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[PS3] Gran Turismo 6, Présentation et Test

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[PS3] Gran Turismo 6, Présentation et Test

Oyé oyé braves pilotes ! Préparez votre bolide, vérifiez vos pneus, installez vous dans votre siège, attachez votre ceinture et accrochez vous à votre volant car enfin Gran Turismo 6 est sortit dans notre beau pays depuis le 6 décembre 2013 !

PRESENTATION

Bien que populaire et donc n’en ayant pas forcément besoin, je vais tout de même vous faire une petite présentation rapide de ce 6ème opus…
Une petite rétrospective s’impose avant tout, pour remonter aux origines de la saga phare de Polyphony Digital. Le premier Gran Turismo est sortit à l’époque sur la première Playstation de Sony, de mémoire le jeu est arrivé en France en 1998 : l’âge d’or de la PS1 avec des monuments comme Metal Gear Solid, Tekken 3 ou encore Médievil. Il ne manquait plus que pour cette console son jeu de voiture, et là Polyphony débarque avec son GT et c’est le carton plein ! Le jeu révolutionne le genre graphiquement et propose un contenu encore jamais vu. Suite à ce succès la série Gran Turismo perdurera sur les consoles de SONY avec à chaque opus ces 2 points forts : les graphismes et le contenu.
Chaque génération de Playstation a eu droit à ses 2 Gran Turismo, sans compter le spin-off de la PSP, ainsi GT1 et 2 sortirent sur PS1, alors que GT3 et 4 sortirent sur PS2, GT5 étant sortit il y a déjà quelques années sur PS3, les fans de la série attendaient bien GT6 sur PS3 et non sur PS4 comme la rumeur le supposait. D’un avis personnel je pense que c’était la volonté de Kazunori Yamauchi (créateur de la série) de sortir GT6 sur PS3 et non celle de SONY.
Néanmoins après la sortie de GT5 et les quelques années qui le sépare de son remplacent on était en droit d’attendre une évolution des graphismes et surtout du contenu, un peu comme GT4 le fit en son temps par rapport à GT3, et à vrai dire, pour les amateurs comme pour les fans GT6 reste une petite déception…graphiquement il y a très peu d’évolutions avec GT5, il suffit de comparer certains circuits présent sur les 2 jeux pour se rendre compte du simple « copier/coller » réalisé, et au niveau du contenu, ils se ressemblent fortement : plus de 1000 voitures disponibles pour les 2 titres mais toujours divisées en 2 classes Preniums et Standards dont je détaillerais un peu plus bas.
Alors pourquoi tout cet engouement si le jeu est une déception ? La réponse est simple, GT6 se positionne comme GT5 et reste donc la référence à avoir sur PS3 pour tout passionné de belles voitures, c’est un jeu de collectionneur, une encyclopédie des plus belles cylindrées, un « must have » pour les amoureux de la mécanique ! Il n’y a que sur GT6 que vous pourrez à la fois vous essayer à différents modèles de voitures tel qu’une F1, une RedBull, une Proto Le Mans, une Rallye, une Touring Car, une Race Car ou encore un Kart, et je ne parle pas (encore) des modèles du Vision GT à venir qui font la une de l’ « Auto Magazine ».
Alors oui GT6 est un jeu pour passionné, non ce n’est plus la référence de la simulation automobile toute console confondue, et oui ça reste un jeu « moyen » pour le joueur qui ne recherche que la course pure et bien arcade, pour ces derniers je vous conseille de retourner sur Need For Speed. En revanche pour tous ceux qui ont aimé GT5, bienvenue dans l’univers de Gran Turismo 6!

GT6 est un jeu fait par des passionnés pour des passionnés…

TEST

Je me suis demandé par quoi commencer ? Et en écrivant ces lignes je me suis aperçut que j’écoutais en boucle « All My Life » de Daiki Kasho, le compositeur fidèle à la saga, et franchement pour ce morceau il faut avouer qu’il a frappé très, mais alors très très fort ! Une pure tuerie qui fait de l’intro de GT6 ma préférée de tout les GT depuis GT4 avec le célèbre « Moon Over The Castle » que nous n’avons même pas eu droit !
Alors forcément on va commencer de suite par la partie sonore du titre !


