts de ouf!!.

    3->Pour terminer nous avons les voiture agréssion qui sont des voitures très puissant assez rapide mais pas vraiment maniable.Les voiture agréssion servent surtout à faire des takedowns.

    Dans Burnout Paradise au bout de à peu près 10 heures de jeux on termine par connaître la ville comme ça poche et on sais toujours aller pour foncez plus vite que les autres.Bien sûr quand on commence le jeu on commence avec une voiture cascade qui n'est pas super.

    Il y a aussi le système des permis.On commence avec le permis B puis le permis A après le permis Burnout puis le Permis Elite et pour amélioré sont permis il faut faire des épreuves.Eh oui car il faut savoir que au 125 intersection de la ville il y à une épreuve donc 125 épreuves!!

    Et voici les types des épreuves.

    Road Rage qui consiste à infliger le plus de takedowns possible.

    Course que je ne présente pas sauf que dans les courses ce n'est pas un circuit tracez donc on choisi notre itinéraire

    Traque ou ont se fait poursuivre par des voiture qui veulent nous infliger un takedown donc on dois survivre et ne pas se prendre de takedown jusqu'a l'arrivé.

    Epreuve cascade ou on dois faire un maximum de point en enchaînant les vrilles les saut les tonneaux etc...

    Et les Epreuves Burning qui sont des courses contre la montre pour avoir la version amélioré de notre voiture.

    Bien sûr aussi grande nouveauté de ce Burnout Paradise qui est le Cycle jour nuit qui est exellent.Car on peut choisir des journée de 24min 45 min 15 min ou bien réglée sur notre temps à nous ou bien fixé une heure précise donc par exemple qu'il fasse tous le temps nuit ou tous le temps jour.

    Bien sûr aussi le grand esprit communautaire de Ce burnout car nous avons juste à appuyer sur la croix directionnel droite puis choir Freeburn en ligne et hop on est en online ou on peut faire les même épreuves que en solo mais aussi des défi freeburn comme celui qui arrive en premier à faire cinq esquive à gagner ou celui qui arrive à faire le plus de tonneaux etc..

    Après pour ceux qui en veulent encore plus il y a Big Surf Island (DLC payant) ou nous allons débloquer une nouvelle zone à parcourir et 2 nouvelles voitures!!!!.

    Donc voila j'èspère vous avoir appris quelque chose sur cette grande série Burnout.Donc bien sûr pour ceux qui aime les jeux de voiture arcade je peut vous dire que ils vont juste adorer ce jeu.

    Sinon à plus tous le monde!!

    BURNOUT PARADISE

Edité par Harro le 16/12/2012 - 17:17
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Burnout Paradise

Eh bien, si tu souhaites apporter plus d'information sur la saga, pourquoi ne pas développer sur l'évolution de celle-ci et évoquer le tournant qu'ont constitué les Takedown (Burnout 3) ?

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Burnout Paradise

Oui Tommy mais c'est que je m'y connais surtout sur cette épisode de la série donc j'ai plutôt parler de celui ci que des autres que j'y ai très peu jouer au autres mais je vais essayer de trouver un peu plus d'information sur la série Burnout et les takedowns.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Burnout Paradise

Après avoir passé des heures entières sur Burnout Revenge, au point de connaître toutes les pistes par coeur, j'attendais celui ci impatiemment.
Alors oui techniquement ça arrachait la rétine et niveau vitesse ça envoyait mais le tournant vers le monde ouvert m'a totalement déplu. Fini les pistes à apprendre par coeur là il fallait réussir à trouver le chemin le plus cours sur un radar tout en circulant à pleine vitesse et en esquivant les voitures. Pour moi ça ne me convenait pas du tout. Alors je le reprenais de temps en temps pour me "balader" en ville mais j'aurais préféré voir un Burnout Revenge amélioré plutôt que ça.

P.S : sinon bien le topic ^^

Edité par Dudu le 01/06/2012 - 18:54

Portrait de Pech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 113
Re: Burnout Paradise

Perso j'ai adoré ce burnout comme le 3 et le revenge, mais c'est vrai que les courses sans limite j'aime quand même un peu moins qu'une course fermée avec plusieurs tours.

Je pense qu'en faisant un mix avec le type de courses des burnout précédents et du paradise, on aurait un burnout ultime: un open world avec des courses ou il faut aller du point A au point B avec la ville entièrement accessible, des courses classiques avec des limites et tout, le mode cascade, le mode crash du 3...

