Skip to Content

[PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [RELEASE le 16/09]

Dernière contribution

62 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
[PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [RELEASE le 16/09]

Cela fait un certain temps que je parle de ce jeu ça et là sur les divers topic de mmo du site et depuis la toute récente annonce de la confirmation de sa sortie en occident, il est temps d'ouvrir un topic dédié à ce jeu remplis de promesse déjà confirmé par sa sortie en asie !

Commençons par le commencement donc ...

ArcheAge

Développeur XL Games
Producteur Jake Song (l'un des papa de Lineage)
Editeur Tencent
Exploitant pour l'occident Trion Worlds
Distributeur Tencent
Genre MMORPG médiéval fantastique de type sandbox
Plateforme PC
Moteur graphique Cry Engine 3
Sortie occidental 16/09/2014


[UPDATE : 30/08/2014]
Annonce de la sortie occidental pour le 16/09/2014 !
Open Beta du 4 au 8, accès anticipé du 12 au 16, lancement le 16...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ouverture des inscription à l'open bêta : http://www.archeagegame.com/en/

Trailer E3

[UPDATE15/16/2013]

JVC vient de nous gratifié d'une aperçue très léger. http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040631-archeage.htm

[UPDATE 1]

Ajout d'une synthèse des divers raport de bêta test de la communauté JOL en bas de page

[UPDATE 2]

Rajout du trailer de Beta test ou absolument toute les grosse feature d'ArchheAge sont montré (interaction social, housing, craft, exploration soumarine, combat naval, siège PVP, jury populaire et les delta plane ! ).

[UPDATE 3 : 23/04/2013]

Les annonces des premières MàJ majeur commence arriver et comme on pouvait s'y attendre sur un MMO sandbox, celle-ci concerneront bien entendue l'amélioration du PVP.

JOL a écrit:
Si l'on attend des précisions (et sous réserve des traductions depuis le coréen), le développeur envisage manifestement des affrontements entre joueurs à différentes échelles et sur différents terrains. ArcheAge devrait ainsi intégrer des « expéditions » vers un territoire qui peut être considéré allié ou hostile - et dans cette seconde hypothèse, l'expédition prendra des allures de déclaration de guerre, au travers de siège de forteresses pouvant opposer une centaine de combattants, afin de conquérir la zone et donc profiter de « bonus d'occupation » tant que le secteur est tenu. Selon le développeur, les joueurs pourraient alors émigrer d'une région à l'autre (au gré des conquêtes et des défaites) et contribuer à l'économie locale afin notamment de financer les défenses du lieu.
Tout juste jouable sur les serveurs de test coréen du MMORPG, ces mécanismes de guerres de siège devraient être déployés sur les serveurs live d'ArcheAge à partir du 24 avril prochain.

À plus long termes, XL Games évoque aussi des guerres PvP maritimes. On sait que les océans occupent une part importante du monde d'ArcheAge, que la navigation s'est révélée particulièrement populaires chez les joueurs coréens et le développeur entend manifestement encourager cet attrait. Des batailles navales (manifestement instanciées) sont donc à l'ordre du jour et visent à organiser des affrontements d'envergure entre flottes. Et de préciser aussi que des world bosses (sur le modèle du kraken hantant les océans d'ArcheAge) devraient pimenter les affrontements.
Les premiers commentaires des joueurs coréens (après s'être connectés aux serveurs de tests) semblent plutôt enthousiastes à cette heure, mais comme souvent, ces fonctionnalités devront sans doute être sur la durée pour déterminer leur intérêt réel in-game.

Cette annonce est également accompagné d'un nouveau trailer IG montrant les siège PVP de ville de joueur

Vidéo gameplay trailer de l'open Bêta


Système de jeu :

Sandbox oblige, je vais dore et déjà être très claire, joueur PVE passé votre chemin, ArcheAge n'est PAS un mmo theme park comme l'est WoW, SWTOR ou Guild War, le PVE sur ArcheAge n'a qu'une seul fonction, vous emmenez jusqu'au level max, le leveling et très rapide (environt 2 semaine pour arriver level max, donc level 50) et les quêtes sont plutôt simple et rapide a réaliser

Néanmoins, des raid contre des world boss HL en open world seront disponible, mais cette fonction n'est là que pour encourager une chose, les rencontres de PVP de masse, car ces world boss droperont des ressource de craft rare, j'y reviendrais plus tard ...