Introduction de Gran Turismo 6


La musique d'intro "All My Life" avec les lyrics

BANDE SON

Bon, je ne vais pas m’enflammer car comme tout les GT, les musiques du jeu sont pour la majorité insipides et transparentes, limite on se surprendra à les couper pour se concentrer sur la mélodie des moteurs. Enfin, tout n’est pas noir, il y a toujours quelques morceaux qui se détachent du peloton et font un bien fou à nos oreilles, il y a bien sûr « All My Life » que je ne présente plus, mais aussi « Looking For You », « Place In This World »…oui si vous fouillez un peu vous l’aurez compris, c’est le compositeur Daiki Kasho qui rattrape le tout ! Ce mec qui a aussi travaillé pour des jeux comme F-Zero et King Of Fighters se surpasse pour GT6 ! J’adore son style et je trouve que ses musiques sont justes fantastiques ! Un grand talent et je suis ravi d’avoir découvert ce type à travers GT6. On lui doit aussi « We Are One » le fabuleux thème de fin du jeu !
En résumé pour les musiques du jeu vous avez le choix entre 2 options, soit vous sélectionnez via la bibliothèque du jeu les titres qui vous plaisent le plus (chose que j’ai faite dans un premier temps) soit vous transférez sur votre PS3 vos musiques préférées pour les écouter ensuite dans le jeu (fait par la suite pour ma part), et là c’est le gros avantage de ce GT6 ! Tout comme GT5 le soft nous permet d’intégrer notre bande son personnelle dans le jeu ! Une chose assez rare qui devrait être beaucoup plus accessible et possible avec la technologie des consoles actuelles ! (A noter que l’excellent TEKKEN TAG 2 le permet aussi ! huh huh !)
Personnellement je me suis fait un dossier des meilleures musiques de la série des GT, et je les ai intégrés dans le jeu, c’est juste trippant comme résultat : courir sur « Cubanate – Autonomy » la musique phare du premier GT…juste excellent !! Pour les fans je vous mettrais à disposition un dossier contenant les meilleures musiques de la saga ;)
Ensuite concernant les effets sonores…je ne sais pas vraiment quoi dire, je trouve que le résultat est bon, chaque voiture à son bruit de moteur, en revanche il est vrai que le bruit lors des dérapages et des collisions est assez mal réalisé, on a l’impression que de ce côté-là on est resté figé aux premiers GT ! Dans l’ensemble ça reste correct, il y a très peu d’évolutions par rapport à GT5, d’un avis personnel je ressens la volonté de Kaz’ de nous rappeler que l’on joue à un Gran Turismo : les bruitages sont les mêmes que dans les précédents GT, tout comme les effets sonores lors de la navigation des menus, je pense que ces choix sonores sont voulut tout simplement.
En conclusion le jeu possède une bande sonore relativement correcte, pas transcendante mais qui ravira les fans de la saga, et une mention spéciale à la possibilité d’écouter ses musiques personnelles !

Musique GT6 - Looking For You
Musique GT6 - We Are One

GRAPHISMES

On attaque un gros morceau qui fait la renommé de la série Gran Turismo : l’aspect graphique. Là j’avoue je ne sais pas trop par quoi débuter…si tiens : j’ai envie de parler des vidéos Youtube qui ont fleuri un moment sur la comparaison des graphismes entre GT6 et Forza 5, j’aime beaucoup voir ce genre de stupidité, comment peut-on comparer un jeu de génération actuelle avec un jeu de nouvelle génération ? C’est un peu comme comparer GT2 sortit sur PS1 à l’époque avec GT3 sortit sur PS2…ou alors on se permet de comparer ces 2 titres car ils sont sortit à la même période ? Enfin, personnellement si de telles comparaisons existent c’est plutôt flatteur pour GT6, ça veut dire qu’il tient le choc face à un jeu de nouvelle génération. Pour ceux qui connaissent la saga, il est vrai que GT6 n’est pas la claque graphique attendu comme le fût GT4 à l’époque face à GT3. En effet, le soft présente à peu près les mêmes graphismes que GT5, il suffit de comparer certains circuit présents sur les 2 softs pour se rendre compte qu’on a eu droit à un banal « copier/coller » avec quelques ajouts minime.


