Skip to Content

[PS3][X360] WET

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
[PS3][X360] WET




WET est un jeu d'action à la troisième personne très typé action dans un style 70's et avec une ambiance Grindhouse, assez axé scoring, possédant une bande son Mexicaine/Punk-rock détonante et quelques effets visuels stylés. Le jeu est un gigantesque défouloir dans lequel le but est de tuer avec style des centaines d'ennemis à la chaine. L'objectif est principalement d'essayer d'enchainer les figures acrobatiques tout en tuant les ennemis afin de rester en mode "bullet-time" et ne pas perdre le combo. Rubi Malone, le personnage principal, peut effectuer un grand nombre d'acrobaties comme des glissades et des courses murales, a accès à diverses armes qu'elle utilisera à deux mains avec la possibilité de contrôler les doubles flingues séparément grâce à un viseur semi-automatique qui se bloque sur les ennemis et un viseur manuel. Les phases de jeu ont quelques originalités, même si certaines phases de hack-n-slash peuvent se révéler répétitives. Le jeu propose également quelques phases variées comme des courses sur le toit des voitures sur l'autoroute ou encore des phases de "rage" dans lesquelles les forces de Rubi se décuplent. Celles-ci sont représentées dans un style peintural tout en rouge, blanc et noir.

Les premiers éditeurs du jeu étaient Activision Blizzard. En juillet 2008, ceux-ci ont annoncé l'annulation complète du projet alors que le jeu était bien avancé. Artificial Mind & Movement (actuellement Behaviour Interactive - Jersey Devil, Naughty Bear..), n'abandonnent néanmoins pas leur projet et le directeur technique artistique David Lightbown annonce la sortie de WET pour 2009 lors du Sommet international du jeu de Montréal de 2008. A2M se tourneront vers Bethesda Softworks, pour remettre le projet sur les rails l'année suivante.

Synopsis

wikipedia a écrit:
Quand Rubi Malone, une tueuse à gages, accepte de régler le problème d'un homme fortuné en trouvant et en ramenant son fils entêté, elle pense que le travail va être facile. Elle a tort. Le travail s'avère plus compliqué que prévu et l'homme qui l'a embauchée n'est pas celui qu'il semble être. En fuite et la recherche de l'homme qui l'a trahie, Rubi laisse un grand nombre de morts dans son sillage.

Edité par LittleHardy le 29/10/2015 - 01:11

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Je me suis permis d'éditer juste le titre de ton topic, pour le rendre plus sobre.
Merci pour la présentation :)

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Non, on en a clairement pas parlé assez dans les médias à l'époque et c'est bien dommage, ce jeu est juste excellent, bourré de créativité et avec une ambiance grindhouse superbe, et cette OST quoi, CETTE OST ! Bourré de titres à l'ambiance Mexicaine/Punk-rock qui n'est vraiment pas déplaisante et qui colle parfaitement au jeu. <3

Franchement c'est du bonheur ce jeu (sauf pour le platiner, là c'est une autre paire de manches). =P


Putain, 10 ans !

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Je ne me suis jamais intéressé à Wet, mais ce qui m'a achevé de ne pas y toucher c'est la petite présentation d'une minute de SF http://www.youtube.com/watch?v=wes1cM5scd0#t=346s

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:47
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

C'est dingue que je vois ici des retours positifs à ce point, alors que jusqu'ici j'ai vu que des sanctions à propos de ce titre, je ne sais qu'en penser.

D'un autre côté si Hardy tu le conseilles...je suis tenté de pas me le prendre vu nos divergences de goûts en terme de jeux ( tu te rappelles, sur FB ) ;-)

Plus sérieusement, de tout ce que j'ai vu/lu c'est juste un jeu moyen au mieux, médiocre au pire.
Bon le fait que ça ne soit pas une tuerie graphique ça je m'en tamponne ( quand on a apprécié DNF, on ne peut pas dire qu'on juge les graphiques ).
L'héroïne c'est un bon point pour moi par contre. Déjà parce que j'apprécie d'avoir une héroïne de temps en temps, ensuite elle a de la race ( j'apprécie les personnages féminins dur à cuire, genre Anya dans Gears ou le style "une survivante après le massacre de sa famille qui va botter le cul de la mafia chinoise à grands coups de fusil à pompe" ).

Je sais pas trop...
Il est plus très cher en occasion, mais je suis vraiment tiraillé. Je pense que j'ai vais devoir regarder une ou deux vidéos de gameplay.

Edité par LexRage77 le 15/09/2012 - 21:09
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Citation:
D'un autre côté si Hardy tu le conseilles...je suis tenté de pas me le prendre vu nos divergences de goûts en terme de jeux ( tu te rappelles, sur FB ) ;-)

En commençant la phrase j'avais un tout petit espoir. xD

Le jeu est objectivement pas très long et pas très varié, à part tuer à tout va on ne fait quasiment rien je l'accorde, mais c'est un excellent défouloir et je trouve le gameplay (le gros point fort du jeu pour moi avec l'ambiance) super-fun, c'est juste jouissif d'enchainer 50 kills en bullet time pendant que Ruby fait des acrobaties dignes de Lara Croft sur de la musique endiablée. Et le tout trouvable à moins d'une dizaine d'euros (je précise quand même que j'avais acheté le jeu un peu après sa sortie à une cinquantaine d'euros, ça doit même être un de mes premiers jeux sur PS3), après faut accrocher au délire. :D

Spoiler

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Tu essayes de m'amadouer avec cette image ? :]

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

je dois dire que le jeu m'intéresse aussi maintenant^^

jamais entendu parler en tout cas,je vais voir des critiques et des vidéos

edit:oula mauvaises critiques et la phase de gameplay très bof...

Edité par kenneth le 16/09/2012 - 00:55
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

Citation:
Tu essayes de m'amadouer avec cette image ? :]

Moi ? Nooooon..!

Spoiler

Citation:
edit:oula mauvaises critiques et la phase de gameplay très bof...

Dans une ère ou tout le monde est sur le cul quand Nathan Drake marche dans le sable sans rien faire d'autre, je ne trouve pas que ça, ça, ça, ou ça soient des phases de gameplay très bof. :P

Edité par LittleHardy le 16/09/2012 - 01:36

Putain, 10 ans !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS360] Le jeu WET on parle pas assez

c'est pas trop mon genre,désolé...