Skip to Content

[PS3][X360] Majin and the Forsaken Kingdom

Dernière contribution

33 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360] Majin and the Forsaken Kingdom

Majin and the Forsaken Kingdom

Support : PS3/Xbox 360
Date de sortie : 26 novembre 2010
Développeur : Game Republic
Éditeur : Namco Bandaï

TRAILER



Introduction
(conté dans la cinématique d'introduction, vidéo disponible en bas du post)

Il y a de cela fort longtemps, un jeune guerrier, guidé par une créature envoyée par les dieux, parvint à unifier de nombreux royaumes en guerre. Pendant des siècles, sous la conduite de monarques avisés, ce royaume propéra. Ce fut une période de progrès technique et de concorde civile. Tous croyaient que cette prospérité serait éternelle.
Mais un jour...
...un voile de Ténèbres recouvrit le ciel, rayant de la carte le royaume et plongeant la région dans l'ombre. Ceux qui tombaient dans les Ténèbres étaient perdus à jamais.
Et cent ans plus tard...
A mesure que les Ténèbres s'étendaient, ceux qui avaient fui vers des villes lointaines vivaient dans la crainte... ils survivaient tant bien que mal en s'affrontant pour le contrôle des rares terres épargnées. Les survivants de l'armée royale tentèrent à maintes reprises de rétablir l'ordre, mais face aux soldats immortels des Ténèbres, ils ne faisaient pas le poids.
C'est alors qu'un jeune voleur, qui vivait dans une forêt coupée de l'humanité s'introduisit dans le château royal au cœur du royaume, en quête du pouvoir du gardien légendaire, le "Majin"(se prononce Madjin) !

Description

On se retrouve donc dans la peau de ce jeune voleur, au cœur du château royal. Ce jeune voleur, ayant grandi dans la forêt, a le don de parler avec les animaux, tout au long de l'aventure, ces derniers nous aiguilleront et nous en apprendrons plus cet univers, ce don va aussi permet à notre jeune héros de communiquer avec le Majin. On retrouve très vite le Majin, qui, dépossédé de ces pouvoirs, n'est plus apte à faire face aux Ténèbres.
On se retrouve donc lâché dans un monde ouvert, en quête des pouvoirs du Majin, ainsi que de 4 généraux, dont le sceau bloque l'accès au cœur des Ténèbres.

Gameplay

On est ici dans un jeu mêlant combats/infiltration/exploration/énigmes, et tout ceci dans un monde ouvert. Le jeu se base entièrement sur la collaboration entre notre jeune héros, que le Majin nomme Tepeu (se prononce Tépéou) et évidemment le Majin.
Les deux compères partent à la recherches des fruits du pouvoir, renfermant les anciens pouvoirs du Majin, ces derniers sont éparpillés partout dans le royaume et la coopération sera de mise pour les récupérer. On dirige donc Tepeu qui peut donné très facilement des ordres au Majin, que ce soit pour atteindre des endroits inaccessibles, ou pour combattre des ennemis puissant, le Majin est très utile et efficace malgré son parlé plutôt primitif ("moi avoir faim").
Les fruits récupérés permettront au Majin retrouve force et vitalité, mais il y aura aussi 4 fruits spéciaux, lui permettant de retrouvés des pouvoirs bien plus importants, et indispensables, autant en combat que pour la résolution d'énigmes.
L'avancée dans le jeu est assez linéaire : on entre dans une zone = combat+énigme = on ouvre l'accès à la zone suivante. Cela dit les énigmes se renouvellent plutôt bien et on ne se lassent pas, on a quelques redondances, mais celle ci sont légitimes pour assurer une bonne prise en main du Majin, une bonne compréhension des pouvoirs du Majin et des mécanismes du jeu.

Réalisation

C'est là qu'on relèvera le plus de défauts.
Le jeu est sorti en 2010, pourtant graphiquement, il était déjà dépassé, la maniabilité peut avoir quelques ratés, dû à des contrôles parfois imprécis, surtout concernant les sauts, cela dit les séquences de plate forme pures sont assez faciles et la maniabilité, bien qu'imparfaite, n'handicape pas plus que cela (si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire).
Niveau direction artistique, on appréciera le design de Tepeu et du Majin, les ennemis eux font penser au Prince Of Persia réalisé en cellshading, avec un aspect visqueux, pétroleux, noir coulant. Cependant le bestiaire est assez varié et les boss très convaincants.
Quant à la direction artistique, elle peut clairement ne pas plaire, avec couleurs parfois très fluo, pensez à régler vos contrastes avant chaque partie.
Cela dit, les décors sont assez variés d'une zone à l'autre, et si vous aimez la couleurs vous n'y verrais rien à redire.
En combat on a droit à certains effets visuels très réussis, dynamisant le tout et rendant certaines attaques très spectaculaires.
Concernant l'OST, elle est très réussi nous envoyant dans les oreilles, des mélodies très "conte de fée", seules le thème pendant les combats ne m'a pas réellement convaincu

