Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bon alors ,Burial at Sea 2 est sensé sortir aujourd'hui nan ?
Mais comme d'hab il va falloir attendre

Spoiler

Edité par Neko-Ch@n le 25/03/2014 - 19:53

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Yop, je voulais savoir si les DLC Burial at Sea valaient le coût ? Sans me spoiler si possible...
Parce-que j'hésite entre l'édition standard et la Complete sortie récemment.

Spoiler
Thanks.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

J'en sais rien, par contre sur Xbox 360 la partie 2 est gratuite, je ne sais pas ce qu'il en est des autres plateformes.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Ce serait sur PS3 mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le prix des DLC sur cette version.
Anyway je chipote, je pense que je vais quand même craquer pour la Complete Edition, étant fan absolu du 1er pouvoir y retourner ça n'a pas de prix :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je me suis spoilé ces deux DLC et ils sont finalement assez importants pour bien comprendre l'ensemble du scénario de la saga Bioshock, voire nécessaires. Si ça ne te coûte pas nécessairement plus cher (genre 5€ de plus), faut pas hésiter et les prendre aussi. ^^

Edité par Lloyd le 13/01/2015 - 02:17
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Je crois avoir vu que le 1er épisode coûtait 15€ (ça a peut-être changé) ce qui rentabilise déjà à lui seul l'achat de l'édition complète. Pour le 2ème ép. je ne connais son prix sur PS3, je cherche pas trop par peur du spoil.
En tout cas merci pour les infos, mon choix tenait pas à grand chose de toutes façons :p

Edité par Yamchatte le 13/01/2015 - 02:31
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Bioshock Infinite sur console piquait les yeux quand même, moi je te conseille plutôt la version PC si tu peux.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Pas possible malheureusement.
Mais je suis pas difficile niveau graphisme de toutes façons.

Edité par Yamchatte le 15/01/2015 - 22:58
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Test du premier Bioshock (j'ai pas trouvé un autre topic :B)

8 ans plus tard, v'là que je me lance dans Bioshock premier du nom. Serait-ce trop tard ? :o

Le jeu commence sur de solides bases, servie par un gameplay aux petits oignons, avec d'un côté les armes toutes plus jouissives les unes que les autres, et de l'autre les plasmides, sortes de pouvoirs maniant le feu, la glace, la foudre, etc.
Le tout combiné nous offre un gameplay complémentaire qui offre des possibilités diverses et variées.

Quant à l'histoire, elle est mystérieusement intéressante, on prend plaisir à la suivre, avec ses personnages attachants et son background énigmatique.

Le jeu n'est certes plus très joli, il date de 2007/2008, il a donc un peu vieilli, notamment au niveau des visages, mais son esthétique reste plutôt chatoyante, malgré un ressentiment de répétitivité vers la fin.

J'étais parti pour lui mettre un 8 au début, sauf que le jeu n'évolue pas (ou difficilement) au fil des niveaux, et malgré quelques retournements de situations intéressants, il ne parvient pas à se renouveler, et on est amené à toujours refaire plus ou moins la même chose.
Je suis déçu ne pas lui mettre une meilleure note, il avait le potentiel pour.

Mais je ne regrette pas mon achat, loin de là, il reste très bon, les niveaux sont plutôt bien construits, jamais dirigiste, l'histoire est originale et intéressante, avec des retournements de situations surprenants.

En clair, un jeu avec un gameplay plutôt bien foutu, une histoire atypique, mais une répétitivité à outrance.
Un jeu qui nous met bien en appétit, mais au final, on reste sur sa faim.
Limite le jeu aurait été plus court, j'aurais peut-être moins ressentit la redondance.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, sa répétitivité est un fait, mais le jeu reste excellent sur bien des points.
Et puis 7/10, c'est une bonne note, faut pas croire, c'est quand même la mention "Bien" au Bac, 'tention.

Maintenant, go faire le 2, qui d'après ce que j'ai entendu, serait moins bien que celui-ci... ça promet.

Plus
+ Histoire à rebondissement
+ Univers intéressant, mystérieux et atypique
+ Système arme / pouvoir intuitif et intéressant
+ Combats variés et dynamiques
+ Ennemis parfois imprévisible
+ Journal audio "cachés"
+ Non dirigiste
+ Esthétique séduisante (mais... )
+ Vita-Chambre (permet de revivre sans redémarrer le niveau, pratique)
+ Piratage plutôt sympatoche
+ Robot, caméra, tourelle qui peuvent nous aider une fois piraté
+ Clé anglaise <3
+ Carte (simple, mais efficace, avec même une petite flèche pour indiquer la direction)
+ Repères sonores (à court de vie, caméra qui nous repère, etc...)
+ Quelques interactions avec l'environnement
+ Pouvoir faire pause en plein combat (dans l'inventaire et dans les piratages)

Moins
- Devient répétitif vers la fin, n'arrive pas à se renouveler suffisamment
- Type d'environnement très peu varié, c'est toujours le même d'ailleurs, à quelques détails près
- Jeu vieillot, pas très "HD" (notamment les visages, qui sont très rarement montrés en gros plan)
- Bugs (chargement qui ne se lance pas alors que je suis dans le sas, obligé de quitter la zone et revenir ; voix qui ne se lancent pas...)
- Sous titres excessivement beaucoup trop petits, et pas toujours raccords
- Pas supra fluide, mais rien de grave (parfois c'est juste les robots volants qui saccadent, et non le jeu en lui-même)
- Physique assez bizarre, les objets qu'on heurte bougent exponentiellement
- Son des démonstrations de pouvoirs beaucoup trop fort
- Certains dialogues pas assez fort parfois
- Parfois coupure des cassettes par un autre dialogue
- Chargement légèrement longuet, mais rien d'alarmant
- La fille qui joue à la marelle pas du tout coordonnée (oui, j'ai vérifié !)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Très sympathique test Tiflorg :)
Tu oublis cependant une chose importante : c'est un Doom like ! L'un des derniers du genre !

Concernant les soucis de son ils proviennent d'une incompatibilité avec les versions récentes de windows , pour le coup ils n'y sont pour rien.

Concernant le 2 il est supérieur au 1 sur pas mal de point (et on sent clairement dans certaines déclarations/les DLC d'infinite que l'équipe du un l'a assez mal prit ^^) Gameplay bien plus rodé, "sujet de fond" mieux traité, graphismes plus au point (logique mais la différence est vraiment notable); le level design est pas contre un peu moins bon sur certains niveaux et la mise en scène un peu moins bonne (dur de faire aussi bien que le WYK ^^) et il se paye le luxe d'un DLC très symphatique.

Spoiler