La aussi, sandbox oblige, la liberté sera le maitre mot dans ArcheAge, votre seul objectif étant celui que vous vous êtes fixé !

Pas de ligne directrice dans votre progression et plus important, vous n'êtes pas pris par la main comme un assisté comme c'est le cas sur les mmo theme park !

ArcheAge revient aux fondamentaux de ce que signifie le mot MMO, et redonne ces lettres de noblesse au concept de "monde persistant", un monde qui continue d'évolué, de changer, de se métamorphosé géographiquement et politiquement (PVP) et tous simplement de vivre même quand vous êtes déconnecté.
ArcheAge vous pousse et même vous contraint à joué en groupe, le craft, le commerce, l'exploration, le pvp, le housing, etc ... toute ces feature vous forceront à l'interaction social avec d'autres joueurs.

Chaque joueurs d'ArcheAge porte en lui les clefs pour écrire l'histoire du jeu sur son serveur, fondé votre guilde, qui fondera a son tour sa propre ville, noué des alliances avec d'autre guildes/villes par des intérêt commercial ou diplomatique convergeant ou en étendant votre territoire par la force de l'épée et ainsi forger votre empire.

Vous êtes libre et parce que vous êtes libre, vous êtes l'incarnation de l'histoire d'ArcheAge !

Ma mère se nommé Star Wars Galaxies et mon père EVE online !

Nombre des features d'ArcheAge sont directement inspiré du défunt SWG, comme le système de classe, le craft et le housing, et de EVE online pour son PVP et sont système commercial ...
SWG et EVE qui sont tous deux, les deux dernier grand mmo a avoir vue le jour, ou la liberté et la définition de Massive Multiplyer Online prenait tous sons sens ...

Système de classe :

ArcheAge offre tous comme SWG, un système de classe ou les hybridation entre les diverses classe sont possible, dans l'optique de rendre votre personnage unique.
A titre d'exemple, votre classe principal est archer, si vous la mixer avec des classe de magie, vous aurez accès a de nouvelle skill ET combo de skill, en exemple de combo, prenons une habilité magique qui vous permet de lévité à une dizaine de mètre du sol, cette lévitation vous octroiera alors un bonus sur la porté de tire de votre arc, ou encore via la magie de géokinésie (contrôle de la terre) de pouvoir emprisonner un groupe d'adversaire sur une zone précise, pour ensuite leur balancer une volé de flèche en attaque de zone qu'ils ne pourront esquiver.

Petite démonstration de la chose en vidéo ...

http://www.jeuxonline.info/video/5598/sorts-zone-archeage


____________________________________________________________________________________________________________________


Système de craft, de commerce, housing et PVP


Pourquoi les quatre ensemble dans la description ?
Parce qu'elles sont tous les quatre intimement lié !

Housing :

Rapide explication pour les néophyte, le housing est un système qui permet au joueur d'avoir sa propre maison dans le jeu.
ArcheAge intègre ce système, les maisons de joueur sont toute en open world et donc non-instancié (l'intérieur des maisons est également non-instancié, donc pas de séparation avec le monde extérieur), comme c'était le cas sur SWG, les joueurs peuvent donc fondé de véritable ville, les ville de joueurs servent de centre de craft (forge, alchimie, etc...), de zone commercial entre joueurs et également de zone de production et de stockage de ressource !

Ainsi, les joueurs peuvent cultiver leur propre champ (pour les ressources végétal et animal) et cerise sur le gâteau, se système aura un impact direct sur la faune et la flore de la zone, par exemple, un groupe de joueurs décidant de planté et cultiver des ressource végétal en plein désert, transformera petit a petit cette zone désertique en une terre verdoyante de vie !

Vidéo (en coréen mais les image se passe de commentaire) montrant un peu le housing et les pet de combat.

Le craft :

Là aussi, sandbox oblige, le craft tient une place centrale dans ArcheAge, le meilleur stuff se fait par craft seulement, les item dropé en PVE étant nettement inférieur, comme indiqué plus haut, les ressource de craft s'obtienne par la culture et l'élevage mais aussi par la chasse et la pèche, l'exploration (gisement minéral que vous pouvez trouver durant vos pérégrination) et pour les ressources ultra rare sur les world boss.

