Skip to Content

[PC] Indie Games : Lucius

Dernière contribution

4 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de HarVest
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 111
[PC] Indie Games : Lucius

Dire qu'une bonne famille de riches, vivant dans un immense manoir, possédant son propre cuisinier et garni de femmes de chambres peut avoir des problèmes encore pire que les notre, je n'y croyais pas tant que ça. Mais en effet, il s'agit ici de leur fils Lucius. Passons le fait qu'ils soient assez tordus pour avoir donner à leur fils un prénom de la sorte ( si un Lucius est ici, je m'en excuse ), il s'avère également que ce petit bout d'homme de 6 ans est le fils du Diable. Rien que ça...

L'histoire est sans nous rappeler ( pour les plus cinéphiles d'entre nous ) un film datant de 1976 intitulé Damien : La malédiction dont le scénario est pratiquement identique et les clins d'œils présent dans le jeu nous le confirment plus encore. Incarnant le fils du malin en personne, votre véritable père vous demanderas quelque petits services à lui rendre afin de faire vos preuves et ainsi semer la terreur et la tristesse au sein de cette famille d'adoption. C'est sois disant " services " sont évidemment d'offrir quelques membres de la famille en sacrifice au démon. Pour cela, votre carnet vous seras très utile. Dedans vous trouverez votre objectif qui est : Trouver la personne à tuer et comment s'y prendre. Cependant, vous ne pourrez tuer que d'une seule manière ! Laissant une linéarité simpliste et malheureusement répétitive.

Au fur et à mesure de vos crimes, vos débloquerez des pouvoirs. Allant de la télékinésie au contrôle de l'esprit, ils vous seront très utile pour éliminer votre cible. A la manière d'un Hitman non aboutis, il ne faudra en aucun cas se faire repérer et aucun soupçons ne doit porter sur vous. Les meurtres se répétant sans cesses au sein du manoir, une enquête seras ouverte et le scénario se développera sur l'inspecteur voulant résoudre le mystère et vous continuant à obéir à votre cher papounet d'amour. Certaines missions secondaire vont vous êtres présenté. Malheureusement inintéressantes ( ranger votre chambre ou sortir les poubelles ), elles serviront à faire de vous le petit garçon insoupçonnable mais aussi débloqueront des bonus servant à vous faciliter la tache que votre père vous a confié.

Les graphismes ne sont certes pas exceptionnels mais laisse une certaine ambiance dans le manoir Dante. Les personnages n'ont aucunes classe et les doublages surjoués vont vite vous laisser l'impression d'un titre bâclé. L'ambiance sonore est assez bonne musicalement parlant mais comme cité plus haut, le jeu des doubleurs est caricatural. Disponible aux alentours de 20 euros comptez environs 6 à 7 heures de jeu. Franchement parlant, il ne vaut clairement pas son prix même si la campagne est assez longuette pour un indie-game, la lassitude, les bugs incessants et la déception vont être au rendez-vous. A acheter avec précaution.


Edité par HarVest le 01/01/2013 - 20:13

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [PC] Indie Games : Lucius

Si je comprend bien, c'est un mélange entre Bully et Resident Evil.

Apparemment c'est un titre exclusivement PC. Dommage, je me serais bien laissé tenter sur le PSN.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de HarVest
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 111
Re: [PC] Indie Games : Lucius

Oui et non ... Le coté Resident Evil est présent juste pour le manoir, et encore ! Il n'y a pas réellement de ressemblances. Par contre je ne pense pas qu'il y'est un portage sur Play, j'te tien informé ;)

Portrait de C'était mieux avant.
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2012
Contributions: 7
Re: [PC] Indie Games : Lucius

Je l'ai terminé sur pc et je n'en suis pas fier... en gros c'est un point and click à la troisième personne avec des aspect de die and retry (surtout vers la fin).

Spoiler

Il y a un dicton qui nous dit: Il n'y a que des hommes sur internet.