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[PC] Faster than light

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Meteor Swarm
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[PC] Faster than light

ftl est un jeu indépendant sortit en 2012.
Le jeu est un roguelike spacial , ou le but est d'exploré des secteur et d'explosé des pas gentil rebelle.

Bon c'est une présentation de ce jeu, qui me semble très impopulaire en France mais adoré chez les Anglais.
Personnellement , je pense que c'est mon jeu indé favoris , j'ai stacker presque 40H dessus , alors que la première fois que j'ai vu le truc je m'était dit WTF.

Par contre , le jeu graphiquement na absolument rien, ce qui fait l'intérêt global de ce jeu c'est son système très intéressant au niveau gameplay (il est difficile , très difficile) et son OST qui est simplement excellent.


Le hangar de base ou ont choisis son vaisseau, au début ont a le choix que d'un seul , faut débloquer les autres et c'est très difficile d'en débloquer certains et regardé ce qu'il possède.


Voilà la carte du jeu , donc le principe et simple mais peut être prise de tête.
Le but du jeu est d'arrivé au secteur 8 et de battre le flag ship (que j'ai réussit a battre que 1 seul fois en 35H d jeu en mode easy..) mais ont doit exploré un maximum entre les zone pour ce faire de l'argent afin d'upgrade au mieux son vaisseau et ont ne peut pas non plus tout exploré vu que ont ce fait suivre par des ennemis vraiment trop puissant.


L'écran des upgrade, a savoir que ont peut tout upgradé dans ce jeu , et les membres d'équipage ont un système de level up.


L'écran des combat , il est clair que c'est pas les graphisme qui font la force de ce jeu.


Voilà la carte du jeu , donc le principe et simple mais peut être prise de tête.

Et une petite vidéo ou je présente ce jeu (que je ferait en plusieurs partie) et un tutorial pour comprendre le truc.

Edité par Dudu le 13/11/2013 - 19:36
Meteor Swarm
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Re: [FTL] Faster than light

Personne joue a ce jeu chez les français , c'est absolument honteux.

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Re: [FTL] Faster than light

J'ai un pote qui est à fond sur ce jeu en ce moment, je pensais donc qu'il était plus connu que ça. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

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Re: [PC] Faster than light

Je me le suis pris un peu au pif il y'a une semaine. Après avoir geeké environ 600h sur The binding of Isaac, il me fallait bien un nouveau passe temps.
Et BAM ! J'ai accroché direct ! Bon au début on galère un peu (j'ai dû passer en mode facile et ravaler ma fierté...), le jeu est tellement riche qu'il est impossible d’intégrer toute les informations importantes pendant les premières heures de jeu (j'en suis à 15h environ...).
Par la suite on intègre pas mal de strats (par exemple la téléportation que j'ai encore un peu de mal à maîtriser totalement), on réfléchis à l’amélioration voir à l'optimisation du vaisseau etc... Sans compter les événements aléatoires ou le jeu nous offre la possibilité de la jouer safe mais pas rentable ou couillu et rentable (voir, quand nos compétences le permettent de gagner un maximum sans rien risquer).

Bref, jeu tellement profond que je n'ai à peine rien dit, d'ailleurs, moi même je n'en suis qu'au début du jeu...

Meteor Swarm
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Re: [PC] Faster than light

Un gros DLC Gratuit va arrivé d'îci quelque temps , Avec pas mal de nouvelle fonction. Et des nouvelle musique..

Si non les teleportation c'est complètement OP avec une bonne équipe (mantis / crystal golem)

Edité par Rezard le 24/11/2013 - 19:13
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Re: [PC] Faster than light

Ah tiens, je me le suis pris il y a quelques temps (quand il était en promo sur Steam), c'est très sympathique et assez riche.
J'adore déclencher des incendies et péter les générateurs d'oxygène et modules médicaux (puis lancer un missile dans le module médical en feu et avec brèche de la coque pendant que trois membres d'équipage en piteux état cherchent à limiter la casse). ^^

Très bon ça comme idée, un DLC gratuit. Et "Introducing [...] Guest Writer Chris Avellone"

Pour les deux fond qui dorment, il s'agit du scénariste de Planescape : Torment et Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords.

Rezard a écrit:
Si non les teleportation c'est complètement OP avec une bonne équipe (mantis / crystal golem)

Spoiler

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

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Re: [PC] Faster than light

Je devrais m'y mettre un jour, par contre on m'a souvent dit que c'était un peu trop aléatoire.

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Re: [PC] Faster than light

Oui, c'est un rogue like dans son genre. Aucune partie ne sera identique à une autre mais je suis très loin de considérer ça comme une défaut, au contraire, comme the binding of Isaac (dont j'ai parlé plus tôt !), ce jeu semble offrir une rejouabilité énorme et permet à chaque partie d'aborder d'une vision différente la ou les tactiques que tu devras mettre en place pur essayer d'aller à la fin du jeu.

Parfois je me demande quand même franchement pourquoi je claque 70€ dans un jeu alors que la grande majorité de jeux indé que j’achète pour 10€ max me tiennent des heures et des heures...

Edité par hoopay456 le 26/11/2013 - 07:19
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Re: [PC] Faster than light

Perso, j'ai le jeu sur mon pc depuis un certains temps, mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer dedans. Je sens le jeu bien chronophage, et surtout très technique, donc se lancer dans les premières parties comme ça, je le sens pas, faudra que je prenne le temps de me poser au moins une après-midi devant pour capter les bases du jeu.

Portrait de hoopay456
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Re: [PC] Faster than light

C'est plus tactique que technique en fait, d'ailleurs tu peux mettre pause à tout moment pour effectuer les actions que tu veux (mise à part les upgrades de ton vaisseau).
Mistermv a fait une bonne presentation du jeu qui aide bien les nouveaux joueurs qui ont pas envie de faire du die and retry jusqu'à ce qu'ils comprennent les grosses bases :

Même après quelques heures de jeu, ça m'a bien aidé !

Portrait de Dudu
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Re: [PC] Faster than light

Ah thx, je me mets ça dans les vidéos à regarder :p