Skip to Content

[PS3][X360] Anarchy Reigns

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
[PS3][X360] Anarchy Reigns


Dernier-né du studio Platinum games, à qui l'on doit quelques-uns des meilleurs jeux d'action de ces dernières années, Anarchy Reigns se présente comme un bon gros défouloir dopé à la testostérone de taureau et clairement orienté vers la castagne à plusieurs. Bande son Hip-hop ringarde et chara-design au goût plus que discutable sont de la partie, mais est-ce pour autant un jeu sans âme ?


Gameplay

Find you

AR est un beat them all somme toute assez classique dans son gameplay. Le joueur dispose de coups faibles, forts, d'une attaque brise-garde et d'attaques spéciales consommant la jauge qui va bien. Les manips de base sont les mêmes pour tous les persos et c'est plutôt sur le gabarit et l'allonge des attaques que se font les principales différences entre chaque protagoniste. A noter tout de même, une troisième jauge permettant de passer en god mode, c'est à dire, vous rendant invincibles et vous permettant d'enchaîner attaques spéciales et combos de folie pendant un temps. En multi, si vous voyez un mec avec une aura jaune, FUYEZ!!!


Assez simple à prendre en main, la jouabilité à tout de même un gros défaut. En effet, pour exécuter une esquive, il faudra d'abord appuyer sur la touche de protection puis sur celle de l'esquive. Un coup à prendre, mais les débuts sont assez fastidieux et on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs. La garde servant aussi de touche de ciblage, il n'est pas rare de faire des erreurs de manip lorsque l'on veut locker quelqu'un, en particulier dans les modes online.


Des caisses d'objets sont parsemés à des endroits stratégiques des maps et il est vivement conseiller de prendre tout ce qui vous passera sous la main! Fusils de sniper, panneaux d'indication, Tonneaux électriques, d'essence ou de poison etc... L'ajout de ses objets est plus que bienvenue et permet de bien varier les situations.
De plus sur certains playgrounds d'Anarchy Reigns, des events se déclenchent aléatoirement: comme un avion qui s'écrase ou l'attaque d'un Kraken. Ces événements peuvent survenir aussi bien en solo qu'en multi et rajoutent encore un peu de piquant à un jeu qui n'en manque pourtant pas.


  • -Mode solo:
Après une courte scène d'introduction il vous sera proposer de choisir entre deux camps, correspondant au personnage que vous incarnerez:
  • Camp noir: Jack, le gros bourrin, personnage principal de Madworld.
  • Camp blanc: Leo, déjà plus dans la finesse, utilisant deux dagues laser au combat
Si je ne parle pas du scénar, c'est voulu, celui-ci tenant sur un timbre poste. En gros, vous devez poursuivre un mec super fort et le raterez de peu à chaque fois.

La construction du mode campagne est la suivante: vous êtes lâchés sur une map de bonne taille avec des tas d'homme sacs à buter. Plus vous en tuez, plus vous engrangez de points. Ces derniers servant à débloquer les missions (secondaires et principales. Les missions secondaires permettent de récolter un grand nombre de points rapidement et il vous sera attribué une médaille correspondant à vos prouesses au combat (de bronze à platine).
Mais ces maps semi-ouvertes sont aussi l'occasion de débloquer des compétences passives qui pourront vous servir en multijoueur. Exemple: Tuez 100 ennemis sans mourir et vous serez récompensés par une skill passive qui vous permettra de courir plus vite.

Il sera aussi possible de trouver des caisses contenant des petits bonus, le plus souvent des artworks. Pas bien folichon, mais ça à au moins le mérite d'être là. Même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, la campagne solo d'Anarchy reigns se laisse faire sans déplaisir et les missions jouissent d'objectifs plutôt variés. On aurait pu craindre un mode solo introduisant le mode multi, ce n'est pas le cas.


  • Multijoueur:
Clairement le gros morceau du jeu! 16 personnages prêts à en découdre, dans des maps remplis d'objets meurtriers et d'events imprévisibles. Le joueur pourra progresser du lvl1 à 50 et se verra parfois récompensé par de nouvelles skills ou de nouveaux personnages lors de ces lvlUP. Chaque Protagoniste peut se voir équiper d'une capacité passive, du style meilleur défense ou attaques normales plus puissantes. Seulement, celui qui fait le plus de kills ne sera pas forcément déclarer vainqueur, car le classement final peut se révéler plein de rebondissements: des points bonus sont attribués selon vos actions durant le match. Le joueur qui aura utilisé le plus d'objets dans la partie se verra par exemple octroyé 1000 points bonus. Pour compléter le tableau, un large éventail de modes de jeu sont mis à la disposition du joueur. Voici les principaux:


-Battle royale:
le gros bazar! A 16, chacun pour soi, avec, en sus, des mobs puissants rapportant de précieux points bonus.

Extrait: partie de battle royale

-Team Deathmatch: 8vs8. Equipe bleue contre équipe rouge. Il en existe une variante ou les points ne sont comptabilisés que si vous tuez le chef de l'équipe d'en face. Le chef est déterminé dans les premières minutes de la partie en fonction de son nombre de points (celui avec le score le plus faible se verra attribué le rôle de soigneur et devra ressusciter tout ses petits copains).

Extrait: partie de team deathmatch

-Capture the flag: Rien à dire de particulier, du classique.

