Skip to Content

[PS3][X360] Asura's wrath

Dernière contribution

55 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[PS3][X360] Asura's wrath


Asura's wrath est fraîchement arrivé dans les bacs et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu de Cyberconnect 2 fait débat. Alors: pétard mouillé ou expérience divine?

Si Asura's wrath fait tant polémique, c'est directement à imputer au genre de jeu dont il est l'ambassadeur: l'animé interactif. CC2 ne c'est jamais caché de l'orientation prise avec AW, mais est-ce qu'on doit tout de même lui pardonner son gameplay beat them all médiocre et ses phases de QTE sans autre conséquences qu'un rang moins bon à la fin du chapitre? Bien sur que non! Le jeu en vaut pourtant la chandelle. Explications:

AW s'articule donc autour d'Asura le demi-dieu et de sa descente aux enfers étaler sur 18 sûtras (chapitres).Le jeu est découpé sous forme d'épisodes d'animé avec cliffangher, interlude mi-épisode et un résumé de ce qui nous attend au prochain chapitre. Le gameplay contient trois phases distinctes: les phases de BTA, les phases de shoot (à la starfox) et les phases QTE.

Le problème c'est que les phases de beat them all sont vraiment poussives: 2 ou 3 combos possibles, des ralentissements, une maniabilité loin d'être au top et un intérêt vraiment limite. il s'agira 95% du temps de taper les ennemis dans des arènes fermé jusqu'à remplir la barre de rage d'Asura et ainsi passer à la scène suivante. La technique du jeu d'ailleurs n'est pas des plus reluisantes: ralentissements, clipping, textures baveuses... Seul les personnages s'en tirent avec les honneurs. L'OST quant à elle oscille entre le bon et le divin, mais j'ai été globalement déçu de cette dernière... Trop peu de thèmes marquants et utiliser de la musique classique déjà existante pour accompagner un combat, je trouve ça limite.


Pas jojo tout ça... Et pourtant, j'ai vraiment adoré le jeu. Les combats de boss sont épiques, les persos puent la classe et les moments d'anthologie se succèdent. La rage d'Asura est communicative et les QTE même si ils sont trop nombreux, retranscrivent bien les accès de fureur de notre déchu. On a envie de le voir exploser, de tout balayer sur son passage à coup de super attaques dévastatrices qui font prendre cher à notre mère la terre. Une mise en scène de fou furieux qui nous en fait prendre plein les yeux et les oreilles! Par contre je ne m'tendrai pas sur l'histoire du jeu, étant donner que c est l un de ses principaux attraits: sachez juste que les références aux shonens les plus célèbres y sont légions (surtout Naruto).

Vous l'aurez compris, Asura's wrath est une expérience plus qu'un jeu et je ne saurai trop vous conseiller d'attendre quelques semaines si vous comptez vous le procurer, il baissera certainement très vite de prix.

PS: La méthode pour avoir la vraie fin est vraiment limite et rallonge artificiellement la durée de vie d'un jeu déjà assez court (6/7h), dommage.

Edité par Harro le 16/12/2012 - 01:54
Portrait de Headache
Hors ligne
A rejoint: 27 février 2012
Contributions: 7
Re: Asura's wrath

Salut à vous ! tout d'abord je te félicite pour ton poste , j'ai fini le jeu hier et je suis plutôt satisfait , je te rejoins sur les points négatifs on ne joue pas "vraiment" et oui 60 euros c'est cher , mais c'est une expérience a part entière , si vous avez un certain âge , il y a de fortes chances que ce jeu vous replonge direct dans vos souvenirs de jeunesse , c'est-à-dire bouche bée devant un épisode de DBZ le mercredi matin (ou naruto pour les plus jeunes) , bref je pense que Asura , on aime ou on déteste , même si les points négatifs sont nombreux (qui sont tous bien cibler par Lloyd) moi je suis preneur , d'un autre côté , les gars de CyberConnect2 , sortez le direct en anime blueray , moins cher et j'aurais le temps de fumer mes clopes tranquillement , on ne peut jamais lâcher la manette lol . Pour conclure un énorme potentiel , si seulement on avait pu avoir de vrai phases de beat them all aussi jouissive qu'un GOW , Phobos lui-même aurait eu peur !

Ps:Lloyd ta signature j'adore et je te dirais : ca c'est de la puissance intellectuelle !!!

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Asura's wrath

Je suis en train de revoir le jeu et je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de questions qui restent sans réponse au cours de l'intrigue... Ta remarquer?

Ps: Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Asura's wrath

Spoiler

Edité par Joemenix le 27/02/2012 - 17:35
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Asura's wrath

HS: je me permets de ressusciter ce topic du fin fond des âges, si il y a des amateurs. :p
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/la-classe-americaine-repliques-cultes

Edité par Lloyd le 27/02/2012 - 17:46
Portrait de Headache
Hors ligne
A rejoint: 27 février 2012
Contributions: 7
Re: Asura's wrath

Ouais bien jouer , je suis d aujourdh'ui j avais pas vue ! flim culte !

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: Asura's wrath

Ce n'est pas un jeux mais un film :p.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Asura's wrath

Presse le pas facteur car l'amitié n'attend pas.
....

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Asura's wrath

Je viens te tomber sur le sujet ( aïeuh ) et à part la présentation je comprends que dalle à ce qui est raconté ^^

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Asura's wrath

A vrai dire, c'est parti sur les répliques du film "la classe américaine", à cause de ma signature. Quant à la citation de tommy je t'avoue que je ne sais pas d'où elle provient...

Edité par Lloyd le 27/02/2012 - 22:01
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Asura's wrath

Ça vient du même film. Le duo de cowboy.