Il y a quand même quelques petites améliorations, un peu moins d’aliasing, une gestion des ombres retravaillés, des effets de lumière retouchés et qui se ressentent notamment sur les nouveaux tracés (le coucher de soleil sur Brand Hatch est tout simplement magnifique !) mais au final on a la mauvaise impression de rejouer à Gran Turismo 5. Beaucoup de joueurs n’apprécieront pas et peuvent crier à un GT5 1.5, mais pour les puristes (dont je fais partie) ce n’est pas vraiment gênant dans le sens ou GT5, même si il se fait vieux était déjà pas mal graphiquement.

Spoiler

Après ce qu’on pourrait reprocher, en prenant en compte l’évolution graphique minime apporté, c’est le manque réel de contenu conséquent, on remarque bien que la base de données de GT5 a été reprise et seul quelques ajouts sont constaté et là forcément on ne peut que reprocher à GT6 de n’être qu’une grosse MAJ de GT5 : il existe toujours une distinction entre voiture Standard et Prenium (voir description plus bas), il n’y a que très peu de nouvelles voitures, et beaucoup de ces nouvelles venues sont en fait des doublons de modèles déjà existants ou alors transformées en Race Car pour l’occasion (les fameux Base Model), et aussi bien au niveau des circuits quelques petits nouveaux sans plus, le jeu se vante de 39 circuits mais en fait vous aurez la mauvaise surprise d’avoir le circuit de la Sarthe en 5 exemplaires, le Nurb en 4 exemplaires (avec météo, sans météo, avec heure active, sans heure active, inversé…) et bien d’autres déceptions du même genre ! Au final on aurait aimé que les p’tits gars de chez Poly se sortent un peu plus les doigts du cul pour nous ajouter un peu plus de contenus, la pilule aurait été un peu moins dure à avaler quand on voit que graphiquement ça n’a pas beaucoup changé, néanmoins le titre présente une durée de vie assez garnie, ce que nous allons voir tout de suite…en espérant que les promesses sur l’arrivée d’un mode Editeur et du B-Spec soient honorées.

Le cas des voitures Prenium et Standard dans la série Gran Turismo :
Cette distinction si particulière et propre à la saga Gran Turismo est apparue avec le 5ème opus sortit sur PS3. Le principe est simple, il existe 2 types de voitures dans le jeu, une première catégorie qui est une simple reprise de la base de données des véhicules de Gran Tursimo 4 et donc avec des graphismes digne d’une PS2, alors que la seconde catégorie concerne des véhicules spécialement créées pour Gran Turismo 5 sur PS3. La première catégorie est appelé « Standard », ces voitures reprise de GT4 sont moins belles graphiquement, leur intérieur n’est pas détaillé et on ne peut produire aucune interaction concernant les phares et les essuies glaces, de plus la gestion des dégâts visuels pour cette catégorie est catastrophique. La seconde catégorie est appelé « Prenium », ces voitures ont été produites avec la puissance de la PS3, graphiquement plus belles et plus détaillées, leur intérieur est aussi détaillé et immerge totalement le joueur, l’interaction avec les phares et essuies glaces est possible, la gestion des dégâts visuels est moins moche.
Cette distinction a très mal été accueillie par les fans de la saga, on reproche alors à l’équipe de Polyphony d’avoir bâclé le travail en proposant ces véhicules, surtout que GT6 tout comme GT5 possède en majorité des voitures « Standard » dans sa liste, pour différencier ces véhicules, il suffit lors de l’achat de l’un d’entre eux, de bien regarder si l’intérieur est « simplifié » ou « détaillé » je vous laisse deviner ensuite le choix à faire si vous voulez une belle voiture ou pas dans votre garage…

