Skip to Content

[PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Dernière contribution

21 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sloopy
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2013
Contributions: 99
[PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Mes amis, une nouvelle en or vient de nous arriver.

Ouvrez vos portes monnaies et aboulez les sous: Notre canard fétiche est de retour!

Pour ceux qui ne connaissent pas DuckTales (En VF: La Bande à Picsou) est un jeu de plateforme développé par Capcom et sortit sur NES en Décembre 1990. Le jeu est tiré de la série animée du même nom, et met en scène le canard le plus riche du monde dans une quête qui l'emmènera aux 4 coins du globe (et de l'espace).

Après un remake de Double Dragon assez mitigé, les p'tits gars du studio "Wayforward Technologies" vont avoir beaucoup à faire en s'attaquant à l'un des jeux phare de la NES, considéré comme une référence en matière de plateforme. Et à juste titre: Le jeu possède une excellente maniabilité dans les déplacements et les sauts de l'Onc' Picsou, les décors fourmillent de détails et bonus à récolter et l'animation des différents personnages fait mouche!

Presque 23 ans plus tard (Oui oui, vous avez bien lu, nous nous faisons vieux les amis.), voici que le bon vieux Balthazar tente de faire peau neuve avec ce remake "HacheDay".
Peu d'informations pour le moment, mis à part l'annonce du jeu, une poignée d'images, mais surtout une vidéo teaser accompagnée du thème entrainant de la bande à Picsou:

Spoiler

On apprend cependant que le lifting graphique ne sera pas le seul atout de cette version. Des niveaux originaux et autres bonus seront également de la partie, pour le bonheur des grands et des tout petits!

Tout ceci est annoncé par un vague "Available Summer 2013" pour une 15aine de $$ (ou 1200pts) . . . . . . .

Bon bah en attendant je m'en vais chercher ma cartouche et ma NES, j'ai rendez-vous avec mon enfance .

Et allez, pour vous aider à patienter, je vous fais partager cette perle que j'ai trouvé sur yoututube :3

Spoiler

Edité par Sloopy le 23/03/2013 - 00:26

Sloopy'S Rock |m|~

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Tout simplement, non.

Quand j'ai appris qu'il y allait avoir un remake de Duck Tales j'étais comme un ouf, puis j'ai vu le trailer et j'ai vite déchanter.
Putain mais non, le parti pris graphique ça va pas du tout. Le sprite de Picsou c'est juste un vieux jpeg tout moisi copier/coller sur de la 3D certes pas mal mais très basique.

Comme un membre le disait, il aurait mieux fallu un jeu entièrement en 2D, avec un beau rendu.

Puis je sais pas, le level design n'a aucun charme je trouve.
Bon ok c'est 15€, mais je suis très déçu.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Une très bonne nouvelle, ça fait plaisir ce genre d'annonce ^^

Après j'espère que ça ne sera pas juste le fait de "surfer" sur la popularité du titre, du "réchauffé de retro" pour satisfaire les fans... Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner réellement et je préfère le tâter moi même pour juger. En tout cas ça surprend un peu et j'ai hâte de l'essayer. Je trouve ça loin d'être dégueulasse, ça a son charme.

Sinon quand je pense à ce jeu j'ai tout de suite ça qui me vient en tête :

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 23/03/2013 - 00:36
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Mon deuxième jeu ever, mais l'esthétique laisse vraiment à désirer rien que pour le mix 2d/3d. C'est un cartoon à la base, pourquoi vouloir mettre de la 3d ? En plus je suis pas trop fan non plus du chara design, un peu trop mignon le Picsou.
Et puis c'est bien beau de mettre le générique mais on veut entendre les musique du jeu.
Je vais prier pour qu'il soit gratis sur le psn plus :P

PS: J'ai bien rigolé pour le coup des citations dans le trailer ^^

Edité par Swiss Guy le 23/03/2013 - 00:45

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Les sprites sont vraiment très jolies !
Par contre la 3D est pas terrible, et 3D + 2D... bof.

