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[PC][NS][indé] Paralights

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Portrait de 7GunsJack
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[PC][NS][indé] Paralights

"Hé mais j'ai jamais entendu parler de ce jeu!"
Et bien c'est normal mon ami car c'est un petit jeu indé en cours de développement et sur lequel je travaille. J'avais fais un autre topic à une période ou le jeu était assez abstrait et loin d’être confirmé. Mais maintenant je pense pouvoir affirmer que nous le sortiront. Je tiens donc en tant qu'un de ses créateurs à vous le présenter!

Fiche technique:

Titre: Paralights
Date de sortie: 2018
Prix: Entre 10 et 13 euros
Développeur: Black Owl Studio
Éditeur: On cherche...
Plateforme: PC, Switch peut-être
Multijoueur: non

Spoiler

Histoire

Vous incarnerez un personnage sympathique dont vous ignorez le nom et qui se réveillera au sein d'une immense tour. Une fois enfin sorti à l'air libre vous découvrez le monde qui vous entoure et y êtes lâchez pour explorer les niveaux comme bon vous semble. En parcourant ces terres vous comprendrez bien vite que l'humanité semble avoir disparue laissant derrière elle des ruines de civilisation narrant leurs histoires...

Nous avons fait le choix de laisser aux joueurs le soin de s’intéresser ou pas à l'histoire. Si vous voulez comprendre le pourquoi du comment, nous vous laisserons libre de parcourir et cherchez comment fonctionnaient ces civilisation et quels rapports elles entretenaient. Cependant si c'est uniquement le gameplay qui vous parle, et bien ne ne vous forceront pas à vous intéresser.

Gameplay

Paralights est un plateformer/réfléxion vue isométrique se basant sur un système de couleur. Chaque niveau comporte 3 couleurs que vous pouvez changer suivant cet ordre: Rouge, Vert et Bleu. Un élément peut être absent dans une couleur, comme présent dans une ou plusieurs autres ou même carrément changer de fonction.

Vous serez libre d'explorer la world map comme vous le souhaitez, chaque civilisation ayant ses mécanique de gameplay supplémentaire. Par exemple rien de surprenant à voir des pièges dans un environnement maya non?

Plusieurs types de niveaux donc: des niveaux simples composés uniquement de phases d'énigmes; des niveaux narratifs permettant de se balader dans le décor plus librement et des niveaux monuments comme celui mis au-dessus ou vous devrez avancer sur différentes architectures.

Mode narratif/exploration:



Mode énigme:

Esthétique

Comme vous pouvez le voir on a fait le choix du voxel, donc du cubique 3D plus ou moins. Puisqu'on joue sur les couleurs, on a décidé d’être minimaliste et le plus dans le monochrome possible. Je pense sans nous jetter des fleurs que nous avons un style visuel assez propre.

Aperçu du premier niveau monument dans blender (not in game):

Je pense avoir fait le tour pour la présentation du jeu... Ah si on prévois environs 60 niveaux, mais et c'est assez important de le préciser un éditeur de niveaux ouvert. On pense que se limiter aux niveaux qu'on à imaginer est une perte de potentiel. On veut que les gens sortent des niveaux de l'impossible ou avec des concept que nous an'avions pas forcément imaginé. Donc voilà!

Hésitez pas à me poser des questions sur le jeu. Nous chercheront trés probablement dans les moins à venir des beta testeurs. On serait donc ravis si ça vous tente.
Nous faisons toutes les semaines une petites news sur l'avancement du jeu. Je la ferais suivre ici et maintiendrais donc le topic à jour en vous tenant informé.
Allez un dernier petit coup de concept art pour la route!

Spoiler

NEWS
14/06/17

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22/06

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06/07

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Edité par 7GunsJack le 13/07/2017 - 14:21

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Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

On ne voit pas grand-chose du jeu en lui-même (type d'énigme, déplacements) mais le look me plaît, je suis déjà intéressé car j'aime la 3D isométrique. Je me réjouis de voir un peu de gameplay. Et j'espère que vous pourrez le sortir sur Switch, c'est le support idéal pour ce genre de jeu, je trouve.

Portrait de Pharsis
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Contributions: 1242
Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Ce black owl studio-là ?

https://www.blackowlstudio.com

Des profils web dans la partie "à propos". Du coup je suppose que vous faites le jeu en JavaScript (je sais que Unity, c'est soit C#, soit JS)?

Pourquoi sortir le jeu uniquement sur Steam et Switch ?

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
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Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

@Chuck Chan: Effectivement. C'est coloré, c'est du jeu de réflexion, et plutôt mignon. Donc bon.
Après malheureusement, pour le gameplay oui on a rien à montrer pour le moment mais ça devrais venir assez vite. De toute façon on doit faire une démo pour montrer aux éditeur et un trailer pour le jeu. Donc dés que la physique est codé on vous montre du in game!

@Pharsis: Non pas ce black owl studio là! Malheuresement nous avons des homonymes. Notre site n'est pas encore fini de tout façon. Et pourquoi sur steam et switch car Unity permet de sortir directement sur ces deux plateforme sans avoir à passer du temps à faire différentes versions. Aussi Sony et Microsoft sont plus contraignant sur leurs politiques d'édition. Nous verrons s'ils nous proposent un portage à la sortie mais sinon ce ne sont pas nos cibles principales. Et tant qu'à choisir une console de salon on préfère Nintendo car on pense que le jeu est plus proche de ce qu'ils produisent déjà

Edité par 7GunsJack le 09/06/2017 - 18:52

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

C'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelle, ça fait combien de temps qu'on a fait le jeu ? Je ne saurais dire... 1 ans peut être ?
Depuis que certains d'entre nous avons fini le jeu, y'a eu des mondes supplémentaires ? Des mécanismes différent ?
Je vois que graphiquement ça a quand même bien changer, du moins pour l'aspect hors jeu, vu que nous ont n'avaient que la partie jeu ^^.

En tout cas content de voir que le projet continue, en espérant voir des variations et des nouveautés ^^

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/06/2017 - 19:40

Yoshiman

Portrait de 7GunsJack
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Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Il y'a 5 mondes de prévu en effet. Pour les mécanique je peux pas trop spoil mais par exemple le monde maya c'est les espèces de monstres qu'il y'avait avant + des pièges. En terme de mécanique dit toi que ce qu'il y avait dans RVB c'est + ou - 20% du contenue de Paralights. Donc on va beaucoup plus loin!

Si tu te souviens des boites carrées qui te poursuivaient et te tuaient, voilà à quoi elle ressemblent aujourd'hui:

Edité par 7GunsJack le 09/06/2017 - 20:05

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Tu es sur qui y'avait les boites qui nous tuait dans la version sur laquelle on a joué ? Ca me dit rien.

Yoshiman

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
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Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Oui à partir du monde 3!

News de la semaine:Bonjour à tous, cette semaine nous avons retravaillé l'effet de changement de couleur et avons décidé de vous en montrer le résultat.
Pour s'assurer un jeu sympa nous devions avoir une transition qui serait efficace et agréable à l’œil.


Edité par 7GunsJack le 14/06/2017 - 17:29

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Ouais, ça fonctionne bien, c'est fluide.

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Cette semaine nous avons travaillé quelque peu sur le moteur en rêvant d'un climat plus frais. Et c'est dans ce genre de moment qu'il nous est possible de trouver certains bugs, comme un saut infinie par exemple.

Traducteur
Portrait de Linky439
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [PC][Switch?][indé] Paralights

Vers l'infini, et au delà !

Vos concept arts claquent en tout cas ! Curieux de voir tout ça en jeu :)


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