Extrait: partie de capture the flag

-Versus: un joueur en affronte un autre dans une petite arène fermée.

Extrait: Match en mode versus

-Deathball: un match de foot façon beat them all. Chaque personnage dispose d'une attaque spécial à infligé à la balle, lui donnant ainsi un effet ou des propriétés spécifiques.

Extrait: partie de deathball

-Tag battle: Une mêlée à 3x2 équipes. Des tag-skills dévastatrices sont possible.

Extrait: Match en Tag deathmatch

-Coop: 3 joueurs doivent survivre à 10 vagues d'ennemis de plus en plus forts.

Extrait: partie en co-op




-Technique:

Fast lane

Le jeu, sans être moche, ne fait pas vraiment honneur aux équipes de P*Games. Textures crades, couleurs ternes, mais surtout design bas de gamme. Que ce soit les menus ou les personnages (à part deux ou trois), AR transpire le mauvais goût par tous les pores. On s'en demanderait presque si ce n'est pas fait exprès! Seules les animations sont à sauver: convaincantes, elles retranscrivent très bien la violence des coups portés. La bande-son quant à elle, fera aussi débat, mais elle aaura au moins le mérite d'être entraînante et de nous faire plonger au coeur de la bataille.


Le casting complet


Mon avis:

It's all about me

Malgré ses quelques défauts, Anarchy reigns remplit très bien son contrat de défouloir multijoueur. Le plaisir de jeu est bien présent et les parties s'enchaînent sans lassitude. Il y a toujours quelque chose à faire dans le jeu et lorsque vous en aurez marre de vous prendre des raclées en multi, vous pourrez alors vous entraîner contre des bots ou continuer le mode campagne. Le gameplay, bien qu'assez classique, demande un certain temps d'adaptation, mais se révèle particulièrement jouissif une fois pris en main. Anarchy reigns m'a un peu fait penser à un Power stone next-gen malgré son design gerbant et ses quelques maladresses. Un bon jeu, si l'on sait à quoi s'attendre!


Edité par Lloyd le 09/01/2013 - 11:33
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

En matière de personnalisation, ça donne quoi ? On se contente de choisir un perso dans la liste ou on peut créer le sien ? Je croyais avoir lu quelque-part que c'était possible.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Nope, pas de création de perso. Seul la couleur peut être changer (à choisir entre plusieurs sets prédéfinis). Vraiment le minimum syndical la dessus... Mais créer son perso, vu la trogne de certains, ça aurait pas été du luxe. XD

Edité par Lloyd le 09/08/2012 - 04:20
Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Un jeu qui m'intéresse mais qui est loin d'être une priorité pour moi. En tout cas dès que je le trouverais pas cher je sauterais le pas car Platinum Games nous a toujours habitué à des jeux nerveux et qualité.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

C'est clairement pas un indispensable, mais pour se détendre entre deux parties d'un jeu plus prise de tête, il est parfait. Du fun à l'état pur!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Puis faut aussi se dire que c'est de la qualité version japonaise. Question connectivité, je comprendrais que ça fasse un malheur chez eux.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Citation:
Puis faut aussi se dire que c'est de la qualité version japonaise. Question connectivité, je comprendrais que ça fasse un malheur chez eux.

Excuse moi, je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. XD Ca doit être l'heure tardive, j'ai un peu de mal.

Edité par Lloyd le 10/08/2012 - 01:11
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

C'était pas clair non plus.
Je veux dire qu'un jeu axé sur le multijoueur à un tel point sera normal chez eux. Une sorte de BTA multijoueur n'aura pas d'emblée sa place chez nous. Question multijoueur, en occident, on a de grands axes (FPS, TPS, MMO...). Chez eux, les jeux multi sortent un peu de ces sentiers. Ils ont une autre façon de percevoir le online sur console. Un jeu assez WTF comme Anarchy Reigns passera sans problème sur leur marché tandis qu'on ne verra pas forcément l'intérêt chez nous.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Oui je vois, clair que ce sera un jeu de niche par chez nous.De toutes façons vu comme c'est parti, je ne sais même pas si ils vont le sortir en europe: le jeu était prévu pour la mi-aout et a été repoussé en 2013, début juillet. Surtout que comme je l'ai indiqué le jeu est en full fr... Je comprends vraiment pas... Sega serait dans la mouise à ce point?

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Peut-être est-ce en cours de route qu'ils ont revu leur politique. Je crois que ça ne fait pas encore si longtemps qu'ils ont dû fermer leur siège français ou un truc du genre...
Normal donc qu'ils se montrent soudainement plus prudents en matière d'exportation. Soit ils vont annuler les versions officiellement européennes, soit ils y ajouteront des choses (Un solo renforcé, de nouvelles fonctionnalités ?). Comme d'autres studios nippons, ils doivent revoir les produits destinés à l'Occident pour ne pas s'enliser dans la nostalgy-value (Sonic).

Edité par Tommy Vercetti le 10/08/2012 - 02:39
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS360] Anarchy Reigns/Max Anarchy

Hop un p'tit trailer de lancement pour ce jeu qui peine à se faire connaitre. Pour rappel, il sera dispo vendredi.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039787/anarchy-reigns-xbox-360-trailer-de-lancement-00109655.htm

Edité par Lloyd le 09/01/2013 - 03:25