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[PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

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[PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Nehrim : At Fate's Edge est un mod pour The Elder Scrolls IV : Oblivion qui met en scène un univers totalement différent de celui du jeu de base, avec un scénario différent et des changements de gameplay. Les dialogues sont entièrement doublés. Les voix sont en allemand, il existe une traduction en anglais et une autre en français des textes du mod.
Non seulement il est meilleur qu'Oblivion, mais le niveau de qualité est tel que Nehrim aurait très bien pu être un jeu vendu dans le commerce plutôt qu'un simple mod disponible gratuitement.
Nehrim nécessite le jeu de base (avec le patch 1.2.0.416). Il n'a besoin d'aucun DLC ni des extensions.

Pour une description rapide de l'univers et du scénario :

Citation:
Nehrim.
Cet antique continent du monde de Vyn est tout entier régi par les lois du destin. Il est écrit que les dieux le dominent et que les hommes leur sont soumis, sans espoir de changement. Mais les sept dieux ne sont pas les seuls oppresseurs à craindre : le chancelier Baratéon, un cruel despote, commet les pires atrocités pour assouvir sa soif de pouvoir et persécute l'antique race des Aeterna.

Vous êtes novice à l'abbaye de Tirin. Un jour, vous recevez une mystérieuse lettre dont l'auteur vous donne rendez-vous dans une mine abandonnée de la vallée. Là commence votre destinée : vous découvrez que vous savez tisser les fils de la magie, une qualité qui vous rend précieux aux yeux de l'Ordre – les rebelles aux lois établies depuis toujours – et coupable de haute trahison envers le Chancelier. Vous découvrez que vous pourriez bien contribuer à libérer Nehrim du joug de « dieux » qui n'en sont pas vraiment et surtout de la Prédestination qui décide du sort du monde...


Source


Il y a de nouvelles armes et des créatures inédites

Qu'est-ce qui change dans le gameplay ?

  • Le système d'expérience a été complètement refondu. On gagne de l'expérience en tuant des monstres, accomplissant des quêtes, forçant des serrures et découvrant des endroits nouveaux sur la worldmap. A des paliers précis, vous gagnez un niveau et pouvez choisir de gagner d'augmenter trois de vos stats selon le même système que dans le jeu de base (les points gagnés dans une compétence au niveau précédent déterminent de combien vous pouvez augmenter la stat correspondante). Aussi, chaque level-up donne 7 points d'apprentissage (cf plus bas).
  • Il n'y a plus de level-scaling. Les ennemis ont maintenant un niveau fixe, il n'y a plus de bandits en armure daedrique ou de rats qui sont aussi puissants qu'un PJ de niveau 30. Evidemment, il n'est désormais plus possible de visiter toute la map dès la sortie de la mine du prologue... D'un autre côté, comme le gain d'expérience est lié au niveau des créatures tuées, s'aventurer dans un donjon un peu trop puissant peut permettre un gain d'xp plus rapide, d'autant plus que les trésors découverts seront au niveau de ses gardiens.
  • Les skills continuent d'augmenter en étant utilisées, mais moins vite que dans Oblivion. Certains PNJ (dont pas mal de marchands) sont des entraîneurs auxquels ont peut acheter de nouveaux points de compétences en les échangeant contre des points d'apprentissage et de l'or. C'est généralement 1 points d'apprentissage = 1 point de compétences (on peut aussi les acheter par 5), mais certains entraîneurs doublent ce gain (1 points d'apprentissage = 2 point de compétences ou 5 points d'apprentissage = 10 point de compétences).
  • L'augmentation des skills par leur utilisation s'arrête au niveau 90. Augmenter une skill au-delà de cette limite nécessite d'aller s'adresser aux entraîneurs.
  • Il n'y a plus de fast travel. Il a des sorts de téléportation pour se rendre instantanément à un endroit spécifique (un sort différent par destination), qui requièrent l'utilisation d'un item spécifique.
  • Les races jouables ont été modifiées. Il n'y en a plus que trois (avec des stats différentes et une légère influence sur les réactions des PNJ), qui sont Alemanne, Normanne et Demi-Aeterna (respectivement équivalentes à Impérial, Nordique et une sorte de Demi-Elfe ; il y a des Aeterna purs dans le jeu, mais on ne peut pas en être un).
  • On ne choisit plus de classe de personnage qui influe sur les compétences de départ. Il n'y a en fait plus de classe pour le personnage que vous incarnez.
  • Les signes de naissance sont conservés mais on ne peut en choisir un qu'à un point spécifique de la quête principale, après quelques heures de jeu. Ils n'apportent aucun bonus de stats ou de skills, uniquement des sorts spécifiques. Il n'y a que quatre signes de naissance, les nouveaux pouvoirs qu'ils apportent renvoient aux archétypes de Paladin, Guerrier, Voleur et Mage.
  • Pour certaines compétences, le lien stat-skill n'est plus le même.
  • La compétence d'armurerie a été remplacée par une compétence plus large qui englobe la réparation de son équipement, la fabrication d'armes (en utilisant une enclume, avec des matières premières et des outils adéquats), la cuisine, etc.
  • Certains coffres spéciaux sont en fait un espace de stockage commun. Un objet placé dans le gros coffre d'une ville est récupérable dans celui de la ville voisine.
  • Certaines pièces d'équipement magiques forment des sets. Plus vous portez de pièces d'un même set, plus vous bénéficiez de bonus.
  • Il y a de nouveaux items spéciaux cachés un peu partout dans le décor, avec différents effets à l'utilisation (expérience, gain de chance, augmentation permanente du poids maximal transportable, nouveaux sorts, etc).