Quelques voitures "Prenium" de GT6

DUREE DE VIE

Ne nous le cachons pas, GT6 est certainement le plus court de la saga, amputé (provisoirement) du mode B-Spec et du mode éditeur, le soft se termine assez rapidement. Vous partirez donc à l’assaut d’un mode carrière A-Spec au contenu assez maigre et débloquerez à mesure de votre progression des événements plus ou moins sympathiques.
Le mode carrière se compose de 6 classes avec une difficulté accrue à chaque catégorie vous débuterez donc en Novice pour progresser par la suite en National B, A, International B, A et enfin Super. Pour les habitués de la série, vous risquez de vous ennuyer du début à la fin, en effet les épreuves proposées sont assez répétitives et ne contiennent pas la moindre difficulté, à moins que vous jouez le jeu pour ajouter du challenge, je m’explique :
Prenons un championnat de catégorie 550 PP (Points de Performances de votre véhicule, une des mesures propre à Gran Turismo), vous aurez 2 choix : soit prendre un bolide de même catégories que les participants du championnat aux alentours de 550 PP soit vous la « couler douce » et vous prenez une super-car en l’ajustant à 550 PP. Mais même avec une voiture de même catégorie vous n’aurez pas de grosses difficultés, en effet l’I.A du jeu n’a pas été revu et reste affreusement morne et sans surprise. On a juste droit à des concurrents suivant un rail imaginaire sur le tracé, à la queue sans se doubler, sans se presser, et surtout sans prendre en compte le joueur ! Affreusement ennuyeux...

Le menu principal de Gran Turismo 6

Le menu de votre garage

Une astuce pour les radins souhaitant économiser leurs crédits pour éviter d’acheter une voiture propre à une catégorie d’épreuve dans votre mode carrière : si vous obtenez le permis A en Or, vous obtiendrez une X-Bow, ce bolide sur-vitaminé et ayant une excellente tenue de route vous servira à finir environ 80% des épreuves du mode carrière en ajustant ses PP…idéal et économique !


Cette voiture peut vous permettre de finir GT6 à 80% à elle seule!

