Skip to Content

[PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
[PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Monaco trailer

Disponible depuis le 24 avril 2013 sur PC via Steam (puis porté le 10 mai 2013 sur le Xbox Live Arcade et le 2 juillet 2013 sur Mac), Monaco est un jeu de braquage jouable en solo et jusqu'à 4 joueurs en coopération (online ou sur le même écran) dans lequel vous devez vider sans ménagement différents lieux de toute substance pécuniaire... et réussir à vous échapper sans perdre de membre de votre équipe !

Le hacker au boulot !

Graphiquement minimaliste et pourtant doté d'un fort bon level design, les niveaux s'enchaînent donc sous forme de tableaux représentant différents étages de différents lieux (Maisons, Banques, Hôtels...).
Les zones grisés visibles autour du personnage sont tout simplement celles inaccessibles à sa vision, la zone de couleur représentant ce qu'il peut voir depuis l'endroit où il se trouve. Il va donc falloir batailler sévèrement de manière à récolter le pactole sans se faire descendre par la multitude de gardes rôdant dans les diverse salles et couloirs !
Une fois un étage nettoyé de la menue-monnaie recherchée, il est possible de passer d'un étage à un autre via un escalier à trouver.
Cependant, la récolte totale du pécule ne garantit pas pour autant la victoire. En effet, il faut encore se rendre au véhicule généralement garé au rez-de-chaussée afin de pouvoir s'enfuir et ainsi mettre un terme au level !

Le Mole en bien mauvaise posture !

Bienheureusement, différents personnages ayant chacun leurs capacités propres sont à votre disposition ! De même, les niveaux regorgent d'items (armes, déguisements...) et de passages secrets en tout genre de manière à vous donner plusieurs approches possibles pour une situation donnée. À savoir que les armes possèdent relativement peu de munitions, attention à ne pas manquer votre cible (l'approche bourrine étant de ce fait assez déconseillée ;p) !
Du vigile armé de ses simples bras au soldat équipé jusqu'au dents, les ennemis s'avèrent redoutables bien qu'il aient tendance à lâcher un peu rapidement l'affaire de temps à autre.

Le Hacker déguisé parviendra t-il à ressusciter le Cleaner sans y laisser lui-même la vie ?

Furieusement addictif en multijoueur, la coopération devient rapidement primordiale si l'ont souhaite éviter le game over à répétition ! La durée de vie frôle l'infini grâce aux maps créée par la communauté et disponible en téléchargement sur le Steam Workshop notamment. Et si jamais les policiers vous lassent, vous avez la possibilité d'activer le mode Zonaco afin de les remplacer par des zombies mangeurs de cervelles !

Un p'tit mot sur l'OST du jeu, que je trouve parfaitement dans le ton tant elle arrive à souligner tantôt les passages de discrétion et d'infiltration, et tantôt les passages de course poursuite frénétique contre les PNJ.



En définitive, un jeu dont je ne me lasse pas, je le conseille à tous ceux recherchant un jeu possédant une coopération solide, beaucoup de fun ainsi qu'une difficulté croissante exigeante. L'expérience en solo demeure intéressante, mais est tout de même bien loin de la frénésie furieuse propre au mode multijoueur.
Quoi qu'il en soit, achetez-le ! Vous ne le regretterez pas ;p

La Lookout peut afficher l'emplacement des ennemis !

Pour terminer, voici un petite présentation des différents personnages, de cette façon, vous pourrez choisir votre personnage favori en connaissance de cause :

The cleaner

The gentleman

The redhead

the hacker

The lookout

The locksmith

The Mole

The pickpocket

What's yours is mine !

Edité par mak_sim3 le 28/08/2014 - 17:50

Portrait de qwsd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 669
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Un excellent jeu que j'ai découvert grâce à toi (merci du cadeau^^) et dont on se lasse difficilement tant il est complet.

Le gameplay d'apparence simple est en réalité suffisamment profond pour élaborer des stratégies propres à chaque level(et ily en a beaucoup) en fonction des persos de chacun.
Il n'est de plus pas rare de passer plus de 2h sur un level corsé,jusqu'à enfin connaître parfaitement les emplacements des gardes,pièces à récupérer,médipacks,costumes,power-up propres à une classe...

Bref une très bonne pioche pour un prix raisonnable.

qwsd & Rundas: Charles-Xavier

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Hotline Miami style! ... Un p'tit peu :p

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

qwsd a écrit:
Il n'est de plus pas rare de passer plus de 2h sur un level corsé

On commence à connaître ce genre de cas toi et moi ;p
Sinon, tu fais bien d'en parler, le jeu est dispo pour 14€ sur Steam ce que j'estime un peu cher malgré toutes ses qualités, mais aux prochaines soldes faut pas hésiter messieurs dames ! =p

Hakha a écrit:
Hotline Miami style! ... Un p'tit peu :p

Je m'étais jamais fait la réflexion mais t'as pas tort Hakha, il y a un peu de ça ;p

Edit : Monaco est dispo en essai gratuitement sur Steam jusqu'à dimanche soir 22h (heure française), je ne peux que vous encourager à l'essayer ! :P
Dispo en promo à 3€49 également si vous comptez l'acheter !

Edité par mak_sim3 le 05/04/2014 - 13:57

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Exact, je l'ai pris avec la promo, et j'avoue qu'il est bien sympa

Pour le moment je n'y ai joué que solo, mais si jamais des membres sont chaud pour de la coop, ca peut etre drole ^^

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

En ce qui me concerne, je trouve que c'est un jeu qui gagne vraiment en intérêt à être joué en multi ^^
Si ça t'intéresse, on pourra se faire quelques sessions prochainement.

Mon ID Steam : mak_sim3

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: [PC][MAC][X360] Monaco : what's yours is mine !

Citation:
Hotline Miami style! ... Un p'tit peu :p

Tiens, bah justement, rien qu'en voyant cette image :

Je me suis dit que ça ressemblait à Hotline Miami ( cherchez pas a savoir pourquoi )...
Après faut voir si le jeu vaut le coup ( surtout qu'il est en reduc' sur steam en ce moment ! )