A part ça, c'est du Elder Scrolls en open-world assez classique. On voyage sur tout un continent, on explore des cavernes, mines et ruines, on gagne des pièces d'inventaire, on fait des quêtes... Par contre, on ne commence pas comme un prisonnier. ^^

Les décors sont variés. Le continent aussi étendu que Cyrodiil et il a été façonné à la main, non via un générateur automatique comme pour Oblivion. Une bonne partie de la musique est inédite et meilleure que celle du jeu d'origine.
La durée de vie est énorme. Au moment où j'écris ce post, je joue depuis une soixantaine d'heures... je ne suis pas arrivé au tiers de la quête principale et l'essentiel du continent reste inexploré.

Bref, c'est excellent. C'est même meilleur qu'Oblivion non moddé. Si vous avez Oblivion, foncez. Si vous n'avez pas Oblivion mais que vous n'êtes pas allergique aux RPG en open-world, achetez-le et téléchargez Nehrim.
Juste un détail : le début (les quelques heures dans la mine) peut paraître chiant. Accrochez-vous, le jeu décolle vraiment une fois qu'on la quitte. Aussi, comme le gameplay et l'IA n'ont pas été révolutionnés, les combats en groupe avec des alliés sont aussi bordéliques que dans le jeu de base.

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Edité par Psychopompos le 02/05/2014 - 10:21

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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Je compte me refaire du Oblivion bientôt et ton mods m'attire bien =P

Bruh ?

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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Hurg le level scaling et le no-fast travel c'est que pour la zone du mod ou pour tout obli ?.

ça me donnerait limite envie d'y jouer, j'overhaul juste le truc graphiquement comme un porc. Et pas besoin de touché au reste.

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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Les deux, vu que la "zone du mod" est le jeu entier. C'est un mod qui remplace totalement la map d'Oblivion par autre chose, c'est pas juste une série de quêtes inédites au milieu de la map prééxistente de Cyrodiil (genre Knights of the Nine).
L'installation est assez particulière en fait, comme il trafique plein de fichiers, plutôt que de pourrir le Oblivion de base, il le duplique sur un autre emplacement de votre disque dur en modifiant les fichiers adéquats (vous pourrez toujours jouer à votre Oblivion de base sans problème). Sauf si vous avez la version Steam du jeu. :V

Edité par Psychopompos le 02/05/2014 - 10:18

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Meteor Swarm
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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Ok ont va chopé oblivion sur chalutierbay la , pasque putain c'est relou si ta la version steam :/

Portrait de Psychopompos
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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Ca marche avec la version Steam, hein (enfin, je suppose que ça marche, les modders expliquent comment faire), c'est juste que cette version d'Oblivion ne permet pas d'être dupliquée à plusieurs emplacements différents tout en continuant de fonctionner. On est obligé d'écraser les fichiers d'Oblivion par ceux de Nehrim, on ne peut pas avoir les deux installés en même temps.

Ah, et surtout (pour toutes les versions du jeu) : lisez bien les instructions d'installation du mod, il y a quelques manipulations à faire avant de le lancer. Rien de compliqué, mais pas forcément évident à deviner au départ et ne pas le faire empêche purement et simplement le mod de fonctionner.

Edité par Psychopompos le 02/05/2014 - 10:42

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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Avec une tech clodo ça a passé

Par contre la grotte du début commence a faire chier. Je hais les truc ou tu te tape une grotte a la con dés le début.

Portrait de Ryoken
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Re: [PC]Nehrim : At Fate's Edge - mod épique pour Oblivion

Hé ben, ça a l'air pas mal du tout ça. Je suis en train de me faire Oblivion en ce moment justement, et je pense que je m'attaquerai à ce mod une fois que je l'aurais fini.

Merci beaucoup pour cette découverte en tout cas !