Skip to Content

[PC][XONE] Gears of War 5

Dernière contribution

8 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4178
[PC][XONE] Gears of War 5


Editeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Vidéo sous-titrée en français

INFOS ET RUMEURS :

_ Après la tenue de leur conférence, Aaron Greenberg a accordé une Interview à Geoff Kneighley et a lâché quelques infos (évasives) au sujet du jeu :

  • L'histoire sera centrée sur Kait, ses origines et sûrement... son destin.

  • Il parle d'un "monde beaucoup plus grand et plus audacieux" doté, qui plus est, d'une "large palette de couleurs"

Bref, on peut donc en déduire qu'on a des chances d'évoluer dans un semi-open-world.

_ Le coop local en écran splitté sera de la partie.

_ Le 4K/HDR/60fps sur Xbox One X (sûrement 2 modes distincts comme pour le Gears 4, 4K/30fps et 1080p/60fps)


Edité par Al_Bundy le 14/06/2018 - 09:59
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Gears of War 5, il me semblait qu'il s'appelait juste Gears 5 :P

Après le superbe troll de MS et de son app mobile, je suis assez emballé, pour ma part The Coalition a su reprendre avec brio le gameplay de la saga, en l'améliorant même, en le rendant plus rapide et dynamique, tout en conservant la lourdeur et les sensations grisantes de savoir déplacer un personnage ! Ils ont réussi transcender la horde avec le système de classe. Côté PvP l'absence du mode de judgement que Hooper avait testé lors de son direct live faisait défaut, et les soucis d'équilibrages d'armes (un destructor faisant trop de dégâts à moyenne portée, des armes comme l'exécuteur étant totalement OP) font tâches pour le PvP mais sinon grâce à l'amélioration du gameplay, c'est top. Aussi les serveurs pourrave gâche les parties. La campagne m'a beaucoup déçu, la pire de toute la saga (excepté judgment, n'ayant pas fait ce dernier, je ne jugerai pas). Son manque de variétés, de phases original, le charisme des personnages est catastrophique.

Pour Gears 5 j'attends donc surtout la campagne solo, qui promet et donc un meilleur équilibrage en pvp

Edité par TheJejesasa le 14/06/2018 - 18:43
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 7377
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

https://www.xbox.com/en-US/games/gears-5

Héhé :P

Spoiler

Je m'étais fais la remarque ce changement et je me demandais si justement c'était pas justifié en interne dans la communication pour éviter le sentiment de redondance ou déjà-vu, faire comme si c'était un peu le renouveau et pas un épisode n°X surtout que Gears pour GearofWar, c'est comme Smash Bros qu'on appelle Smash, c'est ancré quoi comme raccourci^^

Après c'est ma théorie à moi et purement marketing oui mais ça rentre forcément en compte quand tu veux vendre un jeu le titre, l'emballage cadeau quoi même si entre nous c'est OSEF oui.

Edité par video2f1 le 14/06/2018 - 15:16

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4427
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

J'allais dire que suis pas emballé de ouf mais le petit.

Citation:
"large palette de couleurs"
Bref, on peut donc en déduire qu'on a des chances d'évoluer dans un semi-open-world.

Me hype beaucoup plus déjà et merci pour la coop splitter putain au moins eu ils la garde leurs marques de fabrique.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 8755
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

J'ai l'impression que ça va être l'opus du renouveau et ça c'est cool parce que la licence en avait bien besoin! J'avais trouvé Gears 4 très old-gen, voir même moins prenant que les trois premiers, bien que The Coalition avait parfaitement su en reproduire l'ADN. Le trailer donnait nettement plus envie aussi, donc à voir, même si je pense que rendu à ce stade de la gen pour moi la One c'est fini, je me le ferai peut-être sur la prochaine XBOX en rétro, avec l'upgrade. J'ai le temps de voir venir encore^^, et va falloir que Microsoft m'envoie du rêve!

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4178
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Citation:
Me hype beaucoup plus déjà et merci pour la coop splitter putain au moins eu ils la garde leurs marques de fabrique.

Eh ben, pour ma part, je ne sais pas encore si je dois être enthousiasmé ou être effrayé.

Si le choix du semi-open-world est juste cosmétique et ne dénature pas l'ADN du gameplay, tant mieux. Si c'est l'inverse, je crains le pire.

Eh oui, on sait tous ce que cela implique d'"agrandir" des aires de jeux. Il faut le remplir. Et c'est justement ce avec quoi ils choisiront de le remplir qui me préoccupe. Je prie pour qu'on n'y retrouvent pas des guirlandes d'icônes, des tonnes de conneries à récupérer tous les 10 mètres et des machins à fabriquer... bref, tout le cahier des charges qui compose aujourd'hui le 3/4 des productions AAA avec des mondes plus ou moins ouverts.

Aucun élément dans le trailer, pour l'instant, ne le laisse supposer mais je reste néanmoins sur la réserve en attendant d'en voir un peu plus.

Après, si, a contrario, ce "monde plus grand et plus audacieux", comme le présente si bien Greenberg, se met au service du gameplay et de l'action inhérente à Gears avec une exploitation des tempêtes plus aboutie, des évènements contextuels réguliers qui viennent apporter un plus aux gunfights (comme par exemple la nuée de bidules à 3.44 de la vidéo), ça pourrait effectivement donner quelque chose de prometteur et de rafraichissant.

Edité par Al_Bundy le 15/06/2018 - 10:23
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4521
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Bon alors autant le dire de suite je ne suis pas emballé parce qu'on a pu voir du perso principal.
Autant l'idée d'avoir un protagoniste féminin me branche, autant ce qui a été présenté me refroidi. Une espèce de chouineuse à moitié parano qui laisse ses sentiments prendre le dessus, c'est vraiment un parti-pris que je n'aime pas.
Je préférerais largement une bourrine comme Trishka Novak de Bulletstorm. Ou même une Anya pour rester dans Gears. Je n'ai pas envie que les devs tombent dans le piège de la "millenial" caractérielle. Cet archétype devient de plus en plus courant, et c'est horriblement casse-couilles.

A part ça, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le jeu. Le screenshot avec l'environnement glacé me plait beaucoup (je suis extrêmement friand de ce genre d'ambiance), par exemple.
Quant à l'idée d'un semi open-world pourquoi pas? Si c'est bien exploité et que ça sert le gameplay.

Edité par LexRage77 le 15/06/2018 - 10:53
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1346
Re: [PC][XONE] Gears of War 5

Gears 4 a une histoire quasiment sans ellipse, du coup les environnements se ressemblent tous, c'est la nuit les 3/4 du jeu il se passe rien, c'est juste "il faut traverser la ville", "il faut atteindre l'église" "il faut passer cette usine". Y'a quelques idées de mécaniques et de level design mais rare. Bref le jeu est beaucoup trop sage.

Ce qui m'a le plus rassuré dans la vidéo avec l'esthétique c'est le bestiaire qui était merdique dans le 4 aussi.