Ma petite conclusion
(oui j'me la pète un peu ^^)

Ce jeu est une perle, tout joueur se doit de le prendre en main, et de se laisser transporter par son univers enchanteur. Au cours des 13h passées dans l'aventure, j'ai eu droit à tout un tas d'émotion que je n'avais pas eu depuis longtemps dans un jeu.
A mi chemin entre un Zelda pour l'exploration, un Ico pour l'attachement qu'on ressent pour les deux protagonistes et un Prince of Persia pour le design, on a faire ici à un jeu presque unique.
Et pour finir, je vais me la jouer Hooper (cf review DKCR) : si vous voyez ce jeu, achetez le, je m'en fou que vous n'ayez pas de PS360, je veux une suite !

Cinématiques des 30 premières minutes de jeu

Vidéo d'introduction

Spoiler

Rencontre du Majin

Spoiler

Libération du Majin

Spoiler

L'aventure commence

Spoiler

Confidences et passé du Majin

Spoiler

Vidéos Gameplay

Map et Combat

Spoiler

Les premières minutes de collaboration

Spoiler

Quelques themes

Main Theme
Spoiler

Menu Theme
Spoiler

Quelques images

Spoiler

Mon "petit" vidéo test perso

Spoiler

Edité par Harro le 16/12/2012 - 00:52

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Topic bien présenté pour un jeu qui semble assez méconnu.

En tout cas j'ai bien aimé la démo. La complicité entre les deux personnages est sympa pour le système d'énigme. Cependant je pense que le système de combat est un peu trop brouillon pour être vraiment intéressant.

Sinon niveau durée de vie on atteint combien de temps ? Quelles sont les émotions qui t'ont particulièrement marqué ?

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Durée de vie entre 12 et 15h pour finir l'histoire, après si tu veux débloquer toutes les bribes de mémoires ça doit monter aux alentours de 20h.

Niveau émotions, j'vais avoir du mal à décrire, je me sentais serein en y jouant, j'avais un air de cocker ^^ (tête penché et sourire), sinon je sais que j'ai été triste quand le Majin nous parlé de son passé.

Pour le système de combat, ça parait brouillon quand on regarde effectivement, mais c'est très jouable, et y'a pas mal de combinaison possible, d'autant qu'on peut parfois se la jouer infiltration.

Mais surtout ! Maintenant il se trouve pour à peine plus de 10€ sur amazon, et neuf !

Edité par Dudu le 10/02/2012 - 22:51

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Ah cool ce petit dossier. Je suis très intéressé par ce petit jeu!
Je l'ai d'ailleurs vu à 10 euros d'occaz' dans les bacs de mon Micromania il y a pas deux jours.
J'étais tenté!
Mais un ami à moi grand fan de jeu vidéo l'avait pris il y a quelques mois et l'avait revendu direct... :/
Donc je suis un peu dans l'expectative.
(Bon, ce même ami n'aime pas Rayman Origins...)

Donc je sais pas trop...
Et puis je viens de me procurer Muramasa, Metal Gear Solid 4 et Bayonetta...
Catherine me fait aussi de l'oeil...

Autant dire que j'ai du taf devant moi :D :P

La vidéo de gameplay m'a beaucoup intéressé en tout cas, je vais essayer d'aller en voir d'autres.

Petites questions cependant:
Est-ce qu'on a un monde réellement ouvert à un moment donné? (parce que la vidéo ne le montre pas des masses...)
Est-ce qu'on a un vrai bon système de contres à la Assassin's Creed durant les combats?
Est-ce que le Majin est contrôlable?
Et est-ce qu'on croise beaucoup de bestioles à qui parler?!

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Citation:

Est-ce qu'on a un monde réellement ouvert à un moment donné? (parce que la vidéo ne le montre pas des masses...)
Est-ce qu'on a un vrai bon système de contres à la Assassin's Creed durant les combats?
Est-ce que le Majin est contrôlable?
Et est-ce qu'on croise beaucoup de bestioles à qui parler?!