Il est absolument possible pour tous joueurs de joué exclusivement artisans ou commercent, l'XP de craft étant totalement séparer de l'XP de combat classique.

Le commerce et le PVP :

Largement inspirer de EVE dans se domaine, sachez avant toute chose que OUI il est possible de looté les joueurs tué en PVP ET également ceux qui sont mort en PVE (petite précision, seul les item non-équipé sont lootable sur les joueurs, donc impossible de perdre votre armes ou armure), et tous comme sur EVE online, grâce a cette simple petite fonctionnalité, le mot "commerce" prend alors tous sont sens, car le commerce n'est pas que la vente de bien matériel, mais c'est aussi la vente de "service".

Là encore, tous comme sur EVE, des guildes de joueurs spécialisé dans les service de protection verront le jour, tous comme des guildes de pirate ou de bandit car 60% du monde d'ArcheAge est maritime (j'y reviendrais plus bas)

De ce fait, les joueurs devront mettre ne place des méthodologie d'acheminement de ressource (du point d'extraction au point de stockage dans leur ville) car a noté qu'un joueur transportant beaucoup de ressource, a un impact visuelle sur lui (il a un gros panier en osier sur le dot), ainsi qu'un impact sur le gameplay (vous vous déplacez plus lentement, monture obligatoire pour palier au problème) bref vous devenez une cible on ne peu plus visible et facile pour les joueurs bandit.

Par ce système, ArcheAge encourage donc grandement les joueurs a vendre leur ressource directement de main a main, dans la sécurité de leur propre ville, sans passé par l'hôtel des ventes des grande ville PNJ (qui représente du coup un déplacement supplémentaire dangereux hors des zone sécurisé).

Le PVP de masse et le contrôle de territoire :

Des villes de joueurs, de l'open PVP, vous deviez bien vous attendre à ce que le PVP a contrôle de territoire sois présent.

Donc OUI, les villes de joueurs sont capturable et destructible, le 3eme continent du jeu (le plus riche en ressource) vas attirer la convoitise impérialiste de pas mal de guilde.

Les joueurs pourront crafté des véhicule de siège (catapulte, bélier trébuchet, etc...) pour détruire les mures d'une ville de joueurs, ils pourront également les attaqué depuis les mer (pour les ville côtière) a bord de leur navire et le must, lancé des attaques aérienne et/ou des parachutages via des delta plane !

Je vous laisse imaginer l'ampleur stratégique des comabat PVP de masse via ces système de jeu offert !
Les rôles de leader de groupe vont prendre tous leur sens, tous comme l'obligation d'avoir un chef de guerre qui coordonnera les actions des divers groupes d'assaut terrestre, maritime et aérien !

Longue vidéo montrant l'élaboration complète d'un PVP de masse (du craft pour les navire de guerre au batiment de siège, l'assaut par la côte via bombardement mer/sol puis invasion du territoire et en bonus a la fin, une rencontre inatendue avec le Kraken le world boss maritime :p).

La vie de PK est ses conséquence :

Le meurtre et le vol de joueur est possible mais les conséquence lié à cette activité sont également là.
les divers crimes que vous effectuez vous rajoute des point de criminalité (sur un maximum de 50) vous laissé également des indice sur les lieux de vos méfait, par exemple, si vous tué un joueur innocent, vous laisserez sur les lieu du crime des trace de sang, si un autre joueur trouve cette indice, il peux alors officiellement enquêter sur votre cas et (si il vous trouve) tenté de vous mettre KO pour vous capturer.

Si votre jauge de criminalité arrive a 50, vous êtes automatiquement capturer a votre prochaine mort.

Une fois capturer, vous êtes jugé par un jury populaire de 5 joueur (choisie parmi ceux qui enquêter sur vous), vous pouvez durant le procès, tenté de corrompre le jury de joueurs (pot de vin), si vous êtes reconnue coupable, vous serez enfermer en prison pour une durer de quelque minute à une heure complète.

