Skip to Content

[PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Dernière contribution

259 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

ça a l'air très sympa ce que tu me dis là, et ça me parait tellement dingue que la presse et les gens crachent à moitié sur ce jeu et à coté encense les david cage et telltales.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Citation:
ça a l'air très sympa ce que tu me dis là, et ça me parait tellement dingue que la presse et les gens crachent à moitié sur ce jeu et à coté encense les david cage et telltales.

Non la presse a pas craché sur ce jeu surtout que les tests on été fait sur l'épisode 1, il a en moyenne 7.7/10 ou 4 étoiles sur 5, après comme sur tout jeu il y a les trolls ou ceux qui ne sont pas entré dans le trip un peu teen movie du jeu, même si là aussi c'est réducteur car les rôles sont plutôt bien écrits.
Pour l'aspect graphique c'est vrai que techniquement le jeu est assez particulier, on navigue entre décors peints et ambiance réaliste, le tout est étrange et parfois un peu moyen techniquement mais la DA est plutôt agréable, et visuellement ça passe très bien.

Voila, moi je le trouve plus intéressant que The Walking Dead, et ça tient a deux choses:
Premièrement le rythme, même si ça reste un jeu narratif et donc plutôt calme, les évènement s'enchainent de manière assez fluide et on a pas les quelques longueurs qui étaient au rendez vous dans TWD.

Le deuxième point fort du jeu réside dans les capacité de "rewind" de l'héroïne, ça c'est une idée géniale, franchement, qui n'a jamais rèvé de pouvoir corriger une connerie faite ou dite en remontant quelques minutes dans le temps, cela donne un coté jouissif au jeu, un plus en terme d'interet c'est certain.

Voila si tu a aimé The Walking Dead et L'effet Papillon,et que jouer une adolescente ne te pose aucun souci et bien je te conseil de tester Life Is Strange

Edité par Atronak le 13/06/2015 - 18:31

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

merci des infos :) ça m'éclaire vachement ;)

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Je comprends pas les gens que ça dérange de jouer une adolescente xD
Rassurez vous on a pas cette impression de mal de sa peau et les histoires d'amour sont quasi inexistantes (pour l'instant).
J'ai la flemme de poster un avis complet maintenant mais je le ferais promis. En tout cas j'ai adoré LiS, un scenar bien écrit et mature, des personnages attachants, une excellente ambiance...

Et arrêtez de comparer a WD, parceque a part le côté choix et le format épisodique ça n'a rien a voir que ce soit en terme d'ambiance/scénario mais aussi de choix (pas du tout le même style de choix vous vous en doutez) et de gameplay. Pas de séquences scriptés ni de QTE dans Lis ;)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Tant mieux si ça vous plait ! Attendez néanmoins que tout le jeu sorte avant de le congratuler...

C'est très drôle n'empêche de constater à quel point énormément de joueurs ont une tout autre optique de ce style de jeu... faudra clarifier ça un jour ou l'autre.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

kaz a écrit:
En ce qui me concerne j'aime beaucoup ce style de jeu mais deux éléments me donnent aucunement l'envie de tenter l'expérience,

L'aspect graphique me rebute

Ce n'est qu'un coup à prendre et ça a au moins le mérite d'être original ^^

Citation:
et j'ai pas spécialement envie d'évoluer dans la peau d'une gamine qui semble être l'archétype de l'adolescente qu'on retrouve dans pas mal de séries ou films US

Je trouve la protagoniste pas très cliché, c'est une jeune adulte assez geek (ses phrases regorgent de références cinématographiques) et mature. Pas une montagne de charisme mais pas le gros cliché non plus.

Citation:
(mal dans sa peau,

non

Citation:
histoire de cœur,

Difficile d'en parler sans spoiler, pour l'instant cette aspect n'est que très peu développé mais vu la façon dont les choses évoluent, je pense que s'il viendrait à être exploité, ce sera assez original.

Citation:
rivalités risibles, etc...)..)

Ca c'est toi qui les choisi, donc c'est plutôt bien :D

Taxi à miel a écrit:
Il y a une vidéo critique de ce cher Pseudoless que j'aimerais bien poster mais elle a pas l'air tendre, j'ai regardé que le début je voulais pas me spoiler.

Rusvi a écrit:
Ouais Pseudoless utilise des expressions comme "tout pourri", "médiocre",...je l'ai regardé en entier et ça donne pas du tout envie de faire le jeu, déjà que je n'avais pas envie avant.

Non mais n'écoutez pas ce connnard xD

Plus sérieusement j'ai été voir cette critique après vos messages et elle regorge d'une subjectivité telle qu'il ne faut pas se basé sur ça pour connaître la qualité du jeu.

Certains défaut qu'il énumèrent sont totalement justes, oui il y a quelques incohérences sur le pouvoir de Max, les référence culturelles peuvent paraître lourdes pour certains (perso j'adore mais je comprends l'opinion).

Mais d'autres points il est juste passé à coté du jeu, par exemple il critique l'inutilité de certaines scènes, alors que non elles contribuent à l'ambiance du jeu qui est si géniale mais lui il ne l'a pas compris car il a pas croché.

J'ai encore pleins d'arguments mais je m'arrête là, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur Pseudoless x)

Narcisse a écrit:
Juste pour ceux qui ont joué au jeu, si vous le comparez à un heavy rain, beyond two souls ou un telltales, vous le situez où ? C'est un jeu d'aventure ou je me trompe ?

Je me suis fait Heavy Rain, Beyond et la première saison de TwD, pour moi LiS est clairement au-dessus de ces trois là que ce soit dans le scénar, les émotions ou les conséquences de nos choix (disons égalité avec Heavy Rain sur ce points-là)

Bref tout ça pour dire que sérieux les mecs, si vous aimez le genre, foncez :D

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

J'ai fini l'épisode 3 hier et pour le moment j'adore.
Ma seule déception est qu'il n'y a pas de doublage vf pour un film interactif, je pense que ça aurait rajouté un plus à l'immersion (pour un studio français c'est dommage), il y a aussi le gameplay très limité et très assisté (mais je m'y attendais).
J'ai adoré l'ambiance et les choix très dur ne sachant pas ce qui se passera ensuite et qui ont un réel impacte sur l'histoire.

Moi quand j'ai fini l'épisode 3

L'épisode 4 sort dans environ une semaine, allez j'ai faim !

Edité par Graeme le 02/07/2015 - 09:50
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Citation:
Ce n'est qu'un coup à prendre et ça a au moins le mérite d'être original ^^

Me concernant ça ne l'est plus tant que ça...

Citation:
Bref tout ça pour dire que sérieux les mecs, si vous aimez le genre, foncez :D

Je l'aime beaucoup ce genre et, contrairement à certains vidéos-testeurs, j'y joue avec le plus grand sérieux du monde, ne serait-ce que pour entrer dans l'histoire, parce que c'est de ça qu'il s'agit, un jeu à scénario, hein hooper ?
Mais du peu que j'ai joué ça m'a très vite refroidi... oh et puis zut je me le prendrai aux prochaines soldes, par contre s'il s'avère très mauvais, comptez sur moi pour le pourrir ici :p

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Je prends beaucoup de plaisir à chaque épisode, et les rebondissements son intéressant. On a envie de connaître le fin mot de cette histoire. De mon point de vue c'est une très bonne surprise et un de mes coups de cœur de l'année, merci à DONTNOD et Square Enix pour ce petit bijou !

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PC][PS4][PS3][XONE][X360] Life is Strange

Suite le 28 Juillet:

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af