[PS3] Demon's souls | Hooper.fr
Skip to Content

[PS3] Demon's souls

Dernière contribution

1374 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9540
Re: [PS3] Demon's souls

C'est du spoil si hors contexte du jeu hors là, le système prône l'entraide donc non, les messages sont complètement pensés pour permettre ça.

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 1833

Je suis complètement d'accord avec Fafnir. Le jeu est pensé avec un système d'entraide, ce n'est pas un ajout artificiel. Cela fait complètement parti du gameplay. Ce n'est pas du spoil, c'est une des façon de créer et entretenir le sentiment de communauté de joueurs.

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 3649

Citation:
Pour moi comme pour lui savoir le nombres de mondes c'est du spoil.

En revanche pour lui savoir le nombre de lunes c'est absolument pas du spoil alors que pour moi.

Umbasa, t'es quand même super hardcore en ce qui concerne le spoil, je dois dire ^^

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
You gain brouzouf
You gain brouzouf
My legs are OK

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4945

Citation:
Umbasa, t'es quand même super hardcore en ce qui concerne le spoil, je dois dire ^^

^^

Après pour ma défense suis pas le seul à penser de la sorte y'a qu'a voir le topic du jeu à la sortie du dite jeu la plupart mettais la balise spoil juste pour indiqué leurs nombre de lunes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 12240

Vous avez beau dire que ça fait partie du truc, de "rencontrer" des joueurs, mais moi je pense au contraire que la solitude, ça fait partie de l'intérêt d'un Souls.

Je veux dire, à la base je joue aussi à un Metroid pour être seul, bah c'est un peu pareil pour les Souls, j'y joue pour y retrouver un peu les mêmes sensations qu'un Metroid, je n'aime pas qu'il y ait trop d'éléments intrusifs qui cassent mon trip solitaire en terrain hostile et abandonné. Moi dans Dark Souls, ça m'a vraiment gâché des surprises, j'aurais bien voulu trouver tout seul des murs illusoires ou découvrir par moi-même des "embuscades" (et le "PVP" ou le "coop", je m'en fiche complètement).

Si vraiment, l'entre-aide, ça faisait partie de quelque chose d'essentiel dans le jeu, ils auraient fait en sorte que le jeu soit impossible à faire en mode hors ligne, donc ça montre bien que le côté en ligne, c'est un truc en plus (sans doute pour rendre le jeu un peu moins hardcore pour la plupart des joueurs, à la limite tant mieux, comme ça tout le monde y trouve son compte) et que le jeu peut fonctionner sans.

Edité par Rudolf le 02/12/2017 - 17:01

Modérateur
Portrait de fafnir

Tu peux préférer jouer hors ligne, moi même je préfère jouer tranquillement sans me faire envahir et j'ai d'abord fait Demon's souls et ds 1 et ds2 hors ligne (tout comme bloodborne et ds 3 principalement à cause du ps+).

J'ai aucun problème avec ça. C'est le terme de spoil qui me dérange un peu mais c'est tout ^^

Ps : n'empêche que le multi de la série n'est pas du tout anodin et pas juste un petit plus. Rien que la tendance des mondes est complètement centrée sur le online.

Edité par fafnir le 02/12/2017 - 17:08

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 12240

Moi je suis plus sensible à un "spoil de level-design" ou "spoil de gameplay", qu'à un spoil scénaristique (généralement dans ce cas-là, je m'en fous un peu, moi qui suis du genre à feuilleter un livre ou une BD et à lire des petits bouts un peu partout, avant de tout lire dans l'ordre du début à la fin).

Edité par Rudolf le 02/12/2017 - 17:07

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 143

J'ai grave envie de me le faire avant la fermeture des serveurs. C'est le seul souls que je n'ai pas encore fais, et ça me tiraille... Des joueurs actifs en ce moment sur le jeu?

Edité par Onibaque le 28/12/2017 - 15:33
Modérateur
Portrait de fafnir

Il y a toujours des joueurs oui sur le jeu. Très certainement qu'il va y avoir un regain avant la fermeture des serveurs ;)

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 143

Tu ne te le refais pas par hasard fafnir?
Je m'y suis mis sérieu hier là, j'ai juste battu Phalange. Si tu veux échanger les PSN, moi le mien c'est Onibaque
Pour l'instant c'est excellent, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de toute cette saga mythique des souls dans ma jeunesse... Je devais certainement être trop con...