1 ) Oui on se retrouve avec une quarantaine de zone à explorer, sachant que tous n'est pas accessible au début car c'est les pouvoirs qu'on débloquera avec le Majin qui rendront certaines zones accessible.
2 ) Pas de système de contre pour le combat, pour les combats, il faut s'arranger pour que les mob s'occupent du Majin, et nous en trénaille on attaque dans le dos. Il y a seulement des esquives, et des combos d'attaques.
3 ) On ne contrôle pas directement le Majin, mais on lui donne des ordres très facilement et il réponds directement. L'IA de ce dernier ne pose pas de problèmes.
4) Un animal dans quasiment chaque salle avec lequel on peut intéragir pour qu'il nous aide ou nous en apprenne plus sur l'univers.

P.S : J'vais uploader quelques vidéos dans la journée.

M.A.J : Vidéos Disponibles !

Edité par Dudu le 11/02/2012 - 14:07

Portrait de Inkanlankna
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 54
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Je suis en train de me faire ce Majin and the Forsaken Kingdom, je viens de battre le deuxième boss et je n'ai qu'une chose à dire, c'est une très belle surprise.
Déjà le Majin est juste fantastique, il a un design de fou furieux, entre Koala, la Bête, Ronflex (Pika ?), un troll... Il est juste magique, et la voix française est juste parfaite (je ne sais pas si la VO est mieux ou non). On s'attache vraiment à ce personnage qui est l'un à m'avoir mis une grosse claque depuis très longtemps.
Après Tepeu est excellent aussi bien qu'il me fasse beaucoup pensé à Aladdin, je sais pas pourquoi, mais quand je le vois, je vois notre voleur. Et le côté animaux qui parle est bien pensé.
Graphiquement, même si le jeu est un peu à la ramasse, je le trouve magnifique avec un très bon design.
Et pour le gameplay, il est très bien pensé, on débloque les pouvoirs du Majin a un rythme soutenu, on s'ennuie pas, les énigmes se complexent petit à petit.
Que de bonnes choses pour l'instant dans ma découverte du jeu.
Le seul petit point dommage pour l'instant est le second boss que j'ai trouvé vraiment trop simple par rapport au premier.
L'histoire a l'air complexe tout de même d'après ce que j'ai vu, notamment avec la cinématique du second boss.
Et les musiques sont juste magiques.
En plus le jeu a un easter egg plutôt énorme je trouve avec les 4 masques du chaâteau (référence aux 4 masques de Rayman 2 pour invoquer Polokus).
Bref, très bon résumé du jeu par l'auteur du topic, j'espère ne pas être déçu de la suite, mais pour l'instant je suis agréablement surpris.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Je suis d'accord pour dire que même si techniquement c'est n'est pas une tuerie, la direction artistique ne laisse pas de marbre. Après on peut ne pas aimer ce côté flashy, mais personnellement ça m'a beaucoup plu.
Je ne me rappelle plus lequel c'est le 2e boss, mais les mécaniques pour tuer les boss sont relativement ingénieuse, et même concernant les énigmes, ça se renouvelle plutôt bien.
A chaque fois qu'on débloque un nouveau pouvoir, de nouvelles mécaniques se mettent en place pour ensuite se combiné entre elle.
En espérant qu'on aura droit un jour à une suite même si j'en doute.

Portrait de Cielo
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Vu vos avis, je vais peut-être me le prendre avec Miror's Edge !

Badass, ton ami aime pas Rayman Origins ?! SACRILEGE !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Moi j'ai beaucoup aimé le vendeur quand je me le suis acheter, il me fait : "attention, c'est pas un jeu comme les autres, faut réfléchir et prendre son temps".
J'avais envie de répondre : "T'as qu'à dire que j'ai une gueule d'abruti !" mais bon j'imagine bien un client venir l'engueuler en disant "c'est quoi ce jeu de merde, y'a pas de mitraillette et y'a pas de terroriste, et j'dois me faire aider pas un gros pour tuer les ennemis !"
Enfin voila c'est l'anecdote du jour

Citation:
Badass, ton ami aime pas Rayman Origins ?! SACRILEGE !

J'ai le même chez moi, pas assez patient, la dernière fois qu'il a joué à un jeu de plate forme, c'était sur game boy, et il a éclaté l'écran sur un coin de table, alors vu que je tiens à ma télé j'ai pas insisté ^^

Portrait de Cielo
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Après ouais y'en a qui aiment pas les jeux de plateformes ^^

Il est cool ton vendeur dis-donc :p

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Majin and the Forsaken Kingdom

Citation:
Après ouais y'en a qui aiment pas les jeux de plateformes ^^

Moi j'aimais pas y'a quelques temps, mais j'ai changé ^^

Citation:
Il est cool ton vendeur dis-donc :p

Non c'est un con, j'ai changé ^^