Pour conclure ce mode carrière ne restera pas dans vos mémoires, loin, très loin de celui de GT4, vous en ferez vite le tour, reste néanmoins les quelques événements que votre progression débloque qui ajoutent un contenu non négligeable que nous allons détailler.
En effet, lors de votre avancée, vous débloquerez le mode photo, le mode en ligne, le mode « exploration lunaire », les épreuves du GoodWood, ainsi que les épreuves en RedBull, ajoutez encore quelques événements saisonniers en ligne vous permettant de gagner des récompenses très intéressantes.
Le mode photo est bien complet et permet de réaliser des photographies de ses bolides favoris dans de somptueux environnement, vous pourrez par la suite exporter vos images et les stocker sur clé USB ainsi que sur PC, le mode photo est aussi disponible lors des ralentis de course.
Le mode en ligne vous permet de vous mesurer avec d’autres joueurs du monde entier, vous pouvez créer votre salon privé ou publique, choisir votre type de course, paramétrer de nombreuses options selon vos envies, à noter que vous pourrez sauvegarder 3 configurations favorites de vos salons (ex : créer et garder en mémoire un salon pour du NASCAR et un salon pour du DRAG). Il est toujours possible d’activer ou non les conversations au micro, sachez qu’en désactivant ces derniers vous pourrez continuer à écouter vos musiques personnelles même en ligne ! Ce mode reste encore incomplet et sera plus étoffé avec une prochaine MAJ qui prévoit un mode course rapide ainsi que la possibilité de créer des Clubs…
Le mode « exploration lunaire » est un simple événement composé de 3 épreuves sur la Lune, ne vous attendez pas à conduire une Ferrari sur notre satellite naturel…non ! Passé l’euphorie de la découverte, vous aurez la mauvaise surprise de conduire un véhicule spécialement adapté à la situation : un « bui-bui » atteignant grand max 25kmh et affreusement lourd, ces épreuves vous énerveront plus que ne vous amuserons…dommage car un p’tit trip en Veyron sur la Lune aurait été le bienvenue !
Les épreuves du GoodWood sont ni plus ni moins qu’une succession d’étapes ou l’objectif consiste à aller d’un point A à un point B dans un temps donné avec une voiture imposée, un peu comme du Rallye en plus exotique. Les épreuves ne posent pas de difficultés à part peut-être la dernière pour certains. L’environnement du GoodWood en revanche est magnifique et on peut regretter que les programmeurs n’aient pas pensé à proposer un circuit de cet endroit, personnellement j’ai pas mal apprécié les parcours et j’aurais bien aimé un tracé réutilisable en mode en ligne...
Les épreuves de RedBull sont assez fun pour peu qu’on aime le concept de ce bolide. Pour informations, le concept d’une super-car RedBull a été imaginé et développé conjointement entre les créateurs du jeu et la marque RedBull, le concept est de donner vie à une voiture qui dépasse toute les limites connut et allie à la fois vitesse et tenue de route irréprochable, en résumé une sorte de F1 boosté à bloc. La RedBull a donc mauvaise réputation sur Gran Turismo, c’est une voiture formidable à conduire mais malheureusement elle est aussi la favorite des kikous-troll en ligne qui la manient comme des chèvres…bref. Les défis RedBull se composent de 4 championnats allant du plus lent au plus rapide, vous commencerez donc par des karts à la sauce RedBull, viendra ensuite la RedBull junior, puis la RedBull standard et enfin la RedBull Fan Car. A part le kart, la maniabilité des 3 RB est identique, seul la vitesse change, la RB Fan Car se rapproche de la RB de GT5, à savoir grande vitesse et maniabilité excellente. Le défi de la RB Fan Car peu paraître relevé mais reste relativement abordable surtout si vous avez connut le défi RB de GT5, un peu d’acharnement et l’Or à cet épreuve sera pour vous !
Enfin les événements saisonniers en ligne se composent pour le moment de simple « contre la montre » avec une voiture imposée, ces événements permettent de vous mesurer avec vos amis pour savoir lequel fera le meilleur chrono mais aussi de situer votre niveau face aux pilotes du monde entier ! L’intérêt premier de ces CTR sont les récompenses offertes en cas de réussite : vous pouvez en effet gagner beaucoup de crédits (monnaie officiel de Gran Turismo) ainsi que des peintures assez rares souvent reprise de GT5 (peintures chromes, mattes, caméléon, fluorescente…) Je détaillerais les récompenses des derniers CTR dans une éventuelle MAJ du topic.
En résumé la durée de vie de GT6 est variable en fonction de ce que l’on attend de lui, comme je l’ai dit plus haut c’est un jeu pour les amoureux de belles voitures, les pros NFS en quête de challenges en feront vite le tour alors que le passionné lui ne se lassera pas du soft et aura plaisir à accumuler ses crédits pour acheter les plus beaux véhicules ! Pour ma part qui suit dans cet optique, cela me convient très bien car j’aime beaucoup acquérir une nouvelle caisse et la façonner selon mes envies, et comme beaucoup j’attends impatiemment le mode éditeur et le mode B-spec. Ces 2 ajouts nous promettent (je l’espère) de belles surprises !





De nombreux modes sympathiques vous attendent dans ce Gran Turismo!

MANIABILITE

De ce côté on a droit à un quasi sans-fautes ! En effet, contrairement à de nombreux jeux de nos jours qui nous imposent quelques choix de configurations de touches prédéfinis, GT6 nous propose une configuration entièrement personnalisable. Il m’est déjà arrivé de jouer à des jeux de caisses sur console PS360 qui ne possédaient que quelques configurations prédéfinis et surtout l’impossibilité d’assigner la direction à la croix directionnelle, les derniers jeux imposant d’utiliser ce satané joystick…et oui je suis de la vielle école ! Je n’aime pas du tout cette nouvelle configuration qui imposent les gâchettes gauche et droite pour les directions et les touches L et R pour accélérer et freiner, je préfère la bonne vielle config’ avec la touche « croix » et « carré » pour l’accélération et le freinage, et la croix directionnelles pour le volant. Et franchement à ce niveau je n’ai rien à redire pour GT6, c’est parfait, on peut assigner n’importe quel touche à toute les actions possibles !


