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[PC] Street Fighter X Megaman

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Portrait de prototype335
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[PC] Street Fighter X Megaman

Sa fait vraiment bizarre de le mettre ici, mais je pense que c'est mieux pour qu'il y est plus de participant.
L'info est arrivé il n'y a pas longtemps, Capcom a décidé d'éditer un jeu crée par un fan qui regroupe l'univers des megaman old school avec les combattants de street fighter.
Bonne nouvelle le jeu sera distribué gratuitement sur PC le 17 décembre 2012.

Voici le trailer :

La question que je me pose c'est pourquoi Capcom a décidé d'accepter ce jeu. Je suis sur qu'il existe plusieurs fans qui font la même chose, mais pourtant aucun développeur n'a jamais officialisé le jeu (à part valve). Peut être que Capcom pense que seul les fans peuvent créer un jeu qui satisfera tout le monde, si c'est le cas, alors ils avouent ne plus savoir exploiter leur licences.

Mais le problème c'est l'univers entièrement old school style 8-bits, il n'y a que les puristes, les nostalgiques, ou les passionnés qui s’intéresseront à ce jeu. Est-ce un moyen de faire du buzz ou un simple teste pour voir la réaction qu'aurons les gamers?

Aujourd'hui le 17/12/2012 sort Street Fighter X Megaman.

Voici le lien officiel: http://www.capcom-unity.com/mega_man

Voici le lien pour l'avoir plus rapidement proposé par Rezard: http://www.mediafire.com/?w66z66h65r9bb79

Edité par prototype335 le 17/12/2012 - 18:40


Portrait de Lloyd
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Re: Street Fighter X Megaman

Un joli p'tit cadeau de la part de Capcom pour fêter dignement le quart de siècle de deux de leurs licences fétiches. Encore un jeu que j'arriverai jamais à finir tiens! XD

Portrait de Neko-Ch@n
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Re: Street Fighter X Megaman

Huhuhu ^^ je suis tombé sur ça par hasard tout à l'heure :D Agréablement surpris ,de plus ,du gratuit de la part de capcom ,ca se refuse pas. En tout cas ,voila un jeu pour les nostalgiques d'une époque (aaaaah la jeunesse passée sur megaman2 sans jamais le finir xD )
J'aurais pas cru voir un jeu comme ça sortir,autrement que des mains d'un fan tordu ,mais la c'est officiel ,et c'est encore plus kiffant. Voir du pur 8 bit (c'est à dire du vrai et pas une imitation rétro façon pixel art en flash si vous me suivez) en 2012, ca fait un pincement au coeur :D
Capcom avait vraiment crée un style avec les sprites megaman ,de vrai oeuvres d'art ,et par la suite ils sont crée un autre style avec les sprites 16 bits des street et final fight, alors voir ChunLi ,Blanka et Ryu se mettre à la mode de leur "ainé" ,c'est assez excellent =)
Je compte bien le prendre ce truc :D

Edité par Neko-Ch@n le 12/12/2012 - 12:39

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de prototype335
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Re: Street Fighter X Megaman

Je suis impatient de voir la réaction qu'auront les internautes, parce que si c'est une réussite on verra peut être l'apparition de nombreux jeux du même genre. Malgrès ce que certain diront moi j'appel cela une révolution, enfin d'autre personne reprenne le style 8-bit comme l'avait fait la team meat avec super meat boy.


Portrait de Lloyd
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Re: Street Fighter X Megaman

Après ça fait déjà un petit moment que Capcom c'est légèrement remis au 8bit:

Portrait de Neko-Ch@n
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Re: Street Fighter X Megaman

Bah ,niveau réaction ,t'as ce qu'il faut la http://www.youtube.com/watch?v=61-OMrOxyso&list=LL3LpQx8si6r3f24Aj2E1C0w
mais bon ,c'est la même complainte depuis des lustres : des trolls qui insultent capcom ...
Ah et puis : "enfin d'autre personne reprenne le style 8-bit comme l'avait fait la team meat avec super meat boy."
Capcom reprend pas le style 8 bit ici ^^; ils ne font qu'un bond dans le temps ,ils sont les créateurs de ce style,et meat boy doit beaucoup à megaman (d'ailleurs je crois qu'il ya un hommage dans le jeu). Bref ,pour ce qui est de la 8 bit,Capcom ,c'est un des big boss; et pour moi ,le seul intêret de leur grosse politique de dlc et de pognon à tout prix de ces dernières années ,c'est qu'au final ,on a des trucs comme "ça": un retour aux sources,une fusion des deux licenses cultes, et un cadeau aux "vrais" fans.Comme quoi ,ils nous crachent pas tant que ça a la gueule et c'est tant mieux.
Peut être que par la suite on aura d'autres délires du genre(au passage ça me rappelle quand Dante était en exclu sur Viewtiful Joe ps2 :O) ,mais je sais que la ils ont enregistré une nouvelle marque pour un futur jeu ,je crois que ça sera "capcom fighters " ou un truc du genre :P (perso ,SfxT m'a un peu refroidi ^^" )
Hmm ,je suis encore à attendre un Capcom vs Snk 3 moi...

Ps: Lloyd ,Megaman9 ,ca date déja de 2008/2009 nan ? :P

Edité par Neko-Ch@n le 12/12/2012 - 13:05

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
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Re: Street Fighter X Megaman

Oui je l'ai vu il n'y a pas longtemps mais là justement ce n'est pas Capcom qui à pris l'initiative et c'est quelque chose qui m'étonne venant d'eux.
Et le succès n'est pas très grand alors que c'est la suite direct de Megaman 8 sortie il y a un moment sur Playstation.