Une fois en prison, vous pouvez si vous le souhaitez, travaillé dans le camp de travaille de la prison et avoir ainsi une petite chance de tombé sur une cuillère qui peux vous servir a creuser un tunnel pour vous faire la mâle, néanmoins vous garderez un gros debuff sur votre vitesse de déplacement et d'exécution de vos skill durant tous le temps de la condamnation décider par le jury

Le système naval :

60% du monde d'archeAge étant maritime, il y aura bien évidemment des navire pour vos voyage maritime, tous sont craftable et il en existe de différente sorte, de la simple chaloupe jusqu'au navire de guerre a 3 mât, les plus gros bâtiment nécessite évidemment plusieurs joueurs pour être pleinement opérationnel (capitaine, timonier, navigateur, canonnier, matelot (pour les réparations en combat) et une équipe de sécurité OU d'abordage.

A noté que la navigation prend pleinement en compte les conditions météo et bien évidemment le vent.

Petit extrait de combat naval PVP ...

_______________________________________________________________________________________________________________

Graphisme :

Le jeu tourne en Cry Engine 3 donc ça se passe de commentaire, je précise aussi que comme dit plus haut, le jeu dispose d'une gestion des divers effet météo (pluie, brume, etc ...) et d'un cycle jour/nuit.

Vidéo des divers environnement d'ArcheAge ...

Malgré toute ces feature, ArcheAge n'est en aucun cas une révolution, il est une reprise de l'évolution du genre MMO qui c'est arrêter avec l'arriver de WoW et la sévère régression qu'il avait apporté avec lui.

Bon voila pour un début, c'est que mon 2eme topic :p, je complèterais au besoin (ce qui risque d'arriver) et tiendrait le topic a jour avec les nouvelle news du jeu.

3 fois que je me relis et je trouve toujours autant de faute d'orthographe :p, je ferais une correction complète demain.

Synthèse des joueurs francophone aillant pu testé la bête, source : JOL

Spoiler

Edité par Novarek le 31/08/2014 - 22:11

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Je viens de lire en diagonale vitesse grand V, j'y reviendrai.

C'est la terre promise ce MMO !

Edité par Joemenix le 15/02/2013 - 04:51
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Encore un truc qui va demander une bête de course pour tourner, comme Age of Conan en son temps.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

LexRage77 a écrit:
Encore un truc qui va demander une bête de course pour tourner, comme Age of Conan en son temps.

Pas tant que ça en faite, enfin du moins pour le faire tourné, après évidemment qu'il faudrat disposé d'une bête de guerre pour profité du jeu en pleine puissance.

JOL a écrit:

En juillet 2010, lors des premières phases de bêta-test, la configuration requise pour faire fonctionner ArcheAge correctement est élevée pour un jeu coréen (plus de 3Go de RAM nécessaire notamment). Néanmoins, Jake Song précise que la version commerciale du jeu reposera sur un code plus optimisé. L'objectif est de rendre ArcheAge jouable avec un Core 2 Duo et 1 à 2 Go de RAM.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Ajout d'une grosse update, la synthèse des bêta testeur allant pu testé ArcheAge.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Excellent topic novarek, ça fait envie tout ça! Tu as été le premier à me parler de ce jeu et depuis je garde un oeil dessus. Par contre, comment des français ont-il eu accès à la bêta?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Lloyd a écrit:
Par contre, comment des français ont-il eu accès à la bêta?

L'ami d'un ami d'un ami qui est Coréen est qui à fournis le client plus des identifiant, en général ça marche comme ça :p

Lloyd a écrit:
Excellent topic novarek, ça fait envie tout ça! Tu as été le premier à me parler de ce jeu et depuis je garde un oeil dessus

Merci ça fait plaisir. :)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ?

Rajout d'un gameplay trailer ou toute les grosses feature d'ArcheAge sont montré.

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ? [update 2]

Beau topic. Je suis également ce jeu avec attention :) J'avais entendu parlé de fin 2013 pour une sortie européenne ?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ? [update 2]

Anthropopithèque a écrit:
Beau topic

Merci. :)

Anthropopithèque a écrit:
J'avais entendu parlé de fin 2013 pour une sortie européenne ?

Effectivement, sortie fin 2013 d'après les maigres infos qu'a laissé Trion World actuellement.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC] ArcheAge : le messie annoncé du MMO sandbox ? [update 2]

En espérant qu'il y ait une tripotée d'OBT avant la sortie! XD