Passez par les options pour configurer votre manette comme bon vous semble

Il est vivement recommandé la première fois qu’on lance le jeu de passer par cette case, en effet il n’y a pas de touche assimilée à l’avertisseur sonore, il faut donc la configurer, ce n’est qu’un gadget mais c’est toujours sympa surtout en mode en ligne. On pourra remarquer l’ajout de la Nitro sur les véhicules, une touche est assimilé pour l’activer en course, plutôt sympa mais sans réel intérêt pour un jeu comme Gran Turismo, peut-être que les développeurs ont voulu faire plaisirs aux joueurs organisant des DRAG en ligne (courses en ligne droite avec des voitures de même niveau qui reposent sur le réglage de la boite de vitesse pour l’emporter), en revanche il est très décevant de voir que quelques subtilités propre à une voiture n’existent toujours pas…comme les clignotants. Je sais que c’est inutile, que c’est aussi un gadget, mais des jeux comme MSR en 1999 sur Dreamcast le proposaient déjà, alors pourquoi pas GT6 en 2013 ? Ca ajouterait un peu de réalisme…
Pour résumé, la maniabilité du jeu est excellente, chaque véhicule réagit différemment selon son poids, sa puissance, ses suspensions et sa transmission (4 roues motrices, Avant, Arrière). Il est possible de régler à sa convenance non seulement les touches du jeu mais aussi son véhicule dans le moindre détail, c’est du très bon travail et on n’en attendait pas moins de la part de Polyphony Digital. Il reste quand même un gros point noir que la série n’arrive toujours pas à dompter : les collisions ! La série en effet n’a jamais réellement développé une gestion des dégâts visuels pour les voitures, GT5 a essayé mais ça a été une catastrophe, de même que GT6 qui ne s’en sort pas mieux, on ressent bien que lorsqu’on rentre dans un mur ou une autre voiture le choc nous fait immédiatement penser à 2 cubes incassables qui se rentrent dedans, et le résultat peut-être surprenant voir amusant mais totalement irréaliste. On espère une réelle gestion des dégâts pour le GT7 en préparation car pour un jeu de voiture actuel c’est juste inadmissible et ce n’est pas le nombre important de véhicules qui va changer mon point de vue.

CONCLUSION

GT6 propose 1200 véhicules mais au moins 300-400 modèles se ressemblent, on ne compte plus le nombre de Nissan Skyline, Honda Civic, S2000, Lancer Evolution, NSX, ou encore Corvette en doublons qui existent, et je ne parle pas des Base Model et Race Car produite pour GT6…de ce côté-là les développeurs ne se sont vraiment pas foulés. De même pour les circuits dont beaucoup sont repris de GT5 et un bon paquet sont de simples doublons, seul la météo ou les chicanes présentes ou non va être une excuse pour un nouveau tracé…
Néanmoins le soft de Polyphony Digital s’en sort avec les honneurs sur la console de SONY en fin de vie. Le titre est et restera le jeu de référence pour tout possesseur de PS3 souhaitant la simulation la plus aboutie sur cette console. Graphiquement un poil rehaussé, avec une maniabilité exemplaire et une bande son très agréable. GT6 vous proposera une expérience fort intéressante surtout si vous aimez les jeux de voiture. De plus son contenu, bien que incomplet vous permettra de tenir sur le jeu de longues heures avant de vous en lasser. GT6 est à conseiller fortement pour les amoureux de jolies voitures et les fans de la série depuis le premier épisode, il est certes moins exigeant et s’adresse à un public plus large mais il propose un catalogue de véhicules encore jamais vu sur un autre jeu. Le « must have » pour les puristes est d’apprécier ce titre (en 1080p s’il vous plait !) avec un volant au lieu d’une manette, l’expérience sera alors plus intense et plus forte, ajoutez à cela que le soft proposera un mode 3D avec une prochaine MAJ pour ceux possédant une TV le permettant. GT6 en conclusion reste un jeu fort agréable mais à ne pas mettre entre toute les mains, seul les vrais pilotes sauront l’apprécier à sa juste valeur !

