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[PC] Torment : tides of Numenera

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[PC] Torment : tides of Numenera


Titre : Torment : tides of Numenera
Développeur : Inxile
Genre : RPG en vue isométrique
Date de sortie : décembre 2015

Lancé via un kickstarter en 2013, torment : tides of numenera est le prohain rpg d'inxile, le studio de Brian fargo déjà à l'origine du très bon Wasteland 2.

Le jeu sera un rpg en vue isométrique et s'annonce comme le successeur spirituel de planescape torment. Chris Avellone, créateur de ce dernier et qui s'est récemment illustré avec pillars of eternity a d'ailleurs participé au développement du jeu.

L'un des gros challenges du jeu sera de proposer une histoire aussi intéressante que celle de planescape torment. Chose pas facile quand on sait que ce dernier a la réputation d'avoir le meilleur scénario écris dans un jeu vidéo.

En tout cas le jeu sera très bavard, et sa direction artistique est clairement dans la lignée de son prédécesseur, avec un design très alien et loin des clichés de l'heroic fantasy.

Deux artworks pour s'en convaincre :


Comme planescape torment, le jeu nous proposera de jouer le rôle d'un individu en particulier, mais qu'on pourra personnaliser via nos choix et en choisissant ses compétences.

Le jeu se déroulera dans le neuvième monde, un monde très exotique et soumis à la force des "tides".

Ces "tides" (marée littéralement), sont des forces invisibles qui influent sur le neuvième monde. Elles sont divisés en 5 "couleurs" (chacune représentant un ensemble d'idéaux) et auront surement le même rôle que le système d'alignement de planescape torment.

Chaque choix effectuée dans le jeu, chaque décision prise aura donc des conséquences sur ce système, et devraient par conséquent changer la perception que les pnjs ont sur nous et même le monde en général.

On devrait rencontrer plusieurs compagnons au travers du jeu, et on nous promet de fortes intéractions avec ces derniers.

Point de vue système de combat, le jeu passera à un système de tour par tour.

Le jeu ne sera pas développé comme un action-rpg ou un hack and slash, les combats seront peu fréquents mais de qualité, on n'accumulera pas les items au cours de l'aventure, et il ne devrait pas y avoir de phase de leveling.

Pour la bande-son on retrouvera Mark Morgan, déjà à l'origine des sublimes thèmes de planescape torment, mais aussi de ceux de wasteland 2, de fallout 1, 2 et NV :

En tout cas le jeu s'annonce très prometteur, et avec la dream team aux commandes (Fargo, Avellone, McComb...), on peut s'attendre à du très très lourd.

L'apothéose de la série de rpgs en vue isométrique lancée sur kickstarter ?

Edité par Ankhiseth le 28/08/2015 - 13:38
Portrait de Ankhiseth
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Re: [PC] Torment : tides of Numenera

http://www.rpgfrance.com/dossier-10437-1-preview-torment-tides-numenera

Le jeu est passé en accès anticipé cette semaine, ce qui laisse présager une sortie dans quelques mois encore.

Portrait de Rudolf
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Re: [PC] Torment : tides of Numenera

J'avoue que ce jeu me tente beaucoup, moi qui ai adoré Planescape Torment, et visiblement on en retrouve bien l'ambiance. :-)

Edit: J'ai vu la vidéo et écouté la musique: ça a vraiment l'air de déchirer sa race!

Edité par Rudolf le 29/01/2016 - 17:57

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Re: [PC] Torment : tides of Numenera

Torment TON voit sa sortie prévue pour le 28 février prochain. ALLÉLUIA \(^o^)/ !


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PC] Torment : tides of Numenera

Oui, ça se précise, je suis content. J'espère qu'il va être bien, même si ça va être dur de surpasser (et même d'égaler) Planescape Torment, mais ça a l'air prometteur quand même. J'espère que les anciens développeurs, scénariste et compositeur des Fallout et de Planescape Torment n'auront rien perdu de leur talent pour cette suite spirituelle.

Edit: Du coup, j'hésite à me pré-commander le jeu ou pas.

Edit 2: Je viens de voir les bandes-annonces et vidéos de gameplay que j'avais loupées depuis la dernière fois:

C'est marrant, parce que graphiquement on dirait un mélange entre Planescape Torment et Fallout. Et le système de combat ressemble beaucoup au tour par tour de Fallout (ça n'a rien à voir avec le semi-temps réel de Baldur's Gate et de Planescape Torment). Autrement, il y a beaucoup de dialogues en perspective, avec énormément de descriptions et de narration comme dans un roman, comme avec Planescape Torment.

Edité par Rudolf le 14/12/2016 - 21:48