Citation:
c'est qu'au final ,on a des trucs comme "ça": un retour aux sources,une fusion des deux licenses cultes, et un cadeau aux "vrais" fans

Ben justement c'est pas Capcom qui l'a fait c'est un fan, donc ils n'ont rien a perdre.

Citation:
Capcom reprend pas le style 8 bit ici ^^; ils ne font qu'un bond dans le temps ,ils sont les créateurs de ce style,et meat boy doit beaucoup à megaman

Je sais mais ce que je veux dire c'est que beaucoup de developpeur l'avait abandonné, et je me suis avancé sur super meat boy parce que megaman 8 est sortie avant mais lui par contre a été très bien reçu par les joueurs et la presse.

Edité par prototype335 le 12/12/2012 - 13:12


Portrait de Neko-Ch@n
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A rejoint: 15 novembre 2011
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Re: Street Fighter X Megaman

"Ben justement c'est pas Capcom qui l'a fait c'est un fan, donc ils n'ont rien a perdre. "

Ouais ,mais ça change rien,parcque ca sort officielement sous l'aile de Capcom,donc c'est Capcom,après qu'importe que ca soit une personne ou une équipe, dire que ce sont des "fans" est un peu un euphémisme a mon avis pas mal de gens qui bossent pour eux sont des joueurs depuis toujours ,donc fan.
Maintenant, la ou je suis le plus content c'est que le fan a du boulot (j'éspère qu'il a été payé n'empêche xD) et qu'il a dépassé le stade de fan en sortant un truc chez l'éditeur qu'il admire/vise.
C'est aussi le but des créatifs,moi perso en tant que dessinateur et fan de capcom ,j'ai aussi pour but de sortir un jour des illustrations officielles pour du Street, malheureusement j'ai raté le délire du 25th anniversary cette année mais je connais une meuf qu'est a fond dedans(genre à se cosplayer en chun li et son mari en ryu ) qui s'est retrouvé dans le artbook et j'ai bien pu sentir sa joie :P (mais j'crois que ya du favoritisme parcque sur la page facebook officielle de Street ils ont mis trois fois des images à elle ,a mon avis c'est juste parcqu'elle ressemble à Chun Li :P)
Mais bon je me disperse la :P Je suis pas hyper fan de meat boy en fait mais j'voit c'que tu veux dire :P (j'considère meat boy plus comme du flash en fait ,en plus je crois que c'en est :O) Bon imaginons que Capcom sort plusieurs truc de ce genre à l'avenir ,vu qu'ils ont trouvé un gars qu'arrive a faire un jeu tout seul :O

Edité par Neko-Ch@n le 12/12/2012 - 13:44

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Street Fighter X Megaman

Citation:
Lloyd ,Megaman9 ,ca date déja de 2008/2009 nan ? :P

Ouais mais en fait j'avais pas calculé que ce CapcomXStreet fighter était fait par un fan, ils ne le mentionnent nulle part dans le trailer c'est chelou.
(Oh ouais la vache un p'tit CvsSNK3 ce serait le pied! Le 2 reste mon cross-over préféré)

Edité par Lloyd le 12/12/2012 - 13:51
Portrait de LexRage77
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Re: Street Fighter X Megaman

Au moins Capcom ne rate pas l'occasion, contrairement à Sega qui aurait pu poser ses mains sur le Sonic Fan Remix HD de la mort de ouf qui déchire et l'éditer...

Portrait de Ixyon
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Re: Street Fighter X Megaman

Oui enfin, qu'on critique Capcom sur sa politique économique c'est normal, elle est au mieux maladroite.
C’est toujours difficile de dire quelque chose comme "ce studio veut faire plaisir à ses fans" alors qu'il gagne nécessairement de l'argent sur les produits de ce plaisir et que, dans le cas de Capcom, il y va franco.
Mais je sais pas, Rebirth, le contenu de RE4 et même RE6, le studio Clover maintenu à flot plusieurs années malgré les ventes (je dis pas que c'est héroïque, mais je pense que d'autres l'auraient fermé pour moins que ça), certains de leurs projets poursuivis bon gré mal gré, sur la scène des tournois internationaux, Capcom doit être l'un des studios les plus présents (et qui y met le plus de pognon)... bon en même temps il a les licences pour :p

C'est un des studios que je trouve le plus intéressant, tellement il est paradoxal et peut te surprendre complètement, rien que Demon's Crest ça reste une de mes grandes énigmes de joueur. Il y en a qui disent que Capcom n'a pas encaissé les départs de certains des membres de son "noyau" (Inafune, Mikami, Inaba... c'est pas les noms qui manquent !) mais je sais pas...

Je sais pas s'il y a vraiment quelque chose à comprendre dans le fait que Capcom propose ça, qu'il essaye de se racheter une conduite ou quoi que ce soit. Capcom est un éditeur aussi bien qu'un développeur, ils éditent ce jeu parce qu'ils pensent que ça peut parler aux gens et ils le distribuent, ça fait partie de leur travail. Ça leur fait de la pub aussi, pour eux et leurs licences.

Citation:
Bon imaginons que Capcom sort plusieurs truc de ce genre à l'avenir ,vu qu'ils ont trouvé un gars qu'arrive a faire un jeu tout seul :O

Ils vont l'attacher dans leur cave :p