Avantage :
-Ergonomie améliorée pour la naviguation des menus
-Chargement moins longs
-Toutes les voitures disponibles à l’achat
-Kit de pièces légèrement plus nombreuses
-Le Vision GT : Un projet sympa
-Le mode en ligne amélioré
-Les événements GoodWood, Exploration Lunaire et Pause Café

Inconvénients :
-Distinction entre véhicule Standard et Prenium toujours présente
-Mode carrière court et facile, sans challenge particulier pour les habitués de la série
-Système de peintures : on adhère ou pas
-Aspect communautaire sur la page d’accueil a disparu
-Trop peu de nouveaux circuits et de nouvelles voitures
-Le mode B-Spec et surtout le mode éditeur qui nous promet des merveilles ne sont toujours pas disponible depuis la sortie du jeu
-La gestion des dégâts visuels est toujours aussi catastrophique, à désactiver de préférence sauf si vous aimez les voitures en pâte à modeler…

COMMUNAUTÉ

La section communauté a été reportée sur le topic prévu à cet effet, je vous invite à y faire un tour si vous souhaitez nous rejoindre.

ASTUCES ET AIDES

Gagner un max de crédit en très peu de temps (pas de glitch)

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ANCIEN TOPIC

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Edité par Quetzalcoalt le 19/03/2014 - 21:19
Portrait de Lesym
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A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: gran turismo 6 anoncé

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Edit : du coup mon message ne sert plus a rien

Edité par Lesym le 15/05/2013 - 21:54
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: gran turismo 6 anoncé

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 14:45

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Ankhiseth
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: gran turismo 6 anoncé

Sur ps3 ?

Je comprends pas vraiment la manœuvre de sony là, d'autant plus que microsoft va surement se ramener avec un forza sur 720, ils perdent un argument de vente bêtement.

Sinon pour le trailer et les news c'est la rengaine habituelle quoi : on te fait baver avec un nombre de voiture exorbitant et on rajoute quelques circuits, rien de surprenant.

Portrait de Swiss Guy
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A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: gran turismo 6 anoncé

Ils en diront plus à l'E3, donc peut-être qu'ils veulent garder la vraie claque graphique pour ce moment-là.
Je m'en fous des jeux de bagnole, mais un petit trailerhyperphotoréalistique pourquoi pas ? :P

Edité par Swiss Guy le 15/05/2013 - 19:58

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: gran turismo 6 anoncé

c'est deja tellement photoréaliste.... A part le fait que ce sera en 1080p a 60 fps a mon avis la différence avec une version ps4 ne sera pas si enorme que ca.

Portrait de Lesym
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A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: gran turismo 6 anoncé

Le photo-réalisme de gt6 ne va pas faire un pli contre drive club je pense.
C'est peut-être pour cette raison qu'il ne le sortent pas sur ps4...

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: gran turismo 6 anoncé

Merci de revoir la présentation: ajout de trailer, titre, correction.
Si cela n'est pas fait le topic sera soit fermé soit confié à quelqu'un d'autre. On ne poste pas pour être le premier à donner l'info !

Tu as 24h pour soigner le travail.

Portrait de Swiss Guy
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A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: gran turismo 6 anoncé

Ah oui c'est vrai que y'a déjà un jeu de bagnole sur ps4 ^^

Membre bloqué
Portrait de tartinou-15
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A rejoint: 2 avril 2013
Contributions: 65
Re: gran turismo 6 anoncé

Les fautes sont corrigées et le sujet mis à jour

Edité par tartinou-15 le 13/06/2013 - 12:54
Kim
Portrait de Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: gran turismo 6 anoncé

C'est une bonne nouvelle , j'espère simplement le retour de modèle disparus depuis le 2 , comme
la Galant VR4 , et avec la vue intérieure si possible ^^'