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Burnout Paradise

Un Burnout qui m'a moyennement plût je dois avouer. La raison ? Simplement ce concept de map ouverte où se déroule toutes les courses.

Alors oui au départ c'est sympa parce qu'on prends plaisir à parcourir la map et à progressivement avoir l'impression que l'on maitrise les courses et les routes, mais très vite on se rend compte que cela a des défauts:

- lisibilité du radar catastrophique, cela va trop vite pour que l'on puisse mater le radar en pleine course.
- devoir souvent virer à 90° alors que dans un Burnout on fonce comme un taré et on s'amuse à manier les dérapages. Là on nous demande plus de devoir savoir décélérer.
- Malgré que le cycle jour/nuit soit sympa, il arrive souvent que ça nous empêche de bien voir la route, que ce soit à cause du soleil à l'horizon ou simplement en pleine nuit où l'on ne voit plus très bien les bordures des routes.
- aucune diversité des lieux parcourus. Où sont les Tokyo, Paris, montagnes,etc... ?

Et puis des chargements assez ennuyants je trouve (sur Xbox360, jeu installé) que ce soit pour charger le jeu ou même le menu des options :/ Et les ralentis que l'on ne peut pas zapper... ÇA ça m'a saoulé je dois vous l'avouer !
A chaque crash on se retape la courte séquence où l'on doit voir et revoir notre caisse se manger un mur ou une autre voiture, ça a toujours été présent dans les Burnout mais vu que dans Paradise on se mange souvent les dents contre un mur...

C'est un bon jeu hein, mais pas ce que j'attends d'un Burnout qui me demande de foncer à pleine vitesse sans me poser de questions, pas de devoir mater toutes les trois secondes le radar où les pancartes au-dessus de l'écran.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Burnout Paradise

Mon avis ne diffère pas. Je ne comprends même pas l'intérêt qu'ils ont trouvé à faire un Midnight Club. Peut-être était-ce justement pour contrer tous ces jeux à carte tels que les Need for Speed de l'époque ? Ils ont été étonnamment maladroits sur le coup pour ruiner leur propre concept.

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Burnout Paradise

Sinon ce Burnout a quand même un multi exellent.Il faut bien l'avouer ça.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Burnout Paradise

GABI > C'est vrai, d'ailleurs j'ai relancé le jeu récemment et moi aussi ça me fait plaisir de me balader dans Paradise City à essayer de faire du rentre dedans contre d'autres joueurs, voir à faire un concours de drifts !

Mais encore une fois, il a fallu que je me crash plusieurs fois sur des voitures ou carrément des murs en voulant regarder le radar pour mieux voir le chemin à suivre pour me rendre à l'endroit voulu, pour que j'en ai marre et que je range le jeu :/
Sérieusement, c'est vraiment une mauvaise idée ce Paradise City. C'est en totale contradiction avec le principe même de Burnout, et ça me frustre parce que le jeu a de très bonnes choses, mais comment prendre plaisir lorsqu'on doit constamment surveiller le radar et forcément qu'on se crash tous les 100 mètres !

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Burnout Paradise

Citation:
mais comment prendre plaisir lorsqu'on doit constamment surveiller le radar et forcément qu'on se crash tous les 100 mètres !

On s'habitue quand même au bout de d'une dizaine d'heures de jeu et puis en haut de l'écran on a le panneau clignotant qui nous dit quand tourner. Mais c'est vrai que c'est prise de tête, alors qu'un burnout, c'est pas du tout censé être prise de tête...

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Burnout Paradise

JB > Oui il y a bien ces panneaux qui clignotent sur la gauche ou la droire pour te permettre de savoir quelle direction prendre, mais en générale on à affaire à des virages à 90° sur des croisements de rues et ça fonce tellement vite que je ne sais pas toi, mais moi j'ai du mal à voir où se trouve ce fichu tournant !
A chaque fois je le vois au dernier moment, résultat: crash dans mes dents !!

C'est déjà ennuyant en soi, mais imagine lors des poursuites où l'on doit survivre à ses poursuivants, lorsque je ne vois même pas où je dois tourner, que je dois éviter mes poursuivants et les autres voitures, ça en devient injouable pour moi, en tout cas je n'y prends pas plaisir. Je ne joue pas à Burnout pour être sur le qui-vive :/