Skip to Content

[PS3][X360][PC] Ace Combat Assault Horizon

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
[PS3][X360][PC] Ace Combat Assault Horizon

Confirmed on:

&

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parlez d'un jeu qui me tient beaucoup à coeur et que j'attend depuis longtemps et pour cause: Il s'agit de Ace Combat: Assault Horizon et qui sort le 14 octobre prochain.

Ace Combat, une série qu'on ne présente plus mais qui à chaque opus m'a fait vibrer par la qualité de son scénar' et ces missions épiques digne d'une séquence issue de Top Gun.

Il me semble que cette série est née au milieu des années 90 sur arcade et entièrement développé par les gens de chez Namco.

Assault Horizon apportera de nombreuses nouveautés, avenements des hélicos dans la série, scénario se déroulant cette fois-ci dans le monde réel et enfin, le grand retour d'un AC sur Playstation après 5ans d'absence, le dernier étant Ace Combat Zero: The Belkan War. ( si on ne compte pas les épisodes PSP ) mais qui sera également dispo sur X360.

Voila j'ai déja préco mon édition limitée comprenant le F4 Phantom en bonus, ainsi que la bande original du jeu ( BO qui a toujours été l'un des grands points fort du jeu ).

Voila et vous qu'en pensez vous de ce jeu ?


Edité par Harro le 16/12/2012 - 17:22


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Ace Combat Assault Horizon

Le jeu m'intéresse malgré le fait que je ne sois pas un mordu des jeux aériens.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a les hélicos.

J'ai toujours préféré les hélicoptères de combat, les Gunship, aux avions de chasse.
Je sais que le Blackhawk et l'Apache Longbow sont confirmés, mais j'espère vraiment que ça sera diversifié ( genre Havoc, Tigre et surtout le Hind ).

Je suis le titre régulièrement.
Je me tâte encore: prendras, prendras pas ? ^^

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Ace Combat Assault Horizon

Vivement ça sortie je suis tellement en manque de jeux d'avion, même si cette série est ciblée arcade j'aime bien et celui-la à l'aire impressionnant.

Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

A noté que la démo jouable sort aujourd'hui sur le psn & le Xbox live :) !


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Ace Combat Assault Horizon

J'ai testé la démo.

Elle propose 2 gameplay:
- un avec un AH-64 Apache Longbow visant à couvrir une opération de sauvetage.

- un avec un F-22 Raptor permettant de défendre une côte américaine.

Il faut clairement un temps d'adaptation pour les deux gameplay, c'est pas forcément simple de tout intégrer au départ ( je parle pour les profanes dans mon genre ). Les angles de caméra avec l'hélico ne facilitent pas la tâche en vue externe et personnellement j'ai vite utilisé la vue cockpit qui est un régal.
J'ai un peu crisé au départ car je trouvais la visée pourrie et pas précise, mais au final ça passe plutôt bien.

Pour ce qui est de la mission avec le Raptor...alors là ! C'est d'un jouissif ! Mais putain un truc de fou furieux !
La musique soutient une action que je trouve excellente, avec un gemaplay travaillé. Je me suis surpris à crier de joie lorsque dans une situation précise il est possible de descendre plusieurs appareils en même temps.

Le jeu propose un système de "chasse" où notre appareil se verrouille sur la cible ( via R2+L2 )pour lui coller au train de façon automatique par la suite. A nous de jouer alors sur la vitesse pour aligner la proie et la dégommer.
Leur système de "combat rapproché" est un régal.

Cette démo, surtout avec le Raptor, c'est du bonheur et de l'action en barre !

Moi qui ne suis normalement pas fan des shooter aériens, sérieusement: faites la démo !

Edité par LexRage77 le 16/09/2011 - 15:20
Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

J'ai également testé la démo avant, et je suis un peu du même avis que toi. La mission avec le F22 est vraiment génial, on se sent over-powered avec le Raptor et c'est un peu le fond de commerce de la série des AC, toujours donné l'impression au joueur d'être un pilote d'élite qui peut détruire jusqu’à 4 avions en même temps avec l'arme secondaire.

Prise en main intuitive.

Question jouabilité, on peut choisir entre une prise en main plutôt simpliste et optimisé pour le débutant, ou alors basculer sur les commandes de vols conventionnel des précédents épisodes, ça, sa sera plutôt pour ceux qui ont déjà tâté du ace combat dans leur jeunesse.

Graphismes correcte, rien de révolutionnaire, la patte graphique a quand même bien changer depuis les épisodes PS2 ( sa m'avait fait la même impression avec MGS4 à l'époque, par rapport aux MGS2&3 de la PS2)

Sinon quelques nouveautés sympa effectivement, avec le mode en combat rapproché+ CA, le rajout d'un système de contres-mesures sur les zincs en cas de lock-missile rajoute une petite touche de réalisme.

Bande son, rien a redire, comme d'ab c'est du bon.

Pour la mission pour l'hélico, au début j'ai vraiment pas aimé, mais c’était l'espace d'1/4 d'heure, le temps de pigé la mécanique. Le gameplay en hélico est vraiment différent, c'est plus lent, plus mou et en même tout aussi tendu, que dans la mission avec le F22. Je pense que sa aurait pu être pire, ils ont bien gérer cette partie la chez Namco.

Bref une démo qui m'a convaincu et qui me conforte dans mon choix d'avoir préco l'édition limitée.

Vivement le 14 octobre donc. Car cela permettra de jugé aussi de la qualité du scénario.


Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Ace Combat Assault Horizon

Pareil. Sauf que moi je suis un fan de la série depuis des années, donc je m'attendais à me sentir perdus et à regretter le choix de Namco de faire un reboot. Mais il n'en est rien: bien que le jeu soit encore plus aracade, on s'y retrouve vite. Toujours épique, les musiques toujours aussi excellentes, le gameplay intuitif et efficace. Tout est là ! Je n'ai pas trop apprécié la mission en hélico perso, et ai trouvé les textures et décors au sol très moches (la série a toujours eut ce défaut, mais là, c'est encore pire que le 6, sortie il y a tout de même 3-4 ans !!)

Que du bon donc pour ma part !

Portrait de Kalpuwid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: Ace Combat Assault Horizon

Salut

merci pour vos retours sur la démo ca me conforte dans mon choix d'avoir préco aussi l'édition limitée du jeu, je pense que les hélicos ca peut apporter un vrai plus à la série je pense, je vais tester la démo tout à l'heure en rentrant

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard

Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Ace Combat Assault Horizon

Composition & tarif de l'edition limitée:

Le jeu
Un avion exclusif
La bande originale
Un bloc note de l’équipe de développement

Tarif en vigueur sur Amazon:

64,90€

Disponibilité:

Dispo en pré-commande, livraison le 14 octobre 2011

Version 360
version PS3


Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Ace Combat Assault Horizon

J'attendrais quand même une version occasion personnellement. Ca fait longtemps que je ne prends plus de jeux neufs.

Mais j'avoue que je suis agréablement surpris !

Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Ace Combat Assault Horizon

J'ai testé la démo et pour moi c'est... Non.

Trop d'action, du shoot et toujours du shoot, du bourinage, si bien qu'on ne peut même pas apprécier le pilotage ni rien, on a aucune sensation de vol car tout ce qu'on fait, c'est locker et shooter, encore et encore. On est toujours concentré sur le shoot et l'action, il n'y a que ça, le shoot le shoot, ça me rappelle Call of Duty tiens.