Edité par Alnes le 23/03/2013 - 04:17

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Citation:
Bon ok c'est 15€

Ah ouais? Bon bah j'étais chaud pour découvrir ce jeu cet été mais finalement j'attendrais qu'il se retrouve à 10€.

Portrait de elui
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2012
Contributions: 70
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

une autre vidéo sur se site
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19141:duck-tales-remastered-wii-u-video-de-gameplay&catid=84:wii2&Itemid=232

Mon CA 2363-6760-0787

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

C'est vrai que le sprite de Picsou et les décors 3D provoque un gros décalage mais je me demande si les développeurs n’étais pas partie pour le faire tout en 3D mais que ça peut être Disney qui veut absolument que les personnages doivent être en 2D pour respecter l'oeuvre.

Mais dans ce cas vaut mieux tout en 2D.

Edité par Linus le 24/03/2013 - 19:10

Portrait de Sloopy
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2013
Contributions: 99
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Honnêtement on ne peut pas cracher sur les sprite 2D, ils restituent parfaitement l'ambiance de la série/BD.
Sinon je suis d'accord, il aurait valu un jeu full 2D plutôt que cette combinaison douteuse.
Mais bon, arrêtons un peu de ronchonner alors que le jeu n'est même pas encore sortit: le jeu a l'air de proposer une bonne flopée d'ajouts donc ça ne sera pas un bête portage.

Wait&and see comme dirait l'autre, mais de ce que j'ai vu ça me plait.

Edit: L'arrière plan du château avec les portraits et l'escalier est sympa, un peu vide mais ça reste acceptable.

Edité par Sloopy le 25/03/2013 - 00:36

Sloopy'S Rock |m|~

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

J'ai joué à ce jeu y'a pas longtemps après avoir connu l'existence de ce remake.
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Je tiens plus en place.
Je go DL le cover et lancer mon émulateur, je reviens la semaine prochaine.

Edité par Tuusuuki le 25/03/2013 - 21:14

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][WIIU][X360] DuckTales Remastered

Bon j'ai terminé le jeu 2 fois aujourd'hui et je peux dire que son plus gros défaut c'est le pogo (sauter et rebondir avec la canne).
Là ils ont clairement foiré ça...

jvc a écrit:
Picsou répond parfaitement aux commandes, qu'il s'agisse de sauter, courir, ou effectuer son fameux pogo jump
Bullshit.

En gros, le pogo c'est votre seul moyen de buter les ennemis et de passer sur des pics. Et parfois il ne va tout simplement pas s'enclencher, ce qui fait que vous allez prendre des dégats en voulant sauter sur un ennemi ou bien en voulant traverser des pics. C'est comme si y'avait un problème de frames où quand vous êtes à proximité d'un ennemi, le pogo se fera pas.

Pas évident à expliquer comme ça faut vraiment y jouer pour se rendre compte.
Autre chose aussi c'est que quand Picsou est au bord d'une plateforme quelqu'elle soit, si vous sautez et appuyez sur X pour retomber en pogo, il retombera sur ses pattes. Là aussi c'est super pénible, ils auraient du mieux améliorer le truc.

Bon, en easy ça va encore mais rien qu'en normal c'est super punitif et super frustrant de crever à cause d'un truc mal codé.

A part ça le jeu est très sympa à jouer, finalement on s'habitue à l'aspect 2D/3D, les musiques sont remixées mais on reconnait quand même les thèmes de la version d'origine.
A noter également qu'il y a la possibilité de mettre l'OST en mode 8-bits et donc de jouer avec les musiques originales.

Sinon je demande aussi au cas où si y'a des personnes qui jouent sur 360 et qui arrivent à faire le skip de la mine :



J'arrive uniquement à faire dépop un ou 2 blocs qui repopent par la suite, donc à mon avis j'ai pas assez try hard.
Par contre le Moon Skip fonctionne parfaitement :3

Edité par Yamchatte le 04/11/2013 - 04:15