Skip to Content

[PC] THE ISLAND : Le RPG hyper tendance


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de Localis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
[PC] THE ISLAND : Le RPG hyper tendance

THE ISLAND
Le RPG hyper tendance
téléchargeable en grande exclusivité sur cette page

C'était il y a pas mal de temps, dans un endroit dont vous n'avez strictement aucun souvenir. Le matelot des grands océans que vous étiez se trouvait par malchance pris dans une tempête de tous les diables, seul à bord de son immense navire. Vous aviez pourtant déjà traversé de telles tempêtes, et pas qu'une, vous aviez vu la foudre, la pluie, les éclairs, mais aucun d'entre eux n'était parvenu à vous couper le parcours... Aucun, jusqu'à ce coup de tonnerre tonitruant qui provoque instantanément et à jamais votre perte.



Mais, comme par magie, vous vous réveillez au bord d'une plage ensoleillée, couché sur le sable fin, les vagues vous caressant la nuque. Une plage totalement déserte, du moins jusqu'à l'arrivée d'un être filiforme immatriculé "Truc Violet", lequel vous sauve in extremis des griffes d'un pet vagabond. Voilà, le décor est posé, c'est ici que votre quête débute.
Il faut toutefois préciser un point : cette quête ne ressemble pas aux autres, et sûrement pas à celles que vous avez pu voir dans les RPG et autres jeux d'aventure (Final Fantasy et The Legend of Zelda pour les plus prestigieux). Le but n'est pas ici de lutter contre quelque force du Mal qui soit pour rétablir l'ordre dans le pays et s'imposer en héros, et il n'y a ni fées, ni magie, ni épée plantée dans la roche (enfin si, mais bon), ni princesse à délivrer à la clé. Ou, si l'on souhaite vraiment user de ces termes exotiques, on s'apercevra rapidement que les fées passent leur temps au logis et sont des cocues de première, que la magie est alcoolisée et provoque des effets secondaires plutôt indésirables, et que les rares princesses que vous croiserez vous enverront chier comme c'est pas permis.



En très grande partie réalisé par Mana San, depuis les graphismes sans fioritures jusqu'à la programmation sous le logiciel The Games Factory, The Island est le fruit d'une culture bercée par les jeux vidéos (les connaisseurs reconnaîtront la reprise partielle du cultissime Link's Awakening sur Game Boy), le cinéma (vous aurez entre-autres le privilège de dialoguer avec M. Quentin Tarantino et de revivre un morceau de la dernière croisade d'Indiana Jones), et certains mangas époque Dorothée (Dragon Ball Z et compagnie). Au final, seules les musiques ont été lamentablement piquées à certains standards du RPG, ou autres à l'occasion (mais tout le monde n'a pas la chance d'être un talentueux compositeur).
Par ailleurs, tout a été pensé pour que deux types de joueur puissent s'épanouir (si l'on ne considère pas la schizophrénie latente de tout joueur, bien entendu). Le premier, respectueux et poli avec chaque nouvelle personne qu'il rencontre (ou étrange créature informe, ou encore truc bizarre non identifié), semble agir au nom de la Paix Universelle. Il ne veut causer la perte de personne, et ne possède pas plus d'arrières pensées qu'il n'a de préjugés. Le second, sans cesse épris d'un mépris automatique et d'une haine inaltérable envers son prochain, t'emmerde (pour résumer).



Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir avant de télécharger le chapitre 1 de The Island, sachant que le chapitre 2 ne quittera peut-être jamais le stade du papier, faute de temps !...



(taille : 3,56 Mo - contenu : chapitre 1 en intégralité)

Pour en savoir plus :

Spoiler

Edité par Tori le 16/12/2012 - 00:11