Skip to Content

[PC] Big Rigs : Over The Road Racing

Dernière contribution

4 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KaKoussNight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 433
[PC] Big Rigs : Over The Road Racing

Bonjour à tous :)

Sur ce topic, je vais vous parler d'un jeu, disons... "particulier" ^^

Vous savez, quand un jeu sort dans le commerce, ça veut dire qu'il est fini et abouti. Bien qu'il y ait des jeux avec des bugs, etc. Les mauvais jeux sont eux aussi finis et aboutis, bien qu'ils soient moches, buggés ou peu importe.

Mais, le jeu que je vais vous présenter est un mauvais jeu, mais qui fait partie de la catégorie "non fini et abouti". Ce jeu n'est pas une version alpha, ni une bêta, ni une démo, c'est vraiment le jeu tel quel.

Donc, laissez moi vous présenter : Big Rigs : Over The Road Racing.

I] Présentation du jeu

Big Rigs est un jeu développé par Stellar Stone et édité par GameMill Publishing.
Il est sorti le 20 Novembre 2003 aux USA sur PC.

Ne vous fiez pas aux apparences en regardant la jaquette du jeu. Sinon, en lançant le jeu, vous allez avoir une sacrée surprise. ^^

II] Le jeu

a) les graphismes

Quand on lance le jeu, voilà ce qui apparait sous nos yeux :

Alors, que peut-on dire déjà ? Que les chronomètres dépassent du cadre ? Que les chiffres en bas du compteur de vitesse ne veulent rien dire et dépassent également du cadre ?

Enfin bon, ça ce n'est qu'un détail, concentrons nous sur les graphismes ingame.
Alors, le jeu est sorti en 2003, la même année que ce jeu :

Graphiquement, ça donne ça :

Et maintenant, pour Big Rigs, ça donne ça :

Notez au passage les couleurs ultra flashy du réverbère. ^^

Selon moi, BR a du retard quant aux graphismes, surtout qu'ils bug la plupart du temps, comme le montre cet exemple :

Spoiler

Alors, je pense qu'ils ont tenté de modéliser de l'eau, mais comment dire, ça n'a pas vraiment marché ^^
Et surtout, sur la route, des textures apparaissent, disparaissent et se distortionnent.

Et, ne me demandez pas ce que veulent dire les chiffres verts en bas à gauche, je n'en ai aucune idée :p

Dans la sélection des circuits, j'ai repéré un détail très intéressant, voyez plutôt :

Spoiler

Si vous faites attention à l’aperçu du circuit, vous remarquerez qu'il y a 3 lignes (vert, jaune rouge) et un point rouge.
Je crois me douter qu'il s'agit là des axes quand on programme des jeux en 3D. Donc c'est juste des captures d'écran du jeu en développement :/

Même les camions ont le droit à leur bug, ils ont des phares rouges à l'arrière, mais qui ne sont même pas au bon endroit, voyez plutôt :

Le camion à gauche a ses phares arrière complètement décalés, ce qui donne un effet assez drôle ^^

b) Le gameplay

Alors là, c'est le festival du bug. Quand notre camion avance, il est lent et dur à diriger, mais si vous voulez aller plus vite, pas de panique, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton de marche arrière et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous allez passer en vitesse lumière, sortir de la map, avoir un bruit de moteur aigu assourdissant, avec un florilège de bugs à la clé, dont voici un petit best of :

Spoiler

Spoiler

Alors l'objectif du jeu c'est de passer tous les checkpoints (Modélisés par l'ultranav), et passer la ligne d'arrivée avant votre adversaire, car oui, c'est du 1 vs 1, encore faut il que l'adversaire fasse quelque chose. Car quand la course démarre, votre adversaire ne bouge pas d'un yota, et il restera immobile tout le temps. Conclusion, vous serez toujours gagnant, quoi qu'il arrive. Un patch a bien sûr été crée pour corriger ce problème, mais l'adversaire s'arrête juste avant la ligne d'arrivée, ce qui aboutit au même résultat. ^^
Et quand vous gagnez, on vous montre la preuve que le jeu est mauvais jusque dans la grammaire :

Niveau collision c'est très simple, vu qu'il y en a aucune ^^
Vous passez a travers votre adversaire, tous les décors, et vous pouvez escalader les montagnes. Donc oui, le jeu mérite bien le nom de "Over The Road". Et bien sûr, séquence illustration :

c) Le contenu

1 mode jeu (course 1 vs 1), 4 camions, 5 circuits, et circulez y a plus rien à voir. Et vu que vous gagnerez tout le temps, comptez pas trop de temps pour venir à bout de ce jeu. Après, si vous voulez jouer les bêta testeur, ça vous prendra plus de temps. :p
Quand vous lancez le jeu, vous tombez directement sur le menu. Pas d'intro, rien.

d) Le son

Le bruit du moteur sera votre seul ami durant tout le jeu, sinon, dans les menus et ailleurs, c'est le silence complet.

III] Conclusion

On se demande si Big Rigs : Over The Road Racing est une blague. Avec autant de bugs, pour moi, le jeu n'est pas fini. Il n'aurait jamais dû sortir dans cet état, et les patchs n'aident pas à rattraper cette catastrophe. Et le comble, c'est qu'il a surtout été commercialisé en l'état.

Je vous conseille vivement de jouer à ce jeu pour rigoler un bon coup, car je vous garantit que vous allez vous fendre la poire. :p

Le jeu est dispo en téléchargement, je vous laisse chercher sur Google, mais si vous voulez avoir un lien, vous pouvez me MP et je vous le passerai. :)

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous dire bon jeu, et à bientôt. :)

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [PC] Big Rigs : Over The Road Racing

Je ne sais pas si tu connais Les Navets Jouables mais ils avaient fait une vidéo sur ce jeu :

Spoiler

Portrait de KaKoussNight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 433
Re: [PC] Big Rigs : Over The Road Racing

Je ne connaissait pas. ^^
Mais bon, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour en parler ici :p

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PC] Big Rigs : Over The Road Racing

Marrant de voir ce topic arriver, l'AVGN vient de faire son nouvel épisode dessus^^

Et en bonus, la pub qu'il a faite pour l'occasion !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok